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Omega

[Présentation] Opel Oméga 2.5 TD cd


Invité §406773eC

Messages recommandés

Invité §406773eC

après avoir posté dans de nombreux sujet,pour les problème de mon omega je vous la présente enfin,un peu en retard.

 

description de la bête,elle est de aout 1998,218000km,bien sur avec le fameux moteur BMW qui n'est plus a présenté le six en ligne turbo diesel (quel bruit un regal).

 

équipement de série:

-4 vitre électrique et séquentiel

-fermeture a distance ainsi que les vitre par fréquence (et non infrarouge)

-régulateur de vitesse

-autoradio Bose et ces 8 enceinte et ampli

-rideaux pare soleil arrière électrique

-climatisation digital

-GPS

 

et maintenant les photos

 

http://storage.canalblog.com/82/18/13439/41927863.jpg

 

http://storage.canalblog.com/53/27/13439/41927894.jpg

 

http://storage.canalblog.com/01/57/13439/41927920.jpg

 

http://storage.canalblog.com/47/10/13439/41927957.jpg

 

http://storage.canalblog.com/31/93/13439/41927999.jpg

 

http://storage.canalblog.com/15/58/13439/41928017.jpg

 

http://storage.canalblog.com/20/10/13439/41928050.jpg

 

http://storage.canalblog.com/05/35/13439/41928069.jpg

 

http://storage.canalblog.com/11/07/13439/41928092.jpg

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Invité §406773eC

voila une petite vidéo sur le fameux rideaux arrière electrique,souvent posant des problème,j'ai de la chance le mien fonctionne pour l'instant

 

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Invité §den723xd

Belle présentations, est super état.

 

Elle vieillissent vraiment bien les omega on dirait!

 

Une petite video du 2.5? lol

 

Sa consomme combien environ?

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moi j'en ai une est sa consomme pas des masses je suis étoner, faut dire que je conduit trankil sans etre comme un vieux non plus lol, je fait en moyenne d'apres l'ordi de bord, entre 8.5 et et grand max 9 litres aux 100 mais la c'est plus rare pour moi lol

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Invité §Mar725RE

Salut 06hdi, alors, le changement de peudo c'est pour quand??

 

Le sujet de la conso a déjà été traité par ailleurs. Comme dans toutes les voitures, cela varie: si on fait bcp de ville, si on roule avec la clim, etc. Cependant, 8.5-9l/100Km me parait un peu élévé. Ce qu'indique l'ordi de bord n'est pas tjrs juste (du moins, c'est mon cas).

Mon ordi indique 7.1l/100Km alors qu'en réalité j'en suis à 7,5. Si je fais de la nationale à vitesse stabilisée à 80-90, ça ne consome plus rien du tout! Je ne serais pas surpris que ce soit 6.5l/100Km mais je n'ai pas testé cela sur un parcours suffisamment long et significatif.

Bref, quand je fais le plein, je vérifie combien de Km j'ai parcouru et combien de litres j'ai mis. Une simple division et le tour est joué.

Pour la petite anecdote, mon oméga 2.5 consomme autant que la clio campus 1.2 de ma femme! Comparez le poids et la cylindrée. De plus, la clio a 7 ou 8 ans de moins que l'opel!! Vraiment économique l'omega! :)

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Invité §406773eC

C'est un peu bêtes que l'arrières a eu un petit accro :-(

 

 

 

oui il y'a deux petite bosse mais c'est pas trop enfoncer j'essaierai de rattraper sa,sinon aujourd'hui j'ai réparé le GPS,l'enceinte qui est au pied du passager été morte j'ai récupéré une enceinte d'ordinateur qui trainé et je l'est mise a la place et sa marche nickel,une gentil demoiselle me guide :lol:

 

 

 

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Invité §406773eC

Belle présentations, est super état.

 

Elle vieillissent vraiment bien les omega on dirait!

 

Une petite video du 2.5? lol

 

Sa consomme combien environ?

 

 

promis des que je peut je fais une vidéo du moteur,pour la consommation regarde la 6eme photo,l'aiguille du réservoir et a la limite de la réserve et l'ordi m'annonce encore 235 km d'autonomie,comme certain dise cela dépend comment tu enfonce la pédale,pour ma part comme je fais pas mal de ville,je préféré faire du cruising fenêtre ouverte et écouter le moteur un régal :love:

 

 

 

 

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Invité §406773eC

Ok si tu as encore des photos hésite pas :-)

 

 

voila une nouvelle video,avec le moteur,le fameux bouton pour le rideaux arriere,et la consommation,ainsi que le gps

 

 

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Invité §406773eC

Et encore une vidéo ,la je présente le régulateur de vitesse.

