Invité §han510wa 17 juillet 2009 Signaler Partager 17 juillet 2009 bonjour je viend d'accerir un zafira 1,7 cdti 125 ch design edition de 2008 j'aimerai savoir se que vous penser de cette voiture et de sa fiabilitée merci d'avance yohann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj776YR 17 juillet 2009 Signaler Partager 17 juillet 2009 Bonjour Je ne connais que trés peu ce véhicule Néanmoins je sais qu'il y a eu un grand réhaussement de la fiabilité pour ce nouveau Zafira face à l'ancien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou065IH 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 bonjour, je vais être l'avocat du diable car j'ai cette motorisation depuis mai 2008 et j'ai du tomber sur un mauvais numéro, je sui au garage tous les 2 mois... sinon super voiture, hyper agréable à conduire. sinon pas plus de problème je pense qu'une autre voiture et de toute façon tu ne risques rien ils sont tous concentrés dans la mienne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lez408KD 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 Bonjour, J'apporte mon avis sur le ZAF 1.7CDTi . C'est un bon vehicule, certes avec des defauts disont de MOTORISATION, comme des accoups moteur (dont OPEL n'a guere de solution, a part des reprogr carto) mais c'est cela fait pas des MIRACLES non plus. Reprise vitesse tres faible a bas regimes (sous les 1500trs/min) y a comme un creux qui peux etre genant. Sinon question equipement y a rien a dire , j'avais precedemment le 2.2 DTi est ils ont bien progréssé de ce coté ci. Voila y en aurait surememt plus a dire, mais c'est les premiers resultats que j'en ressent depuis que je l'ai. Cdt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han510wa 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 merci le zaf pour ces precision mais je pense pas que je serai embété vu que tout les probleme son sur celui de coucoulinette lol au pire g prix une extention de garantie 5ans et la maintenance pendant 5ans egalement donc si je suis emmerder rien a payer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tyler04 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 bonjour parait que le 1.7 est creux a bas regime. sinon les soucis habituelles des diesel modernes.... tyler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou065IH 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 oui c'est très bien les extensions de garantie et un peu de temps pour aller au garage avec un peu de patience mais vraiment sinon j'en suis contente si si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han510wa 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 oui c'est très bien les extensions de garantie et un peu de temps pour aller au garage avec un peu de patience mais vraiment sinon j'en suis contente si si quand ta casse e en panne ta pas le choix de toutes facon c'est le garage apres tu leur laisse et il se debrouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam813HR 20 juillet 2009 Signaler Partager 20 juillet 2009 Moteur mou et très creux à bas régime !! A fuire absolument ! Privilégier le 150cv en 1,9l au détriment de l'équipement... J'ai pris le miens toutes options avec le 1,7l 125cv, c'est terrible... Encore, dans les options, j'ai le mode Sport qui le rends légèrement plus dynamique mais sinon, c'est un vrai tracteur... Quand à la fiabilité, pour depuis Février 2009, réalisé 30 000km sans aucun soucis... donc, assez satisfait de ce point de vue là... Pour les performances, il doit être convenable sur une Corsa ou à la limite une Astra mais sur le Zafira, beaucoup trop petit pour le poids et la taille du véhicule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han510wa 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 merci damdu77 par contre ta consommation affiché a ton rdinateu de bord est de combien?? cela vaut aussi pour les autres personne ayant un zafira cdti 125 cv biensur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam813HR 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 Tu parles en conso moyenne ? Faudra que je regarde, je crois être à 7,x (et je tire beaucoup dedans!) C'est le SEUL point fort de ce moteur, ça conso réduite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam813HR 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 Bonjour, J'apporte mon avis sur le ZAF 1.7CDTi . C'est un bon vehicule, certes avec des defauts disont de MOTORISATION, comme des accoups moteur (dont OPEL n'a guere de solution, a part des reprogr carto) mais c'est cela fait pas des MIRACLES non plus. Reprise vitesse tres faible a bas regimes (sous les 1500trs/min) y a comme un creux qui peux etre genant. Sinon question equipement y a rien a dire , j'avais precedemment le 2.2 DTi est