Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa B (1993-2000)


Invité §aud878LB
 Partager

Messages recommandés

Invité §aud878LB

Lancée en 1993, la Corsa B rompt définitivement avec la ligne "carrée" et anguleuse de la corsa A.

 

En 1993 apparaît la nouvelle Corsa avec ses formes rondouillardes, elle surprend beaucoup de monde de part son originalité. Mais peu à peu elle prend sa place sur le marcher, car plus de six millions d'exemplaires sortiront des chaînes de montage espagnoles, soit le double de l'ancienne version. Ce model n'a connue aucune modification de son look en plus de sept ans, hormis le petit changement de la calandre.

 

 

 

 

Motorisations:

 

1,0 litre essence (X10XE)

 

3 cylindres en ligne

1,2 litre essence OHC (12NZ)

 

4 cylindres en ligne, à arbre à cames en tête (8 soupapes), de 33 kW (45 ch) à 5 000 tr/min

1,4 litre essence (14NV, C14NZ, C14SE)

 

4 cylindres en ligne, à simple arbre à cames en tête (8 soupapes)

14NV : alimentation par carburateur Pierburg 2E3. 53 kW (70 ch) à 5 600 tr/min

14NZ : alimentation par injection centrale Multec. 44 kW (60 ch) à 5 800 tr/min

14SE : alimentation par injection multipoint Multec. 60 kW (72 ch) à 5 800 tr/min

moteur 16 soupapes double arbres à cames en tête

 

 

X14XE: alimentation par injection multipoint Multec. 75cv a 6000tr/min

1,6 litre essence (E16SE, C16SE)

 

4 cylindres en ligne, à simple arbre à came en tête (8 soupapes)

E16SE : alimentation par injection multipoint Jetronic. 74 kW (68 ch) à 5 600 tr/min

C16SE : (Allemagne) alimentation par injection multipoint Multec. 74 kW (100 ch) à 5 600 tr/min

moteur 16 soupapes double arbres à cames en tête

 

 

C16xe : (Allemagne) alimentation par injection multipoint Multec. 109cv

 

diesel:

 

1.7d: Type du moteur : 4 cylindres en ligne (Isuzu), Disposition : Transversal avant, Alimentation : Injection indirecte, pompe, Puissance : 60 chevaux à 4400 tr/min

 

 

 

1.5d: Type du moteur : 4 cylindres en ligne (Isuzu), Disposition : Transversal avant, Alimentation : Injection indirecte, pompe, 50 chevaux à 4800 tr/min

 

 

 

1.5td: Type du moteur : 4 cylindres en ligne (Isuzu), Disposition : Transversal avant , Alimentation : Injection indirecte, pompe, Suralimentation : Turbocompresseur + intercooler, Distribution : Arbre à cames en tête, Puissance : 67 chevaux à 4600 tr/min .

 

 

 

dim_berline.jpg

dim_break.jpg

dimcorsaB1.gif

dimcorsaB2.gif

 

 

Quelques editions limitée:

 

Opel Corsa "Cool Line " série limitée (1994).Série spéciale avec la climatisation en série, mais aussi un équipement très complet.Disponible en deux carrosseries, mais une seule motorisation.

 

Line_Corsa.jpg1..jpg

 

 

Opel Corsa "World Cup". série spéciale (1994) (Suisse).Dans les années 90, Opel était très impliqué dans le monde du football....Cette Corsa suisse reçoit un équipement complet sur une base "GSi", le modèle sportif de la gamme.

 

Opel_Corsa_World_Cup_CH.jpg

 

 

Opel Corsa "Jimmy". série limitée à ___ exemplaires (1995).

 

Corsa_Jimmy.jpg1..jpg

 

Opel Corsa "Navajo". août 1997

 

corsa_navajo_97.jpg

 

Opel Corsa "Cool Line ".série limitée à ___ exemplaires (août 1997).

 

Corsa_Cool_Line_97_T.jpg

 

Opel Corsa "Sioux".série limitée à ... exemplaires (juillet 1998).

 

Corsa_Sioux_98.jpg

 

Opel Corsa "Coupe de Monde".série limitée à ___ exemplaires (mai 98).

 

Coupe_Monde_Corsa.gif

 

Opel Corsa "100".série spéciale (mai 1999).

 

Opel_100th_Corsa.jpg

 

Opel Corsa "Edition 2000"série spéciale (janvier 2000)

 

Opel_Ed_2000_Corsa.jpg

 

Venez poster vos photos de votres corsa B et panne que vous avez eu, kmtrage,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ken552QM

Hello :p

 

Alors moi j'ai une petite Opel Corsa Young 1.0, de Septembre 1998, j'en suis énormément satisfait ! :)

Je l'ai eu le 10avril2009 et elle est restée jusque le 22 septembre dans le garage en attendant mon permis de conduire.

