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Corsa

opel corsa ou toyota yaris?


Invité §and247iZ

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Invité §and247iZ

Bonjour, j'ai 20 ans je suis étudiant et je vais changer de voiture d'ici 2 semaines afin de profiter de la prime à la casse à 1000 euros et du bonus éco de 700 euros avant que ces mesures gouvernementales soit modifiées en janvier. J'hésite entre deux véhicules neufs en stock que me propose les concessionnaires: une yaris noire trois porte 1.0 WWTI 3 cylindres de 69ch france.( cd mp3, vitres avt élect, 7 airbags,verrouillage a distance, bref tout l'essentiel sauf la clim) pour 9500 euros avec mise en circulation comprise sinon elle est à 8990 euros; L'autre modèle est une corsa noire également 1.3 cdti (diesel donc) trois portes cool line2, avec le même équipement que la yaris sauf qu'il y a la clim en plus mais bon 10700 clés en mains et garantie 2 ans contre 3 ans pr la yaris. L'option clim est à 1000 euros sur la yaris ce qui fait que l'écart réel de prix est de 200 euros mais la corsa est une diesel!!Mais étant étudiant la corsa est un peu chère pour mon budget, mais c'est une diesel, vais je gagner mon investissement à la pompe car la yaris essence me parait sobre! Et niveau style je préfère la yaris. La corsa est plus austère, mais la finition me semble plus léchée. Cependant la yaris mesure 3m75 et la corsa 4m, habitant en région parisienne la longeur compte au moment de faire un créneau. Bref si j'écoute mon coeur c'est la yaris, si j'écoute la raison c'est la corsa! Que choisir?

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Invité §aud878LB

bonjour, tous depend les trajets que tu vas faire. petit ou long, combien de km par an?

 

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Invité §Cor084HK

Salut,

 

Je ne connais pas du tout la Yaris donc dur de donner un avis comparatif.

 

Par contre ton argument "je vais gagner à la pompe" ne veut rien dire.

Ca dépend de combien tu roules aussi.

Si tu fais 1000km par mois tu vas rien gagner du tout parce que le prix de la révision est en général supérieur pour un diesel.

Le 1.3 cdti 75 est pas trop mal, mais il risque de ne pas aimer si tu fais que des petits trajets en ville, pour utilisation mixte, il est pas trop mal.

 

La cool line est pas trop mal équipée, et avoir la clim est toujours appréciable, surtout que ça pourrait être un plus à la revente.

 

Pour le reste, un essai de chacune serait bien :)

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Invité §aud878LB

oui ou il peux aussi regarder pour une corsa escence avec une extenssion de garantie.

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Invité §Cor084HK

oui ou il peux aussi regarder pour une corsa escence avec une extenssion de garantie.

 

Exact, ca existe une cool line essence ?

Je sais pas trop :??:

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Invité §and247iZ

Alors je vais faire du mixte, la moitié autoroute, la moitié ville, je fais entre 10000 et 12000km par an, j'étais plus pr une essence mais vu que la corsa en stock qu'il me proposait était au meme prix en diesel ou une essence (merci le bonus éco pr la diesel) je me suis dit autant prendre une diesel, meme si je roule pas beaucoup. Sinon j'ai déjà essayé la corsa, mais pas encore la yaris j'aurais un essai ds la semaine.

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Invité §Cor084HK

Disons que en roulant pas beaucoup tu vas vraiment pas amortir ton diesel rapidement, mais si tu le touches à un très bon prix l'amortissement sera plus rapide.

 

Les moteur diesels moderne n'aiment pas beaucoup les petits trajets car la voiture n'a pas le temps de chauffer et il y a risque d'encrassement du moteur.

Si tu fais 3km le matin et 3km le soir, le moteur ne vas pas trop apprécier.

Si tu fais 200km chaque week end ce sera mieux :oui:

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bonjour allors je vais donner mon avis pour avoir essayer les deux. Ma grand mere a une toyota yaris phase 2 (jsais pas si on dit comme ca chez toyota). Le moteur D4D. C'est un 1.3 de 75cv. Comme la cool line. Et bien je trouve la yaris bien plus nerveuse que la corsa. Ya pas photo. (elle a une série spécial "Les bleus", alors je sais pas si par exemple la boite est différente). Sinon sur la yaris j'aime bien l'afficheur centrale qui est comme ca :

 

Compteur.jpg.2b21181a9ddc43d39cde85f544321829.jpg

 

j'aime bien la nervosité de la voiture, mais j'aime pas le coffre riquiqui (361cm de longueur contre 400 pour la corsa) Apres cela dépent de l'uilisation que tu vas en faire. Si tu fais moins de 15 000 par an prends plutot un essence qui sera bien moins cher ;)

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Invité §Cor084HK

Le nervosité ne viendrait pas du poids plus faible de la yaris, elle pese combien ?

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Invité §and247iZ

Comme je l'ai dit à équipement équivalent, l'écart de prix est seulement de 200 euros en faveur de la yaris essence d'où mon hésitation, mais c'est vrai que corsa-92 me fait peur quand il me parle du risque d'encrassement moteur, car je roule beaucoup à paris quand même, pour le coffre celui de la yaris me convient même si il est plus petit, je préfère gagner des centimètres en longeur à l'heure du créneau au détriment du coffre.

