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[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
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Messages recommandés

Invité §ste231ya

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif

 

euh je viens de suivre une nana avec son Mériva 1.4 L Turbo, sur une vingtaine de kilomètres, alors,

 

elle sait merveilleusement conduire son Mériva :sol: j'ai été impressionné par la vivacité du petit "bus" et son comportement extra :bien:

 

au début, j'ai eu du mal de la suivre, dans les gorges de la Siagne, Route de Draguignan, depuis Grasse,

 

et puis après, je lui ai mis un vent de Vectra dans la calandre ...

 

et j'étais loin devant... mais j'ai eu du mal ..... elle m'a récupéré après dans la plaine de Fayence, c'est limité à 50 ... :D

 

 

 

elle habite pas loin, si vous voulez prendre des cours, elle est plutot sympa ......

 

voir page 163 ... les commentaires de vos accélérations canon ....!!

 

vous conduisez comme des sauvages !!! benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

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Invité §ste231ya

je commence a pousser les rapports au dessus de 5000 tours histoire de liberer un peu le moulin.

Le souci c'est que quand je pousse bien loin en 1ère, le passage en seconde fait un a coup quand je remets les gaz bien fort.

Pour limiter cet effet, je dois ralentir le passage du rapport et laisser le moteur débrayé un peu plus longtemps en remettant moins de gaz... Est ce que vous avez ce souci également ou alors est-ce moi qui ne sais plus utiliser une essence ? :p

 

 

Page 163 !

 

en fait !! c'est là que tu me fais un peur..... ( je ne critique pas, je ne me moque pas , j'explique ok ???? conviviale benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif)

déjà, un moteur Turbo se conduit quasi comme tous les moteurs Turbo, l’intérêt majeur c'est d'utiliser le couple accessible plus rapidement que quand il n'y a pas de Turbo .... donc, en 1 ère, 2 ème ... inutile de monter dans les tours... et d'y rester .. :non:

 

le passage en seconde doit se faire rapidement, comme tu le fais avec un diesel.... tu passes ton rapport, et tu enquilles la seconde

tu accélères immédiatement en plein dans le couple , et tu passes la troisième, que tu pourras pousser plus haut ... mettons sur autoroute ou routes adéquates ..... à mon avis 4000 4500 tours pour les deux premiers rapports sont suffisants .....

 

ton 1.4 L Turbo n'a pas besoin d'être sollicité autant pour atteindre de la vitesse et doubler, par exemple... ou rouler vite !!!

 

et alors, on ne laisse pas débrayer plus du temps de passer le rapport, j'ai jamais vu ça, que chez les novices... désolé de le dire... :cry::non:

 

 

un moteur, diesel, comme un essence.... ça se sent, se ressent, ça s'écoute, pas la peine de la faire hurler... il avance tout seul ... ;)

 

 

 

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marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif

 

euh je viens de suivre une nana avec son Mériva 1.4 L Turbo, sur une vingtaine de kilomètres, alors,

 

elle sait merveilleusement conduire son Mériva :sol: j'ai été impressionné par la vivacité du petit "bus" et son comportement extra :bien:

 

au début, j'ai eu du mal de la suivre, dans les gorges de la Siagne, Route de Draguignan, depuis Grasse,

 

et puis après, je lui ai mis un vent de Vectra dans la calandre ...

 

et j'étais loin devant... mais j'ai eu du mal ..... elle m'a récupéré après dans la plaine de Fayence, c'est limité à 50 ... :D

 

 

 

elle habite pas loin, si vous voulez prendre des cours, elle est plutôt sympa ......

 

voir page 163 ... les commentaires de vos accélérations canon ....!!

 

vous conduisez comme des sauvages !!! benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

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Tu n'as pas fini de prendre cette route. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Page 163 !

 

en fait !! c'est là que tu me fais un peur..... ( je ne critique pas, je ne me moque pas , j'explique ok ???? conviviale benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif)

déjà, un moteur Turbo se conduit quasi comme tous les moteurs Turbo, l’intérêt majeur c'est d'utiliser le couple accessible plus rapidement que quand il n'y a pas de Turbo .... donc, en 1 ère, 2 ème ... inutile de monter dans les tours... et d'y rester .. :non:

 

le passage en seconde doit se faire rapidement, comme tu le fais avec un diesel.... tu passes ton rapport, et tu enquilles la seconde

tu accélères immédiatement en plein dans le couple , et tu passes la troisième, que tu pourras pousser plus haut ... mettons sur autoroute ou routes adéquates ..... à mon avis 4000 4500 tours pour les deux premiers rapports sont suffisants .....