Je l'ai reçu par mes parents, elle était à une personne de ma famille et allait partir à la casse par la prime de recyclage de chez Renault... Je n'ai pas pu résister à la sauver de cette maudit prime :q !

 

Alors question moteur... 1.0 de 54Cv un peu juste pour savoir doublé comme on veux mais suffisant, idéal sur tout type de route, je le trouve très volontaire ! :)

Et pourtant ma Corsa a des jantes 15 pouces et elle ne consomme que 5.4L/100Km

Depuis le 22 septembre j'ai parcouru 1600km et je n'ai rien a redire je n'ai rencontré aucun soucis

elle a +/- 104600km ;)

 

Niveau fiabilité :sol:

 

Alors là ! Rien a redire je connait la voiture depuis qu'elle est neuve et elle a toujours rendu de bon et loyaux services.

Elle n'est jamais tombée en panne et jamais eu de frais a faire dessus :)

Les seuls frais sont les pièces d'usure comme les freins, pneus, batterie, etc

Ah si j'ai changé le Klaxon car il était un peu malade :lol:

J'ai repeint les contours d'ailes blanchies avec le temps, changé les plaquettes de freins arrière et déssiglé mon coffre :)

C'est vraiment une petite voiture super fiable et j'y suis énormément attaché a cette Coco [:damiien:2]

 

Place aux photos :sol:

 

La voila dans l'état ou je l'ai eu...

 

DSC02745.JPG3..jpg

 

La voila maintenant :)

 

DSC03786.JPG3..jpg

 

DSC03784.JPG2..jpg

 

DSC03835.JPG4..jpg

 

L'intérieur

 

DSC00031.JPG2..jpg

 

DSC00034.JPG2..jpg

 

DSC00033.JPG2..jpg

 

Et mon moteur de 54 0 CV :lol:

 

DSC03825.jpg3..jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

voici mon anciene corsa b 1.5td edidiotn 100

 

pannes:

demareur a 220000 km +-

pompe a eau a 195000 km+-

 

piece d'usure:

 

amortisseur a 230000km+-

remplacer les disque et plaquette avant 2 fois

plaquette arriere 1foi

 

options:

 

jante alu

vitre elec

verouillage central

retro elec degivran couleur carosserie

abs

air bag passaager et conducteur

direction assistée

radio cd

anti demarage

siege en velour

 

place au photos:

 

Photos-0152.jpg

Photos-0150.jpg

Photos-0148a.jpg

Photos-0147a.jpg

mel 007.jpg2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour tout le monde adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Bon vous savez déjà tout ce que je pense de vos belles coco romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif Donc je vais aller directement au but de mon message :ange: :

 

Le moteur 1.5d développe combien de ch? :jap: Je pense que vous savez pourquoi je pose cette question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken552QM

Re-bonjour tout le monde adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Bon vous savez déjà tout ce que je pense de vos belles coco romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif Donc je vais aller directement au but de mon message :ange: :

 

Le moteur 1.5d développe combien de ch? :jap: Je pense que vous savez pourquoi je pose cette question :D

 

 

:sol: Audiosonvrx avait une 1.5 il sera surement te répondre :p

 

EDIT: il a marqué 67 CV dans le premier message du post ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

ok merci td100 j'ai retirer les info du met donc sa ce peux que ils ce sont tromper je vais modifier sa de suite

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Corsa'lut ! backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

Voici la mienne, une Top de novembre 1999. 22.000 bornes :fier:

 

DSCN0329.JPG3..jpg

 

Avec un très joli bleu qui a la capacité de vous faire perdre deux dixièmes à chaque oeil tellement ça pique :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken552QM

Corsa'lut ! backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

Voici la mienne, une Top de novembre 1999. 22.000 bornes :fier:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153899/DSCN0329.JPG3..jpg

 

Avec un très joli bleu qui a la capacité de vous faire perdre deux dixièmes à chaque oeil tellement ça pique :ddr:

 

 

:lol: c'est vrai qu'elle brille :sol:

Très jolie tout plein ta corsa ! :D

Sa fait bizarre de dire 22.000bornes lol, il faudra que tu nous mettes une photo de ton compteur je n'ai jamais vu de compteur de corsa avec ci peux de km :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

tres jolie corsa merci d'etre venu sur le topic :)

 

y'a un clien a mon beau pere une corsa b de 2000 13500 km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken552QM

tres jolie corsa merci d'etre venu sur le topic :)

 

y'a un clien a mon beau pere une corsa b de 2000 13500 km ;)

 

 

