Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

Astra 2.2L DTI perte de puissance!!!


Invité §bea626Vj
 Partager

Messages recommandés

Invité §bea626Vj

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci sur mon OPEL ASTRA 2.2L DTI.

Année 02/2004 - 190000km

Le voyant orange "électronique moteur" celui avec un voiture et une clé, s'allume par intermitance, et il y a une baisse de puissance qui se produit.

De quoi cela peut-il provenir?

Dans quelle direction chercher le problème?

Je précise que je ne souhaite pas passer par un garagiste, ont se fait trop arnaquer!!!

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci sur mon OPEL ASTRA 2.2L DTI.

Année 02/2004 - 190000km

Le voyant orange "électronique moteur" celui avec un voiture et une clé, s'allume par intermitance, et il y a une baisse de puissance qui se produit.

De quoi cela peut-il provenir?

Dans quelle direction chercher le problème?

Je précise que je ne souhaite pas passer par un garagiste, ont se fait trop arnaquer!!!

Merci pour vos conseils.

 

salut, pour ton problème il sera obligé de passé par le garage pour voir le code défaut de ta voiture, a mon avis cela peut-ètre le débimètre ou la vanne egr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna534az

avant tous, dis nous les circonstance dans les quel se produit le défaut (monter en régime, décélération, etc ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv435tI

Bonjour !

 

Il m'arrive épisodiquement la même chose sur mon Opel Astra 2.2 DTi. Toujours à chaud après avoir roulé au moins 100kms dans la journée. Il semblait que cela venait de la vanne EGR que j'ai nettoyé. Plus de soucis pendant un temps, puis hier, ça a recommencé.

Il semblerait que ce soit un défaut récurrent...

Peut etre pourrions nous faire valoir le défaut caché...

Plus on sera, mieux ce sera.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif780TN

oui effectivement vanne egr puis debimetre j'en est eux pour 900€ decembre dernier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas867sN

bonjour,

J'ai eu le meme probleme que vous l'année derniere sur mon astra 2.2dti fashion de 2003 et qui totalisait 67000km....je suis allé chez Opel l'air de rien et j'ai été facturé 574 euros pour le remplacement de la vanne EGR et le reparametrage.

Puis j'ai réussi à trouver le numero du service client opel France sur ce forum, qui, ma permis au bout de 3 semaines de recuperer un cheque de 350 euros donc ca va on avait limité les dégats!

 

Mais bon je ne serais vous conseiler d'aller chez opel car la semaine derniere rebelotte, a nouveau le voyant, meme symptome mais là il s'agissait du capteur de pression du colecteur d'echapement ce qui ma couté pour la remise en état plus le diag 60 euro.........

 

A vous de voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv167jp

bonjour,

J'ai eu le meme probleme que vous l'année derniere sur mon astra 2.2dti fashion de 2003 et qui totalisait 67000km....je suis allé chez Opel l'air de rien et j'ai été facturé 574 euros pour le remplacement de la vanne EGR et le reparametrage.

Puis j'ai réussi à trouver le numero du service client opel France sur ce forum, qui, ma permis au bout de 3 semaines de recuperer un cheque de 350 euros donc ca va on avait limité les dégats!

 

Mais bon je ne serais vous conseiler d'aller chez opel car la semaine derniere rebelotte, a nouveau le voyant, meme symptome mais là il s'agissait du capteur de pression du colecteur d'echapement ce qui ma couté pour la remise en état plus le diag 60 euro.........

 

A vous de voir....

 

 

Salut,

 

Je pensai etre le seul a avoir le meme probleme, mais loin de la.

J ai une astra g 2.2 dti sport de 2004 affichant 80254km et depuis cet été les memes symptomes, elle est allé au garage opel et aucun code défaut enregistré mais le probleme va et vien sans prévenir c'est cool surtout sur l'autoroute!

Je pense qu'ils connaissent le defaut chez opel et qu'ils veulent rien faire.

Il faudrait que l'on se regroupe tous en signalant un vice chez opel.

 

a vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv167jp

 

Salut,

 

Je pensai etre le seul a avoir le meme probleme, mais loin de la.

J ai une astra g 2.2 dti sport de 2004 affichant 80254km et depuis cet été les memes symptomes, elle est allé au garage opel et aucun code défaut enregistré mais le probleme va et vien sans prévenir c'est cool surtout sur l'autoroute!

Je pense qu'ils connaissent le defaut chez opel et qu'ils veulent rien faire.

Il faudrait que l'on se regroupe tous en signalant un vice chez opel.

 

a vous de voir.

 

 

c'est encore moi,

j ai appelé chez opel france au 0134263000 et je suis tombé sur jennifer qui m a ouvert un dossier, pour prise en charge.

Avis a toutes les personnes que j'invite a déclarer ce problème, et espérer se faire rembourser ou faire changer les pieces gratuitement.

Ca prend meme pas 5min au tel réponse sous 10 jours.

a vos téléphone!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra043Mk

Bonjour a tous

Même problème avec mon astra 2.2 dti de septembre 2002.

235000 kms et tous les 2 ans, probleme de perte de puissance du au débitmetre.

