Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
 Partager

Messages recommandés

Invité §hob371AA

Belle conso Enclume :jap:

 

C'est vrai qu'hier il valait mieux éviter l'autoroute même à Nice dans le sens Italie-Aix

Je devais faire un tour en montagne et emprunter la partie bouchonnée mais le GPS m'a averti à temps :D

 

Petit trajet en montagne très agréable avec mémé et je confirme qu'à l'approche des 10000, le moteur s'est libéré. Un vrai plaisir les accélérations sur route montagneuses :love: ET la tenue de route est très satisfaisante, il s’accroche Mémé. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol864Xj

Salut à tous, est-ce que vous auriez des recommandations pour des barres de toi ? Il y'a des sortes de caches plastiques sur les baguettes de toit, du coup je suppose qu'il faut un modèle très spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle conso Enclume :jap:

 

C'est vrai qu'hier il valait mieux éviter l'autoroute même à Nice dans le sens Italie-Aix

Je devais faire un tour en montagne et emprunter la partie bouchonnée mais le GPS m'a averti à temps :D

 

Petit trajet en montagne très agréable avec mémé et je confirme qu'à l'approche des 10000, le moteur s'est libéré. Un vrai plaisir les accélérations sur route montagneuses :love: ET la tenue de route est très satisfaisante, il s’accroche Mémé. :lol:

 

Tiens j'ai pensé à toi, dépassé 2 "Mein Hobby" :lol:

 

Salut Plolop

 

Pas d'info sur les barres de toit mais je suppose qu'il en faut effectivement des modèles très spécifiques, de plus en plus le cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, est-ce que vous auriez des recommandations pour des barres de toi ? Il y'a des sortes de caches plastiques sur les baguettes de toit, du coup je suppose qu'il faut un modèle très spécifique ?

 

 

Tu as deux solution, soit aller directement chez Opel (surement plus cher mais équipement original) ou alors chez un spécialiste auto style Norauto.

 

Je recommanderais plutôt la marque Thule qui fait des produits en deux parties, une partie fixation spécifique à la voiture et les barre de toit qui se fixe séparément à la première partie. C'est plus cher qu'un kit premier prix mais l'avantage c'est que tu peux récupérer les barres pour ton prochain (ou second) véhicule et n'acheter que la partie fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bel ensemble néanmoins :p

 

Tiens pour me faire gagner du temps, quelles sont les références de l'ampoule stop arrière svp (celle qui se trouve le plus à l'extérieur du bloc) :??: ?

 

Histoire de remplacer celle qui est partie de la boite publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob371AA

Ah la caravane derrière, ça me rappelle dès souvenirs pas si lointains :D

Le départ, le moment le plus agréable :love:

 

@cool voyager,

+1 pour le noir corbillard :lol:

Par contre c'est salissant aussi le noir et dès qu'il y a une rayure ça se voit beaucoup plus que sur du blanc :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bel ensemble néanmoins :p

 

Tiens pour me faire gagner du temps, quelles sont les références de l'ampoule stop arrière svp (celle qui se trouve le plus à l'extérieur du bloc) :??: ?

 

Histoire de remplacer celle qui est partie de la boite publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

W16W :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol864Xj

Merci pour les infos sur les barres de toit. Petit passage chez le spécialiste, on à le choix entre de la barre acier générique à 79€ et de la marque Thule en alu à 272€...

Je vais me laisser le temps de la réflexion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Aujourd'hui mémé a passé les 1000 kilomètres, voici un petit CR de mes impressions après ces quelques kilomètres en sa compagnie.

 

1) Extérieur

 

Rien à redire la dessus, le design general est très sympa surtout avec ses petites chaussures de 17 pouces qui rendent vraiment bien ! Pas trop grande ni trop petite, le gabarit est vraiment ideal et facile à garer malgré le grand espace disponible à l'interieur.

 

2) Intérieur et finition

 

La finition est de bonne facture même si certains plastiques ne font pas tres haut de gamme et craquent parfois (les poignées interieures par exemple), les boutons et certains plastiques lisses prennent bien les traces de doigts, il faudra bien nettoyer tout cela. Le gros point noir étant la casquette au dessus des compteurs qui fait vraiment cheap...

