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avis sur opel zafira 2l DTI Elegance


Invité §jef047Sd

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Invité §mim467mq

Ca fait pas avancer le Schmilblick tout ça :)

Je reformule d'une autre façon...

Que vaut un Zaf 1 essence contre un Zaf 2 essence ? En effet j'ai pas trouvé bcp de choses sur les versions essence de la 1ère génération

Que vaut un Zaf 1 diesel contre un Zaf 2 diesel ? Là je crois avoir compris qu'un 2 avait beaucoup moins de soucis

Merci

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  • Réponses 67
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Pour les zaf diesels pour résumé :

 

Zaf 1 ( ou A ) après 2003 et plutot en 2.2 dti

Zaf 2 ( ou B) après 2008 et plutot en 1.7 cdti ( après remise à jour des cartographies .

 

Pour les essences je n'ai pas assez d'infos mis à part que je dirais que les essences ont tendances à être plus fiables que les diesels

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Invité §mag728Fl

Ca fait pas avancer le Schmilblick tout ça :)

Je reformule d'une autre façon...

Que vaut un Zaf 1 essence contre un Zaf 2 essence ? En effet j'ai pas trouvé bcp de choses sur les versions essence de la 1ère génération

Que vaut un Zaf 1 diesel contre un Zaf 2 diesel ? Là je crois avoir compris qu'un 2 avait beaucoup moins de soucis

Merci

 

 

OK, désolé pour le hs....

Pour le Zaf 1er génération le meilleur bloc est le 1.8 16V de 125ch, il est plus performant et consomme moins que le 1.6.

Il est aussi performant et consomme moins que le 2.2 16V 147ch.

Voilà ce que j'ai trouvé : http://www.automobile-magazine.fr/occasions/opel/sept_places_a_petit_prix/(fiabilite)

 

Pour le Zaf 2, le meilleur bloc est le 1.9 cdti de 120ch, c aussi le plus répandu.

Le 1.7 cdti de 125ch (Isuzu) est vraiment trop limite en agrément, la puissance max est dispo à 2200 tr/min, donc trés désagréable en ville ou sur route sinueuse lors des relances !!!

Voilà pour la fiabilitée : http://www.automobile-magazine.fr/occasions/opel/saine_evolution/(fiabilite)

Et pour le 1.7 cdti : http://www.automobile-magazine.fr/essais/opel/quel_interet

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Invité §mim467mq

 

OK, désolé pour le hs....

Pour le Zaf 1er génération le meilleur bloc est le 1.8 16V de 125ch, il est plus performant et consomme moins que le 1.6.

Il est aussi performant et consomme moins que le 2.2 16V 147ch.

Voilà ce que j'ai trouvé : http://www.automobile-magazine.fr/occasions/opel/sept_places_a_petit_prix/(fiabilite)

 

Pour le Zaf 2, le meilleur bloc est le 1.9 cdti de 120ch, c aussi le plus répandu.

Le 1.7 cdti de 125ch (Isuzu) est vraiment trop limite en agrément, la puissance max est dispo à 2200 tr/min, donc trés désagréable en ville ou sur route sinueuse lors des relances !!!

Voilà pour la fiabilitée : http://www.automobile-magazine.fr/occasions/opel/saine_evolution/(fiabilite)

Et pour le 1.7 cdti : http://www.automobile-magazine.fr/essais/opel/quel_interet

 

 

Pas grave pour le HS

Merci pour les réponses, ça c'est du concret ! ;)

 

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Invité §ope303DN

Euh Renault c'est bien ceux qui ont rebadgé un 4X4 (koléos) et plus récement une berline de "luxe" (latitude) qui n'est autre qu'une Samsung! ^^ (ils sont même pas sur de la proposer a la vente en allemagne....)

