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Vectra

ratée en bas régime Opel Vectra 1.9 CDTI


Invité §faf041RK

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Invité §faf041RK
:??: salut,j'ai un soucis avec mon Opel vectra 1.9 CDTI 120,elle fait des ratées en bas régime (entre 1500et 2000 tr).Je l'ai envoyer chez Opel plusieurs fois mais ils n'ont rien trouver :??: et maintenant que la garantie est fini c'est pour ma pomme.Donc si quelqu'un a déjà ce problème et surtout à la solution,je suis preneur. :jap:
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Invité §cop411pd

j'ai eu une opel vectra 1.9 150cv quand une fois elle a fait des rateées j'ai changer l'injecteur pilote ,mais quand elle fait des ratées ta pas la la clé sur le tableau de bord ? sécurité moteur, si non change de concession opel pour voir , regarde ton filtre a gasoil ,mais du nettoyant injecteurs ,voila je ne peux pas faire mieux :)

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Invité §faf041RK

salut,j'ai déjà mis du nettoyant injecteur,par contre pour la clé j'ai pas bien compris.Le filtre à gazole à été vérifier et même le débit des injecteur.Si tu peux me donner plus de renseignement sur ton injecteur maitre ça m'intéresse car j'aimerai la réparer et la revendre après.

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Invité §cop411pd

sur le 150 cv c'est un bloc moteur italien comme sur l'alfa gt et sur le 120 je ne me souviens pas ,moi quand j'ai eu ce probleme la voiture ma affiché une clé sur le tableau de bord et impossible de faire plus de 50km heure je suis passé chez opel pour faire le passage a la valise et résultat injecteur facture 600 euros 500 euro l'injecteur !!

passe ta voiture a la valise tu gagneras du temps , de toute maniere tu peux pas faire autrement avec l'electonique des voitures actuel

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Invité §faf041RK

Salut,je l'ai déjà passer 3 fois à la valise et il trouve aucun code défaut,c'est ça le problème,il me dit que je vais peut être en sous régime car se sont des moteur lent??elle le fait plus à froid que à chaud,moi je pensait à une durite de gazole,ou de retour la vanne EGR,car je des parents d'un pote qu'on la même et il ont eu le m^me problème ils ont changer la vanne egr il ya 4 mois mais ils ont de retour le même problème actuellement.ou se trouve la vanne EGR??je vais bien la trouver mais si tu peux me donner un indice ça serait cool.

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Salut,je l'ai déjà passer 3 fois à la valise et il trouve aucun code défaut,c'est ça le problème,il me dit que je vais peut être en sous régime car se sont des moteur lent??elle le fait plus à froid que à chaud,moi je pensait à une durite de gazole,ou de retour la vanne EGR,car je des parents d'un pote qu'on la même et il ont eu le m^me problème ils ont changer la vanne egr il ya 4 mois mais ils ont de retour le même problème actuellement.ou se trouve la vanne EGR??je vais bien la trouver mais si tu peux me donner un indice ça serait cool.

 

 

reduire le diametre du trou de l'entree des gazs dans la valve EGR

DIAMETRE 26 EN ORIGINE

reduire a 13 et plus de blem

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Invité §faf041RK

salut tout le monde,je regarde pas mal de site et forum pour avoir des idées,mais je ne sais plus par quoi commencer,inecteur,vanne egr,etc

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salut tout le monde,je regarde pas mal de site et forum pour avoir des idées,mais je ne sais plus par quoi commencer,inecteur,vanne egr,etc

 

si deja tu avais tente ce que je t'ai dit ton blem aurais disparu :jap:

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Invité §faf041RK

salut,j'ai essayer ton truc et ça marche pour le moment,merci,mais je pense que le vais la revendre

 

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Invité §faf041RK

salut tous le monde donc j'ai essayer de réduire à 13 l'entrée des gaz d'échappement de la vanne egr (refaire 1 joint en alu),c'est beaucoup mieux mais par moment il y en a encore un tout petit peu mais rien avoir comparer à avant,

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Invité §dav865AI

salut fafa56 et a tout les membres du forum

fafa56

Je me trouve avoir le meme probleme que toi sur ma vectra.

As tu trouve la solution et si oui laquelle.

