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Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
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Messages recommandés

Bonjour ! coucou.gif.c1b8ea88b9055e58eda0ed6a07d161b9.gif

 

J'avais précédemment évoqué des soucis au niveau des plastiques (intérieurs) de ma portière conducteur (cf. photos. Je crois que Keristof rencontrait le même problème que moi.

 

Je suis passé ce matin chez Opel pour leur exposé le problème, peu confiant de l'issue de ma démarche (comme TD100 l'avait indiqué, je craignais que l'on me parle de problème de transpiration ou de produits d'entretien...).

Et bien, bonne nouvelle : cela sera changé sous garantie ! :)

 

J'étais parti en me disant que si cela ne se solutionnait pas comme je le souhaitais, c'était ma dernière Opel... Finalement non!...

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Bonjour,

 

Me voilà rendu à 6000 km avec mon 1.3CDTI 95. Conso toujours fantastique, 4.4 l/100 ville/périph à 40/60.

 

Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur la réception FM désastreuse sur certaines chaines et le rétro intérieur trop petit.

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Bonne conso ca :) Et ca rame pas trop avec le 1.3 cdti ?

 

 

Ben, disons que pour moi qui roule cool et pour qui consommer plus de 5 l/100 est une insanité majeure et jeter son fric dans un pot d'échappement passible de la sainte inquisition, c'est acceptable.

 

Mais il faut bien avouer que ça manque de pêche, je ne serai pas de mauvaise foi là-dessus. Mais la pêche, c'est gaspi. En fait, je me contente d'une auto adaptée à ce que je voulais en faire. Jusque là, c'est bon.

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Invité §ker650ho

Bonjour ! coucou.gif.c5efb86ecef1e5dc431d20d90e3a756c.gif

 

J'avais précédemment évoqué des soucis au niveau des plastiques (intérieurs) de ma portière conducteur (cf. photos. Je crois que Keristof rencontrait le même problème que moi.

 

Je suis passé ce matin chez Opel pour leur exposé le problème, peu confiant de l'issue de ma démarche (comme TD100 l'avait indiqué, je craignais que l'on me parle de problème de transpiration ou de produits d'entretien...).

Et bien, bonne nouvelle : cela sera changé sous garantie ! :)

 

J'étais parti en me disant que si cela ne se solutionnait pas comme je le souhaitais, c'était ma dernière Opel... Finalement non!...

cool!!!!! ça c'est une bonne nouvellelove.gif.b8740af936a043f5eb64c80e22f00df1.giflove.gif.b8740af936a043f5eb64c80e22f00df1.gif

 

Merci Optijap.gif.1278aa79219a670a6d56bd0a2e2866a4.gif

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Bon, Mémé doit aller au garage pour changer la crémaillère de direction non.gif.0506af584b49a1a18585cfad35fc5e5d.gif

 

Depuis quelques temps je constatais de temps en temps un comportement curieux dans ma direction mais vu l'état des routes, cela ne m'a pas trop inquiété : mais ce matin, je ne mets pas de musique et j'entends un bruit bizarre derrière le TDB, comme si de l'eau circulait derrière.

Ayant déjà eû un problème semblable sur une autre auto, je me suis dis que de l'eau devait stagner derrière ce dernier car un truc était bouché et circulait de droite à gauche, ou de gauche à droite bien sûr aussi à chaque virage, curieux sur une voiture récente qui couche presque tout le temps en garage mais bon ... cet AM, je cherche, regarde et nada, walou ... bref rien qui ressemble à de l'eau :??: !!