 

En revanche tes infos sur la collaboration avec opel pour les utilitaires ne sont pas a jours! ils ont renouvelé leur collaboration pour remplacer les Master-Movano et Trafic-Vivaro ;)

 

Sinon pour les pubs Opel joue sur les mots puisqu'ils parlent de la "qualité allemande" et non pas de voiture 100% allemande ^^ (merci les agences de com)

 

Oui je suis bien du 80 :D

 

Fin du hs :jap:

 

 

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Invité §ope303DN

Désolé pour le hs ;)

 

Pour le Zaf perso j'ai conduit un 1 en 2.0DTI de 2003 aucun soucis mécanique.

 

Et un Zaf 2 en 1.9 cdti Fap en Cosmo pack (avec toi aviation).

 

Ils sont tous deux dans la famille (zaf 1 vient d'être vendu), le Zaf2 a eu des soucis de fap mais c'est du à l'utilisation (trop de ville pas assez de route).

 

En essence pour le 1 je conseillerai un 1.8 de 125ch (ap 2002)

Et pour le 2 un 1.8 (140ch).

 

L'avantage principal du Zaf 1 mazout c'est que c'est des moteurs à chaine donc pas de courroie à changer (contrairement aux essences! sauf 2.2 147ch).

 

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Invité §mag728Fl

La Lattitude est un véhicule de transition, en attendant le vrai haut de gamme sur base d'Infiniti avec V8 et V6 Mercedes

Renault pourrait pour l'occasion, donner naissance à une marque de Luxe appelé Alpine !!!

 

Pour les utilitaires, Renault à signé une alliance avec Daimler !!! ;)

 

mimi50: regarde ici : http://www.caradisiac.com/Opel-Zafira-l-avis-des-utilisateurs-40846.htm

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Invité §ope303DN

La Lattitude est un véhicule de transition, en attendant le vrai haut de gamme sur base d'Infiniti avec V8 et V6 Mercedes Renault pourrait pour l'occasion, donner naissance à une marque de Luxe appelé Alpine !!!

 

Pour les utilitaires, Renault à signé une alliance avec Daimler !!! ;)

 

mimi50: regarde ici : http://www.caradisiac.com/Opel-Zafira-l-avis-des-utilisateurs-40846.htm

 

 

Jamais entendu parlé mais bon.... :??:

Bref sa sera toujours pas du 100% renault non plus donc renault = opel sur ce point (alliances) :lol:

 

Renault avec des V8.....dans la conjoncture actuelle et la future norme Euro 6..... :o

 

Sinon pour les utilitaires c'est avec opel l'alliance si tu me crois pas jette un oeil ici => http://www.leblogauto.com/2010/09/vehicules-utilitaires-renault-et-opel-poursuivent-leur-cooperation.html ;)

 

Ps: pour Alpine sa serait une renaissance.... mais pour des modeles sportifs pas "luxueux" enfin bref fin du hs :jap:

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Invité §mag728Fl

Ben avec Mercedes aussi alors: http://www.renault.com/SiteCollectionDocuments/Communiqu%C3%A9%20de%20presse/fr-FR/Pieces%20jointes/22333_20100407_PR_AllianceDaimler_FR_453C94D0.pdf

 

Pour les V8, se sera surtout Infiniti qui en profiteras !!!

 

Merco, profiterons de l'expérience du groupe dans l'éléctrique et les citadines !!!

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Invité §mag728Fl

Comme dirait l'autre wait and see lol

 

 

On verra, il fo que ça évolue ;)

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Invité §spo141tZ

Bonjour pour les problêmes ou pas sur les moteur fiate ou pas fiat et autre une seule personne demande a TD100 et la tu sera sur

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Invité §spo141tZ

RE bonjour jai oublier moi c'est le troisièmes zaf 1 ,2 L DI , 1, 2.2 DTI de 2002 et 1, 2.2 dti qui a 141000 de 2004 neuf et juste 4 bougies de préchauff et une sonde de turbulance turbo 37 € alors il faut voir comment il a etait conduit avant et l'entretien aussi ???????

