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[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
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Messages recommandés

Bonjour,

que pensez vous de cette offre Mériva neuf 1.7 CDTI 130 CV en cosmo Pack option GPS 900 PRIX 17 800 Euros Clés en main!

Le moteur est il fiable ?

Merci encore

 

Bonjour! coucou.gif.81cc87b24b3758090b40cdf8f37c3cbc.gif

 

C'est moi ou ça semble très peu cher? voyons.gif.377857de4850ca5ab0ff75729e36962b.gif

Ce prix tient-il compte de la reprise d'un ancien véhicule?

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Bonjour,

que pensez vous de cette offre Mériva neuf 1.7 CDTI 130 CV en cosmo Pack option GPS 900 PRIX 17 800 Euros Clés en main!

Le moteur est il fiable ?

Merci encore

 

Sans reprise bien sûr ange.gif.ed12028d8ca31eb998301e7fa457874f.gif ?

Cela me semble intéressant, à titre de comparaison, j'ai touché la mienne à ce prix ... en 110 cv et Cosmo simple il y a 6 mois ... ca va fort les remises semble-t-il jap.gif.b86608bcf2fa16e9d0e6cd2ee01ce04e.gif !

 

Pour répondre à ta seconde question, le 1,7 CDTI est un excellent moteur, sans doute pas le plus moderne mais très fiable ... par mon expérience (c'est mon second) et par mes lectures :)

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Invité §bre116rl

Quelle est la difference entre le 1.7 et le 2.0 L CDTI

Merci

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Quelle est la difference entre le 1.7 et le 2.0 L CDTI

Merci

 

0,3 l lol.gif.0bbb4ed90e88d88d85e835403700afe4.gif !!

 

Le 1,7 est un moteur izuzu et le 2.0 tu dois déjà avoir la réponse puisque tu l'avais posé pour le Zaf (origine Fiat il me semble ange.gif.98fdac343553355649f22b297c6052ad.gif ?)

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Invité §bre116rl

Pour la distrib', j'imagine que tous les 2 ont une courroie, et quelle est la fréquence d'entretien ? (changement)

Sinon je sais pas si tu as lu mon msg sur le forum ZAF concernant mon soucie de son ???

Merci

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Le 1,7 a une courroie, sûr car je l'avais changé sur l'Astra (même moteur en 100 cv) mais je ne me souviens plus la fréquence, vers 90 000 il me semble mais sans certitude :??:

 

Pour le 2.0, aucune idée car Opel a tellement de moteurs d'origines différentes (essence et diesiel) avec certains qui ont une chaine que je dirais sans doute une sottise :o

 

Pour ton histoire de son, aucune idée, pas de GPS sur ma voiture.

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Bonjour,

 

bilan d'un petit périple en Bretagne. Autoroutes et voies express en Bretagne (110 km/h).

 

A l'aller, 5,6 l de moyenne aux 100 pour 830 km à 110 de moyenne.

 

Au retour, 5,1 l pour le même parcours mais avec de meilleures conditions climatiques (pour le vent surtout).

 

Je trouve ça très correct en utilisant au maximum le régulateur qui, pour moi, engendre moins de fatigue au niveau de la conduite.

 

La voiture a maintenant presque 23 000 km et rien à signaler à part la commande de vitre électrique côté conducteur qui a été changée (patte cassée) sous garantie.

 

Bref, pour ma première Opel, très satisfait pour le moment, en espérant ne pas être déçu plus tard.

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Invité §ope303DN

Merci pour le compte-rendu :p

La conso est très raisonnable en effet ;)

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http://img35.imageshack.us/img35/5640/dsc00190rb.jpg

 

Cela doit être sympa de travailler dessus, Opel a du embaucher des petites filles aux petits doigts pour remplacer ses bucherons ange.gif.a0f3bc5dcd676953ccf3788c0f83f315.gif ?!