Je remets la voiture en route, laisse parler mon instinct, coup de volant à droite, coup de volant à gauche ... bingo, le bruit de flotte est là alors que la voiture est à l'arrêt, derrière le volant plus que derrière le TDB, la colonne ou pas loin aucun doute qui fait ce bruit, hops direction mon garage : il écoute, je ne dis rien pour l'instant sur le soupçon de la colonne car je ne suis pas mécano, il constate comme moi ce bruit, regarde à 2/3 endroits pour voir que les soufflets droit et gauche sont légèrement gras (pas normal) et qu'il me manque du liquide dans le bocal de la colonne et que le bouchon est gras aussi, il a craché du liquide lui aussi .. pfff.gif.0ab0c402a47bf344d0c95fbaa4f793de.gif

Complément de liquide fait (plus de bruit maintenant au moins) et prise en charge prévue pour remplacer tout cela jap.gif.64e3c6c6a2c7ee38d5884e0e62952b7f.gif

 

A suivre donc ange.gif.dbf736c9d8f99265d13adb2bde04d6c0.gif

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Oui, cela ne m'inquiète pas trop, et j'ai souvenir d'une autre voiture qui a été appelée 3 fois pour réparations la 1ère année et ensuite j'ai été super tranquille les 4 années suivantes lol.gif.3d26f5a20abf8251ed13555e6d762cfd.gif

Bon, me reste plus qu'à faire le tour des forums pour dire que Opel c'est des grosses m**** ange.gif.21874aa53d273e298e494ce268971f37.gifange.gif.21874aa53d273e298e494ce268971f37.gif !!

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CATASTROPHE !! Je suis en panne de direction assistée; elle est très dure à l'arrêt lors de manoeuvres, et en roulant le véhicule n'a pas non plus un comportement tout à fait normal ; j'ai peur de tomber définitivement en panne!

Depuis quelques semaines quand je fesais des manoeuvres à l'arrêt j'entendait tourner un petit moteur (ou une petite pompe électrique sous le capot moteur)...

Je savais que la première génération de Mériva était parsemée de problèmes de direction assistée, mais pas pour le Mériva 2 NON ??!!??

 

 

J'ai retrouvé ce "vieux" post, sans doute le même soucis que celui que j'ai exposé hier avec ma Mémé (même si pour moi cela re-fonctionne, après complément dans le bocal du liquide de DA, en attendant de changer la pièce défectueuse) :??: ?

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Invité §qso362nE

Tout d'abord bonjour à tous,

Tout nouveau dans ce forum trouvé par hasard en cherchant sur le net, j'espère déjà poser ma question au bon endroit.

Je viens de faire l'acquisition d'une Opel Meriva Disneyland essence. J'en suis pour le moment très content. J'en viens donc à ma question, en espérant que vous pourrez y répondre. Cela concerne l'éclairage et plus particulièrement ces fameux feux de jour. Mon modèle comporte au niveau des réglages trois possibilités (pas d'auto).

J'ai beau demander au concessionnaire, j'obtiens en permanence deux réponses selon la personne à qui je demande.

Un me dit de régler sur le signe : 0

L'autre m'affirme de régler sur le signe du milieu, feux de position pour avoir les feux de jour.

Pouvez-vous avoir la gentillesse de le renseigner car je ne sais plus comment régler les feux le jour.

Merci par avance de votre aide.

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hello.gif

 

Je n'ai pas l'impression que nous ayons les mêmes commandes toi et moi : moi j'ai 4 positions (et non 3) de gauche à droite, arrêt, auto, positions, code.

Quelles sont tes 3 positions, j'imagine arrêt (O ?) position et code ange.gif.5f00295cd51cfd34f144b72ad36b2681.gif ?

Sur le mienne, les feux de positions sont allumés en permanence ... sauf quand je passe en feu de position ou en code << donc position arrêt ou auto j'ai les feux de jours jap.gif.ba49a2e21625d10abb203fe663792535.gif

Mais apparemment, cela n'est pas le cas sur toutes les voitures alors fait tout simplement des tests, moteur allumé et amuse toi avec ton bouton pour voir ce que fait chaque position, possible ;) ?

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Invité §qso362nE

Merci de m'avoir répondu. Effectivement, je n'ai que 3 positions : Arrêt - Position - Code.

