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Meriva

meriva 1.4 gpl cool line2 9990 euros


Invité §mug752DU
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Invité §CN2118hw

Salut,

 

27 000 kms et un peu plus d'un an pour une bobine, c'est bien peu.

C'est bizarre que ton moteur tourne bien à l'essence avec une bobine en rade , j'y crois pas trop à cette version.

Si tu as une facture avec la ref de bobine, çà pourrait nous servir...

 

En tout cas, heureux que tu profites à nouveau de ta mémé.

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Invité §tot573RW

Mon moteur fonctionnait avec la bobine défectueuse, mais il fonctionnait mal. Pas, ou peu de reprise et il semblait ne pas tourner rond. J'ai laissé ma Meriva le matin et l'ai récupérée l'après-midi. La nature de la panne m’a été communiquée par le réceptionniste de l’atelier puis confirmée par le mécano qui a travaillé sur ma voiture. J’ai demandé au mécano comment il a trouvé la panne, il m’a dit rapidement, en quelque sorte par élimination. Il a mis une bobine neuve et cela a fonctionné ?...

La voiture étant sous garantie, je n’ai pas eu de facture et n’ai rien payé. Est-ce normal de n’avoir aucune trace de l’intervention ?

 

toto35

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Invité §deg632vg

Bonjour à tous,

 

La voiture sort du garage encore l'ensemble de la serrure du coffre qui à été changée, comme TOTO 35 pas de trace de l'intervention, mais bon 2 fois en 2 mois ça commence à faire beaucoup!

 

Petite question, la serrure du coffre c'est une gache électrique?

Car le mécano à dit à ma femme qu'il n'y avait rien d'électrique et que c'était mécanique d'où le changement de la fermeture du coffre uniquement,

 

Mais je reste perplexe, surtout que ça fermait et 5 minutes àprès ça fermait plus!!!!!!

 

donc je crois que j'ai bien fait de prendre l'extension de garantie.....

Bon si vous avez des news à m'apporter là dessus je suis preneur!

 

bonne fin de journée

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Invité §New254xs

Bonjour

 

La serrure du coffre sur la mémé est mécanique mais sa commande est électrique, donc gâche électrique.

 

La réflexion du mécano confirme une observation puisqu’à priori ce n’est pas la commande qui a lâché mais le mécanisme : il faut être très vigilant en chargeant le coffre car, avec la proéminence de l’habillage intérieur, la porte se déforme très facilement, parfaitement visible sur les côtés surtout vers le bas, jusqu’à plus de 5mm sans occasionner de problèmes à la fermeture, par contre en roulant c’est le mécanisme qui encaisse tout.

A+

 

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Invité §tot573RW

Bonjour à tous,

 

Je suis très contrarié car j’ai perdu mon livret de garantie et de révision spécifique GPL sur lequel a été enregistré ma première visite d’entretien de ma Mériva.

Mon concessionnaire prétends qu’il est impossible de s’en procurer un. J’ai l’intention d’en demander un vierge, directement à Opel, en Allemagne, à Rüsselsheim. (GM France semble incapable de répondre à ma demande).

Je voudrais connaître la référence du carnet d’entretien et de garantie spécifique GPL. Cette référence se trouve au dos du carnet et se présente sous une forme équivalente à un carnet d’entretien et de garantie classique Opel. Du genre : KTA – 2671/3 – F – fr 13 287 784 Art.-Nr. 09 030 113 01/2010

Le carnet GPL étant multilingue (dont français et allemand), la première partie de la référence : KTA-……. devrait être directement suivie de fr. et de. pour ces deux langues. La fin de la ligne se termine par le mois et l’année d’édition du carnet d’entretien.

Ci-dessous, à titre comparatif, en image, la référence du carnet de garantie et d’entretien Opel classique.

 

Merci d’avance à l’heureux propriétaire d’une Meriva GPL qui pourra me fournir cette référence.

 

toto35

 

http://pjlt1.free.fr/carnet%20GPL.jpg

 

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Invité §tot573RW

Bonjour à tous,

 

Je suis très contrarié car j’ai perdu mon livret de garantie et de révision spécifique GPL sur lequel a été enregistré ma première visite d’entretien de ma Mériva.