 

Merci mvl59 pour ton CR, conforme à mes chiffres donnés il y a quelques posts (95 litres pour 1800 kms soit environ 5,3 de moyenne) sauf que moi je partais dans l'autre sens, dans l'est cette fois :o

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Tu crois pas si bien dire cyp.gif.d8c41ad5b981e3c865ce1f2973773aeb.gif

 

Je pensais à toi en faisant la photo, rien que les niveaux (refroidissement + frein) planqués sous le tableau de bord quasiment, et un autre bocal, un espèce de gros suppositoire (direction assistée ?) calé tout en bas à gauche :o

 

Comme dans tous les métiers, il y a ceux qui pensent et ceux qui réparent les conneries de ceux qui ont pensé lol.gif.35539b70f4ab55273c69977b6e552921.gif

 

Bon, dans l'ensemble cela n'a pas l'air pire que le 1.9 D que j'avais une époque coincé dans une clio 2 kaola.gif

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C'est mieux une astra avec le même moulinlol.gif.e5f7ba3c79f6b770e0ab4074a714c20c.gif

 

Plus de profondeur déjà, les bocaux sont accessibles au fond facilement jap.gif.c93adc24c0137b7be4c41f2dbeafabc8.gif

 

T'imagine le même truc dans le Corsa et peut être dans la future allégra-adam :o ?

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Invité §Ced542xN

Bonjour à tous,

 

Me voilà, depuis aujourd'hui, en possession de mon Mériva 1.4 essence 100ch. C'est la première fois que je me lance dans l'acquisition d'un véhicule neuf, n'étant pas habitué à la prise en main lors des premiers kilomètres d'un véhicule, je suis relativement étonné des difficultés rencontrées sur route avec mon véhicule, voici mes deux exemples :

 

- Première montée sur autoroute : difficulté à atteindre les 120km/h

- Première montée sur nationale en légère côte : difficile de rester à 90 km/h même en rétrogradant en 4ème

 

Puis-je avoir votre avis? Celà peut-il être du à la période de "rodage" (pas habitué à ça mdr)?

 

Le cas échéant, au delà de quel kilométrage devrais-je m'inquiéter de ne pas voir d'amélioration?

 

Merci d'avance pour vos avis...

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Bonjour à tous,

 

Me voilà, depuis aujourd'hui, en possession de mon Mériva 1.4 essence 100ch.

 

Bonjour http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/clecle004.gif

 

Il y a ici quelques possesseurs qui ne manquerons pas de donner leurs avis, de mémoire ce moteur est assez long à se libérer et atteint son "plein potentiel" au delà des 10 000 kms (j'espère ne pas dire de bétises Opeloman ange.gif.50ed6ecfacf2983702565cd7ad0f4b87.gif ?) : tout le monde reconnait que ce n'est pas une formule 1 mais qu'il remplit très correctement son travail.

 

En même temps, la voiture est lourde ;)

 

Fais bien ton rodage surtout, pas trop dans les tours ou trop bas dans les tours aussi, le bon régime toujours :D

 

N'hésites pas à poster quelques photos ;)

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Invité §ope303DN

Bonjour à tous,

 

Me voilà, depuis aujourd'hui, en possession de mon Mériva 1.4 essence 100ch. C'est la première fois que je me lance dans l'acquisition d'un véhicule neuf, n'étant pas habitué à la prise en main lors des premiers kilomètres d'un véhicule, je suis relativement étonné des difficultés rencontrées sur route avec mon véhicule, voici mes deux exemples :

 

- Première montée sur autoroute : difficulté à atteindre les 120km/h

- Première montée sur nationale en légère côte : difficile de rester à 90 km/h même en rétrogradant en 4ème

 

Puis-je avoir votre avis? Celà peut-il être du à la période de "rodage" (pas habitué à ça mdr)?

 

Le cas échéant, au delà de quel kilométrage devrais-je m'inquiéter de ne pas voir d'amélioration?

 

Merci d'avance pour vos avis...

 

 

 

Bonjour,

Comme l'a dit Enclume ce moteur est long à se libérer! jap.gif.9425b612107d59e949b1397b72945fe0.gif

Tes difficultés sont "normales", ta voiture n'a pas de problème.

A force tu t'habitueras à anticiper les côtes et sa passera mieux et une fois le moteur "libre" tu perdras plus de vitesse (sauf très grosse côte en 5e).

Enfin pour atteindre les 130 il faut pas avoir de conduite façon "mazout" sinon tu vas ramer lol.gif.952300bf27b60c2255c49b9a4c0fc3f7.gif, il faut entrer sur la voie d'accélération en 3e et pas hésiter à monter dans les tours (pas jusqu'au rupteur non plus hein! :o ) et tu les atteindras sans problème! Et une fois bien lancé tu n'auras plus de soucis d'allure. (il dépasse très facilement les 130)

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Invité §Ete575iu

Bonjour à tous!

