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Vectra

Comment purger le circuit de gasoil


Invité §The442qe

Messages recommandés

Invité §The442qe

Salut à tous, et également un grand merci à tous les membres de ce superbe forum d'entraide.

 

Voici mon souci : Je suis mécanicien mais pas auto et ma femme vient de recevoir une opel Vectra B DTI Break d'occasion 215 000 km (d'Allemagne).

 

Elle fonctionnait mais pas correctement à mon goût: Le voyant orange moteur s'allumait fréquemment à hauts régimes et d'après ce que j'ai lu sur le forum elle marchait en mode dégradé. Mon problème a commencé le jour ou j'ai décidé de faire la vidange, changement d'huile de filtre gasoil + huile.

Impossible de démarrer le moteur après. Et lorsque finalement j'y arrive elle démarre sans souci toute la journée mais dès qu'elle passe la nuit rebelote.

Je pense que j'ai un problème sur le circuit de GO, car je suis au Mali (Afrique de l'ouest) la température en cette période est de 30° et la plus basse que l'on peut atteindre dans mon pays est de 15°.

Il n'y a aucun concessionnaire OPEL chez nous et les garages sont du tâtonnement. (un mécano m'a dit que ma pompe avait lâché un autre que c'était le pot d'échappement un autre mes bougies de préchauffage et l'appareil de préchauffage)

Effectivement 2 bougies étaient HS, que j'ai d'ailleurs remplacées, mais l'appareil n'avait rien puisqu'en retirant la sonde de température sur le radiateur, la tension de 12.5 V s'appliquait aux bougies.

 

J'ai par la même occasion grâce au forum,profité pour démonter la vanne EGR et l'admission pour un grand nettoyage (énormément de calamine) et en remontant j'ai trouvé un petit tuyau (celui qui va sur le pilotage des clapets d'admission) débranché. Après l'avoir branché MIRACLE, je ne reconnaissais plus la voiture.

 

Dès que j'accélérais à fond le dos restait collé au siège (Puissance, tout était au rendez vous, plus aucun voyant ne s'allumait hormis "ABS")

 

J'étais vraiment content hier, mais malheureusement ce matin, il refuse de démarrer, je n'ai donc pas insisté. Je suis absolument convaincu que j'ai une prise d'air, Existe t-il une METHODE RADICALE pour purger? Car je croyais que dès qu'un moteur Diesel avait démarré et roulé, il était impossible qu'il reprenne de l'air!

 

MERCI par avance à tous ceux qui vont me donner un coup de pouce...

 

Photo du moteur

 

http://imagik.fr/thumb/128515.jpegimagik.fr

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Bonjour , à mon avis le problème n'est pas la purge mais plutot le fait que vous ayez une "prise d'air " sur le circuit de gaz-oil.

 

Controler étanchéité support filtre gaz-oil , durite d'alim et surtout durites de retour d'injecteur .

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Invité §The442qe

Salut et Merci Gnomonien,

Après plus de 10 demarrages de 45 secondes, j'ai finalement enlever les 2 tuyaux sur le filtre GO et les ai plongé dans un bocal de gasoil, au bout du second essai le moteur a démarré!

 

Visuellement je ne vois rien

mais comment effectuer ce controle d'étanchéité?

Ai je besoin d'un matériel spécifique?

Je viens de tester 5 km sans souci, j'éteinds je redemarre au quart de tour et je crains déjà demain matin

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Invité §The442qe

Au secours les amis, je suis dans la m...

Impossible de démarrer ce matin encore, comment dois je procéder?

 

TD100 est il là?

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Invité §The442qe

Salut tlm

 

Les 2 tuyaux connectés sur le filtre à GO pourraient ils être la cause.

Ce sont des prises rapides et je pense qu'à force de les enlever puis les remettre, ils présentent peut etre des prises d'air?

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+1 :jap:

 

Il faut vérifier , visuellement , pas évident , mais en tous cas vu les symptomes c'est bien le circuit de gaz-oil qui se désamorce donc prise d'air .

 

Celà ne devrait pas être trop couteux mais bien "chiant " à trouver .

 

Bon courage !

 

 

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Invité §The442qe

HOURRA !!!

