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Zafira

Voyant surchauffe liquide de refroidissement allumé


Invité §jr6664jF

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Invité §jr6664jF

Bonjour,

J'ai le voyant "Témoin de surchauffe du liquide de refroidissement" qui s'allume après quelques kilomètres.

Au début j'ai vérifier le niveau de liquide et vu qu'il en manquait j'en ai rajouté.

Cela a tenu deux jours puis le problème est revenu.

Niveau liquide de refroidissement toujours bon...

Vu que ma climatisation à besoin d'être rechargé, y a-t-il un lien possible ?

Pour le liquide de refroidissement : pas de fuites et le bouchon est propre.

A froid le problème ne se produit pas, ce n'est qu'après quelques km.

L'aiguille de température ne monte pas plus que d'habitude.

 

Sonde HS ??? Mais dans ce cas, le ventilateur de radiateur se mettrais en route...Ce n'est pas le cas.

 

Sinon, avez-vous des solutions à cette panne ?

Merci beaucoup de votre aide.

 

Amicalement,

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Invité §jr6664jF

Désolé de ne pas avoir précisé :

Zafira 2,0 DI 16V 82ch

Merci de votre aide.

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Invité §jr6664jF

Non, il s'agit bien du voyant de surchauffe du liquide de refroidissement.

Amicalement.

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Invité §jr6664jF

Salut,

Hé bien ça va pas mieux !

J'ai changé le thermostat d'eau : Idem!

J'ai changé la sonde de température liquide de refroidissement : idem !!!

 

Alors que c'est bien le voyant "surchauffe du liquide de refroidissent" qui s'allume.

 

Help ! Help !

 

Une idée ?????

 

Merci

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Ta voiture a combien de kms?

Le liquide de refroidissement a t-il été changé?

Ppe à eau d'origine?

Quand ton témoin d'alerte s'allume, est-ce-que ton ventilo tourne?

As-tu mesurer la t° de ton liquide de refroidissement? (quand ton voyant est allumé)

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Invité §aud878LB

y'a aussi un espece de boitier electronique coter passager dans le par choc avant qui pourrai etre defectueux. Deja eu 2 cas .

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Invité §jr6664jF

Bonjour,

 

Pour répondre à guismo62:

230 000 Kms, liquide d'origine mais avec le changement du calorstat j'en ai remplacé 1 à 2 L, pompe à eau d'origine.

Non le ventilo ne tourne pas (alors que quand je débranche la sonde, j'ai exactement le même problème à la différence que le ventillo tourne).

Comment contrôlé le bon fonctionnement de la pompe à eau ?

Je suis étonné car le radiateur reste froid ainsi que les 2 grosses durites qui arrivent dessus, celle du haut comme celle du bas.

Amicalement,

 

Merci

 

 

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Invité §jr6664jF

Après quelques kms.

L'aiguille de température monte a peine à 80° quand le problème se déclenche alors que la température normale est 90°.

Merci.

 

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Invité §gui517yj

Bonjour,

 

Pour répondre à guismo62:

230 000 Kms, liquide d'origine mais avec le changement du calorstat j'en ai remplacé 1 à 2 L, pompe à eau d'origine.

Non le ventilo ne tourne pas (alors que quand je débranche la sonde, j'ai exactement le même problème à la différence que le ventillo tourne).

Comment contrôlé le bon fonctionnement de la pompe à eau ?

Je suis étonné car le radiateur reste froid ainsi que les 2 grosses durites qui arrivent dessus, celle du haut comme celle du bas.

Amicalement,

 

Merci

 

 

 

Bonsoir

 

amaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gif 230000kms avec le même liquide de refroidissement, déjà c'est mal partie!!!! car il doit être changé au maximum avant 4 ans (je crois même qu'il est préconisé de le changer tous les deux ans)

As-tu mesuré la t° de ton liquide de refroidissement?

 

@+

 

 

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Invité §pas226Em

 

Je suis étonné car le radiateur reste froid ainsi que les 2 grosses durites qui arrivent dessus, celle du haut comme celle du bas.

Amicalement,

 

Merci

 

 

 

Bizarre, c'est une panne typique de calorstat. Je pense qu'une vidange et un rinçage avec un produit nettoyant pour radiateur pourrai arranger les chose.

Tu as du chauffage?