Quand je mets sur Arrêt : j'ai l'impression que ce sont les feux de jour qui s'allume uniquement moteur allumé.

Quand je mets sur Position : j'ai l'impression que ce sont bien les feux position qui s'allument même moteur éteint me semble t-il.

Donc je pense que je dois mettre mon réglage sur arrêt. Mais le concessionnaire persiste à me dire de le lettre sur Position.

Bizarre cette histoire....

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Invité §qso362nE

Clair c'est bien ce que j'ai constaté aussi, merci beaucoup. Quand je pense que l'on n'a pas pu me renseigner chez le concessionnaire et qu'ici, j'ai obtenu une réponse limpide en quelques minutes, c'est beau la technique internet. :D

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Invité §pop072xs

Hello,

 

Bon voilà, malgré les qualités intrinsèquesdu mériva, je dois faire un autre choix :

 

Le coffre est vraiment trop petit pour nous et nos habitudes.

Je vais donc devoir choisir entre un touran tsi d'occasion si je trouve ou (et là ça risque de me changer...) un lodgy et ses 870 dm3 si je ne trouve pas mieux (le manque de maintien des sièges me fait peur l'équipement aussi).

 

Au revoir mériva, bonne route!

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Bonjour,

je reviens avec le problème des HP arrière.

J'ai effectivement des HP à l'arrière ainsi que l'aide au stationnement.

Par contre, je n'ai pas trouvé dans le menu le réglage de la balance gauche droite ou avant arrière.

Ce réglage existe-t-il?

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hello.gif

 

Sur l'astra, on trouvait ce réglage arrière-avant sous la dénomination "fader" il me semble, peut-être l'as-tu vu sans savoir ce que cela signifiait ?

 

Pour droite-gauche, c'est balance tout simplement effectivement, cela ne semble pas très intuitif tout cela si tu ne le trouves pas lol.gif.ee28f4caac8e31c52becda8722cfd785.gif

Sinon il te reste à plonger dans la revue de ton lecteur car pas beaucoup de lecteur à l'arrière ici pt1cable.gif

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Invité §ope303DN

En parlant de ça il faut que je vérifie si je suis pré-cablé car c'est vraiment énervant cette histoire d'HP!

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Invité §ptk787aP

pour moi hp central av n'est pas précablé pas verifié a l'arriere car compliqué de demonter les paneau de porte en tout cas pas oser trop forcé peur de tout casser ???

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Invité §viz124PG

Une petite intervention/témoignage concernant le Meriva 2 Affaire que j'utilise au quotidien pour mon travail.

Bonsoir au fans de "Mémés".

 

J'ai donc une Mériva 2 "Affaire" blanche (enjoy avec le bluetooth et en 2 places), version CDTI 110.

La ligne est bof, je n'aime pas les monospaces (je n'ai pas choisi cette auto).

Aujourd'hui 20 000km depuis février 2012 avec un mois de non utilisation (en aout).

Usage plutôt intensif donc.

Elle est modifiée par Opel, et les sièges sont fournis. Je peux vous dire, pour les avoir stockés, que tout ça pèse le poids d'un âne mort.

Le confort est plutôt bon, la fermeté relative de l'auto n'est pas un défaut.

Manque le réglage des lombaires. Insonorisation moteur réussie pour ce type d'auto (mais nettement inférieure à ma C4 2 précédente et ma C5 actuelle)

Ce qui fâche, c'est l'isolation des bruits de roulements, particulièrement mal filtrés.

Equipement correct et dans la norme actuelle (mini = clim+régulateur+radio bluetooth)

Frein à main bien (pour la place libérée) mais pas automatique, c'est d'un ridicule, même un peu dangereux...

Je pense qu'un verrouillage à la coupure du contact est facile à faire.

Audio correct sans plus ( les HP arrières dans une 2 places, on s'en fiche).

Bluetooth avec commande vocale un peu capricieuses pour un usage intensif. Par contre on peut vraiment faire beaucoup de choses à la voix :

créer les contacts, appairer, sélectionner un tel, composer...