 

ton 1.4 L Turbo n'a pas besoin d'être sollicité autant pour atteindre de la vitesse et doubler, par exemple... ou rouler vite !!!

 

et alors, on ne laisse pas débrayer plus du temps de passer le rapport, j'ai jamais vu ça, que chez les novices... désolé de le dire... :cry::non:

 

 

un moteur, diesel, comme un essence.... ça se sent, se ressent, ça s'écoute, pas la peine de la faire hurler... il avance tout seul ... ;)

 

 

 

C'est exactement cela. :jap:

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Invité §ste231ya

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Tu n'as pas fini de prendre cette route. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif C'est exactement cela. :jap:

 

 

 

C'est à dire que nous nous sommes retrouvé au même endroit, à la même heure... et que , comme j'aime aussi le Mériva, et que j'ai vu qu'elle le menait bon train, et dans ma direction, puisque Peymeinade >>> Fayence ... je me suis empressé de lui emboîter le pas....

ou plus exactement la roue :sol::hot: ....!

 

tu sais que c'est sur les trajets que l'on pratique le plus souvent, qu'il nous arrive des accidents le plus dangereusement....!!

 

j'en ai fait les frais, il y a 20 ans....depuis .... je suis vigilant ....

 

là on roulait vite , mais pas dangereusement ... c'est sympa une nana qui sait conduire... :love:

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Page 163 !

 

en fait !! c'est là que tu me fais un peur..... ( je ne critique pas, je ne me moque pas , j'explique ok ???? conviviale benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif)

déjà, un moteur Turbo se conduit quasi comme tous les moteurs Turbo, l’intérêt majeur c'est d'utiliser le couple accessible plus rapidement que quand il n'y a pas de Turbo .... donc, en 1 ère, 2 ème ... inutile de monter dans les tours... et d'y rester .. :non:

 

le passage en seconde doit se faire rapidement, comme tu le fais avec un diesel.... tu passes ton rapport, et tu enquilles la seconde

tu accélères immédiatement en plein dans le couple , et tu passes la troisième, que tu pourras pousser plus haut ... mettons sur autoroute ou routes adéquates ..... à mon avis 4000 4500 tours pour les deux premiers rapports sont suffisants .....

 

ton 1.4 L Turbo n'a pas besoin d'être sollicité autant pour atteindre de la vitesse et doubler, par exemple... ou rouler vite !!!

 

et alors, on ne laisse pas débrayer plus du temps de passer le rapport, j'ai jamais vu ça, que chez les novices... désolé de le dire... :cry::non:

 

 

un moteur, diesel, comme un essence.... ça se sent, se ressent, ça s'écoute, pas la peine de la faire hurler... il avance tout seul ... ;)

 

 

 

 

 

Un moteur qu'il soit diesel ou essence a besoin d'etre rodé correctement. Apres quelques milliers de kilomètres, il faut progressivement l'habituer a sa plage de fonctionnement. C'est pourquoi je tire un peu dedans de temps en temps...

 

Je suis loin d'etre un débutant en conduite, juste habitué aux diesels VW depuis 10 ans et j'ai donc eu besoin d'un temps d'adaptation avec mémé... Mais maintenant tout va bien, je te rassure ;)

 

Un moteur diesel n'aime pas approcher sa zone rouge mais ce n'est pas le cas de l'essence... Je monte de temps en temps a 5000 tours et je sens bien qu'il ne s'essouffle pas, il en veut encore ! Alors en conduite quotidienne je passe mes rapports a 3500 voir 4000 mais de temps en temps je me fais plaizzz :D et je degourdis les soupapes de mon 1.4 turbo !

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Et en déplaise aux éventuels grincheux, il m'arrive de faire pareil avec mes mazouts et encore plus avec Mémé qui s'y prête avec beaucoup d'allégresse en plus :lol:

 

Je ne l'aurais sans doute pas fait avec une autre mais là, tout s'y prête à merveille alors pourquoi se priver de temps en temps, et elle ne gueule pas, elle respire juste un peu plus fort que d'habitude, un petit sprint ne fait pas de mal à mes vieux poumons, pourquoi le ferait-il à une Mémé :o ?