ils ont bien progréssé de ce coté ci. Voila y en aurait surememt plus a dire, mais c'est les premiers resultats que j'en ressent depuis que je l'ai. Cdt. +1 ! Moi ayant en plus des coupures de turbo se mettant en sécurité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han510wa 5 août 2009 Signaler Partager 5 août 2009 Tu parles en conso moyenne ? Faudra que je regarde, je crois être à 7,x (et je tire beaucoup dedans!) C'est le SEUL point fort de ce moteur, ça conso réduite ! moi je suis a une consomationmoyene de 8.5 en tirand dedans mais par contre j'ai pas le mode sport c'est our sa que je consomme plus que toi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc364XP 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 Salut à tous, Je suis disons l'"Heureux" ?!? propriétaire d'un Zafira 1.7 CDTI 125 cv Magnetixc depuis mars 2008. Acheté neuf, le bilan de ce jour est bien terne : 2 pannes électroniques, et pas des moindres, 2 fois sur autoroute, la première, "dérèglage" du calculateur, et la deuxième, électrovanne turbo HS.... Il a aujourd'hui 25200 bornes, et je me pose de sérieuses questions. Avant, j'étais chez VW, et zéro pb pendant 8 ans avec 2 modèles différents et neufs. On a voulu changé pour essayer autre chose et je commence à me demander si je n'ai pas acheter une grosse M...E !! Ce que je ne comprends pas, c'est que je ne tape pas dedans, il est chouchouté à tous points de vue, et le moindre détail ne m'échappe pas. Il y a aussi d'autres petits trucs qui agacent, comme par exemple des bruits de vibrations à bas régime, et des accoups dont OPEL semble bien connaître l'existence, mais pas le remède. Et il y a deux jours, le régulateur de vitesse joue à "je marche, je marche plus", et je n'ai plus de deuxième vitesse d'essuie-glaces.... (PPPFFFFOooouuuuu !!!!!) Alors voilà, je suis déçu, et très franchement, quelque soit le sujet, OPEL est très très loin de pouvoir concurrencer VW. En revanche, j'ai eu quelques caisses de marques différentes, je pense qu'ils sont en train de se rapprocher dangereusement des Françaises (ben ouais, j'suis désolé, mais faut bien le reconnaître...) Alors je me tâte, mais je crois que je ne vais pas le garder bien longtemps si ça continue ainsi. Désolé pour les passionnés d'OPEL. Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam813HR 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 coco1754, quel bonheur, en tous points, de lire ton post... Je suis dans le même cas que toi et, pour chacuns de tes dires, je suis d'accord. Je sors aussi de chez WV... J'avais un bon petit TDI. J'ai ce 1,7 CDTi depuis Février maintenant. C'est un véhicule qui me sert à travailler, il fait environ 600 km / jours. Je suis parti en vacances la semaine dernières, au milieu de la route, un voyant sur le compteur qui s'allumait avec une perte de puissance (voir plus du tout...). Je l'avais déjà signalé à ma concession qui m'avait une reprogrammation cartographique du moteur, me disant que le problème était connu chez Opel et patati, patata... D'habitude, c'était une fois par semaine environ, là, ce fût toutes les 30min, puis toutes les 15min, puis toutes les 10min puis toutes les 5min... Bref, plus possible de rouler. Je la laisse refroidir, je repars une heure après, elle me le refait mais moins souvant. J'arrive à destination au soir, elle tournait sur 3 pâtes, elle était boiteuse. Elle tremblait et faisait un claquement permanent. Je vais chez Opel à côté de mon lieu de vacances, ils me la garde une semaine pour me dire qu'ils doivent changer un injecteur et l'électrovanne turbo... OK, c'est parti pour 7 jours de garage... Je la récupère l'aveil de mon départ pour le retour sur Paris. (ils me la rendent avec le moteur qui tremble toujours au point mort, mais bon, en chauffant, elle ne le fait presque plus... elle pourra remonter comme ça à là haut...) Le lendemain, sur la route du retour, au bout de 150km, je commence à entendre un bruit très bizare, en rapport avec la poussée du moteur, au premier abord, comme un très très très gros moustique qui serait électrique... (quelle image...) puis de plus en plus présent. Je coupe clim et musique et écoute avec attention ce bruit. Je prends la première sortie. Arrivé au premier stop, quelle fût ma surprise d'entendre ce bruit complètement fou de mon turbo, qui ne ressemble à aucun bruit connu mais qui est très loin d'être normal... Je m'en fou, elle est sous garantie, je rentre chez moi, (à 100km/h... :q ). Depuis, le bruit est toujours présent, les vibration au point mort aussi et j'ai récupéré le claquement moteur à certains moments... Pour info, elle vient de passer ses 35 000km et les premiers problèmes sont apparu vers 15 000km avec ces coupures moteurs sur l'autoroute... Comme