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Omega

Topic de l'Opel Omega B 2.5 td


Invité §thc376XE
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Invité §ome124yF

SI QUELQU UN VEUS DES PIECES J AI N AI PLEIN EN STOCK JE RESTE DANS L AISNE 02 MON TEL ES LE 0323572470 N ESSITEZ PAS

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Invité §ubi485rG

bonsoir,

j'ai un souci pour retirer une poignée de portière arrière droite sur mon opel oméga;j'ai retiré la garniture intérieure mais je ne vois pas comment retirer cette poignée,quelqu'un aurait-il une solution?par avance merci

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Invité §san655XY

Bonsoir tout le monde

Nouveau sur ce forum, j'ai parcouru une partie des postes concernant les Opel Oméga 2.5 TD..

J'ai un break oméga 2.5 TD..moteur BMW 530..qui vient de prendre, au compteur, 110000 km..

Bientôt 9 ans..d'âge...je tracte une caravane de 1400 kg..et j'ai en permanence une centaine de kg dans le coffre...Voiture ménagée, entretenue..

Peu de problèmes...un roulement roue arrière, changé sous garantie, et une bougie d'allumage, qui posait parfois quelque problèmes..Sur mon compte, les pneus, les vidanges, l'entretien, révisions, et remplacement des liquides divers...et un boîtier régulateur du système de ventilation/chauffage/ clim..

Elle est actuellement au garage, pour remplacer les bougies de pré-chauffage..et un filtre (dit spécial BMW)

Sans en savoir plus aujourd'hui..

A savoir que nous étions habitués au confort des Citroën...et que mon dos n'aime pas les abus Fait..au dos.

Qu'en dire...Voiture presque parfaite, pour nous, une place à revendre, un coffre pour recevoir un gros chien..des portes tout solides..Une très bonne tenue de route, très maniable malgré son gabarit..Sauf un peu sur certains parkings extérieurs, prévus pour des voitures d'enfants..

Côté consommation...en circulation tout venant, l'ordinateur me donne 7.4 au 100 km. si je cherche l'économie, 50/50 nationale/et départementales, en respectant toutes les vitesses, et sans dépasser 90 km heure, je descends à 6.4...En duo..3 personnes plus 65 kg de chien, plus 70 kg de bagages..la consommation annoncée est de 10.8 au 100 km..sachant qu'en général, j'ai environ 300 km de montagne, sur 1000 km parcourus..Mon dos accepte volontiers le confort de l'ensemble...si il m'arrive de porter une ceinture, c'est en préventif...Parmi, ce que je classe dans les défauts, c'est que l'arrière use du pneu..25 milles..pas plus, avec avec des michelin 225...prémium..les autres marques, 18000.. c'est le maximum..

Voiture idéale pour des grands parcours, très sécurisante..et comme chauffeur unique, une très grande satisfaction..Attention à l'inertie, dans les descentes, car elle laisse toujours l'impression de faire croire que votre vitesse est basse ..les radars du bas des côtes sont souvent présents..

Ce sont des constats personnels..rien de plus...cordialement..

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Invité §san655XY

Bonsoir Ubik 76

J'ai eus un gros problème avec une porte arrière, bloquée, fermée, et sécurisée par la double fermeture..

Impossible de démonter la garniture, je connaissais bien le système, mais porte ouverte..

Face à une impossibilité, c'est direction Opel..

Le chef d'atelier m'a regardé, et pour réponse, Ce n'est pas vous qui pouvez changer cette serrure..même pas moi..Un seul possède la bonne méthode, avec du matériel.. c'est notre carrosier BMW..

Il faut savoir qu'une fois fermées, si vous avez sécurisé avec le second appel, final, personne ne peut ouvrir les portières..même en cassant une glace..bien..c'est au moins un système efficace...

