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Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
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Messages recommandés

pas d'accord :non:

J'ai plus de place au jambes dans mon Venga que dans le Mériva II, mais dans tous les cas le Mériva II suffit largement pour une famille de 4 personnes :oui: Par contre j'ai rencontré un proprio de Mériva II qui avait l'ancien Mériva, il a remarqué que l'habitabilité avait régressé, vous en pensez quoi?

 

Mes parents sont passés du Mériva I au II et, effectivement, je les ai entendus dire la même chose. A l'avant ça ne me choque pas mais c'est vrai qu'à l'arrière avec le rail...

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Invité §DJs363Za

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé le Meriva II qui arrivera dans la concession durant la première semaine de février. Le véhicule est de stock mais il doit passer d'un garage à l'autre et subir les préparatifs d'usage. Le délai est long à cause du salon de l'auto et des nombreuses demandes de livraison pour janvier.

 

Bref. J'ai deux enfants en bas âge, je roule entre 40 et 50 000 Kms par an (principalement de l'autoroute), j'ai cherché le compromis entre consommation, prix d'achat, prix à l'utilisation (taxes, assurance,...).

 

Mes exigences en matière d'équipement se limitaient au cruise control, au limiteur de vitesse et à la prise auxiliaire.

 

Résultat: j'ai pris un 1.3 l, 95cv (EcoFlex) finition Enjoy avec pack advantage (jantes alu, antibrouillards avant, park pilot et volant en cuir). Couleur noire.

 

J'ai hésité avec le 1.7l, 110cv mais le prix d'achat, les consommations annoncées et le montant de l'assurance m'ont rebuté. Je suis un conducteur plutôt pépère qui roule entre 120 et 130 (sur autoroute et en Belgique, je précise).

 

Niveau prix, l'offre était difficile à refuser.

 

Avec la réduction salon, la prime 'stock', la reprise de ma vieille Astra de 2003 à 3 050 € (2 300 € + prime Opel de 750€), j'arrive à 14 000 € tout rond.

 

La concession me fournit également la roue de secours, le kit légal, les tapis de sol et un premier contrôle à 3000 Km (je l'indique car apparemment, certains garages Opel font payer ce contrôle).

 

Voilà, maintenant, j'attends impatiemment.

 

Bonne soirée.

 

J-F

 

 

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Invité §met866Qa

Bonjour ;)

 

Je possède également une Meriva 2 depuis 2 mois et je voudrais vous faire par de mes impressions.

 

Mon modèle , 1.4 100 Cv essence , essentia.

 

Premièrement , je vous déconseillerai de prendre la finition essentia , pour une raison toute simple : il est quasi impossible d y mettre un autoradio par la suite si vous ne l avez pas pris en option a l achat. C est le constat un peu amer auquel je dois me résoudre. En effet la documentation indique une préinstallation radio , je pensais donc faire comme avec mes autres voitures installer un autoradio moi meme pour une 100aine d euros. C est malheureusement impossible. Contrairement a la meriva 1 ou l on pouvait facilement demonter la facade , acheter un adaptateur et un autoradio pioneer par exemple , il est ici impossible d enlever la facade , le bloc tiens en entier avec le systeme de ventilation. Et chez opel on me demande 900 euros pour installer un bete cd30 ... enfin bref ...

 

La motorisation 100 Cv est assez juste, j aurais clairement du prendre le 120. Niveau conso , je la trouve gourmande , j en suis a 8.0 en conso mixte ( je dirais donc 7.0 sur autoroute et 9.0 en ville )

 

Le gros point positif pour ma part est l habitabilité et surtout l incroyable place pour les gens un peu hors norme comme moi ;) Avec mes 2.02m et mes 130 kgs je suis totalement a l aise. De toutes les voitures que j ai essayé , elle gagne la palme d or niveau place ;)

 

 

 

 

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pas d'accord :non:

J'ai plus de place au jambes dans mon Venga que dans le Mériva II, mais dans tous les cas le Mériva II suffit largement pour une famille de 4 personnes :oui: Par contre j'ai rencontré un proprio de Mériva II qui avait l'ancien Mériva, il a remarqué que l'habitabilité avait régressé, vous en pensez quoi?

 

 

C'est la ou j'ai un doute. A savoir que le Meriva 2 est suffisent pour un famille de 4 personnes. Jaimerai bien. Jaimerai bien avoir le retour de famille avec 2 enfants pour savoir si ce véhicule est bien suffisant.

