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Astra

masse astra


Invité §SES572fU

Messages recommandés

Invité §SES572fU

Bonsoir, est ce que quelqu'un m'indiquer ou se trouve les masses sur le moteur et la boite d'une opel Astra 2LDTI? Merci

 

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Invité §SES572fU

J'ai essayé de suivre mais ca part dans des fourreau et apres on voit plus rien. Sur le dessus mais vers quel niveau, c'est pas evident de voir quelque chose. Opel m'a dit qu'il doit y avoir un probléme de masse car la cosse de la batterie devient bouillant, c'est possible?

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Invité §SES572fU

Faut suivre les fils de la batterie. De mémoire y en a une sur le dessus de la boite

 

 

Tu peut étre plus precis stp, je n'arrive pas à trouver, j'en ai trouvé une sur le moteur, sous l'alternateur mais opel m'a dit qu'il devais y en avoir une sur la boite

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Invité §SES572fU

Ils m'ont dit y en a une sur le moteur (je l'ai trouvé, une sur la carrosserie, je l'ai trouvé, et une sur la boite, impossible à l'ocaliser) mais est ce vraiment un probléme de masse?

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Invité §SES572fU

C'est la masse. Lorsque je met un bout de fil en volant entre la boite et la masse de la batterie, ca ne chauffe plus. Donc je pense que la masse de la boite est deffectueuse, non? La si je met un controleur entre le + et le - de la batterie moteur allumé j'ai 13,2V si je met un fil entre la masse et la boite j'ai 13,9V

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Invité §SES572fU

Merci TD100 pour tes reponse. J'ai reussi à resoudre le probléme, en fait sur la cosse masse de la batterie, y a 2 gros fils tenu par un ecrou de 13 et ils etaient oxidé. Je les ai bien gratté, maintenat nikel. Si ca peut aidé quelqu'un.

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Invité §SES572fU

En fait, je crois que mon mrobléme n'est pas résolu, ca chauffe toujours, mais pas tout le temps, je ne comprend pas. Si quelqu'un à une idée.

 

Par contre je sais pas si c'est normal, moteur eteint entre la masse et le moteur j'ai 0 ohm mais lorsque j'allume le moteur , j'ai une résistance de 4ohms, c'est normale?

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Invité §SES572fU

Ben justement 0 Ohm veut dire qu'il n'y a aucune résistance, Plus un fil est resistif,plus il chauffe. Je suis d'accord que le multimétre envoi une tension mais vu que c'est sur le méme fil, il n'y a pas de différence de potentiel donc normalement, moteur en marche ou arrété ca devrai pas changer, Non?

Ce que je comprend pas c'est qu'il n'y a rien eu de fait sur la voiture et qu'il y est un probléme.

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Invité §inv005wX

Salut Nico, j'ai déjà eu ce problème sur Zafira et Astra, c'est effectivement le cable entre la batterie et la vis inférieure du démarreur qui devient résistant. Vu l'âge des véhicules sur lesquels ce problème est apparu, aucun client n'a voulu remplacer le cablage, qui passe dans une partie du faisceau principal charge/démarrage, nous avons simplement rajouté un cable de même section entre le - batterie et la boite, et ça fonctionne sans aucun souci.

 

En espèrant avoir pu t'aider....

 

Snappy.

 

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Invité §inv005wX

Salut Nico, j'ai déjà eu ce problème sur Zafira et Astra, c'est effectivement le cable entre la batterie et la vis inférieure du démarreur qui devient résistant. Vu l'âge des véhicules sur lesquels ce problème est apparu, aucun client n'a voulu remplacer le cablage, qui passe dans une partie du faisceau principal charge/démarrage, nous avons simplement rajouté un cable de même section entre le - batterie et la boite, et ça fonctionne sans aucun souci.

 

En espèrant avoir pu t'aider....

 

Snappy.

 

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