 

 

 

 

 

 

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Invité §Ome416DB

J'avais la même que vous en Break, 2.5 TD GL Clim, avec clim auto, xénon, abs, 4airbags, vitres av élec et rétros dégiv. Elle consommait nettement + ! Je pense que si vous faites uniquement de la ville c'est pas 8,6 mais plutôt 12 litres en ayant le pied léger (sur Paris aux heures de pointe difficile de faire mieux sauf en conduisant comme un grand père). 8,6 Litres c'est du mixte et encore, c'est plutôt un mélange entre de la petite route et de la nationale. Sur ma nouvelle Oméga, une Executive de 2000 Break, en 2.5 TD automatique, je consomme 15 Litres au 100 en ville uniquement. Sur route je descend à 7,5. autoroute allemande à 150 compteur il faut compter 8 litres voir 7,9 en mettant le régulateur. Sur voie express à 110 je peux descendre à 6,5. Donc vos chiffres sont très utopistes Monsieur, pardonner moi de vous le dire ;) ! Nous ne devons pas habiter une ville de même importance. Après tout dépend de votre style de conduite. Mais la BVA est très gourmande, d'origine GM elle ne dispose que de 4 rapports mais l'agrément est bien meilleur. D'ailleurs en voyant la votre ça me rappel de bons souvenirs mais je préfère nettement la dernière génération (après 1999). Les commodos sont bien mieux disposés, les contre portes sont plus dans l'ère du temps. Et les commandes de vitres électriques se trouve sur les portes et non à côté de la boite de vitesse. Le panneau de controle de la climatisation est aussi beaucoup plus lisible. Quand à la face avant et les baguettes latérale, ça aussi c'est beaucoup mieux mais bon c'est normal, c'est l'évolution. Mon modèle actuel (année 2000 appelé facelift) totalise aujourd'hui 317 200 Kms, ça tourne ! Bonne route avec votre Omega, une superbe auto !

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Invité §406773eC

je n'invente rien,je montre juste se que me dit l'ordinateur de bord,c'est vrai que je n'habite pas paris,mais j'ai des nombreux stop,feux rouge et rond point,par contre je roule au couple,je ne depasse pas les 2000TR/mn,et j'arrive a passer la cinquieme sur des grande avenue,et je ne me disciple pas a le faire,c'est relativement facile avec cette voiture meme en cinquieme elle repart certe pas comme une fusé mais emplement suffisant pour reprendre une vitesse de 50km/h,et d'apres se que me dit l'ordi par rapport a ce que je met et les km que je fait il reste juste.

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Invité §den723xd

J'espère car + de 10 litres sa fait froid dans le dos lol.

 

Enfin ma mègane II coupé de 2003 1.6 16V faisait du 10 litres mais essence :-(

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Invité §Ome416DB

Non pas du tout ! Elle n'a aucun problème ! C'est juste qu'en urbain pare choc contre pare choc en réaccélérant assez fort à chaque fois ça consomme énormément ! J'ai également un filtre K&N qui augmente la richesse du mélange. Sur voie express elle ne réclame pas + de 7 litres au 100. C'est juste que la version que j'ai, en break automatique avec une monte en 235 45 17 ça n'arrange pas la consommation, sachant qu'en plus actuellement c'est l'été et je pousse la clim mais pas sur éco donc tout est réuni pour atteindre ce sommet en consommation.

Je vous laisse un lien ou elle est testée en manuelle et berline

http://www.caradisiac.com/php/ [...] 8_all5.php

http://essais.autoplus.fr/tech [...] 2000-05-01 (modèle 2000 facelift conso augmentée)

 

Caractéristiques

Omega 2.5 TD à moteur 2 498 cm3, 130 ch à 4 500 tr/mn, 250 Nm à 2 200 tr/mn ; performances : 198 km/h, 400 m DA en 17,9 secondes ; 3 degrés d'équipement : GL, CD et MV ; direction à assistance constante. Consommation selon normes (urbaine/route/mixte), en litres, aux 100 km : 10,9/6,1/7,8 ; moyenne réelle estimée : 9,5 l/100 km.