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Invité §num831Pz

Bien sur, mais il faisait déjà noir, et au flash, on n'aurait tout vu sauf le contenu de l'écran...

 

 

 

1001460800x800.jpg.287e4002af54391d8688d4e552bc5fdc.jpg

 

Ecran Radio CD 400

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C'est la ou j'ai un doute. A savoir que le Meriva 2 est suffisent pour un famille de 4 personnes. Jaimerai bien. Jaimerai bien avoir le retour de famille avec 2 enfants pour savoir si ce véhicule est bien suffisant.

 

 

Achetes un signum, c'est plus beau, confortable et pour la palce arrière, c'est le pied :D

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Bonjour à tous,

 

J'ai commandé le Meriva II qui arrivera dans la concession durant la première semaine de février. Le véhicule est de stock mais il doit passer d'un garage à l'autre et subir les préparatifs d'usage. Le délai est long à cause du salon de l'auto et des nombreuses demandes de livraison pour janvier.

 

Bref. J'ai deux enfants en bas âge, je roule entre 40 et 50 000 Kms par an (principalement de l'autoroute), j'ai cherché le compromis entre consommation, prix d'achat, prix à l'utilisation (taxes, assurance,...).

 

Mes exigences en matière d'équipement se limitaient au cruise control, au limiteur de vitesse et à la prise auxiliaire.

 

Résultat: j'ai pris un 1.3 l, 95cv (EcoFlex) finition Enjoy avec pack advantage (jantes alu, antibrouillards avant, park pilot et volant en cuir). Couleur noire.

 

J'ai hésité avec le 1.7l, 110cv mais le prix d'achat, les consommations annoncées et le montant de l'assurance m'ont rebuté. Je suis un conducteur plutôt pépère qui roule entre 120 et 130 (sur autoroute et en Belgique, je précise).

 

Niveau prix, l'offre était difficile à refuser.

 

Avec la réduction salon, la prime 'stock', la reprise de ma vieille Astra de 2003 à 3 050 € (2 300 € + prime Opel de 750€), j'arrive à 14 000 € tout rond.

 

La concession me fournit également la roue de secours, le kit légal, les tapis de sol et un premier contrôle à 3000 Km (je l'indique car apparemment, certains garages Opel font payer ce contrôle).

 

Voilà, maintenant, j'attends impatiemment.

 

Bonne soirée.

 

J-F

 

 

 

Salut DJslashEF

 

pourras tu nous faire un retour sur ton meriva 2, notamment avec le chargement de la voiture avec tes 2 enfants a bas age !

je serai curieux de savoir comment tu t'en sort, si c'est la misère pour charger tt le matos des enfants ou si ca passe a l'aise

 

merci pour ton retour

 

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Invité §DJs363Za

 

Salut DJslashEF

 

pourras tu nous faire un retour sur ton meriva 2, notamment avec le chargement de la voiture avec tes 2 enfants a bas age !

je serai curieux de savoir comment tu t'en sort, si c'est la misère pour charger tt le matos des enfants ou si ca passe a l'aise

 

merci pour ton retour

 

 

Pas de problème, je ferai un compte rendu détaillé, d'autant que certaines critiques (essais magazines) laissent penser que le 95cv est un peu juste.

 

Cela étant, niveau place, j'ai une corsa de 2008 et je suis allé en vacances avec toute la petite famille l'été dernier donc le Meriva devrait avoir des allures de palace à côté... :-)

 

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Invité §vie584aI

 

 

 

 

Bonsoir et encore merci

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelqu'un pourrait-il me faire une photo du tableau de bord avec la radio CD300 allumé, afin de voir la différence de taille de l'ecran avec le CD300, a l'avance merci

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Invité §dou565sb

 

 

Bonjour

Sur les sièges à l'avant, allonge de l'assise, c'est l'option ergonomique je crois.

 

 

 

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Invité §num831Pz

bonjour

 

petite question concernant les sieges

ca pas la 1ère fois que je vois ca, on a l'impression qu'il y a un trou au milieu du siege

 

je sais pas si c'est bien visible sur la photo

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/950581/E63176802vign1.jpg

 

 

Ton "trou" est extensible sur 6 cm environ, fait effectivement partie de l'option "sièges ergonomiques"

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Invité §raf421XP

bonsoir,

 

j'aimerai avec un retour sur les conso des motorisation essence, avec un peu plus de kms, ansi que sur la conduite pour un essence 100ch ??