toi coco1754, je ne parle pas du creux moteur permanent, des vibrations, des accoups, etc......... Bref, demain, le chef d'atelier doit l'écouter sur route puisqu'il m'a répondu qu'il était normal que mon turbo siffle................. !!!!!!!! (que répondre à ça.....) Wait et See... Plus jamais Opel............................................... !! PS : OK aussi pour les françaises, à 100 % !!!!!!!!!!!!! ^^ PS2 : J'ai mon filtre à particule qui est toujours plein, ils passent leur temps à le vider mais rien n'y fait... ! Mwarf... ! Conclusion : très bonne voiture, silencieuse, confortable, sûre mais au niveau moteur, passez votre chemin, c'est une véritable catastrophe qui gâche, bien entendu, tous les agréments du véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han510wa 23 août 2009 Signaler Partager 23 août 2009 j'espere que j'aurais pas c'est galère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam813HR 23 août 2009 Signaler Partager 23 août 2009 j'espere que j'aurais pas c'est galère Je ne veux en aucun cas de décourager mais d'après les commentaires que l'on peut lire un peu partout sur le net, ça semble mal parti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam813HR 23 août 2009 Signaler Partager 23 août 2009 Perso, le chef d'atelier à donc essayer ma voiture avec moi. Ce qui m'a fait plaisir c'est qu'il n'a pas trouvé 1 bruit mais 3 ! Les deux autres, je les avaient depuis le début mais il m'a dit qu'ils n'étaient pas normaux non plus... !! Ils la garde le 3 et le 4 Septembre pour les analyser, je vous raconterais la suite... !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc364XP 31 août 2009 Signaler Partager 31 août 2009 Et hop, ça y est !!! Mon pb de régulateur de vitesse et d'essuie-glace vient d'être vu par OPEL, diagnostic : "centrale électronique d'instrumentation de bord HS".... C'est reparti pour un tour, en un mois, c'est la deuxième panne sérieuse, car pour celles ou ceux qui me lisent, et qui jugent le soucis peu voire pas important, il est vrai que le régulateur de vitesse, on peut aisément s'en passer, mais les essuie-glaces, mieux vaut prier les grands dieux de la sécheresse !!!!!!!! Bref, ça me gonfle grave, une voiture que j'ai payé + de 25000 euros, et neuve en plus..... Cette fois c'est décidé, je vais y laisser quelques plumes, mais je vais le virer, et retourner d'où je viens, chez VW !!! C'est écoeurant, surtout que chez OPEL, ils n'ont pas vraiment l'air surpris. Par contre, vu les voitures qu'ils ont chez eux en réparation, ils ne connaissent pas la crise, je peux vous le dire !!!! En revanche, j'aurai du mal à retrouver un véhicule aussi pratique. Dommage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den723xd 31 août 2009 Signaler Partager 31 août 2009 Hé ben moi qui pensais dans le futur changer pour un zaf euh je vais y réffléchir a deux fois et garder mon bon vieux astra g qui tourne comme une horloge pour ses 189.000 kilomètres lool. Juste avant j'avais une megane II de 2003 coupé 1.6 16V les problèmes que j'ai eu fais largement une page A4 aux bout de 6 mois je les balansser en perdant pas mal d'argent. Le problèmes que j'ai eu le plus embetant pour partir bien sur en vancance c'est plus de ventilation ni de clim et vus qu'il a plus je vous dis pas, merci les raclettes vileda! lool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam813HR 1 septembre 2009 Signaler Partager 1 septembre 2009 Muhahahahahahahhahahaha !! Après ma mésaventure des semaines passées (voir topics ci-dessus), je suis retombé en panne Samedi sur l'autoroute. Ca va être tous les 2 000km maintenant ! A nouveau remorquage, assistance, taxi, location, etc... Diagnostic du garage : Turbo HS Récapitulatif après 6 mois et 36 000km depuis son achat : - 1 électrovanne turbo - 1 piston - 2 reprogrammation cartographique - 1 turbo Semblerait que ça ne soit que le début puisqu'elle a d'autres symptômes étranges... TDi, I LOVE YOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den723xd 1 septembre 2009 Signaler Partager 1 septembre 2009 Hé ben bon courages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc364XP 13 septembre 2009 Signaler Partager 13 septembre 2009 Hello ! Ca y est, j'ai franchi le pas. Mon zaf' a été vu par la concession pour mes derniers petits problèmes de régulateur de vitesse et essuie-glaces, et m'ont changé la pièce, comme d'habitude avec le sourire... En marge de cela, j'ai eu une petite conversation avec le vendeur qui m'a vendu ce tas de boue, et mon dieu que le talent de comédien est bien maîtrisé par les vendeurs !!!! Biensûr, il ne comprend pas, il se pose des milliards de questions , car lui, il roule tous les jours en zaf' identique en tout point au mien, mais LUI, n'a pas de