Ils m'ont redonné le bloc, complet, incriminé..rupture d'un petit axe nylon qui assure la translation, ouverture et fermeture du cliquet qui bloque tout le mécanisme...et m'a ton dit, il faut changer tout le bloc, lié au moteur latéral, de translation...La pièce détachée, arrive en entier, d'origine..

heureusement que je n'ai pas payé le temps...bonjour.. l'addition..j'ai réglé la serrure...c'est déjà pas donné..

Alors bon courage..je pensais pouvoir le faire seul...raté...Une porte sécurisée, c'est aussi çà..cordialement..

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Invité §apr686Ek

Bonjour tout le monde,

 

Voilà maintenant loooooonnngtemps que je ne suis pas venu vous voir. En a=fait c'est tout simplement que je n'avais pas de problème!

 

Et en fait j'en ai eu un plutôt gros mais vous ne pouvez rien pour moi : j'ai mis la titine (2.5 TDCD 1997 378000km au moment du drame) au tas, épave, même la moteur a cassé dans le choc (carter d'huile).

 

20140131_084311158_iOS_ld.jpg

Et donc j'ai pas pu résister, j'en ai acheté une autre : 2.5TDCD, 1998, 115000 km.

 

20140308_174027459_iOS_ld.jpgLa comparaison étant inévitable je me suis rendu compte de plusieurs choses, plus ou moins des bonnes nouvelles.

- Déjà, visiblement sur l'ancienne, le train avant était bien fatigué, car avec la nouvelle, la conduite est carrément différente, train avant plus réactif, plus précis...

- Par contre, avec l'ancienne, je prenais un sacré coup de pied au c** à 2200 tr/min, en 1ere, 2eme, 3eme... Sur celle là c'est pas vraiment le cas, enfin on sent qu'elle se réveille à 2200 mais c'est pas aussi violent. Du coup je soupçonne l'ancienne d'avoir eu un eeprom reprog (je connaissais pas trop l'historique de la voiture), mais tout de même je trouve que là c'est vraiment pas violent pour 130 cv...

- L'ancienne régulait en T°eau aux alentours de 88°C, celle-ci plutôt à 92. Pouvez-vous me donner la température correcte de régulation ? De plus j'ai une petite fuite de liquide de refroidissement au niveau d'un genre de vanne, visiblement (d'après la RTA Soupape de chauffage) une soupape qui gère la circulation dans le radiateur de chauffage. Vous me confirmez que c'est bien ça? voir photo

 

20140316_180736080_iOS_ld.jpg

- Dernier point, la clim ne fonctionnait pas sur l'ancienne. Sur la nouvelle non plus. J'ai lu sur autotitre que le disfocntionnement de la clim était un problème connu sur les omega, et du coup savez-vous me dire d'ou vient généralement le problème? Je vais commencer par faire une recharge mais sans conviction (je l'avais fait sur l'ancienne mais fonctionnait toujours pas).

 

Merci d'avance pour vos réponses, a bientôt !

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Invité §G.S684bN

Bonjour à tous je suis processeur d'une Opel omega 2.5 TD CD de 1996 qui totalise 395000 toute réparation son faite par moi même ... Le seul reproche s'est les triangle chaque 2 ans je les change cela fait 10 ans que cette voiture mon frère l'avait acheté et 3ans que moi je la conduit le voyant moteur s'allume de puis s'éteint 1s max 3s (depuis 10 ans !! Chez Opel a la valise ils on dit défaut pompe à injection mais que sa peu tenir 20km comme 400Mkm), jai aussi droit au à cou à bas régime mais solution trouvé au pur hasard ! Du cou nettoyant contact à la prise ronde entre la batterie et petit vase pour l'huile de D.A

Mais que faire pour ce voyant moteur qui s'allume en phase de décélération (pédales d'accélérateur relâché) car une foi que voyant s'allume le moteur cale ou descent très bas "regime plus bas que le ralenti puis ce remet au ralenti et le voyant s'éteint donc avant de freiné j'accélère en embrayan puis je freine et aucun défaut mais s'est "chian"... quelqu'un a la solution ???

