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[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
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Messages recommandés

Le 1.7 d a ma connaissance c'est de l'opel ;)

 

Pour le td isuzu perso à part des soucis d'alternateur et de démarreur y a rien de signifiant. Bon après on mets de côté ceux qui fissurent des culasses à cause d'un radia entartré hein :D et ceux qui déclarent un moteur mort par faute de connaissances de la motorisation

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Invité §ste231ya

:blague:

dis où tu vois que je te donne raison STP

 

 

 

c'est à propos de fiscalité 7/9 cv sur un sujet qui n'a rien a voir avec OPEL....discussion qui a dévié sur les boites longues...pour quitter le premier concerné, OPEL

 

et donc OPEL n'est pas concerné par ce phénomene de boites archi longues dont souffraient les voitures citées dans ces cas des 7/9 cv fiscaux.-

 

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Le 1.7 d a ma connaissance c'est de l'opel ;)

 

Le 1.7D (appelé parfois 1.7DI) qui a équipé les Corsa C en début de carrière avant les 1.3 CDTI est un moteur Izuzu comme le 1.7 TD.

J'ai jamais eu à me plaindre de sa fiabilité... juste de son niveau sonore et vibratoire :)

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Le 1.7D (appelé parfois 1.7DI) qui a équipé les Corsa C en début de carrière avant les 1.3 CDTI est un moteur Izuzu comme le 1.7 TD.

J'ai jamais eu à me plaindre de sa fiabilité... juste de son niveau sonore et vibratoire :)

 

Je du 1.7 D code moteur x17d c'est le X17DTL ( 1.7 td opel ) dont on a enlevé le turbo

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Je du 1.7 D code moteur x17d c'est le X17DTL ( 1.7 td opel ) dont on a enlevé le turbo

 

Le 1.7DI (65cv) a toujours un turbo comme le 1.7DTI (75cv) mais avec une pression de suralimentation plus faible car il n'a pas de radiateur pour refroidir l'admission d'air de ce turbo.

Les codes Izuzu sont en principe respectivement Y17DT et Y17DTL.

Cdlt

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J'ai très bien compris de quel moteur tu me parle ;)

 

On parlais pas des mêmes moteurs à la base, l'isuzu n'est pas que en y17dt,y a eu tout un tas d'autres moteurs avant qui on évolués pour devenir le y17dt

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Invité §tun352ra

Le 1.7D (appelé parfois 1.7DI) qui a équipé les Corsa C en début de carrière avant les 1.3 CDTI est un moteur Izuzu comme le 1.7 TD.

J'ai jamais eu à me plaindre de sa fiabilité... juste de son niveau sonore et vibratoire :)

 

Je parle du 1.7d 57ch, qu'il y avait sur la 1ère Vectra et sur la Corsa B en remplacement du 1.5d :jap: C'est bien un diesel atmo...

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Invité §tun352ra

La vectra A devait pas décoller beaucoup avec 57 cv :lol:

 

en effet, c'était une enfer! :D

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Je parle du 1.7d 57ch, qu'il y avait sur la 1ère Vectra et sur la Corsa B en remplacement du 1.5d :jap: C'est bien un diesel atmo...

 

Je savais pas qu'ils avaient osé mettre ça sur la Vectra, parcontre sur Corsa j'ai jamais entendu parler de soucis particuliers si ce n'est les mêmes que sur le 1.5 ;)

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Je savais pas qu'ils avaient osé mettre ça sur la Vectra, parcontre sur Corsa j'ai jamais entendu parler de soucis particuliers si ce n'est les mêmes que sur le 1.5 ;)

 

 

Si si j'en avais essayé une alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif un vrai veaux tout comme l'omega break 2.3 D de 75 baudets qui tirait pas plus qu'une ascona 1.6 d. Pas étonnant d'ailleurs que c'étaient que des voitures de cultos alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

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Invité §ste231ya

 

 

Week end "portes ouvertes"pour y voir la Mériva II dans les concession OPEL alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

j'y vais demain matin ;)

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Invité §1po837PJ

Je reçois la mienne jeudi, je posterai des photos :)

 

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif tu veux bien nous en dire un peu plus sur ton nouvel achat, se que tu a prix comme moteur, couleur, enfin on veux tous savoir ;)

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Invité §ec0382jk

Petit rappel alors :)

Meriva commandée en belgique debut juillet, cosmo, essence 1.4 turbo 120ch, technical grey, pack launch (jantes 17, Light & Sight pack I, aide au stationnement) intérieur jet black :jap:

 

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Invité §ope303DN

Bonjour,

Hier passsage aux portes ouvertes pour essayer le nouveau mériva!

