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Zafira

problème de piston d'étrier de frein à disque arrière.


Invité §six616kX

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Invité §six616kX

Bonjour, un gros problème pour remettre en place le piston de l'étrier du frein à disque arrière gauche sur un zafira 1.8 16 V essence de 2000.

Freinage démonté suite problème de plaquette H.S. (à la ferraille) et impossibilité de rentrer le piston.

Après démontage, il y a une tige filetée dans l'étrier et je n'arrive pas à remettre le piston en place.

il me semble qu'il doit s'agir d'une vis sans fin avec un boulon de cinq pans pour revisser mais sans certitude.

Si quelqu'un à la solution, je suis preneur.

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Invité §SES572fU

Normalement le piston doit rentrer en le tournant.

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Invité §six616kX

Je te remercie de ta réponse.

C'est ce qu'il me semblait mais là, je n'arrive pas à le faire prendre.

Que pense tu de ma théorie sur la vis sans fin et le boulon a cinq pans.

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Invité §six616kX

Merci, invitnico02400, j'ai repris le problème à tête reposée et ai reussi à rentrer le piston.

Bonne fin de journée à toi.

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Invité §XJr765DE

g le même problème sur mon opel astra tu peut me dire comment tu a fait pour rentrer ce piston avant que je brule la voiture

 

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Invité §SES572fU

normalement c'est tout simple, il suffit de tourner la partie du piston en contact avec les plaquettes et il rentre

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Invité §XJr765DE

j'ai trouver la solution.

j'ai couper un tube en fer du diamètre du piston j'ai couper à la meuleuse pour laisser deux ergot ;

après j'ai placer sur le piston es la tu pousse et tu tourne et après c bon.

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Invité §Pol087xp

Re- :)

 

Je déterre cet autre post suite à un problème dont je soupçonne la cause...

 

Ce matin, voulant aller au boulot, je démarre mon Zaf' 2.0dti 16v de 2001 avec 191000 km au compteur, enclenche la marche arrière, enlève le frein à main et...

ça résiste fortement quand je veux déplacer la voiture: cable de frein de stationnement ou étriers AR grippés ?

Les routes des alentours de mon village sont très sales en ce moment vu qu'on approche de la fin de la campagne betteravière et qu'il a plu régulièrement ces derniers jours donc les routes sont couvertes de terre crayeuse liquide qui s'insinue partout.

Je sais que certains étriers ont tendance à gripper mais puis-je espérer ne pas avoir à les changer ? Démontage, nettoyage et "roule ma poule" ou est-ce irrécupérable ?

 

@+ :)

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Invité §gui517yj

Bonsoir

 

En effet, le grippage des étriers AR est connu sur Zaf, il faut démonter et bien néttoyer toutes les parties et ensuite roule ma poule

Quand tu néttoie ta titine, donner un bon coup de jet dans le système de freinage, ça évite d'avoir une accumulation de "merde" à l'intérieur

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Invité §Pol087xp

Merci :):jap:

 

Je me posais une question...

 

Outre un encrassement probable, cela s'est coincé alors que la température est largement descendu sous zéro pendant la nuit. Est-ce que cela a pu faire geler le couple cables/gaines de frein à main ?

 

Si je pose la question, c'est qu'en rentrant du boulot ce soir, tout semblait s'être décoincé alors que j'ai laissé la voiture stationnée, vitesse enclenchée mais frein à main retiré (ma place de stationnement est "à plat"). J'ai fait quelques kilomètres et j'en ai profité pour passer mes passages de roues au lavage à haute pression. En roulant, tout semblait normal...

 

@+ ;)

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Invité §inv023fP

g le meme probleme avec ma signum, tu te sert des boulon ou tu tourne directement l piston

 

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Invité §lol274bs

le probleme des etriers qui se bloquent est connu.

il y a aussi le cable de frein à main qui se bloque du à une entrée d'eau dans la gaine. Cette eau gèle et bloque le cable.

il faut regarder l'etat des joints qui se trouvent au bout de ces cables, ils servent à l'etancheité des cables et je ne sais pas si ils se détaillent.

 

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