J'ai aussi une perte de puissance ce n'est plus la poussé digne d'un 2L5 130ch mais 2L 105 ch de chez Citroën C5 je m'en souviendrais tous les jour!! v (un amis m'as mi 300m) catalyseur encrassé? Turbo fatigue ??

Le turbo rejete de l'huile ver la van ERG..

Excusé moi des erreur dans mon texte j'écris avec smart phone ..

Merci de vos réponse

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bonjour

 

je suis à la recherche d'une Opel omega break B 2.5 td MV6 exclusive 2000 toute option boîte automatique car la miene va partir à la casse à cose de 2 gamines qui me sont entrées dedans snif si vous en connessé une du même modèle merci de me tenir informés bonne journée.

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Invité §ome124yF

SALUT j ai enormement de pieces d omega b tds en stock si interressez dite moi appelez au 0323572470 j en ai une breack que je viens de refaire casimire ces pas un mv6 et ces un annee 1997 mais comme j ai une mv6 en pieces je remets tout dessus et en plus moteur changez 145000 km seulement etats inpeccable a voir si une personne interressez je ne la vend pas specialement car j ai une autre omega berline qui elle a 500000 km moteur d origine donc voila que dire sur ces voiture et en plus je consomme que 6.5 au 100 km

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Invité §ome124yF

oui moteur changez 145000 km interieur cuir beige 4 vitre electrique retro electrique degivrant entretiens moteur effectuez ligne d echappement neuves jante en 16 pouces pneus bonne etats donne moi ton tel je t enverrez des photos si tu veus

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Bonjour à Tous,

Je suis sur le point d'acheter une Oméga break 2.5 Diesel qui totalise environ 360 000 KMS. Questions pour le moment : est-ce valable d'acheter à ce kilométrage, quels sont les points à contrôler ? Je sais que la voiture est entretenue mais c'est tout, comme je ne connais pas les mazout je compte sur vous pour m'aiguiller un petit peu. Sinon j'opterai une break mais V6 essence qui affiche moins de la moitié de KMS..... je sais pas encore quoi faire.

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Invité §apr686Ek

Salut,

 

C'est une loterie... J'ai emmené ma premiere a 380mil (que j'avais acheté a 315) et je l'ai crashé, sinon je pouvais aller a 450 facile. Juste la clim HS (surement une fuite mais jamais cherché plus que ça) et l'altenateur qui commençait a fatiguer sinon aucun pb. Apres ça j'en ai acheté une autre a 115mil et j'ai pas arreté d'etre emmerdé... Fuite de flotte, fuite d'huile de partout, fuite de clim, fuite de direction, fuite d'ABS, bouffe de l'huile... Pourtant entretenue chez Opel. Alors ca dépend... Mais au moins si elle a 360mil c'est qu'elle y est arrivé... Pour des voitures de cet âge la il vaut mieux qu'elle aient des bornes d'après moi, ca veut dire qu'elle font de la route et pas des petits trajets (ce qui est le cas de mon actuelle, 5000km en 2 ans...). Tout depend aussi du tarif.

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Invité §ome124yF

Merci pour la réponse, je vais voir ça, si pas bon je prendrai la V6 essence. ;)

SALUT J AI DEUX OMEGA B UNE BREACK ET UNE BERLINE MA BERLINE ARRIVE A 527000 KM MOTEUR DEMAREUR ENBRAYAGE D ORIGINE QUE DIRE DE PLUS PAR CONTRE MON BREACK A 260000 KM MOTEUR HS J EN AI REMIS UN DE 145000 KM DEDANS ET CES REPARTIE POUR UN TOUR MOI LES PROBLME QUE J AI EUT LE TRAIN AVANT ASSEZ FRIANT BIELETTE TRIANGLE ROTULE DIRECTION A FAIRE TOUT LES 80000 KM FUITE POMPE A INJECTION A 480000 KM OU SINON RAS CES DE LA CAISSE

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Invité §ome124yF

Je suis allé chercher un break cet ap.midi, j'ai fait environ 200 bornes, que du bonheur...

diesel ou essence

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Invité §Bea624Bn

Je regrette un peu la mienne, une 2.2DTI de 2004...