 

J'ai commandé un mémé le 28 mars dernier date prévue de réception 15 juin dernier délai...

 

1.7 CDTI 130CV CosmoPack/GPS/Bluetooth/Cuir/Attelage etc... toutes options couleur bleu abysse...

 

J'aurai deux questions pour vous habitués Opel sol.gif.8191c4c9d53d3a4a575354530b750671.gif : auriez-vous entendu parler de retard de livraison? et Est-ce que certains d'entre vous auriez des photos réelles d'un mémé en bleu abysse? car à part configurateur et tout çà ou sur autre modèle, je n'ai pas encore eut la chance de voir le nouveau mémé de cette couleur...

 

Merci de votre aide les amis!!!

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Bonjour à tous!

 

J'ai commandé un mémé le 28 mars dernier date prévue de réception 15 juin dernier délai...

 

1.7 CDTI 130CV CosmoPack/GPS/Bluetooth/Cuir/Attelage etc... toutes options couleur bleu abysse...

 

J'aurai deux questions pour vous habitués Opel sol.gif.d2902dfc31c5ddebe5b1c6ba8e12995c.gif : auriez-vous entendu parler de retard de livraison? et Est-ce que certains d'entre vous auriez des photos réelles d'un mémé en bleu abysse? car à part configurateur et tout çà ou sur autre modèle, je n'ai pas encore eut la chance de voir le nouveau mémé de cette couleur...

 

Merci de votre aide les amis!!!

 

Bonjour,

 

Aucun retard pour les 2 dernières Opel commandées pour moi, toujours pile à l'heure mais cela doit bien sûr arriver de temps en temps : il est inutile de t'inquiéter prématurement jap.gif.e40cbaf72885e3e9e50c098a2acec961.gif

 

Pour ton bleu abysse, il me semble (mais pas sûr ange.gif.b422a00062f0255958c86dfb2b4b18fa.gif) qu'il n'y en a pas en photos dans ce topic .... mais pas taper si je me suis trompé lol.gif.e8455c16de296b20a4c6347f483ac5fc.gif

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Ma Mériva était arrivée en retard, mais c'était à cause d'une grève conjuguée à des conditions climatiques difficiles. Cela dit, le retard n'avait pas été très important...

 

Je rejoins Enclume pour le bleu abysse : il n'y en a pas sur le forum, le tien sera le premier... ;)

 

En tout cas, sois le bienvenu ! coucou.gif.f2144f428eb6e2985065a65cc425317d.gif

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Invité §T-b143da

bonjour a tous

 

je suis nouveau sur le forum et oui moi aussi j ai craqué avec ma femme pour un opel meriva .

 

1.4 t 120ch cosmo pack pepper dust .

Vivement, cette voiture a une classe folle.

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bonjour a tous

 

je suis nouveau sur le forum et oui moi aussi j ai craqué avec ma femme pour un opel meriva .

 

1.4 t 120ch cosmo pack pepper dust .Vivement, cette voiture a une classe folle.

 

Bof :o

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Euuuuh je rigooooooooooooooooole bien sûr que tu as raison ange.gif.4adcdb4e8a588367ff7e0093540631fa.gif

 

http://img543.imageshack.us/img543/1091/14coteint.jpg

 

N'hésitez pas à venir partager vos voitures avec nous pour le bonheur des anciens .... et des nouveaux aussi :p

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Invité §Ced542xN

;)

Bonjour http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/clecle004.gif

 

Il y a ici quelques possesseurs qui ne manquerons pas de donner leurs avis, de mémoire ce moteur est assez long à se libérer et atteint son "plein potentiel" au delà des 10 000 kms (j'espère ne pas dire de bétises Opeloman ange.gif.f8bd6eb67514299c8248e39653b8f8d6.gif ?) : tout le monde reconnait que ce n'est pas une formule 1 mais qu'il remplit très correctement son travail.

 

En même temps, la voiture est lourde ;)

 

Fais bien ton rodage surtout, pas trop dans les tours ou trop bas dans les tours aussi, le bon régime toujours :D

 

N'hésites pas à poster quelques photos ;)

 

 

 

 

Bonjour,

Comme l'a dit Enclume ce moteur est long à se libérer! jap.gif.7e450030ceae67f95e1638f5077473dd.gif

Tes difficultés sont "normales", ta voiture n'a pas de problème.

A force tu t'habitueras à anticiper les côtes et sa passera mieux et une fois le moteur "libre" tu perdras plus de vitesse (sauf très grosse côte en 5e).