Mon concessionnaire prétends qu’il est impossible de s’en procurer un. J’ai l’intention d’en demander un vierge, directement à Opel, en Allemagne, à Rüsselsheim. (GM France semble incapable de répondre à ma demande).

Je voudrais connaître la référence du carnet d’entretien et de garantie spécifique GPL. Cette référence se trouve au dos du carnet et se présente sous une forme équivalente à un carnet d’entretien et de garantie classique Opel. Du genre : KTA – 2671/3 – F – fr 13 287 784 Art.-Nr. 09 030 113 01/2010

Le carnet GPL étant multilingue (dont français et allemand), la première partie de la référence : KTA-……. devrait être directement suivie de fr. et de. pour ces deux langues. La fin de la ligne se termine par le mois et l’année d’édition du carnet d’entretien.

Ci-dessous, à titre comparatif, la référence du carnet de garantie et d’entretien Opel classique.

 

Merci d’avance à l’heureux propriétaire d’une Meriva GPL qui pourra me fournir cette référence.

 

toto35

 

http://pjlt1.free.fr/carnet%20GPL.jpg

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Invité §lab373Ad

Bonjour toto35.

Voici ce qui est indiqué au dos de mon livret OPEL LPG/GPL :

 

KTA-9533/1-de/fr/it/es/pt 01/2010

 

-Cdlt-

Jérôme

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Invité §tot573RW

Bonjour toto35.

Voici ce qui est indiqué au dos de mon livret OPEL LPG/GPL :

 

KTA-9533/1-de/fr/it/es/pt 01/2010

 

-Cdlt-

Jérôme

 

 

 

Bonjour et merci à Jérôme pour cette réponse.

 

Hormis cette référence, il n'est pas mentionné d' Artikel-Nummer [Art-Nr] (numéro d'article) ?

 

Merci pour l'aide apportée.

 

Cordialement.

 

toto35

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Invité §eco125Os

Bonjour .

 

Petit bilan de 20 000 kms d'utilisation

 

Après mes multiples pannes (voir post précedents) voici que ma serrure de coffre est morte (bruit en passant sur des bosses).

Enfin , j'ai un doute quand au diagnostique ,bref on verra bien la suite .

 

aujourd'hui ,quelques kms avec m'ont fait constater un grincement du coté gauche (niveau roue )

 

Ça y est ,la coupe est pleine ,je trouve cela inadmissible sur un véhicule de 1.5 an .

 

Je m'étais juré de ne plus acheter Opel avant de craquer pour Mémé.........................j'ai eu tort.

 

 

Bientot à vendre..................

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Invité §lab373Ad

 

 

Bonjour et merci à Jérôme pour cette réponse.

 

Hormis cette référence, il n'est pas mentionné d' Artikel-Nummer [Art-Nr] (numéro d'article) ?

 

Merci pour l'aide apportée.

 

Cordialement.

 

toto35

 

 

Désolé pour la réponse si tardive... :jap:

Il n'y a pas d'autre inscription (Artikel-Nummer [Art-Nr]) au dos du carnet d'entretien GPL.

 

-Cordialement-

Jérôme

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Invité §mup544nE

Bonjour tous,

pareillement je reviens vers vous pour ma synthèse des 45000km ou 1an et demi

pièces remplacées sous garantie:1 comodo essuies glaces, une ampoule feu de position AR D

problèmes rencontrés:

*intermittence essuies glace défectueuse

*baisse de tension éclairage en utilisant d'autre commande électriques(là j'ai toujours mon autre batterie plus puissante à la place et problème résolu!)

*vibrations dans le volant en freinage droit au gauche(toujours pas résolu, mais je ne l'ai pas trop signalé non plus!on verra lors du prochain entretien)

*non passage ou très lent en gpl par température inférieures a -10°(il suffit de laisser se réchauffer l’environnement moteur quelques minutes,un capteur de température doit être trop exposé au froid en roulant)

j'en oublie peut être

mais mon expérience de mémé reste positive, conso gpl impeccable, tenue de route et freinage(surtout en charge voire carrément surcharge) sans soucis et dans la neige avec 2 pneus neige à l'avant...elle passe tranquille.Suffisamment haute pour sortir dans les chemins sans souffrir d'un roulis exagéré sur route.L’intérieur est vraiment pratique avec le flexflex!!mdr.Même les enceintes supportent sans broncher et pourtant ça pulse de mon coté!