 

Modèles essayés:

-1.7 cdti 100ch cosmo pack BVA

-1.3 cdti 75ch enjoy

 

Alors pour le 1.7:

Pas une formule 1 mais puissance suffisante pour grimper une belle côte en étant 4 adultes dedans (la vitesse continue de progresser en pleine côte).

La BVA est moyenne, elle tire le premier rapport et ensuite a chaque passage on sent un "trou" à l'acceleration (contrairement à une classe A par ex)

Elle reste agréable quand même.

 

Niveau conso durant l'essai (route-boulevard à 50-rocade à 130) j'ai trouvé pas mal pour un moteur qui n'a que 3000 kms, on a tourné à 7L-100kms sachant qu'on cherchait à tester la boite et le moteur et pas à faire un concours de sobrieté ^^

 

La version cosmo pack est plus que bien équipée (toit pano, clim auto, aide stationnement av ar.....)

petit + le levier de la BVA est très beau et argréable contrairement au manche tout plastique des rino par exemple!

Bémol il faisait jour donc pas pu tester les phares directionnel addaptatifs!

 

Concernant le 1.3cdti 75 enjoy:

Je suis parti en me disant "va falloir sortir et pousser pour la faire grimper la fameuse cote" lool

Sur le plat il fait illusion même si limité on monte à 90-100kms/h sans trop peiner...... c'est après que ça se complique ^^

Une fois en cote ou sur la voie d'insertion il peine!

 

En revanche il est plus silencieux (merci aux pneus plus étroits que sur le cosmo pack) et à vitesse stabilisé la tenue de cap est bonne et les bruits d'air assez discrets.

 

Pour résumer le 75ch est très limite mais il peut convenir à un usage urbain et péri-urbain sans soucis.

 

Pour résumer le 100ch BVA, il est pas ininteressant au contraire mais une boite sans ac-coups (bien qu'ils soient pas violents) aurait été un plus.

 

Concernant l'enjoy, niveau équipement ça fait un choc de passer d'un cosmo pack à une enjoy on a l'impression de plus rien avoir ^^

Mais en faisant le tour des équipements ça reste correct même si je m'attendait à plus de la part de Mr Opel.

 

Concernant les tarifs:

 

Version BVA essayée valeur: 25800€ (pas mal d'option sur le véhicule de démo)

le véhicule d'essai est à vendre il sort autours des 21000€ (interessant vu les équipements et le kilometrage)

Sinon on a fait un devis pour un BVA enjoy, il sort à 20 000€ neuf prêt à partir (plaques etc) avec peinture métal, anti brouillard et roue de secours.

 

 

En revanche après reflection on a fait faire un devis pour un 1.4 Enjoy 100ch... il est sorti à 16 400€ prêt à partir (avec carte grise, plaque etc).

 

De plus le commercial nous a parlé d'une formule de surclassement qui va apparaitre ces prochains jours! en gros vous prenez une Cosmo et vous payez le prix d'une Enjoy.... pas mal comme formule ça fait gagner 1700€ env celon le modele.... je pense néanmoins qu'on peut avoir un peu plus... à discuter

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Invité §ope303DN

Petit rappel alors :)

Meriva commandée en belgique debut juillet, cosmo, essence 1.4 turbo 120ch, technical grey, pack launch (jantes 17, Light & Sight pack I, aide au stationnement) intérieur jet black :jap:

 

Tu as essayé le 120ch??

Ton avis?

Ton prix? :ange:

Notre concession n'a aucun moteur essence sur le Mériva :pfff:

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Salut,

 

Il n'y a pas pour de mouvements sur ce topic du Meriva 2.

En tout cas, mon père en a commandé le week end du 11-12, lors des portes ouvertes, en remplacement de la 525 td de 1993.

C'est un 1,4 100ch, en finition Enjoy, Gris Titane, intérieur jet black, et donc options peinture métallisé et roue de secours.

