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Meriva

Panne de chauffage dans l'habitacle


Invité §agr571cD

Messages recommandés

Invité §agr571cD

Bonjour,

 

le sujet parle de lui-même :

Je n'ai pas encore amené la voiture chez le garagiste, en espérant régler le problème avec votre aide.

Ma voiture n'a pas de climatisation, c'est un chauffage classique. Lorsque j'allume le chauffage à fond, même si la voiture vient de faire un long trajet, l'air chaud ne sort pas. J'ai essayé toutes les manipulations possibles, toutes les combinaisons possibles, rien n'y fait.

 

Avez-vous une idée?

Merci d'avance.

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Invité §agr571cD

le niveau de liquide de refroidissement est bon?

 

Je ne sais pas, je vais vérifier le liquide dès demain.

c'est ariane ta voiture

telephone a mme soleil

elle te repondra de qu'elle voiture tu me cause??????????????

 

Je n'ai rien compris à ce que tu m'as dit :??:

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Invité §agr571cD

Bonjour,

 

déjà, je me suis trompé : il y a le climatiseur dans la voiture (page 139 sur le livret de Conduite, Sécurité, Entretien) avec le commutateur de recyclage d'air et de refroidissement.

 

J'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement et le réservoir du liquide d'expansion était vide tandis que l'aiguille du témoin de chauffe du liquide au tableau de bord était vers le milieu (environ 80-90°C).

 

J'ai donc rempli le vase d'expansion jusqu'au niveau KALT/COLD et j'ai ensuite roulé un petit kilomètre. L'aiguille de liquide au tableau de bord est restée inerte, complètement vers la gauche.

La température de l'eau ne monte donc pas correctement.

 

Demain matin je vérifierai à nouveau le niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion afin de m'assurer qu'il n'y ait pas de fuite, mais ça me semble mal barré.

 

J'ai bien peur d'être obligé d'emmener ma voiture chez le réparateur...

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Invité §aud878LB

sa rrive sur le meriva dti un petit oring qui pert du coter droit du moteur.

tu sera trouver la fuite car sa laisse une trave orangée

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Invité §hak653RG

manque de liquide= souvent perte de chauffage. contrôle souvent tes niveau car comme çà tu peut fusiller un moteur bêtement et çà serais dommage.

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Invité §den723xd

+1, vérifie bien ton ldr car si il y a perte et que tu roule ben gros risques

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Invité §agr571cD

Ça y est, aujourd'hui j'ai roulé 5 kilomètres et le niveau indiquait 80°C avec la ventilation qui marchait à nouveau.

Je vais vérifier tous les jours pour voir si le niveau redescend et si oui, c'est direct chez le garagiste.

 

Merci de votre aide :)

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Invité §den723xd

Ok temps mieux, regarde quand tu garre ta voiture si il y a des traces par terre sa te dira déjà, mais vérifie quand même ;)

 

 

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Invité §net753DI

Alors moi ça m'interesse aussi car j'ai une opel meriva 1,6l 100ch de 2003 et il y a quelques semaines je n'avais plus beaucoup d'air chaud qui sortait.

Puis depuis quelques jours la ventilation ne tourne plus (plus de souffle). Les fusibles sont bons, et le moteur de clim s'enclenche (on entend le clac, et le regime moteur bouge legerement). Par contre je n'ai pas encore vérifié le liquide de refroidissement. Ca peut couper la soufflerie ? (securité par exemple)

Merci d'avance.

 

PS: ca ne derange pas l'auteur du topic que je pose la question en meme temps vu que le probleme parait proche ?

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Alors moi ça m'interesse aussi car j'ai une opel meriva 1,6l 100ch de 2003 et il y a quelques semaines je n'avais plus beaucoup d'air chaud qui sortait.

Puis depuis quelques jours la ventilation ne tourne plus (plus de souffle). Les fusibles sont bons, et le moteur de clim s'enclenche (on entend le clac, et le regime moteur bouge legerement). Par contre je n'ai pas encore vérifié le liquide de refroidissement. Ca peut couper la soufflerie ? (securité par exemple)

Merci d'avance.

 

PS: ca ne derange pas l'auteur du topic que je pose la question en meme temps vu que le probleme parait proche ?

 

SI tu mets la ventilation à fond ça fonctionne ?

 

verifie ton niveau de liquide de refroidissement

 

C'est quoi le rapport avec la ventilation ???

