Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

problèmes divers éléctroniques/ Astra GTC


Invité §Mus153Pu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mus153Pu

Bonjour,

depuis quelques jours j'ai des petits soucies avec mon opel astra gtc 1.9cdti 120ch cosmo.

Ça a commencé avec le klaxon qui ne fonctionne plus, par intermittence. Au début il fonctionne et au bout d'un moment il ne marche plus. Ensuite, la vitre éclectique conducteur qui normalement re monte toute seul si je laisse mon doigt 1 sec, ne fonctionnait plus jusqu'a hier et aujourd'hui ça re marche :??: .

Et pour finir, les commande aux volant(les deux petites roulettes) ne fonctionnes plus. Quand j'eteind le moteur un moment et que je re demarre, ca re marche. Idem pour le klaxon.

Pour une caisse qui n'a que 45000km et qui m'a couté 16500 euros ça fout les boules :pfff: .

Dernier petit détail, quand j'ai acheté la voiture le volant été très légerement decalé vers la gauche, ce qui n'avait aucune incidence sur la tenu de route. Le problème a été reglé par opel mais depuis quelques semaines ca recommence. Peut être est ce lié a tout ces problèmes.

Merci d'éclairer ma lanterne svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale157Yv

Bonjour,

depuis quelques jours j'ai des petits soucies avec mon opel astra gtc 1.9cdti 120ch cosmo.

Ça a commencé avec le klaxon qui ne fonctionne plus, par intermittence. Au début il fonctionne et au bout d'un moment il ne marche plus. Ensuite, la vitre éclectique conducteur qui normalement re monte toute seul si je laisse mon doigt 1 sec, ne fonctionnait plus jusqu'a hier et aujourd'hui ça re marche :??: .

Et pour finir, les commande aux volant(les deux petites roulettes) ne fonctionnes plus. Quand j'eteind le moteur un moment et que je re demarre, ca re marche. Idem pour le klaxon.

Pour une caisse qui n'a que 45000km et qui m'a couté 16500 euros ça fout les boules :pfff: .

Dernier petit détail, quand j'ai acheté la voiture le volant été très légerement decalé vers la gauche, ce qui n'avait aucune incidence sur la tenu de route. Le problème a été reglé par opel mais depuis quelques semaines ca recommence. Peut être est ce lié a tout ces problèmes.

Merci d'éclairer ma lanterne svp

 

 

Bonjour à toi, étant possesseur d'une Astra 1.7 cdti 100ch élégance ( 2004 avec 94000 km ), j'ai eu exactement le meme problème. Il m'a fallu changé le boitier CIM du volant. Une opération effectuée chez Opel pour un prix d'environ 400 euros il me semble ( échange standard ). Depuis, tout va bien et tout refonctionne ( klaxons, etc... )

Je pense que la panne de ton véhicule y ressemble beaucoup..

 

Part contre pour le décalage du volant je ne sais pas désolé..

 

J'espère avoir pu t'aider et désolé que ce problème arrive aussi sur ton véhicule.

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant360lS

Sa ne vien pas du CIM mais du faisceau du volant qui ce trouve sous l'air bag. Je suis sur que si tu actionneles phares ton klaxon ne fonctionnera pas. Donc passe chez opel et explique leur le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale157Yv

 

 

Sa ne vien pas du CIM mais du faisceau du volant qui ce trouve sous l'air bag. Je suis sur que si tu actionneles phares ton klaxon ne fonctionnera pas. Donc passe chez opel et explique leur le cas.

 

 

Comment tu peux affirmer que ca ne vient pas du CIM ? J'ai juste dit que c'était possible que ce soit ca et tu le sais tout comme moi. :ange: Le mieux est effectivement d'aller chez Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus153Pu

merci pour vos réponses,

une idée sur le prix de ce faisceau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale157Yv

Je ne sais pas le prix du faisceau. Mais je pense que c'est beaucoup moins cher que la CIM. J'espère pour toi que c'est le faisceau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment tu peux affirmer que ca ne vient pas du CIM ? J'ai juste dit que c'était possible que ce soit ca et tu le sais tout comme moi. :ange: Le mieux est effectivement d'aller chez Opel.

 

Sûrement parce qu'au contraire de toi il a un minimum de recul sur les pannes qui concernent ses véhicules là ...

 

 

Et je confirme, vu les symptômes pour moi c'est d'abord le faisceau de volant puis après le CIM. En RA on change 99% du temps les faisceaux et ça re-fonctionne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus153Pu

Merci merci,

et toi td 100 une idée de combien ca va douiller?

J'ai beau me la peter en GTC j'ai pas trop de moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale157Yv

Sûrement parce qu'au contraire de toi il a un minimum de recul sur les pannes qui concernent ses véhicules là ...

 

 

Et je confirme, vu les symptômes pour moi c'est d'abord le faisceau de volant puis après le CIM. En RA on change 99% du temps les faisceaux et ça re-fonctionne ...

 

 

J'ai pas dit qu'il avait tort.. j'ai juste dit que ca pouvait également être le CIM car dans mon cas il fallait le changer.