Très bon point par contre pour la présentation de l'habitacle, il fait bon voyager dans ce Meriva et la finition cosmo avec ses sièges mi-cuir, son volant multifonction est vraiment agréable. Les sièges sont bien confortables et le maintient très bon. J'ai egalement pu remarquer une sorte de laser au bout des aiguilles de compteurs, ça donne vraiment bien :wahoo:

 

3) Infotainment et navigation

 

Le système multimédia est vraiment bien complet mais un peu compliqué à maîtriser au début, il faut s'habituer aux differentes commandes mais une fois que c'est fait, c'est vraiment un superbe système avec une très grande quantité de réglages. Étant jeune et habitué aux nouvelles technologies j'ai rapidement pris en mains tout cela mais je me demande comment des personnes âgées s'en sortiraient avec tous ces boutons...

 

Mauvais point par contre pour le Navi 650, les cartes sont correctes et les POI ne manquent pas cependant les instructions ne sont vraiment pas claires et il est difficile de se repérer sur la carte, celle ci restant orientée vers le Nord au lieu de pivoter selon la direction du véhicule... Vraiment pas ergonomique... Au prix de l'option, Opel pourrait faire un effort :colere: L'écran par contre est très bien placé et évite de devoir trop quitter la route des yeux pour voir les instructions. Sur ce point c'est beaucoup mieux que sur feu ma Golf et son ecran tactile placé beaucoup trop bas.

 

Le son lui est très bon, aucun soucis avec ma clé usb 32 Go, tous mes mp3 passent sans problèmes et on voit même les jaquettes sur l'ecran :bien:

 

4) Comportement routier

 

Rien à lui reprocher de ce côté, c'est une allemande ! Le comportment est très sain, ferme mais pas inconfortable. La tenue de route est impeccable et les mouvement de caisse ainsi que le roulis sont bien maîtrisés... Les ronds point en 3ème passent très très bien :whistle: sûrement aussi grâce aux pneus bien larges

Sur l'autoroute c'est un régal, on enfile les kilomètres tout en confort et sans fatigue excessive, c'est vraiment une excellente routière !

 

5) Moteur et boîte

 

Le petit 1.4 120 chevaux fait bien son travail en toute discretion. On sent déjà bien sa puissance et son tempérament volontaire sur les 3 premiers rapports. J'ai fait quelques petites accélérations a 4000 tours, ça passe très bien même si le moteur est loin de son rendement optimal. Sur autoroute par contre c'est un peu mou en reprises en 5ème, je vais devoir tomber la 4ème pour reprendre à 90 ou à 100, je n'ose pas encore le faire pour éviter que le moteur prenne des tours d'un coup sec au début du rodage...

La boîte de vitesses est excellente, les rapports passent tout en douceur, je ne comprends pas que ça soit souvent cité comme un défaut du Meriva... Elle tire un peu long mais ça permet de ne pas trop consommer donc c'est un bon point ! Je trouve juste que la gachette de la marche arrière parait un peu fragile, a voir à l'usage...

Côté consommation c'est pas mal pour une voiture de ce poids en rodage : 9,5 à 10 litres en ville et 7,2 litres sur autoroute à 130 compteur

 

 

En conclusion le bilan est plutôt positif pour ces 1000 premiers kilomètres au volant de mémé, je ne regrette pas du tout mon choix :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Aujourd'hui mémé a passé les 1000 kilomètres, voici un petit CR de mes impressions après ces quelques kilomètres en sa compagnie.

 

 

2) Intérieur et finition

 

La finition est de bonne facture même si certains plastiques ne font pas tres haut de gamme et craquent parfois (les poignées interieures par exemple), les boutons et certains plastiques lisses prennent bien les traces de doigts, il faudra bien nettoyer tout cela. Le gros point noir étant la casquette au dessus des compteurs qui fait vraiment cheap...

