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Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
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Messages recommandés

Os**ro bien sûr, merci Heep, beau tuyau que je préfère à ebay même si bien connu ...sauf de moi qui commande beaucoup sur internet ....mais quasiment jamais pour la voiture, va savoir pourquoi :ange:

Une telle différence de prix, même en ajoutant sans doute des frais de livraison, est scandaleux :o

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Os**ro bien sûr, merci Heep, beau tuyau que je préfère à ebay même si bien connu ...sauf de moi qui commande beaucoup sur internet ....mais quasiment jamais pour la voiture, va savoir pourquoi :ange:

Une telle différence de prix, même en ajoutant sans doute des frais de livraison, est scandaleux :o

 

 

cu plăcere!

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Il y a des frais de port (5€), mais parfois ils sont offerts. De toute manière, cela reste intéressant.

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cu plăcere!

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Il y a des frais de port (5€), mais parfois ils sont offerts. De toute manière, cela reste intéressant.

 

Quesako cu plàcere! 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif ?

J'ai bien regardé le site, les livraisons, frais et point relais et touSSa, je sais où je prendrai les prochains vu la réduction opérée ;)

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Commandé une paire pour chaque voiture et un AG arrière en plus pour Mémé, il sert beaucoup dans mon coin et comme il ramasse toute la m**de balancée par le cul de Mémé, il est légèrement destroy :D

 

cu plàcere! aussi :p

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Commandé une paire pour chaque voiture et un AG arrière en plus pour Mémé, il sert beaucoup dans mon coin et comme il ramasse toute la m**de balancée par le cul de Mémé, il est légèrement destroy :D

 

cu plàcere! aussi :p

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[h2]cu plăcere (adv.)[/h2]

avec plaisir, volontiers, de bon cœur

[h2]cu plăcere ()[/h2]

de rien, il n'y a pas de quoi, pas de quoi, je vous en prie

 

:jap:

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Oui, impeccable, juste un impact sur le pare-brise réparé, sinon porte monnaie plus léger de presque 300€ sans l'impact ...c'est cela d'avoir une grOSSe voiture :ange:

 

Tiens, j'ai changé mon EG arrière commandé sur Osc**, un de Corsa :o

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Oui, impeccable, juste un impact sur le pare-brise réparé, sinon porte monnaie plus léger de presque 300€ sans l'impact ...c'est cela d'avoir une grOSSe voiture :ange:

 

Tiens, j'ai changé mon EG arrière commandé sur Osc**, un de Corsa :o

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Il s'adapte dessus les EG de corsa, heureusement qu'elle existe cette petite voiture. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Mon garage pratique les mêmes tarifs pour la mo. 42 roros pour moi. Mais les prix des pièces sont différents :??: Filtreà huile plus cher mais filtre à air moins cher :??:

Pour mes 90000 km j'ai payé 303.08 avec un nettoyage des frein et 1 litre d'huile et un flacon d'autoglym que j'avais pas payé avant les vacances autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Petite question pour ceux qui ont le 1.4 Turbo...

 

Depuis quelques jour, je commence a pousser les rapports au dessus de 5000 tours histoire de liberer un peu le moulin. Le souci c'est que quand je pousse bien loin en 1ère, le passage en seconde fait un a coup quand je remets les gaz bien fort. Pour limiter cet effet, je dois ralentir le passage du rapport et laisser le moteur débrayé un peu plus longtemps en remettant moins de gaz... Est ce que vous avez ce souci également ou alors est-ce moi qui ne sais plus utiliser une essence ? :p

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Invité §1po837PJ

Petite question pour ceux qui ont le 1.4 Turbo...

 

Depuis quelques jour, je commence a pousser les rapports au dessus de 5000 tours histoire de liberer un peu le moulin. Le souci c'est que quand je pousse bien loin en 1ère, le passage en seconde fait un a coup quand je remets les gaz bien fort. Pour limiter cet effet, je dois ralentir le passage du rapport et laisser le moteur débrayé un peu plus longtemps en remettant moins de gaz... Est ce que vous avez ce souci également ou alors est-ce moi qui ne sais plus utiliser une essence ? :p

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif tu a combien de kilomètre pour déja la poussé ?

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stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif tu a combien de kilomètre pour déja la poussé ?

 

 

J'ai passé les 2500 kilomètres. Depuis le debut, je monte progressivement dans les tours, là je monte de temps en temps à 5000 quand le moteur est bien chaud ;)

 

Il va de mieux en mieux ce petit moulin :sol:

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Invité §hob371AA

@salv-ice

 

Je ferais un essai à l'occasion :)

 

Je dois t'avouer que je ne dépasse jamais les 3500 - 4000 :D

 

Par contre moi j'ai un souci dans l'autre sens , si à bas régime en première en démarrant dans une montée, ou en seconde suis je suis toujours en montée assez pentue et autour des 1500 tours. J'ai une vibration moteur assez désagréable jusqu'à ce que le seuil des 1600 est passé. Peux-tu essayer dans les mêmes conditions ?

