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Omega

Topic de l'Opel Omega B 2.5 td


Invité §thc376XE
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Mic457ol

Merci omegabin, ma voiture n'a pas trop roulé depuis et je vais regarder et nettoyer le puit ce week-end alors avant que la pompe à injection ramasse trop... Je changerai tt mes filtre et ferai une vidange aussi ça lui fera pas de mal !!! Et si j'ai le temps je regarderai pour faire le siège conducteur.... Encore merci pour tout c'est bon conseil en tout cas

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Invité §ome124yF

Merci omegabin, ma voiture n'a pas trop roulé depuis et je vais regarder et nettoyer le puit ce week-end alors avant que la pompe à injection ramasse trop... Je changerai tt mes filtre et ferai une vidange aussi ça lui fera pas de mal !!! Et si j'ai le temps je regarderai pour faire le siège conducteur.... Encore merci pour tout c'est bon conseil en tout cas

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

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Invité §z75512fU

Merci omegabin, ma voiture n'a pas trop roulé depuis et je vais regarder et nettoyer le puit ce week-end alors avant que la pompe à injection ramasse trop... Je changerai tt mes filtre et ferai une vidange aussi ça lui fera pas de mal !!! Et si j'ai le temps je regarderai pour faire le siège conducteur.... Encore merci pour tout c'est bon conseil en tout cas

 

Salut,

Pour ma part j'ai coupé la durite d'arriver de gasoil a la situé à la sortie du filtre et j'ai installé un filtre transparent afin de voir l'état du gasoil en entrée de la pompe.

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Invité §Mic457ol

Bonjour à vous omegatiste, désolé de pas avoir donné de nouvelles mais pas eu beaucoup de temps. Je tenais à remercier encore @omegabin pour tous ces conseils mon intérieur cuir marche nikel et ma voiture aussi!!! J'ai nettoyé mon puit de pompe d'alimentation gazole, il était relativement propre mais le joint était très mal mis ( les durite et les câbles passer à l'extérieur du joint.....) j'ai aussi nettoyer ma vannes egr elle était pas très encrassé mais pas mal d'huile dedans !!! Peut-être le turbo.... Faudra que je regarde ça. Encore merci pour tout vos conseil, mon omega et moi en somme ravi ☺☺

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Invité §ome124yF

Bonjour à vous omegatiste, désolé de pas avoir donné de nouvelles mais pas eu beaucoup de temps. Je tenais à remercier encore @omegabin pour tous ces conseils mon intérieur cuir marche nikel et ma voiture aussi!!! J'ai nettoyé mon puit de pompe d'alimentation gazole, il était relativement propre mais le joint était très mal mis ( les durite et les câbles passer à l'extérieur du joint.....) j'ai aussi nettoyer ma vannes egr elle était pas très encrassé mais pas mal d'huile dedans !!! Peut-être le turbo.... Faudra que je regarde ça. Encore merci pour tout vos conseil, mon omega et moi en somme ravi ☺☺

niquel merci dit par contre le turbo refoulle un peu d huile ces pas grave t inquietes pas dite les gars je vais rentrez une omega b mv6 bientot gris clair a bonne entendeur et d autre pieces toujours dispo

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Invité §z75512fU

Salut

Tiens moi au courant je suis intéressé par une porte arrière droite???

Et le px aussi

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Invité §ome124yF

Salut

Tiens moi au courant je suis intéressé par une porte arrière droite???

Et le px aussi

dac je regarderez l etats

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Invité §ome835UG

Bonjour tout le monde je suis l'heureux propriétaire d'une opel omeg b2 de 2002 et j'ai quelque questions:

je recherche un autoradio ncdc 2015 car ma lentille commence à faire des siennes.

 

J'aimerais avoir des renseignement sur les choses à supprimé sur le moteur? j'ai déjà condamné la vanne egr.

 

Et pour finir j'ai le siège conducteur qui ne chauffe plus,quelqu'un serais d'où viens le problème ?

 

Merci d'avance pour vos réponse

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Invité §z75512fU

Bonjour tout le monde je suis l'heureux propriétaire d'une opel omeg b2 de 2002 et j'ai quelque questions:

je recherche un autoradio ncdc 2015 car ma lentille commence à faire des siennes.

 

J'aimerais avoir des renseignement sur les choses à supprimé sur le moteur? j'ai déjà condamné la vanne egr.

 

Et pour finir j'ai le siège conducteur qui ne chauffe plus,quelqu'un serais d'où viens le problème ?

 

Merci d'avance pour vos réponse

 

Salut,

Commence par vérifier les fusibles,sinon regarde les branchements de ton siège .mais le mieux serai de le démonté pour avoir plus d'accès à celui-ci.

Bon courage.

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Invité §ome835UG

Bonjour tout le monde je suis l'heureux propriétaire d'une opel omeg b2 de 2002 et j'ai quelque questions:

je recherche un autoradio ncdc 2015 car ma lentille commence à faire des siennes.