 

Ils sont gentils ils mettent 11 litres ! Pour une berline en boite manuelle ! Donc vous voyez ! Moi c'est la break et modèle facelift ! +100 Kg que vos modèls sur la balance ! Avec une boite automatique à 4 rapports GM réputée gloutonne on arrive à 15 litres en conduisant assez tonique comme moi !Je ne conduis pas sur le filet de gaz mais je sollicite la bête pour des relances franches à chaque fois !

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Invité §Ome416DB

Une clim dotée d'un gros compresseur comme celui de l'oméga, en la faisant tourner à fond, compter 20% de plus que la normale. Surtout sur la version break ou le compresseur est sollicité pour refroidir un si grand habitacle. Une boite automatique ancienne génération avec 4 rapports au lieu de 5 compter 15% de consommation en plus à moteur identique, et une version break consomme toujours légérement +, de l'ordre de 5 à 7% du fait de l'aérodynamique et du poids plus conséquents. Rajouter à cela une monte pneutmatique très désavantageuse pour les accélérations, le 17 n'aide pas ! Vous atteignez 40 a 42% de + que la conso indiquée. Je parle pour du 100% urbain, pas du mixte !

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Invité §Ome416DB

Après c'est sur avec vos boites manuelle, en roulant limite au point mort par moment pour laisser la voiture en roue libre ça aide ! De plus sans mettre de clim ça aide aussi. Etre monté comme sur mon ancienne Omega en 195 65 15 ça aide également ! Voilà pour répondre à vos questions sur la consommation.

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Invité §406773eC

 

 

depuis que je poste dans d'autre sujet,j'ai oublié de vous donnez des nouvelles de titine,elle se porte toujours aussi bien avec ces 225OOOkm,j'ai déjà refait dessus embrayage,tous le train avant (triangle,biellette de direction et suspension,biellette relais).

 

et comme c'est le printemps,hop une petite cure pour titine allez on commence

 

17042010.jpg.ebea73f3c893ec305999057e9537f98f.jpg

 

17042010001.jpg.1847a8b7bb5ca809d7a613717e9b2dcc.jpg

 

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17042010003.jpg.f0c72829136c0318f67255e44e23349c.jpg

 

alors pour les filtre (filtre a huile,filtre a gasoil,filtre a air,filtre habitacle=48,30TTC frais de port compris)achetez chez yakarouler lien: http://www.yakarouler.com/

samedi je me suis amusez a changer celui de l'habitacle et le filtre a air je vous confirme le noir n'est pas leur couleur d'origine :ange:

 

pour les câble de frein a main et le kitt disque arrière plaquettes et machoire de frein a main (80,70 TTC tout compris frais de port inclus) rien ne vaut les allemand le lien:http://stores.shop.ebay.fr/Autoteile-Online__W0QQ_armrsZ1

petite anecdote lors de la livraison dans le carton,un jolie courrier en allemand (me remerciant de ma commande avec un paquet haribot agrafer après)allez trouver un site français qui fait ca

 

donc se week-end ,je suis en mode mécanique de fou,reste plus qu'a achetez l'huile je vais tentez la 5W40

 

 

et aujourd'hui j'ai reçu cela:

 

19042010.jpg.9a237f1f818b8280a494ce168770688d.jpg

 

19042010001.jpg.3a494158aab0b2178b0ae657f2acc810.jpg

 

soufflez de levier de vitesse et de frein a main je vous conseille se vendeur (c'est du cuir,et coupez a la bonne dimension):http://stores.shop.ebay.fr/ISA-tuning-automobile__W0QQ_armrsZ1

 

pour le levier de vitesse on démonte on récupère le cadre en plastique on remet l'autre et hop c'est repartie

 

avant

 

19042010002.jpg.558917a5ec8bd540515db1ad3a046e47.jpg

 

19042010003.jpg.7fca7fcad6eefa8833c2cd338e7ddb1b.jpg

 

après

 

 

19042010012.jpg.d13d7f1afce9febb74c8d70edfd5cb6b.jpg

 

 

pour le levier de frein a main il faut un tournevis cruciforme voila comment procéder au début sa se présente comme cela

 

19042010005.jpg.e4ed2a9524988a7bfec8826018331323.jpg

 

on prend le cruciforme et on démonte les 6 vis de l'entourage du vide poche (désolez du bordel de madame dedans) comme ceci

 

19042010004.jpg.7e5ec94aafcaa36dba8391ea28fb69fc.jpg

 

une fois démontez voila le résultat

 

19042010007.jpg.2ceee8af513ac7c67f66c9e1ab2b0218.jpg

 

après reste plus qu'a tirez sur le cadre en plastique ou est agrafer le soufflez de frein a main a droite sur la photo on voit les deux agrafe,une fois le cadre enlevez on retire une a une les agrafe du cadre qui tien le cuir comme ceci

 

19042010008.jpg.a796cef6876cfdafb4a7c25a9395e2d2.jpg

 

et voila le cadre nu

 

19042010009.jpg.9f4a9e3083d12bfaabb68699b4ff42de.jpg

 

reste plus qu'a remettre le cuir,moi je l'est collé a la super glu(j'avais pas d'agrafeuse),on fait les opération a l'envers et voila le résultat.