Il est clair qu'avec ces 87CV ça n'en fait pas une bête de course, mais elle se déplace sans se trainer quand même...

bref, mis à part le service opel qui laisse a désirer, la mémé ne me déçoit pas du tout...

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Invité §lep333wJ

re bonjour à tous moi aussi je reviens aprés qques mois

mémé marche pas mal

révision des 1 an moins de 100 euros chez opel du coin je vous donnerai les details (pas sous les yeux)

gros accident de la route mémé à morfler mais reparer je n ai pas eu la facture envoie ss doute assurance

aujourd hui presque 27000 kms ras ds l ensemble

 

à bientot

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Invité §MAT663zM

bonsoir à tous, désolé pour ceux qui ont eu des problèmes avec leur mériva, mais je tenais a vous donner de mes nouvelles. mémé aura 2 ans fin décembre, elle cumule 57000 kms et RAS. Le top, tout va bien, elle passe à la deuxième vidange la semaine prochaine, avec remplacement des plaquettes de frein, des bougies, filtres et huile. Bon c'est quand même 420 €, le tout (300€ révision + 120€ plaquettes et pose), c'est un devis estimatif et je vous donnerais le montant exact. Bonne route à tous

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Invité §MAT663zM

bonsoir à tous, désolé pour ceux qui ont eu des problèmes avec leur mériva, mais je tenais a vous donner de mes nouvelles. mémé aura 2 ans fin décembre, elle cumule 57000 kms et RAS. Le top, tout va bien, elle passe à la deuxième vidange la semaine prochaine, avec remplacement des plaquettes de frein, des bougies, filtres et huile. Bon c'est quand même 420 €, le tout (300€ révision + 120€ plaquettes et pose), c'est un devis estimatif et je vous donnerais le montant exact. Bonne route à tous

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Invité §eco125Os

Bonjour à tous .

 

Après toutes mes misères(voir mes précédents post) ,j'avais tout de même décidé de ne pas la vendre .

Eh bien ,elle retourne au garage cette semaine pour le changement de la feutrine dans la portiere qui s'est retournée.

Cela empeche la vitre conducteur de monter et descendre normalement ,elle se met de travers.

Bref ,une panne de plus pour mémé..............grrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

La fin de la garantie est pour le mois de mai 2012 et je commence à transpirer car si cela continue ,cela va me couter un œil en réparation .

J'en peux plus et je trouve inadmissible d'avoir autant de soucis sur une voiture neuve .

C'était ma premiere auto neuve et c'est certainement ma derniere.

 

Je pense faire un courrier à Opel france pour voir si ils peuvent faire un geste (autre qu'un doigt d'honneur !)

 

Si quelqu'un a déjà fait ce genre de courrier ,je suis preneur de conseils

 

Bonne soirée et bonne route

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Invité §gog712Gi

Kikou tous le monde!!! Me revoilà!! Avec ma mémé GPL!!!

J'ai remarqué que bon nombre d'entre vous n'était pas trés content de leur titine, malgré leurs jeune âge et le kilométrage plutôt faible!!!

Ma Titine vient de souffler sa première bougie il y a environ un mois avec 28000 kms au compteur!!!

Je lui est donc fait un petit cadeau: sa révision classique et son GPL.....!!! Glurp!!!! Ouaip: 136€ pour la revision classique et 166€ pour le GPL.....!!! Faut l'avaler mine de rien!! Si c'est comme ca tous les ans, l'économie du GPL va vite fondre comme neige au soleil!!!

A part cette petite surprise financière, je n'ai rien a signaler de particulier!!! Pas de bruits étranges, pas de soucis avec quoi que se soit!!! Sauf chose que je déplore depuis le début: son manque de punch!!!! 90ch pour un Mériva, ce n'est vraiment pas assez!!! Le GPL aurait été bien mieux avec le 1.6 110!!! Hihi!! Vivivi!!!