 

Dommage que le bleu Abysse n'était pas encore dispo, et reste encore une surprise, car selon le commercial, l'option jantes de style (jantes acier + enjoliveur mais ressemblant à des jantes alu) était à 400 €, au quasi même prix que de l'alu. Il a dû se gourer avec la personne d'Opel France. A voir sur le site et sur la brochure, elles sont en option, mais pas de trace sur leur logiciel et la brochure de tarifs. On verra si elles font parties du lot au final.

 

Nous avons essayé une 1,7 CDTI 100 BVA en Cosmo Pack. La BVA, pas terrible je la trouve lente.

Sinon c'est clair que la finition est très correct, comparé a mon astra coupé bertone de 2002 qui est déjà pas si mal.

Les portières antagonistes sont une excellente idée, et facilite l'installation à bord avec les poignées de maintien.

 

Maintenant reste plus qu'à attendre fin novembre début décembre pour la livraison.

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Invité §ste231ya

Bonjour,

Hier passsage aux portes ouvertes pour essayer le nouveau mériva!

 

Modèles essayés:

-1.7 cdti 100ch cosmo pack BVA

-1.3 cdti 75ch enjoy

 

Alors pour le 1.7:

Pas une formule 1 mais puissance suffisante pour grimper une belle côte en étant 4 adultes dedans (la vitesse continue de progresser en pleine côte).

La BVA est moyenne, elle tire le premier rapport et ensuite a chaque passage on sent un "trou" à l'acceleration (contrairement à une classe A par ex)

Elle reste agréable quand même.

 

Niveau conso durant l'essai (route-boulevard à 50-rocade à 130) j'ai trouvé pas mal pour un moteur qui n'a que 3000 kms, on a tourné à 7L-100kms sachant qu'on cherchait à tester la boite et le moteur et pas à faire un concours de sobrieté ^^

 

La version cosmo pack est plus que bien équipée (toit pano, clim auto, aide stationnement av ar.....)

petit + le levier de la BVA est très beau et argréable contrairement au manche tout plastique des rino par exemple!

Bémol il faisait jour donc pas pu tester les phares directionnel addaptatifs!

 

Concernant le 1.3cdti 75 enjoy:

Je suis parti en me disant "va falloir sortir et pousser pour la faire grimper la fameuse cote" lool

Sur le plat il fait illusion même si limité on monte à 90-100kms/h sans trop peiner...... c'est après que ça se complique ^^

Une fois en cote ou sur la voie d'insertion il peine!

 

En revanche il est plus silencieux (merci aux pneus plus étroits que sur le cosmo pack) et à vitesse stabilisé la tenue de cap est bonne et les bruits d'air assez discrets.

 

Pour résumer le 75ch est très limite mais il peut convenir à un usage urbain et péri-urbain sans soucis.

 

Pour résumer le 100ch BVA, il est pas ininteressant au contraire mais une boite sans ac-coups (bien qu'ils soient pas violents) aurait été un plus.

 

Concernant l'enjoy, niveau équipement ça fait un choc de passer d'un cosmo pack à une enjoy on a l'impression de plus rien avoir ^^

Mais en faisant le tour des équipements ça reste correct même si je m'attendait à plus de la part de Mr Opel.

 

Concernant les tarifs:

 

Version BVA essayée valeur: 25800€ (pas mal d'option sur le véhicule de démo)

le véhicule d'essai est à vendre il sort autours des 21000€ (interessant vu les équipements et le kilometrage)

Sinon on a fait un devis pour un BVA enjoy, il sort à 20 000€ neuf prêt à partir (plaques etc) avec peinture métal, anti brouillard et roue de secours.

 

 

En revanche après reflection on a fait faire un devis pour un 1.4 Enjoy 100ch... il est sorti à 16 400€ prêt à partir (avec carte grise, plaque etc).

 

De plus le commercial nous a parlé d'une formule de surclassement qui va apparaitre ces prochains jours! en gros vous prenez une Cosmo et vous payez le prix d'une Enjoy.... pas mal comme formule ça fait gagner 1700€ env celon le modele.... je pense néanmoins qu'on peut avoir un peu plus... à discuter

 

 

 

je devais zy aller...mais soirée arrosée, matinée ensommeillée .... :sol:

 

merci pour ton commentaire treize interessant :jap:

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Invité §ec0382jk

Tu as essayé le 120ch??

Ton avis?

Ton prix? :ange:

Notre concession n'a aucun moteur essence sur le Mériva :pfff:

 

 

Oui je l'ai essaye! Mais pas longtemps.