Très bon point par contre pour la présentation de l'habitacle, il fait bon voyager dans ce Meriva et la finition cosmo avec ses sièges mi-cuir, son volant multifonction est vraiment agréable. Les sièges sont bien confortables et le maintient très bon. J'ai egalement pu remarquer une sorte de laser au bout des aiguilles de compteurs, ça donne vraiment bien :wahoo:

 

3) Infotainment et navigation

 

Le système multimédia est vraiment bien complet mais un peu compliqué à maîtriser au début, il faut s'habituer aux differentes commandes mais une fois que c'est fait, c'est vraiment un superbe système avec une très grande quantité de réglages. Étant jeune et habitué aux nouvelles technologies j'ai rapidement pris en mains tout cela mais je me demande comment des personnes âgées s'en sortiraient avec tous ces boutons...

 

Mauvais point par contre pour le Navi 650, les cartes sont correctes et les POI ne manquent pas cependant les instructions ne sont vraiment pas claires et il est difficile de se repérer sur la carte, celle ci restant orientée vers le Nord au lieu de pivoter selon la direction du véhicule... Vraiment pas ergonomique... Au prix de l'option, Opel pourrait faire un effort :colere: L'écran par contre est très bien placé et évite de devoir trop quitter la route des yeux pour voir les instructions. Sur ce point c'est beaucoup mieux que sur feu ma Golf et son ecran tactile placé beaucoup trop bas.

 

Le son lui est très bon, aucun soucis avec ma clé usb 32 Go, tous mes mp3 passent sans problèmes et on voit même les jaquettes sur l'ecran :bien:

 

4) Comportement routier

 

Rien à lui reprocher de ce côté, c'est une allemande ! Le comportment est très sain, ferme mais pas inconfortable. La tenue de route est impeccable et les mouvement de caisse ainsi que le roulis sont bien maîtrisés... Les ronds point en 3ème passent très très bien :whistle: sûrement aussi grâce aux pneus bien larges

Sur l'autoroute c'est un régal, on enfile les kilomètres tout en confort et sans fatigue excessive, c'est vraiment une excellente routière !

 

5) Moteur et boîte

 

Le petit 1.4 120 chevaux fait bien son travail en toute discretion. On sent déjà bien sa puissance et son tempérament volontaire sur les 3 premiers rapports. J'ai fait quelques petites accélérations a 4000 tours, ça passe très bien même si le moteur est loin de son rendement optimal. Sur autoroute par contre c'est un peu mou en reprises en 5ème, je vais devoir tomber la 4ème pour reprendre à 90 ou à 100, je n'ose pas encore le faire pour éviter que le moteur prenne des tours d'un coup sec au début du rodage...

La boîte de vitesses est excellente, les rapports passent tout en douceur, je ne comprends pas que ça soit souvent cité comme un défaut du Meriva... Elle tire un peu long mais ça permet de ne pas trop consommer donc c'est un bon point ! Je trouve juste que la gachette de la marche arrière parait un peu fragile, a voir à l'usage...

Côté consommation c'est pas mal pour une voiture de ce poids en rodage : 9,5 à 10 litres en ville et 7,2 litres sur autoroute à 130 compteur

 

 

En conclusion le bilan est plutôt positif pour ces 1000 premiers kilomètres au volant de mémé, je ne regrette pas du tout mon choix :love:

 

Merci pour ton retour :D

 

Pour te rassurer, l'intérieur chez moi n'a pas bougé, presque 62 000 km et 3 ans en novembre, de temps en temps quelques craquements ou serins mais cela reste très rares: la casquette malgré son aspect très cheap n'a jamais bougé ni craqué une seule fois :p

 

Pour le GPS, je pense qu'il s'agit d'un réglage, n'importe quel GPS te laisse le choix de rester caler sur le Nooooord ou sur la direction de la voiture, j'ai du mal à croire que cela soit différent. Va traîner dans le topic Mokka, ils ont le même GPS il me semble et en parlent beaucoup, tu auras sans doute une réponse ...ou alors ouvre un topic :ange: ?

 

Aucun problème pour la gachette de marche arrière, comme la casquette ou le petit bouton de frein à main :p

 

Bonne route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Le guidage qui suit la dire la direction de la voiture existe sur le navi 600, je pense que Ça doit être pareil sur le navi 650!!