problème... En revanche, il n'a pas su m'expliquer pourquoi je ne suis pas le seul à avoir des pannes à répétition sur le zafira de même génération, et encore moins pourquoi leurs ateliers en étaient remplis !!! Et il n'a pas su non plus m'expliquer pourquoi le zafira était bradé ces derniers temps (soit-disant fin de vie, gnagnagnignagnagna......) Bref, je lui ai fait comprendre que j'allais sûrement aller voir ailleurs et me débarasser de mon premier et dernier véhicule OPEL, et là, il n'hésite pas à me dire : "si vous voulez, on peut étudier une offre sur une insigna, car c'est un véhicule fiable, en passe de détrôner la VW Passat..." MWARFARFARFARFARFARFARF !!! Dans quel monde vit-il le pauvre utopiste !!!! En fait, je viens de signer mon bon de commande pour une Passat TDI, que j'ai essayé, d'un très faible kilométrage, et en état neuf. Bingo !! les bonnes vieilles sensations sont revenues (confort, silence, boîte etc...), et le sérieux est là. Mon seul regret ? Avoir pu penser trouver aussi bien ailleurs quand j'ai acheté mon Zaf'.... Quant à l'éventuel bras de fer entre la passat et l'insigna, je ne suis pas inquiet. Mais bon, la page est tournée, et cerise sur le gâteau, il est vendu (avec des plumes en moins il faut bien l'admettre...). Je souhaite néammoins que le futur acquéreur ne soit pas embêté. Sur ce, je propose que le sigle OPEL se débarasse de son éclair, afin de coller d'avantage à ce qu'il représente : un zéro pointé !!! Vive VW et ses fabuleux TDI !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den723xd 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 Content que tout sais arranger pour toi, quelques photos de ta passat? Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud878LB 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 Hello ! Ca y est, j'ai franchi le pas. Mon zaf' a été vu par la concession pour mes derniers petits problèmes de régulateur de vitesse et essuie-glaces, et m'ont changé la pièce, comme d'habitude avec le sourire... En marge de cela, j'ai eu une petite conversation avec le vendeur qui m'a vendu ce tas de boue, et mon dieu que le talent de comédien est bien maîtrisé par les vendeurs !!!! Biensûr, il ne comprend pas, il se pose des milliards de questions , car lui, il roule tous les jours en zaf' identique en tout point au mien, mais LUI, n'a pas de problème... En revanche, il n'a pas su m'expliquer pourquoi je ne suis pas le seul à avoir des pannes à répétition sur le zafira de même génération, et encore moins pourquoi leurs ateliers en étaient remplis !!! Et il n'a pas su non plus m'expliquer pourquoi le zafira était bradé ces derniers temps (soit-disant fin de vie, gnagnagnignagnagna......) Bref, je lui ai fait comprendre que j'allais sûrement aller voir ailleurs et me débarasser de mon premier et dernier véhicule OPEL, et là, il n'hésite pas à me dire : "si vous voulez, on peut étudier une offre sur une insigna, car c'est un véhicule fiable, en passe de détrôner la VW Passat..." MWARFARFARFARFARFARFARF !!! Dans quel monde vit-il le pauvre utopiste !!!! En fait, je viens de signer mon bon de commande pour une Passat TDI, que j'ai essayé, d'un très faible kilométrage, et en état neuf. Bingo !! les bonnes vieilles sensations sont revenues (confort, silence, boîte etc...), et le sérieux est là. Mon seul regret ? Avoir pu penser trouver aussi bien ailleurs quand j'ai acheté mon Zaf'.... Quant à l'éventuel bras de fer entre la passat et l'insigna, je ne suis pas inquiet. Mais bon, la page est tournée, et cerise sur le gâteau, il est vendu (avec des plumes en moins il faut bien l'admettre...). Je souhaite néammoins que le futur acquéreur ne soit pas embêté. Sur ce, je propose que le sigle OPEL se débarasse de son éclair, afin de coller d'avantage à ce qu'il représente : un zéro pointé !!! Vive VW et ses fabuleux TDI !!!! oui quand la poulie de pompe qui est sur la distribution pete pas et que le turbo lache pas ou la boite de vitece et l'ambrayage maladie courante de vw. c'est marant mes parents on un zaf cdti 125 ch avec 80000 km et zero souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den723xd 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 Ben c'est totalement de la chance, je pense que maintenant tu peut prendre n'importe qu'elle voiture tu peut avoir des emmerdes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud878LB 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 tous a fais denis c'est ce que j'ai voulu dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc364XP 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 Soit !! Je suis tout à fait d'accord sur le principe, mais pour insister lourdement sur le zaf', surtout le 1.7 CDTI, moi, je n'ai pas eu le bonheur d'aller