Comme dans les tests boite longue mais en poussant les rapports ca fait bien 120ch :o

J'ai opte pour le 120 car j'avais peur que le 100 (essence) soit insuffisant vu le poids de l'engin

Le prix : pas de remise extraordinaire, nouveau vehicule oblige...19000€. Mais bonne reprise de mon ancien vehicule

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Invité §ope303DN

Salut,

 

Il n'y a pas pour de mouvements sur ce topic du Meriva 2.

En tout cas, mon père en a commandé le week end du 11-12, lors des portes ouvertes, en remplacement de la 525 td de 1993.

C'est un 1,4 100ch, en finition Enjoy, Gris Titane, intérieur jet black, et donc options peinture métallisé et roue de secours.Dommage que le bleu Abysse n'était pas encore dispo, et reste encore une surprise, car selon le commercial, l'option jantes de style (jantes acier + enjoliveur mais ressemblant à des jantes alu) était à 400 €, au quasi même prix que de l'alu. Il a dû se gourer avec la personne d'Opel France. A voir sur le site et sur la brochure, elles sont en option, mais pas de trace sur leur logiciel et la brochure de tarifs. On verra si elles font parties du lot au final.

 

Nous avons essayé une 1,7 CDTI 100 BVA en Cosmo Pack. La BVA, pas terrible je la trouve lente.

Sinon c'est clair que la finition est très correct, comparé a mon astra coupé bertone de 2002 qui est déjà pas si mal.

Les portières antagonistes sont une excellente idée, et facilite l'installation à bord avec les poignées de maintien.

 

Maintenant reste plus qu'à attendre fin novembre début décembre pour la livraison.

 

 

Il te le font à combien si c'est pas indiscret?

Tu as essayé où?

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Invité §ope303DN

 

Oui je l'ai essaye! Mais pas longtemps.

Comme dans les tests boite longue mais en poussant les rapports ca fait bien 120ch :o

J'ai opte pour le 120 car j'avais peur que le 100 (essence) soit insuffisant vu le poids de l'engin

Le prix : pas de remise extraordinaire, nouveau vehicule oblige...19000€. Mais bonne reprise de mon ancien vehicule

 

 

En version cosmo? des options?

 

C'est ma crainte aussi...

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Invité §ste231ya

 

 

Un 1.7 CDTI 130 ch. qui représente le meilleur compromis

 

 

Le Meriva donne finalement le meilleur de lui-même lorsqu'il embarque le 1.7 CDTI revisité par Opel. Il existe en version 100 ch. à boîte automatique 6 vitesses, qui n'a aucun intérêt sauf pour ceux qui refusent catégoriquement les transmissions manuelles. Il est peu performant (à peine mieux que le 1.3 CDTI 95 ch.), et surconsomme énormément. De plus il écope d'un malus de 750 €. A oublier. La version 110 ch. de ce 1.7 n'était malheureusement pas à l'essai, contrairement à celle développant 130 ch. Ce sont donc 5 de mieux que les 125 de l'ancien Meriva et son couple culmine à 300 Nm contre 280 précédemment

 

Clairement, c'est ce moteur qui se révèle le mieux adapté. Oubliées les relances laborieuses, les hésitations lors des dépassements. Disparus les calages intempestifs au démarrage. Mais bienvenue à la vivacité et à l'élasticité. Les 130 ch. sont enfin à même d'emmener correctement le Mériva. Les accélérations sont linéaires et vigoureuses. Les reprises enfins sécurisantes. La boîte, qui passe à 6 rapports, est bien étagée et son maniement est très agréable. Le niveau sonore, tout comme avec le 1.3, est contenu à vitesse stabilisée, mais plus présent à l'accélération. Rien de rédhibitoire toutefois. Le freinage, comme pour toutes les versions de Meriva, est mordant, facilement dosable, et procure une agréable sensation de sécurité.

 

Le tenue de route de ces modèles diesels ne souffre pas la critique. Tout juste peut-on noter une petite paresse du train avant en conduite dynamique, comparée aux versions essence, certainement due à un poids plus important sur l'essieu. La direction, revue par rapport à l'ancien Meriva, est plus consistante, et offre un meilleur feeling de la route. Une amélioration bienvenue.

Et la consommation, pour finir, nerf de la guerre par les temps qui courent, s'établit selon Opel à 5,2 l/100 km. Sur notre parcours, mené à bon rythme, nous sommes arrivés à une moyenne de 8 litres, qui sera certainement plus représentative de la réalité. Encore une fois, le poids est un ennemi...