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Invité §num831Pz

bonsoir,

 

j'aimerai avec un retour sur les conso des motorisation essence, avec un peu plus de kms, ansi que sur la conduite pour un essence 100ch ??

 

 

Le Mériva est très lourd pour son gabari ; j'ai pris un 120 chevaux, et je trouve ses performances limites décentes; si vous achetez un 100 ch il faudra pousser bcp plus dans les tours, et rétrograder plus souvent même sur 1 faux plat, et je pense même que la consommation sera d'1 litre suppérieur à celle du 120 cv (car bcp moins de couple à tous les régimes)

 

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Invité §vie584aI

 

et je n'ai pas essayer de version essence, il n'en avait pas, j'ai essayer le 75ch diesel

je prendrai des photos quand je l'aurai reçut !

 

 

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Invité §num831Pz

Il n'est pas trop juste, juste ce qu'il faut, mais j'ai du mal à m'adapter aux rapports de boite longs; il faut souvent rétrograder (par rapport à un diesel). Une fois en vitesse de croisière, le 120 est un régal de silence!

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Invité §tun352ra

 

Le Mériva est très lourd pour son gabari ; j'ai pris un 120 chevaux, et je trouve ses performances limites décentes; si vous achetez un 100 ch il faudra pousser bcp plus dans les tours, et rétrograder plus souvent même sur 1 faux plat, et je pense même que la consommation sera d'1 litre suppérieur à celle du 120 cv (car bcp moins de couple à tous les régimes)

 

boite longue, ça c'est sûr, mais le rodage peut en être la cause, non?

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Invité §ope303DN

Oui la boite est longue et le moteur est comme "bridé" lors des premiers milliers de kms, il va se liberer au fur et à mesure.

Nous on sent deja un mieux par rapport aux débuts!

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Invité §vie584aI

Oui la boite est longue et le moteur est comme "bridé" lors des premiers milliers de kms, il va se liberer au fur et à mesure.

Nous on sent deja un mieux par rapport aux débuts!

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez parcouru combien de kilomètes

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Invité §num831Pz

Oui la boite est longue et le moteur est comme "bridé" lors des premiers milliers de kms, il va se liberer au fur et à mesure.

Nous on sent deja un mieux par rapport aux débuts!

 

 

Salut, peux-tu nous rappeler ta motorisation stpl ?

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Invité §ste231ya

bonjour

 

petite question concernant les sieges

ca pas la 1ère fois que je vois ca, on a l'impression qu'il y a un trou au milieu du siege

 

je sais pas si c'est bien visible sur la photo

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/950581/E63176802vign1.jpg

 

 

 

c'est pas la partie "avant" de l'assise qui coulisse sur quelques centimetres pour soutenir jusque sous les genous :??:

 

OpelMerivaIIGeneve008.jpg.5fc17d6c6c6aac9bd6ea7043d64b7b16.jpg

 

51.jpg.8b030c79ae05f21107af24fcd5f82654.jpg

 

OpelMerivaIIGeneve009.jpg.2d4ab4af920cf340a7ca15d84c72b68e.jpg

 

.

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Invité §ste231ya

 

Le Mériva est très lourd pour son gabari ; j'ai pris un 120 chevaux, et je trouve ses performances limites décentes; si vous achetez un 100 ch il faudra pousser bcp plus dans les tours, et rétrograder plus souvent même sur 1 faux plat, et je pense même que la consommation sera d'1 litre suppérieur à celle du 120 cv (car bcp moins de couple à tous les régimes)

 

 

 

j'ose à peine imaginer comment vous conduisez...pour tenir des commentaires pareils....

 

33 kgs séparent le 100 du 120 ... !! soit 1360 et 1393 kg

 

13.9s du 0 à 100 pour le 100ch et l'quivalent en Corsa 11.9 et + 3kms/h en vitesse de pointe avec 1140 kg

177 / 180

 

tenir compte aussi de la hauteur des véhicules pour les prises au vent pénalisantes mais vu les perfs

du Mériva, et la vocation à laquelle il est destiné ...il s'en sort admirablement .-

 

bonne nuit 1274613975_amedepsi.gif.2260ac7b50086399eb11eb90beea55c7.gif:jap:

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Invité §ope303DN

Nous c'est le 1.4 100ch enjoy ;)

Pour les kms je sais plus je regarde et vous dis quoi ^^

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ha ok

c'est plus clair maintenant

 

merci!