 

J'aimerais avoir des renseignement sur les choses à supprimé sur le moteur? j'ai déjà condamné la vanne egr.

 

Et pour finir j'ai le siège conducteur qui ne chauffe plus,quelqu'un serais d'où viens le problème ?

 

Merci d'avance pour vos réponse

 

Salut,

Commence par vérifier les fusibles,sinon regarde les branchements de ton siège .mais le mieux serai de le démonté pour avoir plus d'accès à celui-ci.

Bon courage.

j'ai vérifié les fusible et rien à signalé mais celui côté passager fonctionne.

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Invité §z75512fU

J'ai regardé sur la revue technique mais rien sur les branchements je pense que le mieux c'est de démonté ton siège pour vérifier qu'il n'y est pas une cosse pincer ou débrancher.

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Invité §ome835UG

J'ai regardé sur la revue technique mais rien sur les branchements je pense que le mieux c'est de démonté ton siège pour vérifier qu'il n'y est pas une cosse pincer ou débrancher.

ok merci beaucoup et au sujet des choses à supprimé sur le moteur aurait tu des conseils? J'ai entendu parlé des clapets d'admission qui pouvaient lâché et endommagé le moteur.

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Invité §z75512fU

Le dti 2,5 mais c'est rare que les clapets lâche!!!surveille si il y a un bruit suspect.

j'ai un 2,5td de 96 rien a voir.

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Invité §ome835UG

Le dti 2,5 mais c'est rare que les clapets lâche!!!surveille si il y a un bruit suspect.

j'ai un 2,5td de 96 rien a voir.

ok encore merci pour ces renseignements

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Invité §obi868iB

Bonjour

 

Je vais y aller de mon petit com.

J'ai acheté une opel omega 2.5TD GL break neuve en 1995.

A part le changement des nouvelles technologies de maintenant ,il n'y a rien à redire ( pas comparable d'ailleurs). Je vais m'en séparer ,21 ans sans avoir eu de gros problèmes dessus mis à part les pièces d'usures. Mon choix s'est porté sur le Mokka mais essence ce coup-ci ,je pense avoir fait le bon choix en fonction de mes critères. Un ti coup de coeur je pense quand je vais m'en séparer mais avec cet âge ,il vaut mieux en changer que d'accumuler de futurs pépins honéreux.

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Invité §ome124yF

Bonjour

 

Je vais y aller de mon petit com.

J'ai acheté une opel omega 2.5TD GL break neuve en 1995.

A part le changement des nouvelles technologies de maintenant ,il n'y a rien à redire ( pas comparable d'ailleurs). Je vais m'en séparer ,21 ans sans avoir eu de gros problèmes dessus mis à part les pièces d'usures. Mon choix s'est porté sur le Mokka mais essence ce coup-ci ,je pense avoir fait le bon choix en fonction de mes critères. Un ti coup de coeur je pense quand je vais m'en séparer mais avec cet âge ,il vaut mieux en changer que d'accumuler de futurs pépins honéreux.

tu es de ou et combien ten veus rep en privee si tu peu kilometrage options etc cordialement jerome

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Invité §rit850YW

Bonsoir à tous les passionnés de l'OPEL OMEGA B 2.5L TD .

J'aimerai avoir des conseils pour remplacer les supports moteur ainsi que le support de boite de vitesses,sur la revue technique,il n'y pas d'aide.

Si quelqu'un est passé par là ? pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

Merci pour vos réponses.

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Invité §ome124yF

Bonsoir à tous les passionnés de l'OPEL OMEGA B 2.5L TD .

J'aimerai avoir des conseils pour remplacer les supports moteur ainsi que le support de boite de vitesses,sur la revue technique,il n'y pas d'aide.

Si quelqu'un est passé par là ? pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

Merci pour vos réponses.

pour la boite il fut la deposez puis le changez pour les moteur ils faut que tu les devisse et soulevez le moteur d un cote et faire l autre cote apres

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Invité §rit850YW

Bonsoir omegabin,

 

Merci pour tes conseils,pour celui de la boite de vitesses,es tu sur qu'il faut la déposer ? :(

Autre chose,as tu déjà démonté la ceinture de sécurité sur cette voiture ? :??:

Merci pour tes réponses.

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Invité §z75512fU

pour la boite il fut la deposez puis le changez pour les moteur ils faut que tu les devisse et soulevez le moteur d un cote et faire l autre cote apres

 

Salut a tous

Je ne pense pas que ce soit nécessaire de descende la boite pour changer son support.

En la maintenant avec une ou deux chandelles.

Les ceintures ne sont pas compliqués a changé (je n'ai pas eu le cas)faut juste faire attention aux garnitures en les demontant.