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Invité §deg632vg

Bonjour à tous,

 

Je vous souhaite une bonne année en avance, juste pour faire un petit point avec vous, mis à part quelque petits problèmes sur notre mémé nous restons satisfait bientôt 2 ans avec 44640 km au compteur et bientôt la vidange et la visite gpl.

les problèmes rencontrés depuis :

*changement 2 fois en 6 mois de la serrure de coffre qui ne permettant plus de fermer le coffre!! sous garantie bien sur,

* Changement du radiateur de clim sous garantie après une grosse fuite,

* Changement de la sonde lambda gpl

 

sinon roule toujours aussi bien à voir dans la durée

 

Ah oui j'oubliais presque.......j'ai fait changer les pneus je suis passé avec 4 pneus neiges, mais la grosse surprise; nous sommes monté d'origine en continental 185 x 60 r15 84t j'ai ramené la voiture chez une boutique qui vends des pneus le mec me dis que sur le mériva c'est du renforcé donc que les pneus montés ne sont pas bons!!!!

Pourtant je lui signifie que ce sont les pneus d'origines, le gars en vérifiant avec le type, l'année, me dis que sur son référentiel c'est donné en renforcé (préconisation constructeur opel)

 

J'ai appelé opel qui botte en touche en me disant que si c'est la monte d'origine il n 'y a pas à se poser la question,

 

pourtant le gars nous à fait une attestation disant qu'il à monté les pneus sur jantes sans avoir vu la voiture se dégageant de toutes responsabilités du coup, étrange non?

 

j'attends vos impressions sur le sujet, voir si vous avez eu des soucis en changeant vos pneus

 

à tantôt

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Invité §mup544nE

salut deglingot6

enfin des nouvelles de nos vieilles méméGPL!

me concernant je sort (enfin mémé) de la révision des deux ans avec 44600km

vidange huile+filtre,remplacement liquide de frein,remplacement fluide clim+filtre habitacle+filtre à air... 260€!

normalement deglingot6 à ce kilométrage tu n'as rien a faire coté gpl, vu que c'est tout les 30000.

 

en monte d'origine j'ai du continental premiumcontact 185/60 r15 84h

l'indice de charge (84) est identique au tiens, tout juste l'indice de vitesse diffère.h pour moi (210km/h) contre t pour toi (190km/h).

en gros se sont les même pneus.et ils ne sont effectivement pas renforcés, contrairement a tout ce que j'ai pu entendre lors de l'achat de mes deux pneus neige(montées sur jantes supplémentaires).

si ton revendeur de pneus en a en renforcé...je suis curieux de savoir de quelle marque, car dans cette taille je n'en ai pas encore trouvé!

donc comme pneus neige j'ai augmenté l'indice de charge au cas ou (de toute façon pas plus cher)passant de 84 a 88.

de toute façon a priori les tailles 185 60 r15 84h/84t/88h n'informe pas sur le fait qu'ils soient ou non renforcé...

pour info mes pneus d'origine avant ont 33000km et sont a 2mm du témoin.les pneus arrières ont environ 20% d'usure en étant restés a l'arrière depuis 44600km

cordialement

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Invité §fre666Nm

Salut à tous,

 

mon dernier message doit dater de l'alerte que j'avais passée concernant mon filtre GPL percé car mal attaché dans le moteur.

 

Depuis, tout se passait bien, mis à part la première révision à 30000km où la concession avait revissé le bouchon de remplisaage d'huile de travers, ce qui m'a valu de légères coulures d'huiles sur le moteur + odeurs pour que je puisse m'en rendre compte ! A 340€ la révision :( , je m'attendais à mieux !

 

Cet été un petit évènement que je pensais sans conséquence jusqu'à relire les derniers posts : sur autoroute, passage à l'essence, arrêt dans une station, impossible de rajouter du GPL -> le réservoir était plein !

 

J'en suis à 45000km (1 an et demi).

 

Depuis un mois maintenant, allumage du témoin pollution, la Mériva est aujourd'hui chez Opel injecteurs essence (?? je ne vois pas le rapport, mais bon je laisse faire, je ne paye pas) démontés en cours de contrôle, elle y est déjà passé deux fois (une sonde lamda changée et un débimètre d'air).

Le témoin s'est rallumé à chaque fois 200km après être sorti de chez Opel.

La dernière fois il s'est allumé tout seul tous les 200km puis éteint tous les 100km.