Les adaptables ne fonctionnent pas ( pierburg par exemple ) astuce: acheter le débitmetre chez fiat ( pour multipla ) , démonter la sonde ( deux vis torx ) et la monter sur l'opel ----- > economie de 50%

le pb est bien connu chez bosh

je posterai le n° de piece de chez fiat si je la retrouve :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car785Zl

Bonjour

G démonter ma vanne egr sur mon astra G 2,2 dti , après l'avoir bien nettoyer je l'ai remonter et toujours le même problème de perte de puissance qui pourrait m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car785Zl

Sa y est g trouver grasse au forum et vos commentaires c t le palpeur de vilebrequin de ou capteur de régime moteur. pièce chez Opel 78 € . le plus pénible et c d enlever les cache de dessous mis à par ça démonter remonter la pièce 20 minutes .....

Merci à tous audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp268Lb

Sa y est g trouver grasse au forum et vos commentaires c t le palpeur de vilebrequin de ou capteur de régime moteur. pièce chez Opel 78 € . le plus pénible et c d enlever les cache de dessous mis à par ça démonter remonter la pièce 20 minutes .....

Merci à tous audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Bonjour,

 

Le problème n'a t-il pas réapparu après le changement de palpeur de vilebrequin?

J'ai le même problème : perte de puissance Opel Astra Bertone 2.2 DTI 125cv 2004.

 

En vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano433hb

bonjour...voici comment j ai resolu mon probleme de voyant moteur sur opel astra dti 125 de 2004 qui m empecher de depasser 2500tms....j ai nettoye le capteur de pression turbo...puis change des embouts caoutchouc défectueux qui assurent la depression au niveau du turbo...mais le mal revenait systématiquement...je me suis donc interesse a la vanne egr..que je n ai pas demonte...en fait a l avant de cette vanne il y a un cache gris ...il faut l enlever délicatement...a l interieur il y a un systeme mecanique...demarrer le moteur et verifier manuellement que cela fonctionne ...pas facile a decrire mais relativement facile a comprendre le principe d ouverture/fermeture... arreter le moteur...pour ma part le systeme etait bloque par la crasse...la vanne egr detectee un mauvais fonctionement...j ai donc manipule le systeme manuellement et délicatement puis noyer tous le systeme avec wd40 a plusieurs reprises...le systeme doit etre propre ...libre dans son mouvement et bien lubrifier...on remonte le cache délicatement bien en place tres important...plus de voyant allume et la patate a nouveau...si necessaire voici mon tel 0674100559...attention cela concerne les vannes egr des dernieres version du 2.2 dti la mienne est de 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano072QE

bonjour...voici comment j ai resolu mon probleme de voyant moteur sur opel astra dti 125 de 2004 qui m empecher de depasser 2500tms....j ai nettoye le capteur de pression turbo...puis change des embouts caoutchouc défectueux qui assurent la depression au niveau du turbo...mais le mal revenait systématiquement...je me suis donc interesse a la vanne egr..que je n ai pas demonte...en fait a l avant de cette vanne il y a un cache gris ...il faut l enlever délicatement...a l interieur il y a un systeme mecanique...demarrer le moteur et verifier manuellement que cela fonctionne ...pas facile a decrire mais relativement facile a comprendre le principe d ouverture/fermeture... arreter le moteur...pour ma part le systeme etait bloque par la crasse...la vanne egr detectee un mauvais fonctionement...j ai donc manipule le systeme manuellement et délicatement puis noyer tous le systeme avec wd40 a plusieurs reprises...le systeme doit etre propre ...libre dans son mouvement et bien lubrifier...on remonte le cache délicatement bien en place tres important...plus de voyant allume et la patate a nouveau...si necessaire voici mon tel 0674100559...attention cela concerne les vannes egr des dernieres version du 2.2 dti la mienne est de 2004

 

 

Bonjour

Je trouve aucune image ou vidéo pour m aider pour un 2.l astra sport tourer.

Perte de puissance également. C est pas le fap ni sonde.

Please help

Julestofa@gmail.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano722GM

Bonjour,

 

Le problème n'a t-il pas réapparu après le changement de palpeur de vilebrequin?

J'ai le même problème : perte de puissance Opel Astra Bertone 2.2 DTI 125cv 2004.

 

En vous remerciant d'avance

 

Bonjour.

Je viens d'acheter mon Opel Astra Bertone 2.2 DTI d'occasion et bien-sûr sur l'autoroute problème moteur. Un premier voyant jaune une clef dans une forme de voiture s'est allumé avec une perte de puissance. J'ai tout de même roulé 170000 kms. Puis, après avoir dormi sur un parking, maintenant c'est le voyant moteur. Pas de fumée derrière. Pas de perte d'huile ni autre liquide. Je pense que si ce serait le turbo je ne pourrais plus rouler. Est-ce que cela ne pourrait pas venir du capteur de pression, du potentiomètre ?

Je suis coincé à Clermont-Ferrand. J'ai 500 euros en main c'est chaud quand même pour la fin de mes vacances.

Quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...