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Invité §mag728Fl

RE bonjour jai oublier moi c'est le troisièmes zaf 1 ,2 L DI , 1, 2.2 DTI de 2002 et 1, 2.2 dti qui a 141000 de 2004 neuf et juste 4 bougies de préchauff et une sonde de turbulance turbo 37 € alors il faut voir comment il a etait conduit avant et l'entretien aussi ???????

 

 

Le Zaf, c'est une daube ! Surtout le 1er !

Le 2em est un peu mieux, grace au bloc Fiat !

 

Fiat a sauvé Opel !

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Invité §ope303DN

Toi tu crois vraiment tout savoir...... mais tu sais rien en fait mdr

Retourne chez Rino ;)

 

Si tu connaissais un minimum Opel tu serais que c'est pas les blocs fiat les plus fiables!!!

 

Donc je répete pour le zaf 1 il faut choisir un modèle d'après 2002 (après le restylage) et que ce soit en 2.0 dti 100ch ou 2.2 dti 125ch il y a beaucoup moins de pb que sur les modèles antérieurs.

 

Mes grands parents ont vendu le leur c'était un 2.0 dti élégance de 2003, vendu avec 137 000kms et aucune panne! juste l'entretien, pas d'autres frais dessus!

Et il est pas rare de voir des annonces de zaf 1 avec un paquet de kms au compteur (+200 000kms).

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Invité §mag728Fl

Toi tu crois vraiment tout savoir...... mais tu sais rien en fait mdr

Retourne chez Rino ;)

 

Si tu connaissais un minimum Opel tu serais que c'est pas les blocs fiat les plus fiables!!!

 

Donc je répete pour le zaf 1 il faut choisir un modèle d'après 2002 (après le restylage) et que ce soit en 2.0 dti 100ch ou 2.2 dti 125ch il y a beaucoup moins de pb que sur les modèles antérieurs.

 

Mes grands parents ont vendu le leur c'était un 2.0 dti élégance de 2003, vendu avec 137 000kms et aucune panne! juste l'entretien, pas d'autres frais dessus!

Et il est pas rare de voir des annonces de zaf 1 avec un paquet de kms au compteur (+200 000kms).

 

 

Tu m'excuseras, mais je préfére croire ce que je lis dans la presse spécialisé, surtout quand ils sont hunanimes.

Que croire des Talibans qui se demande pas pourquoi Opel n'a pas continué a fabriquer eux-mêmes des blocs diesel.

 

Et c pas dur de vérifier, pass dans un point presse, et regarde un bouquin spécial occas..... A moins que la presse organise un complot pour niquer Opel !

 

Regarde les chiffres de l'ADAC organisme qui recense les pannes en Allemagne : http://www.essais-comparatifs-auto.com/monospace-opel/88-zafira.php

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Invité §spo141tZ

 

Le Zaf, c'est une daube ! Surtout le 1er !

Le 2em est un peu mieux, grace au bloc Fiat !

 

Fiat a sauvé Opel !

 

 

SLT et renault par exemple c'est pas de la daube et peugeot on en parle pas jai u beaucoups de marques et surtout un 2l di de 82 ch pas de problême même d'huile et les deux autres non plus jai peût être la baraca avec opel par contre pas avec peugeot et pourtant une neuve alors ????????????????????????????? ET TOI tu a u une opel

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Invité §ope303DN

Ah je vois mr est un spécialiste car il lit totoplus!!! ptdr

Excuse moi mais des références comme ça....

 

Perso je parle de 2 expériences avec ce moteur!

Le premier sur une astra g vendue à 212000kms et le second était un zaf vendu lui a 137000 kms

 

Un troll qui m'insulte perso sa me fait rien!

 

Au fait la prochaine fois que tu lis un article concernant la fiabilité des bloc 2.0dti ou 2.2 dti lis le jusqu'au bout car ils disent tous qu'après 2002 la pluspart des pb sont résolus!