 

 

http://www.caradisiac.com/Essai-Opel-Meriva-2-diesel-130-chevaux-sinon-rien-61108.htm

 

 

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Spyshot : un Opel Meriva entièrement électrique

 

 

Le développement des technologies alternatives est devenu un élément clé pour tous les constructeurs automobiles. Y compris chez Opel qui disposera bientôt de sa propre version de la Chevrolet Volt, testée récemment pour Caradisiac par François Chapus. Mais le tout électrique sera aussi au programme du constructeur allemand.

 

La preuve avec ces images en provenance de nos confrères de World Car Fans, montrant un exemplaire du nouveau monospace compact Meriva qui a sans doute beaucoup de choses à cacher. D'après eux, il s'agit là du Meriva BEV pour Battery Electric Vehicule. Un indice important figure à l'arrière lorsque le coffre est ouvert avec cet important dispositif dans le coffre et un câble électrique branché sur la trappe du réservoir. Il n'y a pas de sortie d'échappement et le levier de vitesses est remplacé par une petite manette.

 

Alors, sommes-nous en présence d'un futur Meriva électrique ? Doit-on s'attendre à une petite surprise pour le Mondial de Paris ?

 

 

http://www.caradisiac.com/Spyshot-un-Opel-Meriva-entierement-electrique-61078.htm

 

 

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Opel est sûr de son nouveau Meriva : le client sera "Satisfait ou Remboursé" !

 

 

Visiblement, General Motors fut satisfait de son opération « Satisfait ou Remboursé » organisée après sa sortie du régime de faillite protégée aux USA. Lors de cette opération percutante, GM proposait aux acheteurs de ramener le véhicule en cas de déception après quelques semaines d'utilisation. Cette idée inaugurée en 2006 chez Chevrolet Europe a donc fait ses preuves (chez Fiat aussi) et au final, les retours sont anecdotiques contrairement aux ventes générées. Très bientôt, Opel s'apprêterait à faire de même pour son tout nouveau Meriva.

L'idée de GM Europe serait de cumuler le lancement de son nouveau Meriva prometteur avec une offre qui fera parler d'elle pour rafler la plus grande part du marché. L'idée du « Satisfait ou Remboursé » aurait été choisi pour indiquer aux clients potentiels pas encore convaincus par le Meriva nouveau que la marque est certaine de son produit et de sa capacité à séduire. Ce n'est certes pas une garantie 7 ans mais c'est déjà un début.

Le nouveau Meriva qui vient tout juste de passer dans les mains des journalistes ne sera en concession qu'en juin mais dès la semaine prochaine, il sera possible de le commander. Nul doute que cette offre « Satisfait ou Remboursé » devrait déclencher l'acte d'achat chez quelques personnes encore dubitatives quant à la solidité d'Opel dont l'histoire de ces derniers mois a légèrement écorné une image qui n'avait pas besoin de ça.

Pour Opel, c'est l'heure de la reconquête.

 

 

http://www.caradisiac.com/Opel-sur-de-son-nouveau-Meriva-Satisfait-ou-Rembourse-56242.htm

 

 

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:jap:

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Invité §tun352ra

Essai d'un Mériva 1.3 CDti ecoflex 95cv en finition Enjoy.

 

Donc je vais faire un piti comparo avec le Venga CRDi 90 Active (que j'ai) et le C3 Picasso HDi 90 Confort, que j'ai pu essayer une demi journée...

 

On va commencer par les choses qui fachent... :/

 

L'habitabilité n'est franchement pas terrible, surtout vu le gabari... mais le plus génant est la 5ème place gachée par l'accoudoir coulissant des places avant qui vient empieter sur l'espace au jambes. Au classement habitabilité, je classerai: 1er Venga, 2nd C3 Picasso et 3ème Mériva (rhaaa cette foutue 5ème place gachée!!! :q ) Ceux ci dit, ces 3 voiture suffisent largement pour une famille de 3 personnes (je dirai même 4 :oui: )

Quand au 95cv du 1.3 CDti, ils sont vites étouffés par l'étagement long de la boite 5, il s'écroule à la moindre côte et il ne faut pas hésiter à tirer les rapports pour avoir d'honnêtes reprise, mais le moteur est plutot agréable et correctement insonorisé. Au classement agrément mécanique, je classerai: 1er le C3 pic' HDi 90, 2nd le Mériva 1.3 CDti 95 et en 3ème le Venga CRDi (creux sensible sous 1800tr/mn) par contre au classement performance, je classerai: 1er Venga (merci la boite 6) 2nd C3 Picasso et dernier Meriva...