jusqu'à 80 000 kms sans emmerdes, ça a commencé à 8000 (premier remorquage pour "reprogrammation" cartographie, ben oui, parce-que cette bête là se dérègle apparament....), et je suis loin d'être un assassin de la mécanique etc etc... Ce qui est pour le moins "marrant", c'est que j'ai un collègue de boulot qui a le même depuis mars 2009, le turbo vient de rendre l'âme (diagnostic d'OPEL : ça arrive (?!?!?)), à 6500 bornes, et le FAP qui fait des siennes (normal aussi peut-être?), sans compter les accoups moteur et la boîte qui "raccroche". Alors sincèrement, soyons de bonne foi, j'ai eu une passat de 2001, neuve, gardée jusque 2004, 128 000 kms, et une serrure de porte HS, prise en garantie. J'ai ensuite eu une golf V 2.0 16 s TDI 140 SPORT de 2004 à 2008,neuve aussi, 95000 kms, et........... RIEN. L'entretien a toujours été fait en temps et en heure, et par un pro, ce qui n'est parfois pas étranger à la santé du véhicule. Maintenant, pour revenir à OPEL, je ne peux absolument rien leur reprocher pour ce qui est de la finition et de la qualité d'assemblage, mais côté électronique et fiabilité, à voir le comportement et l'attitude des mécanos de la marque, eux-mêmes finissent par reconnaître que nous sommes loin de la grande époque qu'ils ont connu. J'ai commis une erreur, force est de le reconnaître, mais de là à imaginer que je suis un cas isolé ou malchanceux, il faut lire plusieurs autres cas à travers d'autres forums et le bilan est vite fait, autant pour OPEL que pour VW. Enfin, pour ce qui est des avaries (conséquentes et bien tristes) chez VW, beaucoup d'exemples autour de moi en VW de tout modèle (passat, polo, golf et même touareg...), peu de problèmes, mais prises en charge et beaucoup moins de mauvaise foi de la marque dans la plupart des cas. Par contre, j'ai remarqué que beaucoup sur la route confondent souvent "TDI" et "GTI", ce qui peut peut-être dans certains cas amener à des problèmes de boîte, embrayage ou turbo qui sont des organes fortement sollicités par le type de conduite du gaillard derrière le volant. Juste un exemple où parfois il faut creuser avant de déduire des choses : un jour que j'attendais ma passat chez VW pour l'entretien, un client est venu "péter" un scandale pour une courroie de distribution cassée après changement la semaine passée. Après quelques minutes, le chef d'atelier, ne retrouvant pas trace de son passage dans la concession, a fini par lui faire avouer que le kit courroie avait été commandé (moins cher) dans un centre auto, et qu'il l'avait fait monter par un garagiste toutes marques (soi-disant). Face à cela, on peut en déduire plein de choses, mais avec prudence et honnêteté avant tout. Pour finir, dès que j'ai ma passat ( sous quinzaine), je balance les photos. Sur ce, bonne continuation à tous, et bonne route en Volkswagen comme en OPEL !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud878LB 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 oui façon c'est des discution sans fin tous sa . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob460kh 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 On parle de quel Tdi déjà? Les moteurs digne de Massé Fergusson? OU les 2,0 sans âme (ni pouissance)? Soyons clair dans la description s'il vous plait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob460kh 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 Coco>au passage, ta belle Passat a depuis un petit moment été largement détronée par l'Insignia... Comme tous les véhicules de la catégorie d'ailleurs... Utopie vous avez dit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ado051Pt 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 détroné par l'insignia d'accord mais juste sur le papier car l'Opel a du chemin à faire pour le confirmer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob460kh 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 AH bah oui, elle a 5 ans de moins.... Elle n'est pas prêt d'être aussi vieille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 Bonjour ; De toutes manières comme déja dit plus haut c'est une discussion sans fait ........... De plus je ne connais AUCUNE marque qui n'a pas son garage plein de voitures ayant des soucis ! Mais il faut bien que reconnaitre que toutes marques confondues , la fiabilité n'est plus de mise . Même Toyota commence à avoir des soucis ( d'ailleurs qu'une partie de la production soit faite en Europe n'y est sans doute pas pour rien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob460kh 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 Chez Toy, c'est surtout le volume de vente ingérable qui ammène ces soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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