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Zafira

Zafira 1.7 125 ou 1.9 120 ?


Invité §str063Bx

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Invité §str063Bx

Bonjour,

 

J'envisage fortement l'achat d'un Zafira d'occasion de 2008.

 

Ne connaissant pas trop Opel avant, je découvre qu'il y a actuellement sur le marché beaucoup de 1.9 120 cv. Il y a un peu moins de 1.7 125 cv, qui sont d'ailleurs un peu plus chers.

 

J'ai lu que le 1.9 est plus bruyant, un poil moins nerveux, qu'il allait disparaître du catalogue... Bref, mon idée est que pour 500-700 euros d'écart entre les annonces du 1.7 et celles du 1.9, j'aurais tendance à faire l'effort financier et à prendre le 1.7.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci,

Stéphane.

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Et pourquoi pas passer sur le 1.9 CDTi 150 cv ?

D'après ce que j'ai pu lire sur les différents posts, il semble un peu moins sujet aux problèmes moteur (à confirmer), et tu devrais être satisfait des performances et de la consommation limité.

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Invité §inv815pG

ya pas photos à prix identique et voir moins cher prend le 1.9L 150cv.

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Invité §str063Bx

Merci pour vos réponses. Mais le 150 me pose un problème...

 

Si je trouve bien un annonce dans les mêmes prix que le 125 cv, le devis d'assurance lui n'est plus du tout le même ! C'est presque le double !

 

Donc mon choix doit rester sur le 1.7 125 cv OU le 1.9 120 cv.

 

Question subsidiaire, en 2008, le modèle Edition représentait quoi en terme de finition ? Plutôt bien ? [Edit :] Je crois avoir compris que c'est Enjoy + Pack Edition

 

@+, Stéphane

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Faut négocier à mort avec les assureurs... y'a pas de raison que tu passes du simple au double.

 

Ou alors, autre possibilité : tu prends le 1.9 120cv que tu fais reprogrammer pour monter à 150cv.

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Invité §str063Bx

Merci pour vos réponses.

 

Moi j'aurais tendance à faire partie de ceux qui n'aiment pas la reprogrammation. Mais sur vos conseils, je vais oublier le 125 et me concentrer sur un 1.9 120cv.

 

Je vous tiens au courant.

 

Stéphane.

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Merci pour vos réponses. Moi j'aurais tendance à faire partie de ceux qui n'aiment pas la reprogrammation. Mais sur vos conseils, je vais oublier le 125 et me concentrer sur un 1.9 120cv.Je vous tiens au courant. Stéphane.

Tout dépend bien sûr quelles sont tes attentes en terme de performances. Si tu cherches du répondant, on ne peut que te conseiller le 150cv. Si ce n'est pas le cas, alors ce n'est pas la peine.

 

 

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bonjour Strek1 va chez des garages et essaye les deux modèles le 17-125ch et19-120 tu te rendera compte par toi meme.

Quand aux 19 120 et 150ch ces 2 moteurs ont des culasses différantes de 8 ou 16 soupapes il ne suffit pas de de reprogramer pour passer de 120 a 150ch de plus il n'y a vraimant aucun intérré d'acheter un 120 et reprogramer en 150 autant acheter 150 directement

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bonjour Strek1 va chez des garages et essaye les deux modèles le 17-125ch et19-120 tu te rendera compte par toi meme.

Quand aux 19 120 et 150ch ces 2 moteurs ont des culasses différantes de 8 ou 16 soupapes il ne suffit pas de de reprogramer pour passer de 120 a 150ch de plus il n'y a vraimant aucun intérré d'acheter un 120 et reprogramer en 150 autant acheter 150 directement

La personne chez qui je vais pour les reprogrammations est un professionnel reconnu, et fait passer la version 120 à 150cv (340Nm), testé sur banc. C'est donc possible il me semble. (Je peux fournir l'adresse du site Internet si nécessaire). Ca n'en fait pas un vrai 150cv d'origine, mais au niveau puissance c'est le cas.

 

L'intérêt d'acheter un 120ch pour le reprogrammer à 150cv est de payer moins au niveau de l'assurance, et normalement un peu moins à l'achat (même si la reprogrammation coûte bien sûr).

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Invité §str063Bx

Chose promise, chose due : je vous tiens au courant !