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Invité §Inv878VY

salut a tous

pour repondre au PB du meriva, j'ai eu le meme souci que toi il y a 1 an. alors la cause de ton probleme viens certainement de la resistance de chauffage qui a claquer et si tout va mal le cablage sera aussi a refaire. pour info elle ce trouve sous la boite a gang a gauche. bilan moi je l'ai emmener chez opel et j'en ai eu pour 250 euros. par contre j'ai toujours le meme pb qui est un manque de chauffage depuis quelques temps. sachant que pour ma voiture c'est une resistance qui me donne l'air chaud je ne vois pas ce que le circuit de refroidissement viendrai faire dans l'histoire. si quelqu'un peut m'expliquer je suis curieux.

 

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Invité §san431Ye

bonjour, moi j'ai eu le même problème et il a été résolu par des gens compétents, ce qui n'est pas le cas dans toutes les concessions opel... En fait, tu dois éteindre le chauffage, et tu appuies en même temps sur le bouton "AUTO" et "ECO", pour réinitialiser le chauffage, c'est ce que m'avait conseiller le garagiste en attendant le rendez vous, et effectivement on sentait un peu plus la chaleur, ils ont également recharger la clime et tout a été réinitialiser et là, impeccable.

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Invité §PD.380Vg

salut a tous

pour repondre au PB du meriva, j'ai eu le meme souci que toi il y a 1 an. alors la cause de ton probleme viens certainement de la resistance de chauffage qui a claquer et si tout va mal le cablage sera aussi a refaire. pour info elle ce trouve sous la boite a gang a gauche. bilan moi je l'ai emmener chez opel et j'en ai eu pour 250 euros. par contre j'ai toujours le meme pb qui est un manque de chauffage depuis quelques temps. sachant que pour ma voiture c'est une resistance qui me donne l'air chaud je ne vois pas ce que le circuit de refroidissement viendrai faire dans l'histoire. si quelqu'un peut m'expliquer je suis curieux.

 

Non c'est bien l'eau chaude du moteur qui donne de la chaleur dans l'habitacle par l'intermédiaire d'un échangeur air -eau (le radiateur de chauffage). La résistance est je suppose celle qui est en liaison avec le ventilateur du chauffage pour faire varier sa vitesse.

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Invité §net753DI

Oui car moi en fait qu'on mette la ventilation au mini ou a fond elle ne s'enclenche pas.

 

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Invité §net753DI

Bon bah en fait on a redémarré le chauffage il y a quelque jours, toujours rien, puis 2 min après la soufflerie a redémarré et ne coupe plus depuis !

Une Explication ?

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Invité §agr571cD

Problème résolu pour de bon, il s'agissait d'une fuite d'eau dans le moteur, du coup le chauffage ne pouvait pas fonctionner correctement.

 

Merci de votre aide à tous :)

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Problème résolu pour de bon, il s'agissait d'une fuite d'eau dans le moteur, du coup le chauffage ne pouvait pas fonctionner correctement.

 

Merci de votre aide à tous :)

 

 

 

 

 

merci pour le retour , après deux ans. mieux veux tarde que jamais

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Invité

Bonsoir à tous et merci pour m 'avoir mis sur des pistes ,

J 'ai eu le même problème sur mon Mériva 1,7L TDI clim auto : chauffage qui se coupe et sort uniquement froid , et voyant de température un tout petit peu plus haut que d 'habitude ( 100 degrés).

J 'avais un manque de liquide de refroidissement, et comme je roule beaucoup et peut être qu 'il y a une petite fuite qui goutte chaque jour.

Enfin , à défaut de n 'avoir pas de liquide de refroidissement j 'ai largement complété par de l 'eau ( 2L) et tout s'est remis en route sans problème.

 

Ouf j'en suis rassuré

 

Merci

 

David

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Invité §rep427kt

Incroyable,

 

Panne de chauffage sur mon Meriva, je sors du contrôle technique il y a 10 jours !!

 

Je ne croyais pas trop au coup du liquide de refroidissement, je vérifie au cas ou..

 

C'était vide de chez vide !!

Merci à tous vous avez probablement sauvé ma voiture :)

 

Reste à voir si le chauffage va revenir.

 

Guillaume

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Invité §tou644RN

Bonjour

J ai également un problème de chauffage sur mon opel meriva 1.8 cosmo,

problème qui est sans doute lié à l'indication de la température du moteur.

Je m'explique:

Lorsque je laisse le moteur tourner à l'arrêt la température monte normalement

si je met le chauffage, l'air soufflé est chaud mais l'aiguille de la température

redescend progressivement et l'air du chauffage refroidit au fur et à mesure.

Si je roule l'aiguille de la température du moteur redescend quasiment à 0

et la température de l'air du chauffage refroidi.

Si vous avez une explication et une solution !

Merci d'avance

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Invité §Ano137Bl

C est ta résistance de ventilation elle se situe en dessous du tableau de bord

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