L'intérieur est pas mal rayé à l'avant (console centrale) et j'aurai préféré des sièges en cuir...

Est-il possible de changer ma sellerie tissu à réglage électrique en hauteur contre des sièges cuir (à réglage électrique complet) ?

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Invité §ome124yF

Je regrette un peu la mienne, une 2.2DTI de 2004...

L'intérieur est pas mal rayé à l'avant (console centrale) et j'aurai préféré des sièges en cuir...

Est-il possible de changer ma sellerie tissu à réglage électrique en hauteur contre des sièges cuir (à réglage électrique complet) ?

oui tu peus mais il y as pas mal de modifs a faire cablage par contre les memoires siege et chauffants fonctionnera pas

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Invité §ome124yF

2.5 Diesel.

si tu veus des pieces j en ai un stock complets j ai tout quasiment sono bose chargeur cd etc mecanique carroseries meme moteur 2L5 td avec 137000 km pompe a injection etc

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Invité §apr686Ek

Salut,

 

Combien la sono?

T'habites vers ou?

 

Je dois chevker avant mais je peux aussi etre interessé par compresseur de clim et pompe DA.

 

Merci

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Invité §ome124yF

Salut,

 

Combien la sono?

T'habites vers ou?

 

Je dois chevker avant mais je peux aussi etre interessé par compresseur de clim et pompe DA.

 

Merci

saint gobain dans le 02 la sono sa depend ce que tu veus si tu veus pompe da plu compresseur clim je te ferez un tarif

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Invité §apr686Ek

C'est une facelift ou une "normale"? 130 ou 150cv? Pour la sono je sais pas, j'imagine qu'il y'a le poste, ampli, HP des portieres et plage arrière (+ twitter dans les triangles de rétro)? Les membrannes sont pas sèches/craquées?

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Invité §ome124yF

C'est une facelift ou une "normale"? 130 ou 150cv? Pour la sono je sais pas, j'imagine qu'il y'a le poste, ampli, HP des portieres et plage arrière (+ twitter dans les triangles de rétro)? Les membrannes sont pas sèches/craquées?

ces une 2L5 td 130 ch dti 150 ch ces de la merde ouais tout est ok a voir completes j ai tout es ok ou sinon je vendrez pas des pieces hs pour la sono

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Invité §apr686Ek

Ok, tu sais si c'est pas le dawa d'adapter la sono bose niveau câblage? Quel prix tu proposes? J'imagine que c'est pas obligé d'utiliser l'autoradio bose, du coup je prendrais tout sauf le poste

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si tu veus des pieces j en ai un stock complets j ai tout quasiment sono bose chargeur cd etc mecanique carroseries meme moteur 2L5 td avec 137000 km pompe a injection etc

 

De quelle région es-tu ?

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Invité §ome124yF

De quelle région es-tu ?

region picardie dans l aisne 02

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Invité §ome124yF

Ok, tu sais si c'est pas le dawa d'adapter la sono bose niveau câblage? Quel prix tu proposes? J'imagine que c'est pas obligé d'utiliser l'autoradio bose, du coup je prendrais tout sauf le poste

LE TOUT DEUX ENCEINTES PORTIERE AVANT DEUX ENCEINTES PORTIERESARRIERE DUX ENCEINTES SUR PLAGE ARRIERE PLUS AMPLIS ET DEU TUTEUR 150 EUROS

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LE TOUT DEUX ENCEINTES PORTIERE AVANT DEUX ENCEINTES PORTIERESARRIERE DUX ENCEINTES SUR PLAGE ARRIERE PLUS AMPLIS ET DEU TUTEUR 150 EUROS

C'est quoi comme "matériel" exactement ?

 

Merci.

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Invité §ome124yF

C'est quoi comme "matériel" exactement ?

 

Merci.

enceintes et amplis de marque bose

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Invité §pho450ho

bonjour

j ai un jeux complet d armotiseur AVetAR a vendre prix avoir

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