 

Maintenant les points positifs :D

La où le Mériva fait fort, c'est dans le domaine du confort (surtout comparé à l'ancien Mériva), même Citroen le spécialiste du confort doit s'incliner. Siège moelleux et aillant un bon maintien (quoique je préfère ceux du Venga) et un confort de suspension pullman, bref, c'est très agréable de voyager en Mériva. Au chapitre confort, je classerai: 1er Mériva, 2nd C3 Picasso et dernier Venga. Petite remarque pour le Venga, j'ai des jantes 15" plutot confortable par rapport au 16 "

2ème point flatteur du Mériva, la finition. On est clairement dans la catégorie supérieur, c'est bien assemblé (C'est pas trop le cas du C3 Picasso), belle qualité des matériaux (C'est pas trop le cas du Venga), bref pour moi, c'est la référence du segment. pour la finition, je classerai: 1er le Mériva (et largement!) 2nd Venga et C3 Picasso (y en a qui préfère la qualité des plastiques à la qualité d'assemblage, donc je mets les deux à égalité, comme ça pas de jaloux...)

Pour la Modularité, c'est comme dans la catégorie (siège coulissant, inclinable,...) avec la possibilité pour le Mériva de passer de 5 à 4 places plus spacieuse (perso, j'aurai préféré directement 5 places spacieuses comme le Venga, mais bon...)

Au chapitre conduite, le Mériva tient bien la route (bon, je ne suis pas pilote de rallye, mais on fera avec...) mais comme le C3 Picasso, il a pas mal de roulis, ce qui n'est pas le cas du Venga, plus dynamique. Quand à la boite 5 vitesses, elle est plutot agréable mais verrouille moins bien que celle de la Venga, en tout cas c'est largement mieux que celle de la C3 Picasso (ça c'est pas compliqué...) qui donne l'impression de manipuler une cuillère plantée dans un bol de purée :/ Donc hormis ce moteur à la peine, le Mériva est agréable à conduire. Au chapitre conduite, je classerai: 1er Venga, 2ème C3 Picasso et 3ème Mériva (le 1.3 CDti 95, ne lui va pas du tout...)

 

En ce qui concerne le budget, ben... C'est pas donné, surtout qu'Opel est plutot bien placé en général. A prix quasi identique, le Venga se détache largement (Radar de recul, bleutooth, clim auto, toute vitres électrique,...) et si le Mériva a quelque mesquinerie (roue de secour en option... :/ ) elle a l'ESP de série, ce qui n'est pas le cas du C3 Picasso qui n'offre que le stricte minimum en matière d'équipement (Il a quand même le régulateur/limiteur de série). Pour les portes à ouverture antagoniste, ça a le mérite d'être original. En ce qui me concerne, ça n'apporte rien de plus par rapport à une porte normal.

 

Au classement général, je méttrai:

- 1er Venga 90 CRDi Active

- 2nd C3 Picasso HDi 90 confort

- 3ème Mériva 1.3 CDti Ecoflex 95 Enjoy (le moteur gache tout...)

 

Ce classement n'est valable que pour la motorisation milieu de gamme 90. Le classement serait sans doute autre avec une motorisation mieux adapté, comme le 17 CDti 110 ou le 1.4 Turbo 120 :jap:

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Invité §ste231ya

Essai d'un Mériva 1.3 CDti ecoflex 95cv en finition Enjoy.

 

Donc je vais faire un piti comparo avec le Venga CRDi 90 Active (que j'ai) et le C3 Picasso HDi 90 Confort, que j'ai pu essayer une demi journée...

 

On va commencer par les choses qui fachent... :/

 

 

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Au chapitre confort[/u], je classerai: 1er Mériva, 2nd C3 Picasso et dernier Venga. Petite remarque pour le Venga, j'ai des jantes 15" plutot confortable par rapport au 16 "

 

 

Voila, où j'ai une question à poser... suis completement d'accord avec tout ce que tu dis bordeldemerde :p

et je crois que le Mérivan'est pas livré en 15 pouces.... alors croyez vous que l'on pourrait en avoir quand même

en respectant, bien évidemment, le diametre de la roue...???