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j'ose à peine imaginer comment vous conduisez...pour tenir des commentaires pareils....

 

33 kgs séparent le 100 du 120 ... !! soit 1360 et 1393 kg

 

13.9s du 0 à 100 pour le 100ch et l'quivalent en Corsa 11.9 et + 3kms/h en vitesse de pointe avec 1140 kg

177 / 180

 

tenir compte aussi de la hauteur des véhicules pour les prises au vent pénalisantes mais vu les perfs

du Mériva, et la vocation à laquelle il est destiné ...il s'en sort admirablement .-

 

bonne nuit 1274613975_amedepsi.gif.2260ac7b50086399eb11eb90beea55c7.gif:jap:

 

 

Ba oui le meriva n'est pas une ferrari

son but n'est pas de faire du 0 a 100 en 5s

 

jpense que la motorisation ideal est le 120ch

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Invité §DJs363Za

 

Ba oui le meriva n'est pas une ferrari

son but n'est pas de faire du 0 a 100 en 5s

 

jpense que la motorisation ideal est le 120ch

 

 

Comme pour tout, ça dépend de ce qu'on en fait... Je reste persuadé que le 95 cv que j'ai pris sera suffisant pour moi (verdict d'ici quelques jours).

 

Si les petites motorisations (75, 95 ou encore 100 cv) étaient vraiment à la ramasse comme certains le sous-entendent (je ne parle surtout des journalistes automobiles qui font des essais plus que discutables), elles ne seraient pas commercialisées et surtout, ne se vendraient pas.

 

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Comme pour tout, ça dépend de ce qu'on en fait... Je reste persuadé que le 95 cv que j'ai pris sera suffisant pour moi (verdict d'ici quelques jours).

 

Si les petites motorisations (75, 95 ou encore 100 cv) étaient vraiment à la ramasse comme certains le sous-entendent (je ne parle surtout des journalistes automobiles qui font des essais plus que discutables), elles ne seraient pas commercialisées et surtout, ne se vendraient pas.

 

 

si ton utilisation est surtout axé ville, jpense qu'il n'y a pas de problème

après c'est plus pour faire de la route-autoroute où ca risque d'etre juste

ou lors de grosse monté

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Invité §ste231ya

 

Comme pour tout, ça dépend de ce qu'on en fait... Je reste persuadé que le 95 cv que j'ai pris sera suffisant pour moi (verdict d'ici quelques jours).

 

Si les petites motorisations (75, 95 ou encore 100 cv) étaient vraiment à la ramasse comme certains le sous-entendent (je ne parle surtout des journalistes automobiles qui font des essais plus que discutables), elles ne seraient pas commercialisées et surtout, ne se vendraient pas.

 

 

 

dalton72.gif.e59b57a773244b2904fddb9f5b6d5ddb.gif tout à fait !!

 

mais maintenant,si tu mets 13s pour faire un 0 à 100 t'en as qui se lamentes quitte à aller se mettre en vrac

dans la premiere courbe, parce qu'ils ne savent pas conduire et 100 ch pour embarquer le Mériva c''est pas assez

mais pour eux, le coller dans les décors même avec 75 c'est faisable....

 

c'est pas parce que Fiat met 135ch sur son Doblo qu'on va pouvoir rouler à 200 avec

 

c'est commel l'histoire du mec qui roulait à 110 sur l'autoroute en plein brouillard qu'on y voyait pas à 10M

y'avait le panneau 110 à l'entrée..... il l'a vu ...... mais que la route tournait ilavait pas vu ...forcement dans

le brouillard,on roule à 30 pas à 110 :??::non:

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Invité §ste231ya

 

 

Des le départ de ce topic, j' ai trouvé aussi que la version Turbo 120 était la plus aboutie et même devant les diesel

puisqu'il aligne des consommations et un entretien qui sera inférieur à une diesel FAP...les petits diesel de 75 95

étant nettement supplantés par le 1.4 100ch qui est réellement économique tout en préservant le plaisir de conduire.

 

les versions Turbo 140 et CDTi 130 pour les déplacements autoroutiers importants...

 

je trouve que Opel a bien ciblé avec l'évantail de ces models ...

manque plus que la BVA6 disponible sur tous les moteurs et ce serait parfait... dalton72.gif.e59b57a773244b2904fddb9f5b6d5ddb.gif

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