 

C'est d'ailleurs ce qui me fait penser que je vais sans doute changer mes plaquettes plus tôt que d'habitude alors que c'est une dépense que je ne connais pas encore, me débarrassant de mes voitures vers 100/110 000 km normalement, tant pis pour le porte monnaie :ange:

 

J'ai tout conduit, du 2 temps, du 4 temps, du 1/2/3 et 4 cylindres, de l'essence et du gasoil ...alors je pense savoir ce que je fais et je ne m'en prive pas, encore moins maintenant :D

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Invité §ste231ya

 

Un moteur qu'il soit diesel ou essence a besoin d'etre rodé correctement. Apres quelques milliers de kilomètres, il faut progressivement l'habituer a sa plage de fonctionnement. C'est pourquoi je tire un peu dedans de temps en temps...

 

Je suis loin d'etre un débutant en conduite, juste habitué aux diesels VW depuis 10 ans et j'ai donc eu besoin d'un temps d'adaptation avec mémé... Mais maintenant tout va bien, je te rassure ;)

 

Un moteur diesel n'aime pas approcher sa zone rouge mais ce n'est pas le cas de l'essence... Je monte de temps en temps a 5000 tours et je sens bien qu'il ne s'essouffle pas, il en veut encore ! Alors en conduite quotidienne je passe mes rapports a 3500 voir 4000 mais de temps en temps je me fais plaizzz :D et je degourdis les soupapes de mon 1.4 turbo !

 

 

 

Un moteur a besoin de respirer, de ronfler dans les tours... mais sans mouliner... tu conduis comme tu te sens .....

 

t'es déjà monté à cheval ....??? c'est pareil..... j'ai été bleuffé en 1985, c'était hier, quand je me suis rendu compte, que mes 95 KGs

 

ne représentait rien sur le dos du cheval qui m'a fait passer un après midi merveilleux, à trotter, galoper, sauter , cavaler comme un Dieu

 

dans les alentours du Château de Chambord.... je me suis dit, merde quelle puissance !! quelle force !! quelle énergie !!!!!

 

quand on est rentré à l'écurie, je ne voulais pas partir, je voulais rester avec lui ..... j'étais heureux , et lui aussi... ça a été un moment formidable..... je pense à lui souvent.... il m'est inoubliable .....

 

 

 

 

 

la voiture, c'est pareil......... le rodage , c'est une façon de conduire et de conduite, qui est la même que celle du cheval , ménager sa monture tout au long de sa vie...... et tu auras du mal de la laisser , un jour.... et de partir avec une autre....

 

j'ai horreur de changer de voiture...... parce que j'ai pris du plaisir avec toutes, mes voitures, comme avec ce merveilleux cheval .....

 

 

:jap: bonne nuit !!!

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A chaque personne sa manière de voir l'automobile :jap:

 

Etant très satisfait de ma meriva, je ne compte pas la changer de si tôt à condition que la fiabilité soit au rendez-vous. Mais je suis de ceux qui pensent qu'un moteur doit être cravaché un minimum tout au long de sa vie pour garder ses performances. Évidemment quand il est bien chaud et que le terrain s'y prête ;)

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Invité §ste231ya

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Ce qui me fait titiller, c'est ce terme " cravacher " ....!!!

 

sinon, je n'ai fait aucune critique, je te ferai remarquer que j'ai mis des gants

de velours, pour t'expliquer.... et je ne t'ai jamais dit de changer de voiture.. :lol:

 

maintenant, chacun fait ce qu'il veut, c'est logique et humain...

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Quand je dis que le moteur a besoin d'être cravaché, ça veut dire qu'il faut monter dans les tours...

 

Je sais bien que ce n'est pas un cheval, je tape pas sur ma carosserie avec une cravache en criant pour la faire avancer plus vite !

 

tetanos-46.gif.19fc3809f34bacba5490b776ccd5c731.gif

 

:lol: :lol: :lol:

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xila.gif.c0ea647219f725a4bb859d72543e9d0e.gif Là ils vont se reconnaitre alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

Tu as tout compris ;)

 

la ptite guèguèrre de gosses.... grandisser !!!