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant360lS

La reponce est très simplec'est que je sis technicien chez Opel !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci,

et toi td 100 une idée de combien ca va douiller?

J'ai beau me la peter en GTC j'ai pas trop de moyen.

 

Ca dépends ... Dans certains cas 30 min de MO dans d'autres le faisceau en plus, mais y a 2 modèles donc difficile de s'avancer sur le prix exact :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus153Pu

bon, je viens de tester la voiture pour vérifier cette histoire de faisceau et vous avez mis dans le mile. Dès que j'allume les phares tout re déconne, klaxon et commande au volant sauf la vitre qui avait un soucie(bizarre bizarre). Dès que je les re éteint ça re marche.

Pour le prix de la réparation peu tu me donner une estim au plus haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant360lS

Tu vois j'avais raison donc alexbe57 ne t'emporte pas trop comme, sans rancunes!!!!!!

Pour le prix je te dirai sa demain soir à moins que td 100 soit plus rapide que moi!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant360lS

Le prix du faisceau est de 13€ et des brouettes mais je te donnerais le prix exacte et la ref ce soir.Mais le soucis c'est que j'ai pris la note technique et donc il est possible qu'il y est deux motages, donc le mieux c'est d'aller chez ton concessionnaire OPEL avec ta carte grise pour voir le bon faisceau.

 

A ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du faisceau est de 13€ et des brouettes mais je te donnerais le prix exacte et la ref ce soir.Mais le soucis c'est que j'ai pris la note technique et donc il est possible qu'il y est deux motages, donc le mieux c'est d'aller chez ton concessionnaire OPEL avec ta carte grise pour voir le bon faisceau.

 

A ce soir.

 

Y a bel et bien 2 montages, me suis fait avoir sur la voiture d'un client. En fait ça dépends de la marque du volant takata pietri ou je sais plus quoi.

 

Suivant le montage soit t'as un faisceau qui se prends direct sur le CIM soit c'est une plaque de contact avec les fils soudés dessus et une plaque qui vient en appui par dessus.

 

Dans la deuxième cas bien souvent il faut changer la plaque avec le faisceau et les contacts et l'isolée de la partie métallique du volant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant360lS

Oui c'est ca, moi aussi je me suis déja fait avoir hi hi hi hi hi!!!!!!!

Le modèle que j'ai c'est pour les volant takata, j'ai sorite la note. Par contre je n'aurai surement pas le temps de chercher l'autre ref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus153Pu

je vé allé faire un tour cher opel cet aprèm pour voir tout ça.

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus153Pu

Bonjour a tous,

alors, je reviens de cher Opel et ya un truc que je pige pas.

Selon le chef d'atelier et d'après les symptômes que je lui ai expliqué(au passage il a meme pas regardé la voiture) c'est le boitier cim qu'il faut changer :??::??:

Total 265euro(ce qui me parait peu

Donc soit il me prend pour un citron soit vous vous etes gouré :ange:

J'irai bien faire un saut cher un autre concess opel.

Donc, a votre avis???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

alors, je reviens de cher Opel et ya un truc que je pige pas.

Selon le chef d'atelier et d'après les symptômes que je lui ai expliqué(au passage il a meme pas regardé la voiture) c'est le boitier cim qu'il faut changer :??::??:

Total 265euro(ce qui me parait peu

Donc soit il me prend pour un citron soit vous vous etes gouré :ange:

J'irai bien faire un saut cher un autre concess opel.

Donc, a votre avis???

 

Qu'il commence par lire les notes techniques et qu'il mette un peu les mains dans la mécanique.

 

Moi aussi je peux changer un CIM pour de tels problèmes alors que 80% du temps c'est le faisceau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant360lS

Exactement j'ai la note technique sous les yeux. Elle concerne les Astra H de 2004...2008 et les Zafira B 2005....2008.

 

Réclamation: Divers défauts électriques - panne intermittente de l'avertisseur sonore lorsque les phars sont allumés/dysfonctionnement sporadique des commandes auvolant.

 

Ref OPEL: ref GM 93179285 Ref Catalogue: 62 92 683.

 

Coût de la pièce: 13.22€ TTC.

 

Et pour nous corriger ( td 100 et moi) La marque du fournissuer de volant est Takata Petri et non Pietri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus153Pu

ok, je vais donc allé voir un autre garage en espérant qu'on me re fasse pas le coup.

Merci encore pour ces infos, qui me ferons faire des économies j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus153Pu

Bonjour a tous,

me re voila 3 semaine plus tard. J'ai pris rdv cher un autre garagiste sauf que entre temps, et la je comprend rien, tout re fonctionne normalement. Donc ma question est, C'EST QUOI CE DÉLIRE???

Du coup j'ai annulé le RDV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano104IM

La reponce est très simplec'est que je sis technicien chez Opel !!!!!!!

 

Bonjour je vois que vous été technicien chez Opel

Voici le problème que rencontre jai changer le lit démarrage de mon opel h twintop et toujours le même problème jai pas dutout de contact si vous avez une idée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...