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Tigra

probleme abs, pedale de frein bruit bizarre


Invité §zaz253ZY

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Invité §zaz253ZY

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum en espèrant trouver une réponse plus intelligente qu'au garage!!

Ma tigra(que j'adore), a le voyant ABS qui s'allume mais lorque celui ci ne s'allume pas ma pédale de frein fait un bruit de grattement ( dans le style: grrrrrrr.....) c'est horrible surtout que les passants entendent; et j'ai à ce moment là un bruit de : clic clic derrière le volant.

Est ce déjà arrivé à quelqu'un et quel en pourrait être la cause?

Je vous remercie, si il y a un âme charitable celà serait super cool.

Biz

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Invité §aud878LB

verifie l'etat de t'es plaquette et disque et capteur abs, liquide de frein perte d'huile ou pas peux etre ?

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Invité §zaz253ZY

Merci pour ces réponses, le garage m'a déjà changé un capteur et puis le problème est toujours présents et maintenant il y en a un autre à changer!

Est ce vous savez si l'appareil qui lit les défauts peut sortir tous les défauts d'un coup ou si c'est au fur et à mesure?

Car j'ai peur de changer tous ces capteurs et que finalement celà soit la pompe abs ou autre chose!

Ah là là la galère, que c'est compliqué!

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Invité §ope303DN

Comme ça était dit plus haut vérifie le niveau de liquide de frein et l'état des disques et plaquettes.

Au niveau des capteurs tu as peut-être un faux contact ou un fil débranché (c'est arrivé sur la notre).

 

Par contre sur la notre je me demande si on a pas un soucis aussi au niveau de l'ABS....

 

Je m'explique:

L'autre jour sur une petite route j'ai fait un freinage d'urgence pour éviter une bestiole, j' était a 75/80kms /h....

Les roues se sont bloquées et la voiture est partie en crabe!

J'ai la sensation que l'ABS ne s'est pas déclenché!

 

De plus sur le ct fourni par l'ancien proprio il est marqué (capteur abs, fil débranché roue avg)...

Mais je sais pas où se trouve le capteur donc je peut pas vérifier (l'ancien proprio dit l'avoir rebranché).

 

Pour la petite histoire malgré le dérapage incontrôlé j'ai éviter la bestiole! mdr

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Invité §FRA703Na

en cas de problème avec l'ABS, fils débranché ou cable abimé ou autre chose votre témoin ABS sera allumé en permanence et votre ABS sera mis hors fonction c'est à dire que vous avez un systhème de freinage normal sans ABS donc en cas de freinage d'urgence, les roues bloquent et plus de direction et boum.

Avec un controle sur ordinateur opel voir si il y as un code de panne et si oui voir de quoi cela viens.

si non voir les capteurs au quatres roues. verifier les connections et si les roues cannelées ne sont pas encrassées par quelques choses, vérifie si l'ancien proprio n'as pas simplement retiré le fusible de l'ABS et dis que c'était réparé pour ne pas faire les frais.

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Invité §zaz253ZY

Mauvaise nouvelle après avoir été chez Opel c'est carrément le boitier ABS qui est OUT!!! Car les capteurs ont été vérifiés et l'ordi de bord ne voit plus que le calculateur en erreur

Le boitier coûte vraiment trop cher environ 2000 euros,savez vous si on peux déconnecter ce boitier?

Car un boitier d'occasion il faut trouver!

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Invité §kik153uM

biensur j'ai le même soucie sur la mienne c'est a dire que quand je freine a n'importe quelle allure j'ai la pédale qui pousse + un bruit de ressort donc soit faut changer carrément le bloc mais c'est pas évident car il ne faut pas que de l'air entre dedans,soit comme moi enlever le fusible+le voyant du tableau de bord

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Invité §zaz253ZY

Par contre si tu enlèves le fusible tu as je supose toujours le même bruit désagréable à la pédale?

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Invité §zaz253ZY

est ce que ce problème passe au contrôle technique?Merci

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Invité §kik153uM

non plus de bruit puisque l'abs et désactivé tu roule simplement avec un système de freinage basique et oui sa passe au contrôle, c'est rarement des flèche les contrôleur sans vouloir être méchant le dernier j'ai du lui montrer ou était la sonde lambda

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Invité §zaz253ZY

Alors la question toute bête!!: si j'enlèves simplement le fusible l'ABS se déconnecte? Car si c'est ça c'est merveilleux! Pourrais tu me dire(si tu t'en souviens) quel est le fusible en question; sinon j'ouvres mon manuel...Merci et Meilleurs Voeux!

 

 

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Invité §zaz253ZY

Ben j'étais pressée, et je viens de retirer le fusible! Encore Merci car tu m'a fais économisée au moins 2000 euros (sacré cadeau).

Je n'en reviens pas qu'à Opel ou ailleurs il ne m'ai pas dit simplement de retier ce fusible pour que ce bruit désagréable disparaisse, raghh!

Pour le voyant sur le tableau de bord, le contrôle technique ne dit rien?

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Invité §kik153uM

pour le voyant il le stipule sur le rapport donc moi pour être tranquille je l'ai retiré y en a pour 30 minute a tout casser mais il faut une clé torx pour retiré l'airbag (deux trous derrière le volant)et une clé a pipe de 23 il me semble pour l'ecrou du volant +un simple tournevis cruciforme

 

sinon ta pédale de frein est dure dure?????la mienne non malgré plusieurs purge

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Invité §zaz253ZY

Ma pédale de frein est me semble t'il OK, je n'ai pas de problème à ce niveau

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Invité §yoy136ZG

moi j'ai eu une tigra 1.6 16V jai eu que des enmerdes ton probléme d'abs vient de la pompe sinon t'enleve le fusible tu n'aura plus de tremblement et ni d'abs sinon sa va te couter cher jai roulé comme sa pendant 2ans 90oookm mais ton voyant va resté allumé est au controle technique sa passe pas ces sécuritaire!Du coup faudra enlever l'ampoule ces facile faut elever le volant mais il me semble que tu peu l'enlever sans retirer le volant mais tu va te faire chié avec le cable de vitesse attention chian a remettre! pour ton craquement de volant tu va au niveau de tes pédales et il y a un rotule avec 2arbres qui coulisse tu desser et tu le déboite et tu remet de la graisse sur la canelure et sur larbre voila

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Invité §zaz253ZY

pour démonter tout ça, est ce qu'il faut débrancher la batterie, déconnecter l'airbag?

 

 

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Invité §yoy136ZG

oui débranche toujour ta batterie pour manipuler dans les faisceau electrique!

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