Sur ce bonne lecture et retourne dans le topic des voitures parfaites (rino mdr)

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Tu m'excuseras, mais je préfére croire ce que je lis dans la presse spécialisé, surtout quand ils sont hunanimes.

Que croire des Talibans qui se demande pas pourquoi Opel n'a pas continué a fabriquer eux-mêmes des blocs diesel.

 

Et c pas dur de vérifier, pass dans un point presse, et regarde un bouquin spécial occas..... A moins que la presse organise un complot pour niquer Opel !

 

Regarde les chiffres de l'ADAC organisme qui recense les pannes en Allemagne : http://www.essais-comparatifs-auto.com/monospace-opel/88-zafira.php

 

 

Bon là on ne vas pas se lancer dans un dialogue du genre " moi je suis sur et toi tu as tord etc ... "

 

Mais bon même si il est vrai que les premiers Zaf ( avant 2003 ) ont connus des soucis pour moi le plus fiable reste quand même le zaf A après 2003 .

 

Pour ce qui est du 1.9 cdti je n'en parlerais même pas et d'ailleurs si il était aussi merveilleux pourquoi "ressortir" le 17 cdti ???

 

Quand à la presse spécialisé , j'ai arrete d'en acheter et de les "engraisser" depuis qu'un ami travaillant chez autoplus m'a révélé que le "papier" écrit par le journaliste dépendait ( pour beaucoup) de l'accueil , des "cadeaux" etc offert par la marque lors de l'essai :D

 

Après de toute manières aucun modèle , aucunes marques n'a pas connus des soucis donc que chacun y aille selon sa propre apréciation .

Et lors de l'achat d'une occasion alors là c'est le comble car même un modèle réputé fiable peut , si il a été conduit comme un c.. par le précédent proprio se révélé une source d'ennuis .

 

Donc , perso , je me garde bien d'être aussi catégorique :jap:

 

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Invité §spo141tZ

Ah je vois mr est un spécialiste car il lit totoplus!!! ptdr

Excuse moi mais des références comme ça....

 

Perso je parle de 2 expériences avec ce moteur!

Le premier sur une astra g vendue à 212000kms et le second était un zaf vendu lui a 137000 kms

 

Un troll qui m'insulte perso sa me fait rien!

 

Au fait la prochaine fois que tu lis un article concernant la fiabilité des bloc 2.0dti ou 2.2 dti lis le jusqu'au bout car ils disent tous qu'après 2002 la pluspart des pb sont résolus!

Sur ce bonne lecture et retourne dans le topic des voitures parfaites (rino mdr)

 

 

alors pour te repondre les miens etait de 2000 et de 2002 alors tu vois je sait de qoui je parle et lorsque tu aura conduit autant de voitures que mois je crois que la tu pourra me répondre comme tu le fait car je ne suis pas un chien ok ( ma premiere voiture renault 5 etait en 1977 et tois )

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Invité §ope303DN

C'est pas a toi que je répondait ^^

D'ailleurs je vais dans le même sens que toi et mon expérience certe moins riche que la tienne est positive avec ce moteur :jap:

Le message que tu as cité était pour Mr rino (magnum79) qui critique sans connaitre la marque, il troll plusieurs topics opel.... :pfff:

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Invité §spo141tZ

c'est quoi ce gogole qui parle de ce quil ne connait pas certe certain moteurs on u des probs d'huilles a cause des segment ya pas que ?

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Invité §mag728Fl

Ah je vois mr est un spécialiste car il lit totoplus!!! ptdr

Excuse moi mais des références comme ça....

 

Perso je parle de 2 expériences avec ce moteur!

Le premier sur une astra g vendue à 212000kms et le second était un zaf vendu lui a 137000 kms

 

Un troll qui m'insulte perso sa me fait rien!

 

Au fait la prochaine fois que tu lis un article concernant la fiabilité des bloc 2.0dti ou 2.2 dti lis le jusqu'au bout car ils disent tous qu'après 2002 la pluspart des pb sont résolus!

