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Corsa

Phare directionnel Corsa D !


Invité §inv542wP

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Invité §inv542wP

Bonsoir :jap: ,

 

J'ai une Corsa Cosmo 1.4 90 sans les Phares Directionnel j'aimerais me les procurer au garage ,

 

Deja es que cela est possible ???

 

mais l'options est deja 800€ donc installé avec la main d'oeuvre vous pensez j'arriverais a combien ???

 

 

Merci :jap:

 

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Invité §cor652xE

J'en sais rien, il faut demander en atelier Opel mais pour te donner une idée. Je voulais monter des anti-brouillards en 2ème monte et c'est 600e tout compris (calculateur habitacle, fusible, relai, grilles trouées, feux AB, MO) alors que l'option coûtait 150e je crois. Bref je pense que tu peux multiplier par 3 ou 4 le prix, soit 800x4...

J'espère que tu en as l'utilité!

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Invité §Cor084HK

Bref je pense que tu peux multiplier par 3 ou 4 le prix, soit 800x4...

J'espère que tu en as l'utilité!

 

Ça a rien a voir avec un facteur multiplicatif, tout dépend du nombre de pièce ou de composant à installer ou changer et du temps de main d'œuvre.

 

Comme si ça allait couter 3200€ à installer. Ya un moment faut arrêter de penser bêtement et faire marcher sa petite tête.

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Invité §cor652xE

D'accord, alors je m'y connais pas du tout mais disons au pifomètre :

Un moteur ou un truc du genre pour dirigé les feux, un calculateur réglé avec la position des roues (ou du volant je sais pas), surement un relai et un fusible pour pas tout faire sauter, et peut-être des feux simplement et enfin la main d'œuvre mais là je sais pas combien de temps ça peut prendre.

Voilà, je sais pas combien ça coûte, comme j'ai dit mais à mon avis c'est pas donné... C'était un exemple que je donnais.

 

Ah et tu en veux un autre? Voilà : option jante 16" : 400e

Jante 16" nue en 2ème monte : 320e fois 4 si je me rappelle bien, sans les pneus, ni l'équilibrage, valavage. Donc là, viens me dire que c'est de la main d'œuvre... On a un facteur 3-4, comme pour les AB.

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Invité §Cor084HK

Tu ne peux pas comparer le prix d'une pièce montée en usine et le prix de la même pièce achetée chez ton garagiste.

D'un coté elles arrivent par semis remorques entiers à l'usine et de l'autre elles sont vendues au détail, donc avec des intermédiaires et leur marges, des coûts de transport, la marge du garage, ...

 

De plus quand tu as une option, par exemple jantes 17" au lieu de 16" pour 200€, c'est 200€ en plus du pris des 16" pas 200€ les 4 jantes :p

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Invité §Mag748Dk

Une phare avant corsa D c'est 400€(le moche, le tout gris). Donc celui avec l'encadrement noir doit être plus cher que ca. Et celui que tu veux, c'est celui avec l'encadrement noir mais en plus, avec le globe. A mon avis, c'est 600€ le phare. Il t'en faut 2. Et puis y a l'electronique.

 

Techniquement, je pense que c'est possible de monter ces phares mais le prix....

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Invité §cor652xE
Tu ne peux pas comparer le prix d'une pièce montée en usine et le prix de la même pièce achetée chez ton garagiste.

D'un coté elles arrivent par semis remorques entiers à l'usine et de l'autre elles sont vendues au détail, donc avec des intermédiaires et leur marges, des coûts de transport, la marge du garage, ...

 

Bé c'est pas ce qu'il veut faire? Monter des feux en atelier? Je pense pas qu'il va commander une nouvelle Coco pour des feux directionnels.

 

Une phare avant corsa D c'est 400€(le moche, le tout gris). Donc celui avec l'encadrement noir doit être plus cher que ca. Et celui que tu veux, c'est celui avec l'encadrement noir mais en plus, avec le globe. A mon avis, c'est 600€ le phare.

 

Je savais même pas qu'il y avait plusieurs phares différents pour les Coco! Quel boulet je fait :p

Je regarderai plus attentivement cette partie de la voiture la prochaine fois.