Ouf :??: je fais 13500 en 8mois :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.5D 50 cheveaux

 

Le 1.5d de la saxo a un meilleur rendement :veedub::ddr:

Corsa'lut ! backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

Voici la mienne, une Top de novembre 1999. 22.000 bornes :fier:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153899/DSCN0329.JPG3..jpg

 

Avec un très joli bleu qui a la capacité de vous faire perdre deux dixièmes à chaque oeil tellement ça pique :ddr:

 

Très belle corsa kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Originale comme couleur romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

Sinon je viens de remarquer quelque chose: Les 3 Corsa du topic sont proches d'une maison en brique :p Vous êtes tous belges? :D

tres jolie corsa merci d'etre venu sur le topic :)

 

y'a un clien a mon beau pere une corsa b de 2000 13500 km ;)

 

 

Je n'aurais pas confiance... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Très belle corsa kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Originale comme couleur romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

Sinon je viens de remarquer quelque chose: Les 3 Corsa du topic sont proches d'une maison en brique :p Vous êtes tous belges? :D

 

Les deux premières, oui, tu as une plaque à liseré rouge et un "B" ;)

 

Moi, je ne suis pas de Belgique, c'est la maison d'une voisine, une vieille dame, donc vieille maison :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle corsa kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Originale comme couleur romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

Sinon je viens de remarquer quelque chose: Les 3 Corsa du topic sont proches d'une maison en brique :p Vous êtes tous belges? :D

 

Les deux premières, oui, tu as une plaque à liseré rouge et un "B" ;)

 

Moi, je ne suis pas de Belgique, c'est la maison d'une voisine, une vieille dame, donc vieille maison :W

 

 

 

Grande maison :ddr:

 

C'est vrai, je n'ai pas fait attention à ta plaque :ange: Sinon, je sais que les deux autres sont belges :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken552QM

:lol: hé oui Audisonvrx et moi sommes belges :jap:. Et je dois dire que ma maison est nouvelle :q y'a pas que les vieilles personnes qui ont des maisons a briques :lol: Et Pepper.Mint se trouve vraiment tout près de la Belgique ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

Le 1.5d de la saxo a un meilleur rendement :veedub::ddr:

 

 

Très belle corsa kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Originale comme couleur romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

Sinon je viens de remarquer quelque chose: Les 3 Corsa du topic sont proches d'une maison en brique :p Vous êtes tous belges? :D

 

 

 

Je n'aurais pas confiance... :non:

 

 

sa develope combien une 1.5D citron?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorisations:

 

1,0 litre essence (X10XE) 3 cylindres en ligne

 

1,2 litre essence OHC (C12NZ, X12SZ) 4 cylindres en ligne, à arbre à cames en tête (8 soupapes),

 

C12NZ : alimentation par injection monopoint de 33 kW (45 ch) à 5 000 tr/min

X12SZ : alimentation par injection monopoint de 33 kW (45 ch) à 4 600 tr/min

 

1,4 litre essence (C14NZ, C14SE) 4 cylindres en ligne, à simple arbre à cames en tête (8 soupapes)

C14NZ : alimentation par injection centrale Multec. 44 kW (60 ch) à 5 200 tr/min

C14SE : alimentation par injection multipoint Multec. 60 kW (82 ch) à 5 800 tr/min

 

moteur 16 soupapes double arbres à cames en tête

 

X14XE: alimentation par injection multipoint Multec. 75cv a 6000tr/min

 

1,6 litre essence (C16SE)

 

4 cylindres en ligne, à simple arbre à came en tête (8 soupapes)

C16SE : (Allemagne) alimentation par injection multipoint Multec. 74 kW (100 ch) à 5 600 tr/min

 

Moteur 16 soupapes double arbres à cames en tête

C16xe : alimentation par injection multipoint Multec. 109cv

 

diesel:

 

1.7d 60ch

1.5d 50ch

1.5td 67ch

 

J'ai corrigé une partie des erreurs que tu avais écrit audisonvrx...

 

Je te laisse chercher des vraies infos sur les diesels et sur le X12XE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: hé oui Audisonvrx et moi sommes belges :jap:. Et je dois dire que ma maison est nouvelle :q y'a pas que les vieilles personnes qui ont des maisons a briques :lol: Et Pepper.Mint se trouve vraiment tout près de la Belgique ^^

 

Pépé qui? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

 

 

sa develope combien une 1.5D citron?

 

 

58ch :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Pépé qui? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Menthe Poivrée, in english in ze text : Pepper Mint :fier::W

 

 

58ch :fier:

 

 

Ouch! tu taquines mon record, en trois caisses, mon maximum en chevaux c'était 59, et mon maximum en cylindrée c'était 1.124 cm3 :W

 

Et que des essences !