Les plastiques depuis février n'ont pas bougé, je trouve tout ça pas mal, convaincant (pas réjouissant pour autant)

Si un truc, MAIS C'EST QUOI CES COMMODOS A 1KM DU VOLANT ET GROS COMME DES POTEAUX EDF ?

Je ne m'y habitue pas. Une faute lourde en ergonomie, qui à ma connaissance est identique sur toute la gamme Opel.

 

Je suis dans l'ensemble je suis OK avec cette auto. Je ne possède pas cette auto, je me considère donc comme étant plutot objectif.

(à vous d'en juger)

Moteur donc plutôt souple au dessus des 1800 t, absent avant, pas fan des hauts régimes, au delà de 3500 t ça sert à rien.

On cale facilement en manoeuvre avec cette auto.

La conso, le gros défaut de cette auto. (je suis en bretagne et fait essentiellement des grands trajets sur voies à 110 km/h)

Je roule plutôt calmement, je ne suis pas fou, je ne pousse pas les rapports.

D'habitude les consos pour mes autre autos sont très basses, pour l'exemple, je consomme moins que la moyenne constructeur avec ma C5.

 

J'en suis à 6,3 - 6,8 L depuis le début. Je trouve ce score plutôt très mauvais. Bien sûr si on lit l'ordi de bord je consomme entre 5,6 et 6,0 L.

De plus lorsqu'on veut rouler à 110 il faut se taper du 122 compteur environ, scandaleux. C'est une vraie tricherie (sur la conso du coup).

Les perfs ressenties sont inférieures à ma C4 II 92 HDI, qui consommait environ 1,5 l en moins au 100 (sans boite 6).

L'autonomie est donc mauvaise, avec un plein il est très difficile d'atteindre les 800kms.

 

Les responsables à mon avis :

le poids, sur la plaque de mon auto (utilitaire) il est indiqué 1,480 T pour le poids à vide !!!

(274 KG de plus qu'une C4 2 HDI 92, aussi lourd qu'une passat...)

un moteur à la traine par rapport aux meilleurs motoristes.

 

Voilou

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hello.gif Vizo22 !

 

Merci pour ton long CR instructif, je noterai juste pèle-mèle quelques idées rapides par rapport à tes rares points négatifs :

 

* pour le frein, ton inquiétude n'en est pas une pour moi, question d'habitude sans doute puisque je m'en sers comme d'un frein "non électrique" et je préfère : au lieu de tirer sur un énorme levier, je tire sur ce petit bouton, pareil au démarrage, m'en fiche de l'automatisme :D

 

* la conso : sur tes belles 4 voies Bretonnes, je suis à 5.0 voire 5.2 à l'ODB moins que toi mais il est vrai qu'il y a des autos qui consomment moins, aucun doute et d'autres ici qui consomment plus que toi aussi avec le même moteur et oui la voiture est lourde (les portes déjà ?) jap.gif.3452035e12a422eaafc1ef1ebd4137de.gif ?

* je n'ai jamais calé, je connais pourtant ce moteur depuis presque 7 ans :??: ?

 

* les commodos : pas de surprise pour moi par rapport aux précédentes voitures conduites en presque 30 ans, il y avait mieux sur ma Astra H mais bien pire sur ma 307 ange.gif.88a491b2354c33d12b4d3d9820003308.gif

 

* le compteur : ah oui, pas bien, il triche sur toute la gamme lol.gif.c4521ab8a3359a7b1d796014ebd31737.gif

 

* Isolation des bruits de roulements : cela dépend aussi des pneus et des routes prises avec certains revètements bien bruyants qui font remonter bien les bruits dans la caisse, moi je n'ai pas trop constaté ce soucis sauf sur certains axes "très granuleux" jap.gif.3452035e12a422eaafc1ef1ebd4137de.gif

 

* pour le creux, je dirai plutôt 1500 tr/mns pour moi ;)

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