Enfin pour atteindre les 130 il faut pas avoir de conduite façon "mazout" sinon tu vas ramer lol.gif.1db2dff875569b35612c5855092738f1.gif, il faut entrer sur la voie d'accélération en 3e et pas hésiter à monter dans les tours (pas jusqu'au rupteur non plus hein! :o ) et tu les atteindras sans problème! Et une fois bien lancé tu n'auras plus de soucis d'allure. (il dépasse très facilement les 130)

 

 

Tout d'abord, merci pour vos réponses !

 

J'espère tout de même ne pas devoir attendre les 10.000 km pour qu'elle se "libère", je n'effectue pas les trajets domicile-travail avec mon véhicule personnel, du coup 10.000 km je ne suis même pas certain de les atteindre sur 1 an mdr lol.gif

 

Le vendeur m'a indiqué qu'il n'est plus nécessaire de roder les nouvelles voitures... Quels sont vos conseils pour un bon rodage? (Régime à maintenir, durée du rodage en km, ...).

 

J'essayerai de poster quelques photos si possible mais vous ne serez pas surpris, il sagit d'une cosmo - pepper dust ;)

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Invité §Ete575iu

moi j'en peux plus d'attendre.... Dire que le 15 juin c encore super loin...

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Le vendeur m'a indiqué qu'il n'est plus nécessaire de roder les nouvelles voitures... Quels sont vos conseils pour un bon rodage? (Régime à maintenir, durée du rodage en km, ...).

 

J'essayerai de poster quelques photos si possible mais vous ne serez pas surpris, il sagit d'une cosmo - pepper dust ;)

 

Pour le rodage, éternel refrain faut-il, faut-il pas lol.gif.413ea104a09cfda71203028d58394eeb.gif

Moi en tout cas je rode même si c'est moins compliqué qu'avant, que les moteurs sont mieux assemblés ...mes voitures n'ont pas l'air de s'en plaindre mais pas de règles sinon celle de respecter le moteur, j'ai toujours senti quand le moteur se libérait et en demandait un peu plus.

Remonte le topic, tu trouveras diverses réponses à ta question :D

Pour les photos, super le pepper dust, y'en a pas encore en photos ici :o

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Bonjour à tous,

 

mes parents ont finalement opté pour un Nissan Qasqai 1.6l 130cv, donc pas de Meriva 130.

 

Tant pis, mais la famille continue néanmoins de rouler en OPEL avec l'Astra H de mon épouse!

 

:)

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Invité §joj866kk

Bonjour a tous,

Je compte acheter lundi ,l'opel Mériva 1.4l 140cv cosmos essence ,noir saphir

et j'aurai voulu savoir , si elle a une courroie ou une chaine de distribution

Merci

A++

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Je pensais à toi en faisant la photo, rien que les niveaux (refroidissement + frein) planqués sous le tableau de bord quasiment, et un autre bocal, un espèce de gros suppositoire (direction assistée ?) calé tout en bas à gauche :o

 

Comme dans tous les métiers, il y a ceux qui pensent et ceux qui réparent les conneries de ceux qui ont pensé lol.gif.84bc1e68e706e5dfc1a59a596c5f9759.gif

 

Bon, dans l'ensemble cela n'a pas l'air pire que le 1.9 D que j'avais une époque coincé dans une clio 2 kaola.gif

La Da est électrique là dessus, mais ouais c'la merde a atteindre :W

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Hello, question la chaîne est sur toutes les motorisations ou non? Merci!

 

Je peux vous dire que l'attente est trèsssss longue......

 

Salut :)

 

Dure l'attente lol.gif.9dbb69220697e8a1bbb2eda328dd9bbc.gif

 

Pour répondre à ta question : non, courroie sur ton (futur) 1,7 cdti jap.gif.bfcc78706754b326a66b557b45c2dd91.gif

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Invité §Sna705Wd

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, j'espère que je poste au bon endroit, en qq lignes, genèse de notre meriva et 1ere impression

 

 

Notre recherche = Parmi nos critères; un minispace de 4,10m maxi, motorisation essence mini 110/120 ch, confortable, bien équipé, abordable, agréable à conduire et joli à regarder aussi ... sans gros défaut, lacune ou autre point négatif. Rien de plus banal, comme tout le monde à la recherche du meilleur compromis.