 

Heureusement que j'ai plusieurs voitures, car Opel loue des voitures et n'en prête pas ! Et cette fois, elle y reste au moins deux jours.

 

Je vous tiens au courant.

 

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Invité §mug752DU

salut à tous

 

quelqu un pourrait il me donner le type mine du vehicule et la top , la ref du moteur , c'est marqué sur un plat au niveau de la boite de vitesse , ça me rendrait service

 

@+

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Invité §mem810Bb

Bonjour à tous cela faisait longtemps ange.gif.1fcb1faafa20f60f935ca1b7e8695d24.gif

Pour ma part aucun problème avec mémé .

Elle a fêté ses 2 ans avec 33500 kms .

Je suis passé chez Opel pour sa révision 320 euros, pour ce prix ils m ont changé tout les filtres : filtre à air - à pollen - à huile et à gpl + la vidange et révision gpl.

à bientôt

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Invité §Jam612YO

hello, j'aimerais avoir des avis sur la meriva 2 gpl 1,4 twiport 120ch..? ce forum est-il toujours vivant??

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Invité §mat457mc

Bonjour,

 

A mon tour de vous faire un retour sur mon Meriva; un twinport 1.4 gpl d'avril 2010 et qui a aujourd'hui 49 000km! J'ai depuis plus de deux ans un ralenti qui ne tient pas très bien et une faible accélération mais on m'a dit que c'était normal du fait du gpl et de la faible motorisation!

 

Depuis le début d'année, les soucis se sont amplifiés avec des gros tremblements au ralenti et un démarrage à froid à une vitesse hallucinante de 1 ou 2km/h!!! Idem, lors de décélération puis accélération (très dangereux à un rond point par exemple où tu penses avoir le temps de passer à une allure normale mais beaucoup moins quand cette allure et divisée par 10!!!).

 

Le premier réflexe a été de mettre un produit dans le réservoir mais l'effet a été bénéfique 15 jours! Depuis elle passe plus de temps au garage Opel que dans le mien (elle y est encore aujourd'hui!!!) et ont été changés: la sonde lambda, les bougies (qui n'avaient pas été faits durant la révision gpl l'an passé!), la bobine d'allumage... Le circuit de reniflard a été débouché ainsi que le pallier d'arbre à came (je n'y connais rien, je reprend les termes mentionnés sur les factures....). Les faisceaux et injecteurs ont été contrôlés et sont OK. Le voyant et les symptomes reviennent sans cesse!

 

Une dernière pièce a été changée voilà 3 semaines mais je n'ai pas eu de factures (je refuse de payer désormais étant donné qu'il s'agit de la même panne depuis des mois!!!)... Bref, je te souhaite bon courage pour la réparation de ton véhicule en espérant que ce soit plus rapide que pour moi!!!

 

Un courrier est prêt pour partir au service client Opel car je soupçonne un vice de fabrication étant donné que les 2 garages Opel dans lequel mon véhicule est passé n'arrive pas à trouver la panne et le fait que visiblement je ne suis pas le seul à avoir ce souci sur ce même modèle (j'ai recensé via internet 2 autres cas en France mais ce modèle GPL s'est apparemment très peu vendu; j'ai été le seul dans mon département selon le commercial et tout le monde ne parle pas de ses soucis sur le net), au bout du même nombre d'années et de kilomètres...

 

M@tth

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Invité §tg-535IC

Bonjour à tous.

J'envisage de me tourner vers un Opel Meriva GPL. La famille va bientôt s'agrandir donc nous cherchonx un véhicule fiable et economique. Ma question est donc de savoir si la meriva est une voiture sécurisante. Sur le site euro n cap, le meriva a été testé en 2004 et présente 4 étoiles. En 2009 une nouvelle version passe les tests et l'indice est de 5 étoiles, avec de gros progrès pour la sécurité enfants.

Le mériva GPL est-il un mériva 1 ou 2?

 

Merci pour votre aide.

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Invité §tg-535IC

Alors, personne ne sait? Sur la centrale, je tombe sur ce modèle de meriva gpl marqué meriva 2, pourtant il ressemble plus au meriva 1.