 

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Invité §jr6664jF

Bonjour à tous,

 

Oui j'ai dû chauffage.

 

Puisque ça circule dans le bocal, il semblerait que cela exclu un problème de pompe à eau.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette info ?

 

Vraiment étonnant comme incident.

 

Merci de votre aide.

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Bonjour , le plus prudent serait d'effectuer un controle des températures avec ce type d'appareil ( sur les durites , coque du calorstat , cullasse etc )quand le voyant est allumé .

 

http://cgi.ebay.fr/Thermometre-Digital-a-Captation-Infrarouge_W0QQitemZ260518856179QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Electromenager_CafeThe?hash=item3ca82245f3

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Bonsoir

 

amaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gif 230000kms avec le même liquide de refroidissement, déjà c'est mal partie!!!! car il doit être changé au maximum avant 4 ans (je crois même qu'il est préconisé de le changer tous les deux ans)

As-tu mesuré la t° de ton liquide de refroidissement?

 

@+

 

 

Loupé, aucune préconnisation chez opel à ce sujet là ...

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Invité §gui517yj

Bonsoir

 

Ok Td100 mais avoue quand même que faire 230000kms avec le même liquide de refroidissement c'est chercher les ennuis

@+

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Invité §jr6664jF

Enfin... C'est réparé !

 

Au vu des symptômes (voyant + compte tours HS et raté moteur au ralentit), le diéséliste ou je suis allez connaissait:

Capteur de vitesse (ou capteur PMH) HS !!! 135€ pièces + main d'œuvre.

Rien à voir avec la définition du voyant allumé (surchauffe liquide de refroidissement) !

 

Merci à tous d'avoir prit le temps de me répondre.

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Invité §gui517yj

Enfin... C'est réparé !

 

Au vu des symptômes (voyant + compte tours HS et raté moteur au ralentit), le diéséliste ou je suis allez connaissait:

Capteur de vitesse (ou capteur PMH) HS !!! 135€ pièces + main d'œuvre.

Rien à voir avec la définition du voyant allumé (surchauffe liquide de refroidissement) !

 

Merci à tous d'avoir prit le temps de me répondre.

 

 

Bonjour

 

compte tours HS et raté moteur au ralentit: Tu n'as pas parlé de ça dans ton post d'où l'utilité d'être le plus précis possible lors de la rédaction d'un post

 

@+

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Invité §tit645VZ

où se trouve le capteur de vitesse car nous avons exactement le même problème avec notre opel zafira :q

merci

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Invité §gui517yj

où se trouve le capteur de vitesse car nous avons exactement le même problème avec notre opel zafira :q

merci

 

 

Bonjour

 

T'es dispensé de formule de politesse?

Ton Zaf est un V16? année 2012?

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Invité §iss744Xo

salut s'il vous plaie je la même problème presque le voyant de radiateur allumer et le régime moteur se tombe brusquement et le vitesse nattent pas 90km s'il vous plaie si quel qu'un connait cette panne me repend

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Invité §gui517yj

salut s'il vous plaie je la même problème presque le voyant de radiateur allumer et le régime moteur se tombe brusquement et le vitesse nattent pas 90km s'il vous plaie si quel qu'un connait cette panne me repend

 

 

Bonjour

 

Faudrait peut-être présenter ta titine avant de poster (année, modèle, kilométrage, etc....) pour te répondre précisément

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Invité §ale101Th

bonsoir les gens, alors je presente le souci:

vehicule :o pel astra 2ldti 16 de 2000

Probleme=> Dimanche soir, alors que je rentrais chez moi la voiture s'est coupé net sans brouté avant, pas de voyant avant.....comme si on tourné la clé pour arréter le moteur.

tentative de redemarrage: contact mis voyant diag moteur allumé, les aiguille tilt en meme temps des clic clic clic se font entendre dans le relais de calculateur et dans la pompe d'injection apres, se bug s'arrete et le temoin de surchauffe de LDR s'allume et le ventilo ce met en route. impossible de redemarrer.

Lendemain => tentative de demarrage, elle demarre (voyant diag moteur fixe) tourne au ralenti 5min, le regime baisse, elle commence a tousser et ce coupe puis meme histoire de voyant et ventilo.....

quelqu'un a une idée sur son probleme

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