 

Là, je peux me la surpéter, j'ai 12 Soupapes sur ma Corsa :W ...ça fait presque sport :sol::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

il te manque le volant sport et la ligne directe :p

 

tien td100 tu avais pas une corsa B 1.5td legerement modifiée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Menthe Poivrée, in english in ze text : Pepper Mint :fier::W

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gifMoi et l'anglais ..

 

Ouch! tu taquines mon record, en trois caisses, mon maximum en chevaux c'était 59, et mon maximum en cylindrée c'était 1.124 cm3 :W

:fier:

Et que des essences !

 

Là, je peux me la surpéter, j'ai 12 Soupapes sur ma Corsa :W ...ça fait presque sport :sol::ptdr:

 

 

begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif Presque alors :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken552QM

 

Menthe Poivrée, in english in ze text : Pepper Mint :fier::W

 

 

 

Ouch! tu taquines mon record, en trois caisses, mon maximum en chevaux c'était 59, et mon maximum en cylindrée c'était 1.124 cm3 :W

 

Et que des essences !

 

Là, je peux me la surpéter, j'ai 12 Soupapes sur ma Corsa :W ...ça fait presque sport :sol::ptdr:

 

 

 

:lol: tu étais inspiré quand tu as créé ton compte :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Classique, j'ai pris le premier truc qui me passait par la tête, en l'occurence, une bouteille de Perrier Fluo à la menthe poivrée (Pepper Mint), et voilà mon pseudo. ;)

 

Mine de rien, je retombe sur mes pattes, c'est la couleur de ma Corsa, à peu de choses près, le bleu qui pique les yeux :W

 

D'ailleurs, il faudra que je la décortique un peu samedi, y'a la moitié des trucs, je sais même pas à quoi ils servent :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classique, j'ai pris le premier truc qui me passait par la tête, en l'occurence, une bouteille de Perrier Fluo à la menthe poivrée (Pepper Mint), et voilà mon pseudo. ;)

 

Mine de rien, je retombe sur mes pattes, c'est la couleur de ma Corsa, à peu de choses près, le bleu qui pique les yeux :W

 

D'ailleurs, il faudra que je la décortique un peu samedi, y'a la moitié des trucs, je sais même pas à quoi ils servent :W

 

Tu as tant d'options que ça sur ta corsa? :ddr:

 

J'ai des pare-chocs "ton caisse", ça compte ? :W

 

 

Laisse moi réfléchir polo3182.gif.f0b8afff6f18dbbbbcc9371a9ef9e1eb.gif Un peu :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Tu as tant d'options que ça sur ta corsa? :ddr:

 

 

C'est pas vraiment ça, c'est surtout que j'ai roulé pendant deux ans avec des vieilles caisses (que j'ai toujours, d'ailleurs), parce que j'ai toujours préféré ça... (et encore, mes vieilles caisses, je les trouvais trop jeunes, alors... :W ...)

 

J'ai eu la Corsa un peu par hasard, et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette petite bagnole. Un vrai bonbon, et pas du tout "triste" comme la plupart des modernes (et non je ne tacle pas la Saxo, je cherchais une Bic, à l'époque !).

 

Donc en fait, c'est surtout que passer d'une bagnole "ancienne" à une bagnole "moderne", ça change !!! Rien que la direction assistée, ça change la vie...

 

Et j'irais même jusqu'à confesser que j'oublie très souvent de passer la 5e, tellement je suis habitué à n'avoir eu que 4 vitesses :W

 

Laisse moi réfléchir polo3182.gif.f0b8afff6f18dbbbbcc9371a9ef9e1eb.gif Un peu :o

 

 

:bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas vraiment ça, c'est surtout que j'ai roulé pendant deux ans avec des vieilles caisses (que j'ai toujours, d'ailleurs), parce que j'ai toujours préféré ça... (et encore, mes vieilles caisses, je les trouvais trop jeunes, alors... :W ...)

 

J'ai eu la Corsa un peu par hasard, et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette petite bagnole. Un vrai bonbon, et pas du tout "triste" comme la plupart des modernes (et non je ne tacle pas la Saxo, je cherchais une Bic, à l'époque !).

 

Donc en fait, c'est surtout que passer d'une bagnole "ancienne" à une bagnole "moderne", ça change !!! Rien que la direction assistée, ça change la vie...

 

Et j'irais même jusqu'à confesser que j'oublie très souvent de passer la 5e, tellement je suis habitué à n'avoir eu que 4 vitesses :W

 

 

Ah d'accord :) C'est bien de changer d'auto parfois :sol: Par contre, je ne connais pas le plaisir de la direction assistée... Quelle luxe :p

 

:bounce:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...