 

Oh, toujours eighties tes avatars M. Michael Shenker :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai trouvé dans le manuel :p

 

Il faut aller dans le Menu Navigation > Indicateur de cap pour trouver les différents modes de cartes... Pas très clair si on ne regarde pas dans le manuel...

J'aurai l'occasion de tester cette carte 3D jeudi :)

 

Au fait, si ça peut servir, on peut télécharger les manuels officiels Opel à cette adresse : http://www.opel.fr/apres-vente-et-accessoires/manuals.html ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

En effet, j'ai trouvé dans le manuel :p

 

Il faut aller dans le Menu Navigation > Indicateur de cap pour trouver les différents modes de cartes... Pas très clair si on ne regarde pas dans le manuel...

J'aurai l'occasion de tester cette carte 3D jeudi :)

 

Au fait, si ça peut servir, on peut télécharger les manuels officiels Opel à cette adresse : http://www.opel.fr/apres-vente-et-accessoires/manuals.html ;)

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif et pour ceux qui savent où ils vont, la voiture peut elle fonctionner sans le GPS :D:ange::??:

 

alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif et pour ceux qui savent où ils vont, la voiture peut elle fonctionner sans le GPS :D:ange::??:

 

alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

 

Ah non ! Ce serait sacrilège !! Vu le prix facturé pour le GPS il faut l'user jusqu'à la corde et le rentabiliser au max !!! :lol:

 

Après il faut s'habituer à la synthèse vocale toute pourrie et ça c'est pas gagné :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ben je possède un GPS Mappy acheté 65 € , avec les mises a jour gratuites

 

et quand je n'en ai pas utilité, il est rangé, et je refuse de payer un abonnement quel qu'il soit pour avoir de la musique, ou des infos trafic

avec un itinéraire que je peux avoir gratuit aussi, alors qu'il faut encore payer et supporter une voix pas agréable....je suis pas maso !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul avantage (non négligeable quand même) c'est qu'il est intégré dans le tableau de bord et donc accessible à tout instant. Si on décide de bouger en dernière minute, pas besoin de sortir le GPS, installer la fixation,... C'est disponible en un simple appui sur un bouton. Confort très appréciable :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptk787aP

Salut tout le monde :hello:

Bon les vacances sont fini et mémé c'est bien comportée par contre Enclume je sait pas comment tu roule mais moi une conso comme toi j'y suis jamais arrivé :spamafote: bon pour ma défense j'ai quelque cv de plus et j’étais bien chargé :lol:

Pour le GPS en effet la voix est insupportable :pouah:

 

20140819_140724.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, jamais fait autant :p

 

Je ne roule pourtant pas comme un petit vieux, là petit AR BRETAGNE/NORMANDIE de presque 1700 km et la conso ODB est de 5.2L/100, aller à 2 avec quelques pointes et retour à 4 bien blindée à l'intérieur :D

 

Bon, ce n'est pas le même moteur non plus, et le mien est définitivement rodé, elle va passer ses 63000 km dans moins d'une dizaine de km :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'avais ma VW en TDI, un des mécanos m'avait expliqué qu'il fallait au moins 20.000 km au TDI pour atteindre son rendement optimal donc si c'est pareil chez Opel tu as encore de la marge ptkinou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul avantage (non négligeable quand même) c'est qu'il est intégré dans le tableau de bord et donc accessible à tout instant. Si on décide de bouger en dernière minute, pas besoin de sortir le GPS, installer la fixation,... C'est disponible en un simple appui sur un bouton. Confort très appréciable :-)

 

C'est vrai, tu as complétement raison même si moi non plus je ne cours pas après spécialement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier lavage pour mémé ce matin, elle est toute belle toute propre maintenant :sol:

 

Le gars dans le box à coté de moi a dû me prendre pour un dingue, j'ai squatté 1 heure ce box. Lavage jantes, prélavage au NHP, lavage à l'éponge puis rinçage et séchage à la peau de chamois...

 

 

 

20140822_111049.jpg

 

 

20140822_111116.jpg

 

 

20140822_111152.jpg

 

 

20140822_111100.jpg

 

 

20140822_111133.jpg

 

 

Et évidemment il s'est mis à pleuvoir cet après midi... :q

 

Vive la Belgique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...