 

Le choix = Apres la lecture d'essais et de comparatifs dans la presse auto, de nombreux essais dont Meriva cosmo pack, Golf plus, C3 Picasso, Kia Venga, et même un grand Modus, nous sommes revenus vers le Meriva pour un ultime essai avant de prendre une décision. Les longues heures sur internet et ce forum particulièrement ont fini, au bout d'une année, par nous convaincre de sauter le pas vers un Meriva Cosmo Pack 1,4 120ch - Au passage nous avons du changer notre porte de garage par une sectionelle pour rentrer le véhicule 4,29m; d'où les 4,10m de nos critères. A prendre en compte dans notre budget.

 

L' Achat = Nous sommes dans la region de Grenoble, la négociation en concession n'ayant pu aboutir, car vraiment trop éloignée de ce que propose les mandataires, nous sommes donc passés par le mandataire AUTOPLANET. Après devis et accord de principe sur l'achat, M Gabreau nous a mis en relation avec la concession OPEL CHELLES AUTOMOBILES (77) la transaction s'est déroulée comme un achat chez un concessionnaire local

La livraison = Presque dans les délais annoncés (2 mois) , une grève chez OPEL a décalé la livraison d'une semaine (nous avions choisi des accessoires dont les baguettes de protection portières) apparemment les accessoire sont commandés au dernier moment. Ce qui a impliqué le report de notre réservation TGV la veille du week-end du 1er mai avec un surcoût de 90€. Le jour J, départ de Grenoble vendredi 27 avril 5 h00 arrivée à Chelles vers 10h30, bon accueil en concession, nous traitons avec M Arbutina Sacha notre contact depuis le début de la vente. Le Meriva est là devant l'entrée de la concession; nous avions hésité entre Blanc et Gris Pepper Dust

mais nous voulions absolument éviter l'intérieur noir. Donc le Gris Pepper Dsut associé à l'intérieur Cocoa, ce n'est pas un hasard si les illustrations, video et catalogues Opel mettent en avant ces coloris et ce mariage . Nous faisons un tour rapide du propriétaire, tout est impeccable, sauf que ... nous ne voulions pas le croire, nous verifions, nous rentrons dans le hall d'expo vérifier avec un autre Meriva et une brochure OPEL, pas de doute l'intérieur est NOIR (jet black) et ne correspond donc pas à notre commande. la douche froide après + de 7 heures de trajet en voiture, TGV et RER.

Déconvenue totale, que faire ....refuser la voiture M Arbutina nous dis que la demande de carte grise est en cours, il nous propose un dédommagement sans plus de précisions, nous devons rentrer sur Grenoble le soir même, encore une fois que faire, nous sommes désemparés devant cette situation. la demande de carte grise ne passe pas, il est midi M Arbuttina nous offre le repas dans un restaurant proche. Avant cela nous avons la confirmation, il vient de le vérifier le bon de commande que nous avons signé était avec la bonne couleur, à ses dires il est rare que ce genre d'erreur provienne de l'usine, il est vraisemblable que ce soit lors de la commande, il veut tout de même s'en assurer mais sa secrétaire est en congé. De retour de déjeuner nous demandons à M Arbutina quelle est la forme concrète qu'il envisage pour ce dédommagement, devant l'impossibilité d'obtenir un élément tangible nous proposons un contrat d'entretien ou une extension de garantie. Nous pouvions ainsi repartir certes avec un véhicule non conforme à notre choix mais avec la certitude d'avoir finaliser les modalités d'une compensation légitime. Rien de changé, M Arbutina veut s'assurer de l'origine exacte de l'erreur avant de revenir vers nous dès son retour de congé.

 

Nous repartons donc sur Grenoble avec notre Meriva interieur noir mais avec la promesse d'un dénouement à la hauteur de notre déception. Par defaut dans nos relations professionnelles et/ou commerciales, nous accordons toujours au départ notre confiance, sans arrière pensée.

 

Nous devions donc avoir des nouvelles de M Arbutina mercredi 9 mai, faute de contact nous envoyons un mail jeudi 10 vers 14 h, le vendredi toujours sans nouvelle nous appelons la concession à trois reprises sans pouvoir joindre M Arbutina qui pourtant est présent, on nous propose vers 15h00 de laisser un message à M Arbutina afin qu'il nous rappelle, nous attendons encore ... J'avoue que nous commençons à avoir de mauvaise pensées, mais patientons encore peu, il doit y avoir une explication.