Phénomène uniquement sur route pentue en ville, donc très pénible à Nice :D

Le garagiste m'a fait comprendre que je ne savais plus rouler avec une essence et que c'était plus un 150 CDTI...

Mais j'ai un doute tout de même :p

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@salv-ice

 

Je ferais un essai à l'occasion :)

 

Je dois t'avouer que je ne dépasse jamais les 3500 - 4000 :D

 

Par contre moi j'ai un souci dans l'autre sens , si à bas régime en première en démarrant dans une montée, ou en seconde suis je suis toujours en montée assez pentue et autour des 1500 tours. J'ai une vibration moteur assez désagréable jusqu'à ce que le seuil des 1600 est passé. Peux-tu essayer dans les mêmes conditions ?

Phénomène uniquement sur route pentue en ville, donc très pénible à Nice :D

Le garagiste m'a fait comprendre que je ne savais plus rouler avec une essence et que c'était plus un 150 CDTI...

Mais j'ai un doute tout de même :p

 

 

Je pense que ton garagiste à raison... J'ai exactement la même chose quand je démarre en montée. Il faut mettre plus de gaz et jouer un peu plus avec l'embrayage. C'est pareil pour mon souci de passage en seconde, j'ai essayé hier soir en faisant bien attention à ne pas embrayer le moteur trop vite et c'est bien passé, aucun a-coup... Maintenant, je pense que je dois bien trouver le point de patinage pour éviter d’abîmer l'embrayage :p

 

Je suis dans le même cas que toi, j'ai roulé 10 ans en TDI avant de reprendre mémé en essence. On a pris de mauvaises habitudes :ange:

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C'est clair, revenir à un vrai moteur de voiture oblige à reprendre des bonnes habitudes et à perdre celles de camionneur -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

Pour l'a-coup, il m'arrive aussi de l'avoir alors que je suis en cdti dans certains circonstances, c'est très rare mais cela le fait aussi et je n'ai jamais réussi à comprendre vraiment pourquoi :ange:

Mémé a passé ses 65000 km il y a quelques jours :o

Merci salv-ice pour ton lien ;)

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Invité §hob371AA

Effectivement en accélérant plus (pour payer plus -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif en conso ?) ça va mieux. Mais bon faut vraiment jouer avec l'embrayage...

La vibration est aussi présente en descente, par exemple en stabilisant à 1500 tours en 2ème en freinant légèrement pour rester à ce régime. Donc pour moi il y a tout de même une anomalie :??:

Comme je dois aller voir pour mon problème d'accoup dans la direction j'en reparlerai au garagiste :D

Me... le casse c.. est de retour :lol:

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Invité §hob371AA

Une lecture très intéressante pour vous amis mérivistes : http://www.automobilsport.com/nouvel-opel-meriva-motorisations---79601.html

 

C'est une présentation un peu technique de notre mémé et de ses motorisations :sol:

 

Bonne lecture

 

 

Merci pour cet article super intéressant :jap::bien:

 

Dommage que le 140 ne soit plus disponible.

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Ici il est toujours dispo, j'ai hésité mais il aurait été très cher en taxes :(

Et puis c'était un achat pas prévu de longue date (changement de boulot et plus de véhicule de société...) donc j'ai dû rester raisonnable.

 

Mais c'est sur, la prochaine je me fais plaizzz :sol:

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Invité §hob371AA

Bonjour,

 

L'avantage c'est qu'il a une boite 6, donc avec de rapports plus court.

 

 

J'ai essayé plusieurs fois de monter à 6000 tours en première puis seconde, pas réussi à avoir d'accoup.

Par contre, si la clim fonctionne a plein rendement, le comportement du moteur à bas régime est moins agréable.

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Pas sur qu'il y ait beaucoup de différences au quotidien entre les 2, le 120 est bien fait, il me semble que TD100 qui connait bien les 2 l'avait écrit dans ce topic ;)

 

 

Un peu plus de couple et surtout la boite 6 qui donne un comportement plus nerveux... C'est vraiment pingre de la part d'opel d'avoir laissé cette boite 5 sur le 120, les 4eme et 5eme rapports sont trop longs... une boite 6 lui aurait été à ravir !

 

Bonjour,

 

L'avantage c'est qu'il a une boite 6, donc avec de rapports plus court.

 

 

J'ai essayé plusieurs fois de monter à 6000 tours en première puis seconde, pas réussi à avoir d'accoup.

Par contre, si la clim fonctionne a plein rendement, le comportement du moteur à bas régime est moins agréable.

 

 

Alors c'est probablement moi qui passe mes vitesses comme un ane... :p Pourtant j'en ai des kilomètres derrière moi...

 

Sinon pour la clim c'est comme ça sur toutes les voitures que j'ai eues ;)

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