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Corsa

Corsa 1.2 16v - Problème de ralenti + trous decélération


Invité §pap251cD
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Invité §pap251cD

Bonjour à tous. Voici les symptômes de ma corsa (1.2 16V):

 

Le voyant moteur s'allume en décélération en dessous de 2200 tr/min (trous à la décélération). Ensuite le ralenti est instable et beaucoup trop haut (1200-1300 au lieu de 800). Lorsque je monte dans les tours le voyant s'éteint. A l'accélération tout va bien.

 

Résultat Valise :

- P0505 : contrôle d'air de ralenti

- P0100 : Circuit de masse ou de volume de circulation d'air

 

J'ai nettoyé le boitier papillon et le moteur pas à pas de réglage du ralenti. J'ai aussi nettoyé toutes les fiches de capteur oxydées + bombe "contact électronique". Pas touché au débimètre, trop fragile il parait. Par contre, j'ai essayé de rouler sans débimètre, le ralenti redescend à 800.

 

Je me demande maintenant quelle pièce changer :

- débimètre (j'ai lu que c'était la maladie des corsa)

- Régulateur de ralenti

- Capteur de papillon

- ... ?

 

Sachant que les 2 premières pièces sont à 150€ je préfèrerais ne pas en remplacer une pour rien.

Alors qu'en pensez vous ?

 

D'avance merci à celui qui pourra m'éclairer....

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Invité §bob820yE

Alors, je le change mon débimètre ?

 

bonsoir,

Pour infos ma fille a le meme type de voiture ainsi que les memes problèmes de ralenti opel a gardé 2 jours sans trouver la panne résultat 55 euros de valise pour rien et 27 euros de pieces j'ai donc refusé de payer un travail qui n'a pas été effectué car j'avais demandé un diag de la panne que je n'ai pas obtenu.

j'ai finalement débranché la prise du capteur position papillon carburateur ce qui me donne un ralenti à 850 tours stable plus d'accoups au moteur .Evite de toucher au régulateur de ralenti ainsi qu'au débitmètre air, le régulateur 164 euros, débitmetre 280 euros . Débranche la prise du capteur ne dépose pas le boitier, a l'intérieur il y a un potentiométre s'il bascule ta voiture ne montera pas dans les tours ou calera . Il n'y pas de risque a debranché cette prise pour le moteur .Ca ne coute rien d'essayer la surprise est au bout.

 

ps Ne vous laisser pas entrainer par des recherches de pannes connues chez opel qui peuvent vous couter trés cher,moi je n'ai rien payer mais ce fut très chaud avec le chef d'atelier se disant expert en mécanique.

 

Cordialement.

bob2308

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Invité §bob820yE

Remplace le régulateur de ralenti sans ésité

 

déja fait sans resultat juste un trou de 164 euros dans le portefeuille c'est bien le capteur papillon en déaut

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Invité §bob820yE

non juste le remplacement de l'ampoule témoin défaut moteur du tableau de bord super leur réparation le régulateur je l'ai changer moi meme la semaine d'avant sans résultat ainsi que le controleur du debitmetre air , verification aussi par mes soins de la vanne egr/agr pas d'anomalie de ce coté la c'est pour cela que j'ai demandé a opel de me faire un controle valise sans résultat aussi leur réponse, faut démonté pour trouver le problème de votre ralenti la facture aurait pue etre salé

car a 65 euros de l'heure la facture serait vite montée apres mes recherches il s'avere qu'il s'agit bien du controleur de papillon car depuis la voiture fonctionne correctement au remplacement de celui-ci

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Invité §wil658HY

Bonjour à tous, j'ai une opel corsa B 1,2l 16V je voudrais savoir pourquoi quand j’accélère au démarrage ça à du mal a c élancer, j'ai demander a plusieurs personne ils mon tous répondu que cet-té la puce d'accélérateur es-que c'est bien çà?

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Invité §Cer681eS

Bonjour

 

Je relance le sujet car aucune réponse fiable dans mes recherches

 

La coupable : Corsa B 1.2 i 16V 65cv de 98 152000 kms

 

Les symptomes Du jour au lendemain

 

Ralenti qui oscille entre 1000 et 1100 t qui se stabilise a 900 t apres un grand coup d accelerateur

Voyant moteur allumé qui s eteind apres 2000 T

sensation de coupure d allumage puis reprise du moteur a allure stable (90km/h)

 

Débimetre échangé sur autre corsa ( meme pb sur la mienne et rien sur l autre)

Sonde de temperature coté distrib changée ( meme pb)

 

La valise Generique indique pb de sonde

 

Les Specialistes: Vous

 

Qui aurait une idée ?

 

Cordialement

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Invité §Ano170su

Filtre canister dans l aile avant droite boucher donc tt ces symptômes peuvent en être la cause a+

PS valve régulation egalement

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