Merci de ton aide

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Invité §faf041RK

l'histoire du diamètre du trou de la vanne EGR ça marche mieux c'est pas encore ça,moi je pensait aussi à la pédale d'accélérateur,et aussi le ralenti est normalement à 1000 tr alors que moi je suis plus bas?doc je cherche comment c'est foutue

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Invité §dav865AI

je la depose a nouveau chez opel mercredi....je te tiens au courant.

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Invité §Ant360lS

Il faut aussi faire une reprog du calculateur moteur pour voir mais certains de mes clients sont content et d'autre non........

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Invité §inv275uR

pouvez vous me dire ou se trouve la vanne egr , merci

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Invité §Ant360lS

La vanne EGR ce trouve a l'arrière du moteur juste sous la baie de pare-brise

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Invité §dav865AI

la reprogrammation du calculateur a deja ete faite......c'etait pire...rate a froid et a chaud......ca fait trois fois que je la porte....c'est franchement enervant a la fin.....finir par deposer une plainte contre opel pour incompetence!!!!!!!

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la reprogrammation du calculateur a deja ete faite......c'etait pire...rate a froid et a chaud......ca fait trois fois que je la porte....c'est franchement enervant a la fin.....finir par deposer une plainte contre opel pour incompetence!!!!!!!

 

Ben dépose plainte :D

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Invité §dav865AI

salut td 100....tu dois bosser chez opel pour dire ca.....je suis pas etonne.....a part s'en foutre des clients....savent rien faire d'autre.

Et je paris que tu roule en renault!!!!!!!

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salut td 100....tu dois bosser chez opel pour dire ca.....je suis pas etonne.....a part s'en foutre des clients....savent rien faire d'autre.

Et je paris que tu roule en renault!!!!!!!

 

Non je roule en opel, mais tu veux que je te dise quoi de plus ? Les réponses on déjà été données dans plusieurs sujets donc fonction rechercher :)

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Invité §dav865AI

oui c'est vrai.....en meme temps vu les solutions que tu apportes dans ce sujet je ne sais pas de quoi tu te meles.....salutation

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Invité §dav865AI

on est en 2009...;on va dans l'espace....on veut habiter sur la lune et conquerir mars.....ET ON EST MEME PAS FICHU DE REPARER UN MALHEUREUX DIESEL....et ca doit pas m'enerver....desole td 100 c'est pas de ta faute.....c'est juste opel.

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oui c'est vrai.....en meme temps vu les solutions que tu apportes dans ce sujet je ne sais pas de quoi tu te meles.....salutation

 

Je m'en mèle peut être bien parce que je suis technicien opel et que donc je connais, malheuresement, que trop bien ce problème :fleur:

 

Alors si en effet le soucis vient de la gestion de l'egr ( c'est visible au tech 2 si l'on veut bien s'en donner la peine) alors il faut, comme camel l'a dit et comme je l'ai dit sur d'autres sujets, réduire l'arrivée des gaz d'échappement dans l'egr. C'est une solution palliative mais qui donne de très bons résultats du fait qu'opel n'arrive pas a sortir une reprog qui corrige ce soucis.

on est en 2009...;on va dans l'espace....on veut habiter sur la lune et conquerir mars.....ET ON EST MEME PAS FICHU DE REPARER UN MALHEUREUX DIESEL....et ca doit pas m'enerver....desole td 100 c'est pas de ta faute.....c'est juste opel.

 

C'est juste opel :roll:

 

La mienne a 300 000 kms sans aucuns soucis majeurs, le problème est surtout que nos moteurs sont bardés de système anti mécanique pour répondre aux normes de pollution.

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Invité §dav865AI

ca y est ....j'ai recupere ma vectra.....bilan ils ont changé un injecteur legerement defaillant....ca a l'air d'aller mieux....a voir dans la durée....

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Invité §inv451yP

bonjour, j'ai une tigra 1L4 16v moteur ecotec qui a le même problème de raté a bas régime est ce que le diametre de la vanne EGR est modifiable comme pour la voiture précédente ?j'ai encore le bloc allumage a vérifier avant et petètre sa

si dans les 2 cas sa ne marche pas je part sur les injecteur :(

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Invité §lau732Cx

ca y est ....j'ai recupere ma vectra.....bilan ils ont changé un injecteur legerement defaillant....ca a l'air d'aller mieux....a voir dans la durée....