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Invité §lab373Ad

Les deux MERIVA ont leur version GPL ;) .

http://voiture.autoplus.fr/technique/22682-Opel-Meriva-1.4-87-Twinport-GPL-Cool-Line-2-Monospace-?occasion

http://www.caradisiac.com/L-Opel-Meriva-se-dote-d-une-version-GPL-75750.htm

 

Question fiabilité, c'est du OPEL : c'est-à-dire que c'est très moyen (il suffit de faire une recherche sur ce site).

Mais comme beaucoup de véhicules conçus et fabriqués en Allemagne, Opel bénéficie d'une bonne réputation qui est totalement injustifiée (et j'ai eu beaucoup de marques différentes pour en attester!)...

 

Voilà :)

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Invité §cha644cR

bonjours j ai un meriva1 gpl cosmo et la 23 000 km

1 tjs le compteur journalier a 2000 km repasse en auto a 0000

2 attache de la barre du capot casser

3 parrebrise fissurer mais bizarement ne se voie que par temps de gel

4 tjs soucis suivant les pompes a essence tres tres lent pour remplir

 

sinon j ai modifier les pneu passer en 225/45/16 + equiper ethanol E85 + une camera arriere pour le retro interieur

en globale j apreci tjs mon meriva mais pas son manque de puissance

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Invité §bar111uW

Salut à tous,

 

Je viens d'amener mon Mériva GPL au CT après 4ans d'utilisation et tout va bien...111000Km au compteur,je ne m'en plains pas..

 

Cependant,j'ai signalé le problème suivant:

 

Quand je roule haut dans les rapports(ça marche à chaque fois sur Autoroute a 130),et que j'appuie sur les 2 boutons pour monter les vitres(vitre fermé),il y a le voyant EPS qui s'allume 3-4s et ça joue sur la direction...On a fait l'essai avec la valise branché et elle n'a rien détectée..

Les Techniciens d'OPEL ont envoyés le problème aux ingénieurs et je suis en attente de réponse..

 

Vu que le responsable est un très bon ami, je sais que j'aurais une réponse honnête mais mon message s'adresse à vous pour savoir si vous avez le souci ou si vous voulez faire un essai pour savoir si c'est un problème général ou pas...

 

Merci d'avance.

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Invité §cha644cR

Bonjour à tous.

J'envisage de me tourner vers un Opel Meriva GPL. La famille va bientôt s'agrandir donc nous cherchonx un véhicule fiable et economique. Ma question est donc de savoir si la meriva est une voiture sécurisante. Sur le site euro n cap, le meriva a été testé en 2004 et présente 4 étoiles. En 2009 une nouvelle version passe les tests et l'indice est de 5 étoiles, avec de gros progrès pour la sécurité enfants.

Le mériva GPL est-il un mériva 1 ou 2?

 

Merci pour votre aide.

moi j ai le meriva cosmo gpl vertion 2010 ou 2011 cars acheter fin decembre 2010 donc le meriva 1 et il est euro n cap 5

a ne pas oublier le meriva est un veau faut monter en tours mais depuis il est etnanol et gpl la puissance a grimper un peu mais vraiment peu c est tjs un veau mais avantage il est devenu + silencieu et + plaisant a conduire en global

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Invité §mér347VA

bonjour,

 

mon mériva GPL 1.4l de 99 000 km fonctionne très mal au GPL voyant pollution clignote et sonne, puis le voyant voiture avec une clé s'allume et donc je repasse à l'essence (il y a environ 10 000 km la voiture s'étouffait au démarrage et le garage a démonté et nettoyé le dessus du moteur, montant 400€), depuis elle fonctionne bien à l'essence; après une visite au garage OPEL agrée GPL 2 durites reniflard ont été changées et très mauvaise nouvelle ; il faudrait changer la rampe d'injecteurs complète soit devis de 900€ la pièce coûte 565 € HT. les durites ont été changées total 140€, j'ai roulé 200 km au GPL sans problème mais le voyant s'est rallumé et a sonné, je rebascule sur l'essence qui broute un peu et puis le moteur tourne bien à l'essence. le filtre GPL, filtre à air, les bougies ont été changées. montant 378€.

j'ai eu également une fuite de liquide de refroidissement il y a un an mais cela a été colmaté avec un anti-fuite et depuis ça va.