 

bon !! ok, j'ai 15 ans depuis 40 ans.... http://stkr.es/p/oae

 

 

Surtout pas, après on devient un vieux con chapichapo1234.gif.179bd9bfdcf97fe2b5b997bd9891b658.gif

 

t'es déjà monté à cheval ....??? c'est pareil..... j'ai été bleuffé en 1985, c'était hier, quand je me suis rendu compte, que mes 95 KGs

 

 

Et le cheval s'est dit, "putain de tas de sable que j'ai sur le dos" surtout :lol:

 

Car comparer un cheval avec une voiture est stupide...euh nan, pas pareil, un bon cavalier fait corps avec le cheval, du dessous de la bombe aux sabots du cheval cela ne fait qu'un: un seul exemple parmi d'autres, j'aimerai bien te voir lever tes fesses dans ton siège auto à chaque bosse que tu prends avec ta voiture pour soulager les ressorts ou la mousse de ton siège ..si tu le fais, alors oui tu fais corps avec ta voiture comme tu le ferais avec un cheval pour soulager son dos en bon cavalier - qu'il fasse 40 ou 100 kg - mais cela ne s'apprend pas en un après midi de balade sans aucun doute fort agréable asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Pour préciser, nan je ne monte pas mais oui je suis dans une famille de cavaliers, mon coffre pue assez souvent le canasson pour pouvoir l'affirmer ;)

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Invité §ste231ya

tant que tu n'en arrives pas à ferrer tes pneus... c'est très bien ...

 

sinon, bon !! vous faites comme vous voulez , monter dans les tours cravacher

alors que les radars poussent comme des champignons au bord des routes,

 

là aussi comparer les radars avec des champignons, c'est stupide....

 

et se retrouver , sans voiture, et sans permis , c'est idiot , et c'est aussi devenir piéton ce que je ne vous souhaite pas , bien évidement...

 

les voitures essence modernes ont la possibilité de rouler à bonnes allures sans avoir à tirer dessus et consommer moins, avec l'essence à 10 francs

le litre.... ça donne à réfléchir .... !!! :jap:

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Invité §hob371AA

Pour moi le 1.4 Turbo n'a pas besoin de monter dans les tours, ça ne sert à rien.

Il faut rester dans le couple et il accepte bien.

Perso je ne dépasse pas 3000-3500 tours et il est super agréable.

Juste les démarrage sur route en pente qu'il n'aime pas.

 

Intéressante la nana en Mémé... je vais aller faire trainer mes roues par là :lol:

 

C'est vrai qu'en montagne il est super agréable Mémé et monte dans les tours facilement. Là je dépasse les 4000 tours pour le plaisir :love:

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Invité §ste231ya

Pour moi le 1.4 Turbo n'a pas besoin de monter dans les tours, ça ne sert à rien.

 

 

Intéressante la nana en Mémé... je vais aller faire trainer mes roues par là :lol:

 

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif .....! bien vu :bien: si tu viens préviens !!! :good::ddr:

 

ce qui m'a bleuffé, c'est agilité, en remontant les gorges dans les virages qui se succèdent ..... hop hop hop !!!

il enquillait avec légèreté les faibles tangages de caisse , derrière avec la Vectra , j'étais plus à l'aise, mais c'est un châssis sport quand même ....je me suis dit mais qu'est ce que ça marche bien un Mériva Turbo 120 .... il était gris argent :bah:

 

mais maintenant, les voitures, il faut que ce soit agréable, pratique confortable, fiable, et si elle est pas superbe, ce qu' compte c'est qu'elle nous plaise, et qu'on en soit content, et c'est après qu'on la trouve belle astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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Pour moi le 1.4 Turbo n'a pas besoin de monter dans les tours, ça ne sert à rien.

Il faut rester dans le couple et il accepte bien.

Perso je ne dépasse pas 3000-3500 tours et il est super agréable.

Juste les démarrage sur route en pente qu'il n'aime pas.

 

Intéressante la nana en Mémé... je vais aller faire trainer mes roues par là :lol:

 

C'est vrai qu'en montagne il est super agréable Mémé et monte dans les tours facilement. Là je dépasse les 4000 tours pour le plaisir :love:

 

Super bas je trouve les tours, pour moi en diesel entre 2 et 3000 tours en règle générale (sauf excès sus-cités pour le plaisir) pour une ZR à 5000 tours et rien d'exploitable en dessous de 2000 tours, pas la folie non plus :p

 

Et même avec quelques excès, jamais dépassé les 5.5/5.6 au 100 ODB: j'ai encore les moyens de mes folies aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Pour la tenue de route, tu as raison Stephantell, elle enroule bien, cela surprends lorsque l'on vient d'une berline, un sentiment de vagues à droite et à gauche en fonction des virages ...mais on finit par ne plus s'en apercevoir car elle tient bien le parquet même avec les pneus pourris que j'ai, surtout sur sol gras dessin-auto.gif.3358bbfeb700fcc1b9b955daad1d2f5e.gif

 

 

Heuu ils ont fait de gros progrès depuis la vectra b :ange: Mon astra j se comporte bien mieux que mon ancienne vectra b ;)

 

 

J'imagine mieux que la H qui était déjà un vrai rail je trouve, enfin pour conducteur Lambda comme moi :p

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Pour moi le 1.4 Turbo n'a pas besoin de monter dans les tours, ça ne sert à rien.

