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Fonctionnement régulateur de vitesse


Invité §CtT254gF

Messages recommandés

Invité §CtT254gF

Bonjour,

 

Pour information, pour que le régulateur de vitesse fonctionne, il faut absolument que le système fasse un contrôle des freins. Il faut donc avoir appuyé une fois sur la pédale de frein.

 

Je viens de me faire avoir sur l'autoroute.

Après un arrêt sur une aire, je suis reparti sans avoir à freiner. Arrivé à 130 km/h, j'enclenche le régulateur et ... rien :??: . Il ne voulait pas fonctionner. Après plusieurs tentatives, toujours rien.

J'ai freiner (pour voir) et là, le système s'est enclenché normalement.

 

A savoir, car on peut facilement je faire avoir et penser à une panne.

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Oh là! T'emballe pas Td100, la remarque de 75Steph partait d'une bonne idée: partager avec les membres du forum son expérience car même si on fait une recherche, il faut avoir le bon mot clé pour accéder aux posts donc un peu d'indulgence ne fait de mal à personne

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Ben moi comme un con en revenant des saintes marie, à Arles, témoin voiture et clé avec perte puissance(heureusement j'arrivais à une prise de ticket pour payage). Je m'arrête doucement. Je redémarre l'auto et puis plus rien. Je tél à garage(bonjour la note de gsm) et me dit de repartir no soucis à avoir :??: Un peu plus loing je mets le régu et il va pas. Et tjs comme un con je me dis que le problème devait venir de là. Je m'en suis passé pendant 900 km et arrivé devant chez lui à 8h au soir je réessaye et bien évidemment il fonctionnait donc retour maison. Le lendemain on passe la valise et rien :??: Mais j'avais compris le truc avec le régulateur et ca met arrivé plusieur fois de m'arrêter sans freiner. Un petit coup et ca repart :)

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Invité §CtT254gF

J'espère que tous les chefs mécano d'Opel de sont pas comme Td100 !!

 

Je vois que certains se sont faits prendre comme moi.

Mon post servira à ceux qui ont cette expérience et ça leur évitera d'aller au garage Opel déranger Td100 en plein travail pour rien.

 

 

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Invité §m43321yY

Bonjour,

 

Je vais encore faire enrager Td100 :D en expliquant à quoi sert le petit bitonio noir accroché sur la trappe à essence. Ça permet de de dévisser les valves sans se salir les doigts quand on fait la pression des pneus mais là aussi, il fait lire le manuel pour le savoir!

 

Maestro.

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Invité §ado051Pt

Ben moi comme un con en revenant des saintes marie, à Arles, témoin voiture et clé avec perte puissance(heureusement j'arrivais à une prise de ticket pour payage). Je m'arrête doucement. Je redémarre l'auto et puis plus rien. Je tél à garage(bonjour la note de gsm) et me dit de repartir no soucis à avoir :??: Un peu plus loing je mets le régu et il va pas. Et tjs comme un con je me dis que le problème devait venir de là. Je m'en suis passé pendant 900 km et arrivé devant chez lui à 8h au soir je réessaye et bien évidemment il fonctionnait donc retour maison. Le lendemain on passe la valise et rien :??: Mais j'avais compris le truc avec le régulateur et ca met arrivé plusieur fois de m'arrêter sans freiner. Un petit coup et ca repart :)

 

 

 

juste une question, comment tu fais pour t'arrêter sans freiner :ange: ? Explique, car c'est un bon truc pour économiser les plaquettes :lol:

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Bonjour,

 

Je vais encore faire enrager Td100 :D en expliquant à quoi sert le petit bitonio noir accroché sur la trappe à essence. Ça permet de de dévisser les valves sans se salir les doigts quand on fait la pression des pneus mais là aussi, il fait lire le manuel pour le savoir!

 

Maestro.

 

Y a des fois il est blanc aussi le bitonio pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

J'espère que tous les chefs mécano d'Opel de sont pas comme Td100 !!

 

Je vois que certains se sont faits prendre comme moi.

Mon post servira à ceux qui ont cette expérience et ça leur évitera d'aller au garage Opel déranger Td100 en plein travail pour rien.

 

 

Ici on est sur un forum avec une fonction recherche et plusieurs sujets traitant déjà de ce soucis puisque j'y ai déjà répondu des dizaines de fois :fleur:

 

Euh et sinon dans la vraie vie je conseille aussi a mes client de lire le manuels puiqu'on y apprends pleins de choses et ça évite de déranger les mécanos qui ont souvent autre chose a faire ...

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juste une question, comment tu fais pour t'arrêter sans freiner :ange: ? Explique, car c'est un bon truc pour économiser les plaquettes :lol:

 

Faut habiter le plat pays :ange: ou arriver tout doucement à une pompe avec une caravane au cul et couper le contact avant l'arrêt pou économiser aussi le carburant :D Pour le plat pays c'est raté car j'habite les ardennes et la caravanes ca m'arrive 2 fois par an quand j'oublie pas :ange:

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désolé pour le déterrage de topic mais pour pour Zaf A, j'en suis arrivé à la même conclusion (après 9 ans d'utilisation quand même ...).

 

On ne peut pas utiliser le régulateur tant qu'on a pas appuyé sur la pédale de frein, ce qui peut facilement arrivé quand on démarre d'une aire de repos.....

 

Par contre, sur le mode d'emploi, rien sur le contrôle des freins.

(page 166)

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