 

J'ai donc acheté un Zafira 2 de mars 2008, 1.9 CDTI 120 cv FAP Edition. Sortant de ma Megane Estate Dynamique, j'ai perdu quelques options. Certaines que je considère comme "luxe" (essuies glaces auto, qui marchait moyennement d'ailleurs), d'autre auxquelles je m'étais bien habituées : allumage auto des phares, 4 vitres électriques => modèle espagnol (les enfants ont dit "ohhhhhh..." mais bon !), carte main libre (ça, quand on y a goûté...).

 

L'intérieur est plus austère que dans la Megane. Normal... Opel, c'est pas Renault. Je m'y suis très bien habitué. D'ailleurs, j'ose espérer qu'il y aura moins de pannes d'électronique.

 

Je suis parti en montagne cet été avec. Je l'ai trouvé plus lourdot à conduire que ma Megane Estate. Bien qu'il ait un moteur largement suffisant pour moi en montagne. J'ai pris certains petits cols bien pentus et je n'ai jamais eu la sensation de conduire un tracteur.

 

Très gênant en conduite sur col justement : ce gros montant à gauche du pare brise. J'ai à plusieurs reprises dû me pencher pour ne pas être gêné par l'angle mort et mieux prendre le virage.

 

Le système de régulateur marche bien, mais je trouvais l'ergonomie mieux faite sur la Renault.

 

Un ami m'avait enseigné les coordonnées d'un ami à lui, chef d'atelier chez Opel. Ce Monsieur très sympa m'avait comme vous conseillé dans l'ordre :

 

- 1.9 150 cv

- 1.9 120 cv

- 1.7 125 cv, en précisant : à éviter, car trop peu de couple à bas régime.

 

Consommation de gasoil : plein comme un huitre avec toute la petite famille dedans et une tonne de bagages, j'ai fait du 6.2 de moyenne (dixit ordinateur) en trajet sur routes, en précisant que je n'ai pas eu d'embouteillages et que j'ai une conduite pépère. En utilisation "montagne", là ça se corse, j'étais plutôt à 8.5. Normal me direz vous : il faut bien hisser le bouzin d'1.5 t

 

Confort et suspension : perso, je n'ai pas été gêné. J'ai déjà eu des Ford, peut-être est-ce pour ça ? Point à confirmer : ma fille qui était souvent malade à l'arrière (je ne vous parle même pas en montagne) ne l'a pas été du séjour. Est-ce la position "plus haute" et la fermeté ? A voir si ça dure.

 

Audio : j'ai le système basic CD MP3. Le son m'a paru excellent. Meilleur que sur ma Megane.

 

Bruit dans l'habitacle : j'avais testé un Scenic et j'appréhendais un peu. Et bien j'ai été agréablement surpris, je ne l'ai pas trouvé fort spécialement. C'est très vivable.

 

Climatisation automatique : rien à dire. Nous avons roulé 6 h. Il faisait 24 ° C dehors quand nous sommes partis, 35 ° C dehors à l'arrivée. Sans toucher à rien du matin à l'après midi, réglé sur 20 °, nous avons été très bien.

 

Truc qui m'a bien ennuyé par rapport à la Megane, moi qui ait un usage bien précis (mettre mon vélo de course dans l'habitacle) : cette fichue banquette arrière dont l'assise ne se redresse qu'en entier et non en 1/3 - 2/3 (suis-je clair ?). En clair : il m'aurait été très pratique de rendre 1/3 presque plat, et 2/3 utilisables en fauteuils.

 

Coffre : immense ! Le coup de la banquette sur rail permet de réduire un peu la place pour les jambes si on a des enfants. Très pratique pour les vacances.

 

Parmi les détails, je citerais en vrac :

 

- porte du coffre très lourde à baisser !

- bruit de quincaillerie quand cette fameuse porte de coffre se ferme (est-ce uniquement sur le mien ?)

- affichage par défaut de l'ordinateur de bord dont conso instantanée, peut être perturbant au début,

- kit de réparation des pneus en place de la roue de secours, j'avoue être anxieux et prier pour n'avoir jamais à m'en servir,

 

Voilà. Bilan et conclusion : j'en suis pour l'instant très content, sans pour autant dire que c'est la voiture dont j'ai toujours rêvé. Je ne regrette absolument pas mon achat pour l'instant et me dis que la revente doit être plus aisée qu'un Scenic.

 

Merci pour vos conseils,

Strek1.

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Invité §m43321yY

Parmi les détails, je citerais en vrac :

- porte du coffre très lourde à baisser !

- bruit de quincaillerie quand cette fameuse porte de coffre se ferme (est-ce uniquement sur le mien ?)