également changement de biellettes barre stabilisatrice à 76 590 km.

changement 2 fois du contacteur de feu de recul et des ampoules codes avant les 2 grillées en même temps.

j'ai déjà crevé et utilisé le petit compresseur fourni et cela fonctionne très bien et trop facile. le pneu est regonflé en quelques minutes.

 

Voilà quelques péripéties, si quelqu'un peut m'aider, me confirmer qu'il faut ou non changer cette rampe d'injecteurs (c'est bizarre, le garage l'avait en stock !) je viens de dépenser 2 fois 400€ +900€ de devis et une marque japonaise me propose de reprendre ma voiture 1500€ : dégoûtée ! voiture rare à problème et moche !

 

ah j'oubliais j'ai un bruit à l'arrière (roues), en roulant, couinement, peut-être les plaquettes qui restent collées ?

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Invité §Non785vH

tu devrais plutôt créer un nouveau sujet car tu as posté sur un sujet qui date de 2014....

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Je retombe par hasard sur ce topic, et je viens quand même expliquer comment je me suis séparé de ma Mériva...

Un jour, alors que mon épouse se rendait au travail, la direction s'est... bloquée. Elle a fait un gros freinage et est passée à deux doigts de dégringoler d'un talus de 10 mètres.

Verdict : problème de direction assistée, tout la colonne de direction à changer.

Tout a été pris en charge hors garantie, je n'ai rien eu à payer, il faut quand même le signaler.

Une fois la réparation effectuée, nouveau problème de direction bloquée, cette fois à 130 sur l'autoroute. Heureusement, la route était large et il n'y avait personne. E coupant le contact et en le remettant, la direction est revenue.

Après cette nouvelle énorme frayeur, la voiture est retournée au garage où elle a été reprise en charge, puis je l'ai fait reprendre pour acheter autre chose.

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Et bien moi, après de multiples échanges avec OPEL france car direction qui se bloque et donc risque d'accident grave, ils m'ont répondu en gros d'aller me faire voir en m'octroyant généreusement 25% de remise sur la réparation du moteur de direction assistée qui est en cause !

ci-dessous leur réponse :

-----------------------------------

Monsieur ................,

 

Nous faisons suite au déroulement de votre dossier ouvert auprès de notre Service Clientèle Opel.

 

Dans la mesure où votre véhicule n’est plus couvert par la garantie contractuelle depuis 06 avril 2012 et qu’en vérifiant dans notre système on a constaté qu’il n’y a pas une prise en charge spéciale par rapport à la panne signalée, c’est sous un angle commercial que votre demande a été examinée.

 

Afin d’examiner votre demande avec soin, nous nous sommes mis en relation avec le chef d’atelier des établissements PIGEON SAS, réparateur agréé Opel à LA TESTE, qui nous a confirmé qu’un diagnostic a été effectué et que le remplacement du moteur d'assistance de direction assistée est nécessaire. Il nous a informés qu’après avoir analysé votre dossier et en tenant compte de l’historique de votre véhicule une remise de 25% sur les pièces va pouvoir être appliquée sur la facture seulement si vous vous inscrivez sur myOpel.

 

MyOpel contribue à rehausser l’expérience de conduite d’une Opel. myOpel vous permet de prendre plus facilement soin de votre Opel, vous propose des offres personnalisées parfaitement adaptées à votre Opel, vous donne accès aux fonctionnalités OpelConnect, et bien plus encore.

 

Vous avez deux possibilités de vous inscrire :

- Directement dans une concession agréée Opel;

- Sur notre site internet www.opel.fr, en suivant le lien suivant : https://my.opel.fr/Landing.

 

Nous vous prions de prendre contact avec votre réparateur agréé pour plus des détails sur le montant qui vous reste à payer pour la réparation après l’application de la remise de 25% sur les pièces.

 

Compte tenu des éléments pris en compte, il ne nous est malheureusement pas possible de répondre favorablement à votre demande de prise en charge totale pour le remplacement du moteur d'assistance de direction assistée de votre véhicule Opel Meriva. .

 

Notre Service Clientèle se tient à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30 au 0821.980.006 ou par courriel à opel.france@opel.com.

 

Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Monsieur ................., nos salutations distinguées.

 

 

Eloïse,

Conseillère clientèle

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