Il faut rester dans le couple et il accepte bien.

Perso je ne dépasse pas 3000-3500 tours et il est super agréable.

 

C'est vrai, je sais pas comment ils se sont démerdés, mais sur meriva t'as l'impression que ça veut pas prendre les tours alors que sur Mokka, Astra c'est l'inverse :bah:

Heuu ils ont fait de gros progrès depuis la vectra b :ange: Mon astra j se comporte bien mieux que mon ancienne vectra b ;)

 

C'était pas très compliqué :w:

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Ah, question de gestion électronique - ca fait sérieux des mots comme cela venant de moi totalement inculte :ange: - sans doute, pour l'astra je comprends à la limite mais pour le Mokka, cela devrait ressembler plus à Mériva dans l'esprit, enfin c'est z'Opel, donc c'est z'arbi :lol:

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Invité §ste231ya

Heuu ils ont fait de gros progrès depuis la vectra b :ange: Mon astra j se comporte bien mieux que mon ancienne vectra b ;)

 

 

 

Quand tu veux mon gars !!! :D

 

je connais, t'inquiètes pas... :non:aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif .... vitesse , non, c'est limité .... conduite efficace et zen ... :sol:

 

la voiture peut très bien se comporter, et le conducteur comme un manche... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif et la Vectra B se comporte merveilleusement

 

je précise, sans rouler vite, donc en respectant la vitesse... c'est la moindre des choses .... 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

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Invité §ste231ya

Super bas je trouve les tours, pour moi en diesel entre 2 et 3000 tours en règle générale (sauf excès sus-cités pour le plaisir) pour une ZR à 5000 tours et rien d'exploitable en dessous de 2000 tours, pas la folie non plus :p

 

 

 

 

On parlait d'un 1.4 L Turbo ... pas de diesel creux à bas régime ... et alors prendre comme comparaison une ZR ....

 

c'est le saucisson, qui se prend pour une saucisse .... :lol:

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On parlait d'un 1.4 L Turbo ... pas de diesel creux à bas régime ... et alors prendre comme comparaison une ZR ....

 

c'est le saucisson, qui se prend pour une saucisse .... :lol:

 

 

Question: Tu es nais comme cela en te berçant trop près du mûr ou c'est en vieillissant après être tombé de ta chaise que tu es devenu ainsi, que tu ne sais plus qu'écrire sans te foutre de la gueule de tout le monde, étaler ta science et ton humour discount en te cachant derrière des smileys à longueur de posts ici et là, alors STP, retournes dans les posts que tu pollues habituellement et laisses nous entre personnes de bon esprit discuter tranquillement ;)

 

Accessoirement, apprends à lire plus lentement, tu comprendras peut être mieux ce que les autres écrivent, car où lis-tu une quelconque comparaison Monsieur je sais tout, tout au plus un parallèle alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif ?

 

Accessoirement bis, et ce n'est pas contraire à la charte FA puisque disponible dans les smileys proposés par ces derniers, juste un petit 1428345880_rico54500.gif.a66ab0280113b980e3987f8cfe8d5840.gif avec la petite saucisse qui ne veut surtout pas se prendre pour un saucisson ....Oh punaise, je fais du Stephantell'show biz bulshitt 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif .... e30forlife.gif.7362b48603eb34c128ae28f78c1f6f3f.gif .... [:nor10ste:19] .... 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif ... spiritux.gif.bde3cbfcab3f08eb7e4c477396d63f40.gif

 

 

Bref, tu es .... comment dire .... très fatigant alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

 

Au revoir joooo.gif.83d0b2c7021b4bb93ebeb57c4d5ccd42.gif

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Invité §ste231ya

Si tu pouvais suivre une conversation, sans y répondre, alors qu'elle ne t'es pas adressée... tu éviterais de t'énerver pour rien. :D

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