Quand tu dis le feux tout moche gris, c'est celui que j'ai avec fond chromé? Ou il y a plus moche que ça?

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Invité §Cor084HK

Tu ne peux pas comparer le prix d'une pièce montée en usine et le prix de la même pièce achetée chez ton garagiste.

D'un coté elles arrivent par semis remorques entiers à l'usine et de l'autre elles sont vendues au détail, donc avec des intermédiaires et leur marges, des coûts de transport, la marge du garage, ...

 

Bé c'est pas ce qu'il veut faire? Monter des feux en atelier? Je pense pas qu'il va commander une nouvelle Coco pour des feux directionnels.

 

Je te parle de tes jantes là puisque c'est un sujet qui te tenait à cœur.

 

 

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Invité §cor652xE
C'était un exemple que je donnais.

 

Ah et tu en veux un autre? Voilà : option jante 16" : 400e

Jante 16" nue en 2ème monte : 320e fois 4 si je me rappelle bien, sans les pneus, ni l'équilibrage, valavage. Donc là, viens me dire que c'est de la main d'œuvre... On a un facteur 3-4, comme pour les AB.

 

C'était un exemple que je donnais... C'est les seuls que j'ai puisque je me renseigne sur des choses qui m'intéressent forcément. Mais moi je dis ça pour lui donner une idée de l'investissement qu'il va falloir faire pour ses feux directionnels. Je suis sûr qu'on peut trouver d'autres exemple qui donneront la même chose. Option sortie échappement OPC 500e apparemment. Sortie échappement en 2ème monte : découpe du PC AR, peinture, etc... => 1000e apparemment. Ah là c'est un facteur 2, ça va.

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J'en sais rien, il faut demander en atelier Opel mais pour te donner une idée. Je voulais monter des anti-brouillards en 2ème monte et c'est 600e tout compris (calculateur habitacle, fusible, relai, grilles trouées, feux AB, MO) alors que l'option coûtait 150e je crois. Bref je pense que tu peux multiplier par 3 ou 4 le prix, soit 800x4...

J'espère que tu en as l'utilité!

 

Joli le déterrage et la réponse 1 an après, chuis sûr que tu l'a vachement aidé :o

Boh, ça va. Bien joué.

 

Et aucune garantie opel si tu pose ça sur ta caisse, sachant que y a encore les faisceaux et calculo :buzz:

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Invité §cor652xE

Bah oui, c'est comme pour les anti-brouillards, obligé d'aller chez Opel pour les faire et dans ce cas, on peut oublier tous les trucs achetés sur ebay et autres.

 

Joli le déterrage et la réponse 1 an après, chuis sûr que tu l'a vachement aidé :o

 

Désolé, j'avais pas regardé la date avant de poster :ange: . Tu m'étonnes, il doit plus être là le gars :lol:

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Invité §cor652xE

Oui mais ça c'est tendu. J'ai trouvé un garage Opel qui voulais bien que je lui amène des pièces trouvées sur ebay, où à la casse où n'importe où et lui il les montait en ajoutant le relai, fusible et calculateur mais je trouve bizarre qu'il accepte de faire ça. S'il monte ces pièces, il s'engage et garantie les pièces achetées sur ebay, ce qui n'est pas normal pour moi. Il vont pas prendre ce risque car si les anti-brouillards d'ebay déconnent, je pourrais les faire changer gratis chez un garage Opel après non?

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Invité §Cor084HK

Qui t'as dis qu'il te garantissait les pièces que tu emmenais ? Il va te garantir ce qu'il à fait lui, ce qu'il t'aura facturé.

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Invité §cor652xE

Ah merde! Je prends en référence EDF qui t'assure toute ton installation électrique du moment où ils regardent le compteur (même s'il vérifient pas ces ***). OK donc ne seront assurées que les pièces achetées chez Opel, avec le détail de la facture. C'est pour ça alors qu'il voulais bien! Bon ba à voir. Si ça risque pas de me foutre hors garantie, ça me va, même si les AB grillent, je pourraient en acheter chez Opel plus tard et ce coup-ci, j'aurai déjà le calculo et tout. Tout ce que je veux, c'est que si un jour j'ai un soucis électrique quelque part, ils me disent pas que c'est à cause des AB.