Sur ce bonne lecture et retourne dans le topic des voitures parfaites (rino mdr)

 

 

Auto plus ??? Mais c'est pas un lien A+ que j'ai posté , mais des résultat de l'ADAC !

 

Et dans le tableau de test fiabilité, on voit clairement que la majorité des problémes, on disparu en 2007.

9% de Zafira en panne en 2007

30% en 2005.

 

De toutes façon, même dans l'argus il déconseille le 1er Zaf, dans toutes la presse spécial d'ailleurs !

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Invité §spo141tZ

SLT mag 79 je touche du bois mois pour l'instant comme je l'ais déja dit + de 140000 et juste 1 bougie de préchauff bien sur remplacement des quatres et une électrovanne de turbo a 37 € et aucun prob sur les hautres tu a une mégane vu la photo alors je crois qu'il faut que tu lis tout les problémes de chez renault c'est pire

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Invité §kar045iI

bonjour chacun a son avis sur le zafira mais moi il est de 2001 c'est un 2 l dti et aucun probleme malgres ses 265 000kms il est biensur entretenu comme il se doit. et je pense qu'il va bien en faire encore 150 000 de plus

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Invité §mag728Fl

SLT mag 79 je touche du bois mois pour l'instant comme je l'ais déja dit + de 140000 et juste 1 bougie de préchauff bien sur remplacement des quatres et une électrovanne de turbo a 37 € et aucun prob sur les hautres tu a une mégane vu la photo alors je crois qu'il faut que tu lis tout les problémes de chez renault c'est pire

 

 

OK, mais moi je dis pas le contraire !

 

Et les problémes sont résolus depuis un moment déjà chez Renault :)

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Invité §spo141tZ

bonjour a tous je ne croi pas non que renault a tout réparer . bon bref de toute façon touts les constructeurs ont des problémes le seule truc vrais par contre c'est que opel a un trés mauvais service aprés vente du surtout a des gogoles de paris qui ne connaisse rien aux voitures c'est comme les experts en général il n'y connaise rien le probléme vient de la . peugeot et pas male non plus mois avec un véhicule neuf jai u que des problêmes et il a falu que je bloc le paiement pour qu'ils me le répart ( 2 page de problémes pour un véhicule neuf je crois que c'est pas male exemple pour un probléme d'éclairage dans l'abitacle le chef d'atelier ma dit qu'il fallait reprogramer le véhicule et comme je lui et fait remarquer qu'il n'y avait pas le fusible cela a était trés dur dur pour lui pour dire qu'il ny a pas que OPEL

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Invité §ste231ya

Fiable depuis qu'il prenne des moteurs Fiats , là faudrait revoir vos sources :lol: c'est plutot l'inverse c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont ressortis le bloc 1.7 sur le zaf .

 

Sinon pour les isuzu là je suis d'accord :jap:

 

Multipla l'espèce de caisse à savon plus laide qu'un corbillard :lol:

 

Quand aux scénic 2 la plupart sont en 1.5 dci .... et vu la fragilité des ces moteurs .... par contre en essence ça peut être une bonne option aux zaf

 

 

 

J'aurais fait confiance à un 2.0L Dti 100 comme nous avons sur une Astra "G" qui a 190.000 :)

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Invité §pet611hh

 

 

et c'est quoi comme zaf de 2004 parce que moi rien et 141000 km

Bonjour le zaf 2L dti a aussi une chaine de distr je crois pas que le mien soit spécial et j'ai une chaine c'est un 2005 118000kms

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Invité §Chr617lk

je suis sur le point de acheter un Opel zafira 2.0 dti Elegance de anneé 2005 avec 130 000km quesque vous en pensais ?

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Invité §Del270XB

bjr j ai un probleme avec mon zafira elle ne demarre plus.elle s est arretee net dites moi la cause urgent

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