- affichage par défaut de l'ordinateur de bord dont conso instantanée, peut être perturbant au début,

- kit de réparation des pneus en place de la roue de secours, j'avoue être anxieux et prier pour n'avoir jamais à m'en servir,

 

+1

Maestro.

 

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+1 pour la porte du coffre

+1 pour le montant assez large sur les côtés du pare-brise.

 

Par contre, mon ordinateur de bord garde l'affichage que j'ai sélectionné précédemment, et ne se remet pas sur conso instantanée (que je trouve par ailleurs inutile).

 

Pour l'allumage automatique des phares, j'aurai pensé que c'était de série.

 

Pour la banquette arrière, chez moi chaque siège peut-être rabattu séparément (il y a des boutons prévus au-dessus), ce n'est pas de série ?

En passant, ce que je regrette, c'est de ne pas pouvoir rabattre également le siège avant droit, très pratique pour transporter de longues planches ou autres.

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Invité §bob460kh

LL'allumage auto des phares n'est pas présent sur les Edition, mais le dossier du passager AV rabattable oui!.

 

LE fait que ta fille n'ai pas été malade est imputable à la fermeté, pas de sensation de voguer!!!!

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Invité §str063Bx

Ah ? On peut paramétrer l'affichage de l'ordinateur de bord... Cool, je vais potasser ça sur le bouquin.

 

Allumage des phares... Et non ! Ce n'est pas de série sur les petites finitions et ça, c'est pourtant bien pratique !

 

Pour la banquette arrière, chez moi aussi chaque dossier peut être rabattu séparément, mais par l'assise correspondante. Du coup, il en résulte un "bloc". Pour mettre des planches, ça va, mais si tu veux rouler quelque chose ou mettre quelque chose d'un peu haut, ça bloque. Ok, je chipote, mais pourant, cela existe sur la Megane Estate, ou sur la 307 SW, on peut enlever un siège entier.

 

Il n'en demeure pas moins une très belle auto :love:

 

@++, Stef.

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Invité §bob460kh

Oui, mais dans une 307, tu portes ton siège à bout de bras, et quand tu parts sans, ben tu parts sans!!! :D Et la Megane, elle n'a pas de système 7 place à intégrer!!!

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Invité §str063Bx

Oui, mais dans une 307, tu portes ton siège à bout de bras, et quand tu parts sans, ben tu parts sans!!! :D Et la Megane, elle n'a pas de système 7 place à intégrer!!!

 

 

Rien à dire ! 100 % exact. D'autant que ledit siège de la 307, il fallait se le porter ! Un vrai âne mort. :D

 

Stef.

 

 

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Invité §bob460kh

Thaly>c'est quoi ton ODB? PArce que si tu as une clim auto, je serais curieux de savoir comment tu te passes de la conso instantané sur ton écran principal!!!

 

Strek>eh eh, c'est pas aux vieux singe... :D

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Invité §m43321yY

Thaly>c'est quoi ton ODB? PArce que si tu as une clim auto, je serais curieux de savoir comment tu te passes de la conso instantané sur ton écran principal!!!

 

Pareil, je veux bien savoir comment tu fais Thalys!

Maestro.

 

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J'ai l'OBD de base (noir et orange), donc une seule information affichable à la fois. Mais il garde bien l'affichage sélectionné précédemment et ne se remet pas sur conso instantanée au démarrage.

Mais vu vos réactions, j'ai sûrement mal compris le problème :)

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Invité §m43321yY

En fait, j'ai ce tableau de bord là :

 

100_0237.jpg.c29f194cc5c5476d6b2da9aac9e336ad.jpg

 

Et donc les consommations instantanées et moyennes son affichées en permanance.

Si j'ai bien compris tu n'as pas le même et tu n'as donc pas ce problème.

Maestro.

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Invité §inv888nP

Bonjour,

Je te recommande de ne pas prendre le 1.7 cdti, ce moteur est dangereux. Plusieurs fois j'ai calé au démarrage d'un stop. Trou à l'accélération.

Je te conseil même de ne pas acheter de zafira, cette voiture est un nid à problème (Vane EGR, FAP, Consommation, ...)

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Invité §del535rg

Pour avoir testé le 1.7 CDTI 125 ch je confirme le manque de linéarité du moteur. Abscent à bas régime, il explose d'un coup après un delai assez long pied à fond sur la pédale d'accélérateur. Cette motorisation demeure pour moi très inconfortable en ville. De plus l'insonorisation laisse à désirer quant aux bruit de l'aérodynamisme.

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