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Invité §lex460IM

Si tu veux un conseil, évite de mettre les feux directionnels, pour ma part je les ai mais pour le peu de chose qui change, ca vaut pas le coup de les mettre, en plus pour changer une ampoule, c'est encore plus la galère.

Enfin c'est un simple avis qui ne tient que à moi, mais à refaire, je m'en serais bien passé moi.

Bonne journée :)

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Invité §lio416Ff

tu pourrais faire une photo pour voir la difference avec les phares normaux ?

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Invité §lio416Ff

ya pas grande difference, je pensais qu'il y avait une ampoule supplementaire car dans la doc c'est marqué que ca éclaire à 90° quand le clignotant est actionné. Il y a un couplage avec les antis brouillards ? (comme mercedes, vw...)

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Invité §Mag748Dk

non ya bien une ampoule supplémentaire mais ca se voit pas sur les photos ci dessus.

 

En voici une de ma corsa avec l'ampoule en question lorsqu'elle fonctionne.

 

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Invité §lio416Ff

Merci vraiment sympas, l'antibrouillard se met en marche aussi ?

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Invité §Mag748Dk

il faut le dire. le système fonctionne bien mais ca n'apporte pas grand chose. C'est utlise dans les carrefour lorsque tu mets ton cligno pour voir sur le trottoir. Sur les sport c'est un équipement qui était de série pour la Belgique. Sinon je l'aurai pas pris.

 

En revanche, les nouveaux système AFL comme l'Astra J & L'insignia eux sont prodigieux. Jusqu'à 9 configurations lumineuses sont prévue. Et puis ca change suivant la vitesse. Sur la corsa D, il parait que le phare tourne aussi dans les virages et je dois dire que je n'ai jamais remarqué une grande différence avec ma voiture d'avant. Par contre une fois qu'on change de voiture et qu'on tombe sur une qui n'a pas le système on se rend compte que ca fonctionne bien.

 

Comme tjrs, c'est un petit confort , discret et en plus. Et c'est quand on le perds qu'on se rend compte de la différence.

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Invité §lio416Ff

j'aurais peut etre due prendre l'esp à la place

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Invité §Mag748Dk

ben si t'as pas au moins 125 cv ca métonnerai que l'ESP te serve plus que les phares AFL.

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Invité §Cor084HK

ben si t'as pas au moins 125 cv ca métonnerai que l'ESP te serve plus que les phares AFL.

 

Je savais pas qu'il fallait une puissance minimale pour justifier l'ESP :D

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Invité §Mag748Dk

avec une 1.3 en roulant noramelment t'aura pas vraiment besoin. Mais c'est clair, l'ESP n'a rien a voir avec la puissance d'une voiture c'est juste qu'en principe, si c'est plus puissant, tu seras tenté aller plus vite et tu as plus de chance de faire une petite erreur et l'ESP te permettra de te sauver les miches

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avec une 1.3 en roulant noramelment t'aura pas vraiment besoin. Mais c'est clair, l'ESP n'a rien a voir avec la puissance d'une voiture c'est juste qu'en principe, si c'est plus puissant, tu seras tenté aller plus vite et tu as plus de chance de faire une petite erreur et l'ESP te permettra de te sauver les miches

 

 

 

Tu sais à 20 km/h sur la neige l'EPS se declanche ;)

 

Donc avec tous les moteurs c'est utile

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Invité §Cor084HK

avec une 1.3 en roulant noramelment t'aura pas vraiment besoin. Mais c'est clair, l'ESP n'a rien a voir avec la puissance d'une voiture c'est juste qu'en principe, si c'est plus puissant, tu seras tenté aller plus vite et tu as plus de chance de faire une petite erreur et l'ESP te permettra de te sauver les miches

 

Oui c'est vrai sur le fond, mais même à faible allure sur une route glissante (pluie, graviers, verglas) ça peut être utile.

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Invité §Mag748Dk

d'accord avec vous. C'est utile. Mais de la à choisir ca parmi les options, sauf à avoir vraiment les moyens de prendre tout ce qu'on veut , je pense pas que ce soit l'option ultime à avoir !

 

Mais chacun voit midi à sa porte c'est sur.

 

question voc : EPS et ESP sont deux choses différentes

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