Bon courage

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Invité §ome124yF

Bonsoir omegabin,

 

Merci pour tes conseils,pour celui de la boite de vitesses,es tu sur qu'il faut la déposer ? :(

Autre chose,as tu déjà démonté la ceinture de sécurité sur cette voiture ? :??:

Merci pour tes réponses.

enleve l arbre de transmition desserez la boite au cul et tu pourra le changez ceinture de securite il faut enlevez les garniture par contre celle ou la ceinture reste avec le mecanisme

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Invité §ome124yF

Salut a tous

Je ne pense pas que ce soit nécessaire de descende la boite pour changer son support.

En la maintenant avec une ou deux chandelles.

Les ceintures ne sont pas compliqués a changé (je n'ai pas eu le cas)faut juste faire attention aux garnitures en les demontant.

Bon courage

sa ces vrai

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Invité §rit850YW

Bonsoir,

 

J'ai commandé mes supports ,je vous tiendrai au courant pour la pose et la repose,quand à la ceinture de sécurité je vais voir demain si j'arrive à la changer,car les garnitures sont bien assemblées. :pfff:

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Invité §ome124yF

Bonsoir,

 

J'ai commandé mes supports ,je vous tiendrai au courant pour la pose et la repose,quand à la ceinture de sécurité je vais voir demain si j'arrive à la changer,car les garnitures sont bien assemblées. :pfff:

ouvre ta porte le cache que tu a au niveau du bas caisse avec l insigne opel s enleve il y a des vis torx dedans cachez apres les vis tu les voie en haut de la ceinture soit tu as des petit micro ou un petit cache enleve le il y as une vis derriere si sa peu t aidez

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Invité §rit850YW

Bonjour Omegabin,

 

Merci pour tes conseils,j'ai pas encore démonté cette ceinture,le temps ne s'y prête pas.

Je vais suivre tes infos ! :jap:

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Invité §ome124yF

Bonjour Omegabin,

 

Merci pour tes conseils,j'ai pas encore démonté cette ceinture,le temps ne s'y prête pas.

Je vais suivre tes infos ! :jap:

http://stkr.es/p/1luv

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Salut,pour le support de boite tu as juste besoin de soulager la boite et faire le depose et repose du support,rien d'autre a demonter,idem pour les supports moteur a part qu'il te faudra le lever un chouilla et avoir plus de patience! :jap:

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Invité §rit850YW

Bonjour omegav6,

 

Merci pour tes infos qui me sont très utile,j'attends mes pièces pour les changer.

Bon Weekend. ;)

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Invité §chr082Wo

Il fonctionne bien, en revanche je me demande si cette consommation n'altère pas la batterie.

Si tu as des ressources (plan électrique, procédure pour shunter l'alarme) cela m'aiderais directement ou indirectement en les confiant à un pro capable de mettre en œuvre la réparation (ceux que j'ai rencontré semble ne pas savoir ou vouloir le faire)

 

Tout marche super bien sur ma voiture, mais je suis pas bien aidé par mon réseau de pro sur Toulouse (Les gros réseaux m'ont carrément opposé qu'ils ne s'occupaient pas de mon modèle de 1994)

 

Les boules...

 

 

Pour clore le sujet, un électricien auto compétent a désactivé l'antidémarrage sans désactiver le verrouillage centralisé.

Plus de consommation clandestine.

Ne me demandez pas comment, sachez juste que c'est possible.

La voiture démarre au quart de tour et tourne comme une horloge suisse.

 

Bien à vous.

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Invité §Ano633Rh

bonjour

meme si ce sujet est plus qu'ancien je tente ma chance ici !

je possede une opel omega breack tdcd 2.5 tdi moteur bmw dont je compte me debarrasser !

elle est de 1999 et cela fait 10 ans que j'en suis l'heureux proprietaire mais la il est temps de m'en debarrasser j'ai deja acheter une autre vehicule donc ma question est celle ci :

vu qu'elle a pas mal de soucis ( garniture qui tiennent plus voyant d'airbag allumer difficulté de demarrage a chaud clim qui ne marche plus le chauffage oui plus quelque endroit devant le capot ou la peinture a sauter ) je penser plus la vendre pour pieces detachées que de la vendre en l'etat ?

 

pouvez vous me conseillez il faut que je m'en debarrasse faute de place et me donnez un ordre d'idée sur le prix auquel je pourrais la vendre ???

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Invité §Ano870Iv

Bonjour à tous, viens d'acheter une oméga break 2,5 l td de 95 et j'ai un problème de centralisation je ne peux ouvrir que la porte conducteur avec la clé les autres portes sont impossible à ouvrir.

Le boîtier de centralisation est débranché sinon l'alarme sonne si quelqu'un a eu le même problème et à trouvé la solution qu'il me fasse signe merci d'avance

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Invité §ome124yF

Bonjour à tous, viens d'acheter une oméga break 2,5 l td de 95 et j'ai un problème de centralisation je ne peux ouvrir que la porte conducteur avec la clé les autres portes sont impossible à ouvrir.

Le boîtier de centralisation est débranché sinon l'alarme sonne si quelqu'un a eu le même problème et à trouvé la solution qu'il me fasse signe merci d'avance

regarde ton moteur de centralisation de porte conducteur il doit etre hs

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