 

Apres ce long préambule, j'en viens au MERIVA.

 

Un Cosmo Pack 1,4 120 ch, avec pour principales options les sièges AGR et le NAVI900.

 

Une année de lecture sur le forum, il était normal de faire partager à mon tour mes impressions sur le "mémé" qui autant le dire tout de suite, sont sur la base de 1000km parcourus en 15 jours globalement très positives.

 

 

Exterieur = bonne visibilité, angle mort réduit, rayon de braquage correct, carrosserie pas protégé (nous avons fait poser en option les baguettes Opel) , nombreux angles d'ouverture des portes très pratiques, jantes conservées en Diam 16 pour le confort

 

Moteur = Les reprises en dessous de 2000trs pas grand chose sous la pédale (seuil du turbo peut-etre) mais ce jugement est prematuré à 1000km au compteur, de même que la conso qui s'etablit à une moyenne de 6,4l (ODB et vérifié). J'attends avec impatience la fin du rodage ou plus précisément quand le moteur sera libéré, on perçoit deja un moteur vivant qui ne demande qu'a s'exprimer du bon downsizing à priori pas loin du golf 1,4 122ch c'est un compliment

 

Boite = le guidage des vitesse, la boite n'accroche absolument pas contrairement à ce que l'on peut parfois lire dans la presse, un étagement de boite un peu trop long en 3 et 4 mais surtout en 5eme

 

Freinage = le freinage un peu trop mordant, manque de progressivité, le dosage est delicat, avec le temps on doit s'habituer

 

Ambiance = Silence à l'intérieur pas de bruit aérodynamique, bruit de roulement discret comme le moteur en essence qui se fait oublier à noter le super toit pano qui métamorphose l'intérieur du véhicule

 

Interieur = lumineux, vide portiere avant trop exigu, flexrail encombrant à l'arrière, petite boite à gants

 

Multimedia = le Navi900 et là encore pas d'accord avec les critiques il est très intuitif le nb de boutons n'est pas impressionnant on s'habitue très vite - pour le Navi c'est une grosse surprise reconnaissance totale sur iphone4 (3GS reconnu mais pas encore tout testé) fonction Ipod impeccable, reconnaissance vocale complète sur tout type de source, guidage GPS compris

 

Confort = très bon siège, tres bonne position de conduite, moins bien à l'arrière, un conseil les jantes de 17 c'est superbe mais quand vous etes au volant c'est votre dos qui va regretter votre choix

 

Pratique = lumière seuil de porte, modularité exemplaire, réglage volant et sièges, détecteurs avant, feux adaptatifs, le retro automatique jour/nuit, l'aménagement du coffre et les astuces de rangements, les portes AR évidemment ...

 

Qualité / Finition = Nettement mieux qu'un C3 Picasso ou Kia Venga, mais en deçà par rapport à une Golf Plus - Se situe dans la moyenne haute - aspect de certaines garnitures et fils électriques apparent dans les logements de ceinture AR

 

Conduite = Très bonne tenue de route ne se couche pas, comportement neutre, pas la sensation d'être au volant d'un minispace.

 

Equipements = une pléthore d'équipements de confort et de sécurité mais, il manque: des retros rabattables avec rappel des clignotants,

 

A améliorer = le point le plus perfectible reste le confort dans certaines circonstances suivants les revêtements et les raccords de goudron les suspensions sont peu sèches, cela se ressent nettement plus à l'arrière et s'amplifie sur route dégradée

 

Regrets = pas de boite séquentielle, là c'est vraiment dommage, quand on a goûté à la boite auto difficile de s'en passer - essayer donc une Golf 1,4 essence avec la boite DSG 7 un REGAL !

 

Conclusion = encore trop tôt pour un bilan, mais d'ores et déjà nous recommandons ce véhicule qui doit faire partie de ce qui ce fait probablement de mieux dans cette catégorie, spécialement en motorisation essence, à essayer impérativement avant d'aller à la concurrence. Le Ford B-Max arrive dans qq semaines, il semble un (très) sérieux rival, à suivre ...

 

Merci pour ce qui ont eu le courage et la patience de me lire, jusqu'ici, si vous avez des conseils sur les déboires concernant notre livraison non conforme ou encore des infos sur l'achat AUTOPLANET et la concession CHELLES AUTO, merci d'avance de vos retours. Je vous tiendrais informe de suites, que je veux croire positive.

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