 

19042010010.jpg.6e105e1ef8f31266e22468e7fecadf3b.jpg

 

19042010011.jpg.404b5996ed0eee6347528cde3ba589e9.jpg

 

et voila l'ancien pour comparer,pas reluisant

 

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19042010013.jpg.31e902694d575716720be76cb76e2ed8.jpg

 

 

j'espère que sa servira a ceux qui veulent faire l'opération.

 

et j'ai commander encore une petite chose mais chhhuuuttttt,je vous ferez voir cela en image ;)

 

 

 

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Invité §ecl454gw

j'ai changé les souflets tout comme toi ,ca donne un bon coup de propre ;)

opel avait vraiment des souflet merde d'origine...

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Invité §406773eC

 

bon voila j'ai reçu aujourd'hui,ma petite commande voila les photo

 

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22042010002.jpg.03dfd393d71bbe4bdc6087a7bdeef87c.jpg

 

 

pour le montage voir se site http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/index1.htm

 

 

apparemment il'y a deux école soit la puce est soudé,soit il y'a un porte eprom comme la mienne est il suffit de retiré l'ancienne et de mettre la nouvelle

 

pour la puce que j'ai mit voici le vendeur sur ebay http://cgi.ebay.fr/EPROM-PUCE-OPEL-OMEGA-2-5-TD_W0QQitemZ260582603679QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item3cabeefb9f

 

 

bon,je vois déjà les yeux qui se lève et me dise "c'est de l'arnaque,vu le prix c'est de la merde",donc je vais être aussi objectif que possible,comme vous le savez pour ceux qui sont d'origine l'oméga a un trou jusqu'à 2000tr/mn,la mienne fonctionnai comme cela,des que je passai cette limite,scotcher au siège elle partais comme une fusé,c'était gênant car comme je conduit en sous régime du style 70km/h en 5eme,bin quand faut reaccelerer,faut rétrograder dare dare.

mais le plus rageant c'est quand un kéké tuning genre 106xn violette vous double sur la voie rapide,et que vous voulez lui faire voire ce que c'est une oméga,bin vous avez un grand moment de solitude certes un coup de 4eme et vous rattrapez votre ignorant en 106,mais vous êtes a moitié satisfait du résultat.

 

donc se soir montage de la puce et essai,un seul mot terrribble :love: ,plus de trou des 1500tr/mn la voiture part (bon attention pas comme une fusé non plus on va pas en faire une F1)mais sa part et sa monte progressivement dans les tour,plus de trou,bon plus de coup de pied au cul,mais quand on fait le rapprochement compte tour/compteur,la on voit que sa monte vite,mais se qui est plus incroyable,c'est le bruit,avant des que je poussé,sa faisais bien le bruit bmw typique du six en ligne mais avec un son rauque de diesel,la le bruit est plus feutré en comparaison si vous voyez une 325TDS bin c'est le même bruit.

pour la consommation promis,des que j'aurai plus de donner,je vous tiendrai au courant.

 

alors pourquoi se prix si bas,a mon avis on le sait tous le moteur est identique chez bmw et chez opel,seul difference la cartogrphie de la puce opel 130 ch/bmw 145 ch,donc le mec un peu malin qui achete un lecteur de puce (faite une recherche sur ebay vous en trouverer en chine)avec le soft,vous avez plus qu'a copier une puce bmw et le tour est joué,vous voila avec 145 ch et avec une exploitation sur la plage de puissance differente de nos oméga.

 

 

 

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Invité §did470Cl

salut elle demarre mieux a chaud??

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Invité §406773eC

 

 

depuis que je l'est je n'est jamais eu de problème de démarrage a chaud,c'est vrai que je vois se problème souvent sur le forum,je touche du bois la mienne ne me la pas fait encore

 

 

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Invité §val112hg

juste une question qui n'a aucun rapport a ce que vous dites savez vous pourquoi certaines omega comme celle la et la mienne n'on pas de filet chromé en dessous de la baguette arriere?

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