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Invité §and247iZ

Ce que je déplore en revanche sur les deux, c'esr l'absence de protection sur les boucliers et les portières, c'est quand même pas mal quand on reçoit des coups de portières!!

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Invité §and247iZ

Sinon hitman 313131 j'aime bien aussi le compteur digital sur la yaris globalement elle fait plus high tech, futuriste, mais la corsa fait plus sérieuse plus rigoureuse, c'est deux styles différent, les deux ont leurs avantages et inconvénients

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Invité §and247iZ

de toute façon chez toyota le diesel fait minimum 90ch, donc trop cher pour mon budget

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Invité §Cor084HK

Comme je l'ai dit à équipement équivalent, l'écart de prix est seulement de 200 euros en faveur de la yaris essence d'où mon hésitation, mais c'est vrai que corsa-92 me fait peur quand il me parle du risque d'encrassement moteur, car je roule beaucoup à paris quand même, pour le coffre celui de la yaris me convient même si il est plus petit, je préfère gagner des centimètres en longeur à l'heure du créneau au détriment du coffre.

 

Le but n'était pas de faire peur non plus :D

Mais pour la bonne santé de ce moteur, il ne faut pas hésiter à le faire cravacher dans les tours de temps en temps, et c'est plus facile en dehors de la ville :D

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pour répontre a audisonvrx alors le moteur de la toyota yaris D4D est le suivant :

 

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Diesel

Disposition : Transversal avant

Alimentation : Common rail

Suralimentation : Turbo Toyota

Distribution : Arbre à cames en tête

Soupapes : 2 par cylindre

Côtes : 73.0 x 81.5 mm

Cylindrée : 1364 cc

Compression : -

Puissance : 75 chevaux à 4000 tr/min

Couple : 17.3 mkg à 2000 tr/min

 

 

il est différent du 1.4HDI de chez psa qui a les caractéristiques suivantes :

 

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Diesel

Disposition : Transversal avant

Alimentation : Common rail

Suralimentation : Turbocompresseur

Distribution : Arbre à cames en tête

Soupapes : 2 par cylindre

Côtes : 73.7 x 82.0 mm

Cylindrée : 1398 cc

Compression : 17.9

Puissance : 70 chevaux à 4000 tr/min

Couple : 16.3 mkg à 2000 tr/min

 

le moteur n'est donc pas un 1.4 hdi mais bien un 1.3 cdti ou dci ou dti ou ske vous voulay :p

 

sinon en poids j'ai pas l'info sur cette voiture mais elle doit faire je pense dans les 200kgs de moins a mon avis

 

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Invité §aud878LB

a pourtant sur le certifica de conformiter d'un ami c'etai bien un moteur psa

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tiens c'est marrant je viens de comparer sur le site de la centrale (premiere source sont de autowebfrance) et selon la centrale il y aurait deux moteurs :

 

celui ci :

 

Nombre de cylindres : 4

Nombre de soupapes par cylindre : 2

Position du moteur : Avant non communiqué

Alimentation : Common rail (diesel)

Suralimentation/type : Turbo avec intercooler

Puissance fiscale : 5 cv

Cylindrée : 1364 cc

Puissance din : 90 ch

Au régime de : 3800 tr/mn

Couple moteur : 190 Nm

Au régime de : 1800 tr/mn

 

---

 

et celui ci :

 

Nombre de cylindres : 4

Nombre de soupapes par cylindre : 2

Position du moteur : Avant non communiqué

Alimentation : Common rail (diesel)

Suralimentation/type : Turbo avec intercooler

Puissance fiscale : 4 cv

Cylindrée : 1364 cc

Puissance din : 75 ch

Au régime de : 4000 tr/mn

Couple moteur : 170 Nm

Au régime de : 2000 tr/mn

 

-- ya bien un moteur de 90 chevaux mais c'est pas un 1.4 hdi et je crois pas que les 1.3 hdi ca existe

 

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Invité §and247iZ

Non j'ai vérifié dans la brochure constructeur le d4d de 75ch n'existe plus, c'était sur l'ancienne yaris qui partageait ce moteur avec la mini one D par ailleurs, le seul moteur diesel disponible sur la yaris est le D4-D de 90ch :)

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Invité §and247iZ

Alors vas y trouves moi un essai avec la yaris 2 et un diesel de 75ch qu'on rigole. Je maintient que ça n'existe pas, donc soit la yaris de ta grand mère est une ancienne génération soit elle l'a acheté à l'étranger, d'ailleurs quand on consulte les brochures constructeur seule le d4-d de 90ch est disponible a la vente, les autres moteurs sont des essences 1.0 WT-I de 69ch(celui qui me concerne), le 1.3 wwti-100ch (anciennement 87ch mais monté a 100ch depuis restylage de janvier) et le 1.8 WTI-133 ch de la TS

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Invité §Cor084HK

soit la yaris de ta grand mère est une ancienne génération

 

Sa grand mère aussi est une ancienne génération :D

 

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Invité §and247iZ

Sa grand mère aussi est une ancienne génération :D

 

enh!! c'est méchant ça!! mais drôle!!!:lol:

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Invité §and247iZ

en plus hitman313131, jette un coup d'oeil si tu vois des annonces de yaris 2 diesel 4ch de 75ch, moi j'ai regardé car je vérifie toujours mes sources il y en a aucune!

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