 

 

 

 

Au classement général, je méttrai:

- 1er Venga 90 CRDi Active

- 2nd C3 Picasso HDi 90 confort

- 3ème Mériva 1.3 CDti Ecoflex 95 Enjoy (le moteur gache tout...)

 

Ce classement n'est valable que pour la motorisation milieu de gamme 90. Le classement serait sans doute autre avec une motorisation mieux adapté, comme le 17 CDti 110 ou le 1.4 Turbo 120 :jap:

 

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ce qui me botte sur le Mériva, c'est tout ce qu'il représente en nouveautés, flexibilité, agrément...

et le moteur 1.4L Turbo 120 ch . les motorisations diesel ne sont pas la hauteur de la qualité de la voiture.

il y aurait le 1.6L M-Jet 120 de Fiat ce serait à mon avis un excellent choix...

 

Merci !! pour ton petit spitch bien goalé !! ;)

 

 

 

 

 

 

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Invité §FX 848uj

Bonjour a tous ,

Je suis aussi intéressé par ce Meriva ....

Apres un essai avec le 120 qui est déja pas mal ,

que pensez vous du 1.4 T 140 ?

j'hésite encore avec cette motorisation

Merci pour vos réponse

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Il te le font à combien si c'est pas indiscret?

Tu as essayé où?

 

 

Alors le prix est de :

17100 €

Peinture Métal + 480 €

Roue de secours + 30 € :lol:

Frais divers + 500 €

Remise - 1810 €

Prime a la casse - 500 €

 

Total 15800 €

 

On l'a acheté et essayé à Opel St Quentin.

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Invité §ste231ya

Bonjour a tous ,

Je suis aussi intéressé par ce Meriva ....

Apres un essai avec le 120 qui est déja pas mal ,

que pensez vous du 1.4 T 140 ?

j'hésite encore avec cette motorisation

Merci pour vos réponse

 

 

 

 

C’est en essence que nous avons pu essayer ces premières Meriva, avec les 1.4 l turbo de 120 et 140 chevaux. La différence d’agrément n’est franchement pas flagrante et autant donc se diriger vers le plus petit des deux ! Quoique la boîte 6 du plus costaud permet de cruiser agréablement sur autoroute. A vous de voir, selon usage…

 

à mon avis,la boite 6 doit etre interessante même si elle est un peu longue, parce que le moteur a du couple à bas régime..

donc, ça va éviter, les relances en 5eme vitesse, lorsque justement le moteur essence manque de couple...

 

 

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/947,opel-meriva.html

 

 

Comparo de chiffres

 

http://www.carissime.com/opel_meriva_2.htm

 

 

Comparaison entre 4 modeles de chez Opel

 

http://www.choisir-sa-voiture.com/resultat/resultats.php?monospace=true&carburant=Essence&nbportes=5&transmission=manuelle&co2=indifferent&rdmarques=selection&chkmarques38=Opel&sliderVal1=20000&sliderVal2=50000&raz=1&FROM=index_pc

 

:jap:

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Invité §FX 848uj

C’est en essence que nous avons pu essayer ces premières Meriva, avec les 1.4 l turbo de 120 et 140 chevaux. La différence d’agrément n’est franchement pas flagrante et autant donc se diriger vers le plus petit des deux ! Quoique la boîte 6 du plus costaud permet de cruiser agréablement sur autoroute. A vous de voir, selon usage…

à mon avis,la boite 6 doit etre interessante même si elle est un peu longue, parce que le moteur a du couple à bas régime..

donc, ça va éviter, les relances en 5eme vitesse, lorsque justement le moteur essence manque de couple...

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/947,opel-meriva.html

Comparo de chiffres

http://www.carissime.com/opel_meriva_2.htm

Comparaison entre 4 modeles de chez Opel

http://www.choisir-sa-voiture.com/resultat/resultats.php?monospace=true&carburant=Essence&nbportes=5&transmission=manuelle&co2=indifferent&rdmarques=selection&chkmarques38=Opel&sliderVal1=20000&sliderVal2=50000&raz=1&FROM=index_pc

:jap:

 

Merci a toi pour ces liens :jap:

C'est vrai qu'il y a pas beaucoup de différence sachant que je vais pas faire énormément d'autoroute ...

Par contre le 120 n'a pas de sortie d'échappement inox comme le 140 :cry:

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