 

Salut les gars, vous savez que si vous étiez des filles je vous aurais des bisous partout partout.... lol

 

Donc suite à vos conseils, hier après avoir démarré j'ai accéléré le moteur et j'avais une fuite sur les petites durites de retour des injecteurs. Je les ai toutes remplacées malheureusement, tellement secs que j'ai cassé un T (impossible d'en trouver ici, j'ai donc fait faire un par mon tourneur eh oui je suis dans une grosse industrie acier et nous avons un grand atelier)

Donc, pour éliminer également la possibilité du support de filtre j'ai placé un clapet antiretour sous forme de pompette à la sortie du filtre GO.

Ce matin, démarreur lancé : 3 secondes et le moteur est parti!

 

Maintenant que me conseiller vous? Laisser tel quel le branchement ou changer tout le support GO?

 

Photo durites de retour non étanches:

http://imagik.fr/thumb/129360.jpegimagik.fr

 

Photo moteur froid arrêté ce matin :

http://imagik.fr/thumb/129361.jpegimagik.fr

 

Photo moteur démarré ce matin :(remarquer la dépression sur le clapet pompette: malgré les gros régimes je n'ai pas de coupure)

http://imagik.fr/thumb/129362.jpegimagik.fr

 

Merci pour tout

 

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Invité §The442qe

Salut mon ami,

Déjà on ne trouve pas cette pièce dans mon pays, pas beaucoup de Opel, donc pas de concessionnaire...

A la limite je la commanderais... mais une petite question, la fuite sur une petite durite de retour d'injecteur pourrait elle uniquement être la cause de mon malheur? Car j'ai du mal à comprendre qu'une durite de RETOUR puisse poser un problème???

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Oui car en fait un circuit de gaz-oil doit être étanche , car si tu as une prise d'air en "haut" , le gaz-oil redescend par la gravité terrestre au réservoir donc passé un laps de temps il faut insisté sur le démarreur pour le purger .

 

C'est le principe du verre remplis à ras bord , on le retourne sur une feuille l'eau ne coule pas ( étanche ) par contre si tu perce même un trou tout petit sur le fond du verre ( qui est en haut ) là toute l'eau tombe .

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Invité §The442qe

lol TD100, moi je suis pas mécano et j'ai pas envie de tenter le diable!!!

Et si le filtre avait une prise d'air???

Ma femme est déjà tellement heureuse qu'elle démarre à l'aise!!!

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Invité §The442qe

Salut tout le monde, bouuouh, je suis écoeuré!!!!

Je ne sais pas ce qui se passe, je croyais mon problème résolu mais au bout de 3 semaines, la pompette a rendu l'ame, je l'ai remplacé avec une autre et 2 semaines plus tard ma femme m'appelle en arrivant chez ses parents la voiture s'eteind malgré le plein de carburant. J'arrive en cata et j'ouvre le capot je vois la pompette encore deformée, j'ai un super sourire, car je me dis que cette fois j'élimine tout ceci pour mettre un vrai filtre avec clapet poussoir genre Toyota.

Je fais tirer la voiture jusquáu bureau et le lendemain decide de la demarrer en direct. Mais impossible.

Aujourd'hui j'y ai eu droit toute la journée, j 'ai mis en place le filtre avec pompe amorcage manuelle, purgé tout le circuit impossible de démarrer.

Une remarque : des qu'on met le contact le voyant défaut moteur s'allume puis s'eteint.

Pendant le démarrage il s'allume en permanence... pourtant il me semble que ca ne le faisait pas auparavant...

 

Je suis perdu....

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Invité §kod063eE

Salut a tous. J'ai un souci sur mon opel astra 1.7 cdti 2004. J'ai changer mon filtre a gazoil, et je n'arrive plus a demarer. on ma dit qu'il fallait purger? mai je ni arrive pas. est ce que quelqu'un aurai une solution svp?????? help me please!!!!!!!!

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Invité §Ano188qx

bonjour, j'ai une opel vectra apres avoir etait embourber ma voiture est sorti enfin de son trou elle a demarer et ensuite pour la redemarer plus rien nous etions bien a sec de gazoil donc on a penser que ceter sa mai mtn mon oncle (mecano le week end) est venu voir mais il y a du gasoil qui sort des 4 injecteurs de la durite de retour aussi et dans le filtre a gasoil aussi jai esseyer plusieur methode comme ecrit sur le net mais rien .... je suis desesperer de quoi sa peut provenir ??? merci

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