 

 

Bonjour,

 

j'ai eu ce probleme sur ma vectra 150cv, il m'ont changé soupape et collecteur, résultat en panne à nouveau 1 mois après ,bilan 1 injecteur comme toi légerement défaillant à 600€, et re panne 3 semaine apres , cette fois on m'annonce 3 injecteur hs et 1600 €!! :pfff: Je la revends, qui n'en veut???

les concessions et la marque connaissent bien ce problème il est récurant, il suffit de regarder ce topic...mais ils s'en foutent, un conseil, revends la très vite..... :ange:

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Invité §lau732Cx

Je m'en mèle peut être bien parce que je suis technicien opel et que donc je connais, malheuresement, que trop bien ce problème :fleur:

 

Alors si en effet le soucis vient de la gestion de l'egr ( c'est visible au tech 2 si l'on veut bien s'en donner la peine) alors il faut, comme camel l'a dit et comme je l'ai dit sur d'autres sujets, réduire l'arrivée des gaz d'échappement dans l'egr. C'est une solution palliative mais qui donne de très bons résultats du fait qu'opel n'arrive pas a sortir une reprog qui corrige ce soucis.

 

 

C'est juste opel :roll:

 

La mienne a 300 000 kms sans aucuns soucis majeurs, le problème est surtout que nos moteurs sont bardés de système anti mécanique pour répondre aux normes de pollution.

 

 

bonjour td 100,

 

Bah tu vois moi ca me fout en rogne :pfff: , tu dis que tu es technicien opel et que tu connais bien ce problème, alors fait en profiter tous tes collegues de chez Opel qu'il sachent réparer correctement une auto...

quand au service client opel qui devrait tenir compte de cette panne quasi systhématique pour en prendre en charge une partie, ils sont totallement absent, pour ne pas etre trop mechant :pfff:

Tu as une opel qui a 300000 kms...eh bien comme quoi l'exception ne confirme pas toujours la regle, ca doit etre la seule opel a rouler après 130 000 kms :D

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Invité §dav865AI

ca y est ....j'ai recupere ma vectra.....bilan ils ont changé un injecteur legerement defaillant....ca a l'air d'aller mieux....a voir dans la durée....

 

3 jours apres etre sorti du garage avec un nouvel injecteur les rates reprennent. A froid....a chaud.....bref tout le temps. Je pense qu'ils mettent juste un additif dans le gasoil ( c'est ce qu'ils avaient fait la premiere fois) et voila ni vu ni connu. bon je crois que je vais aller plus loin et en informer uneassociation de defense des consommateurs bien connu. Si qqun a deja eu recours a cette procedure j'aimerais connaitre la marche a suivre afin de ne pas perdre de temps. merci d'avance

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bonjour td 100,

 

Bah tu vois moi ca me fout en rogne :pfff: , tu dis que tu es technicien opel et que tu connais bien ce problème, alors fait en profiter tous tes collegues de chez Opel qu'il sachent réparer correctement une auto...

 

L'information circule depuis des mois et des mois sur le forum, l'infos circule depuis des mois et des mois en interne donc le partage d'infos a très bien été réalisé :fleur:

 

Tu as une opel qui a 300000 kms...eh bien comme quoi l'exception ne confirme pas toujours la regle, ca doit etre la seule opel a rouler après 130 000 kms :D

 

Mdr

 

Des opel ayant 200 000 kms j'en connais des centaines sans problèmes majeurs et je ne parle même pas de celles que l'on voit sur les forums, là on parlerais de milliers de voitures. Si toi t'as acheter une merde ( vi vi c'est d'la merde les bagnoles actuelles) on y peux rien. Vu t'es commentaires t'es pas capable de voir plus loin que le bout de ton nez :fleur:

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Invité §lau732Cx

L'information circule depuis des mois et des mois sur le forum, l'infos circule depuis des mois et des mois en interne donc le partage d'infos a très bien été réalisé :fleur:

 

 

 

 

 

Laisse moi rire :lol: , la seule info qui circule chez Opel c'est on en a rien a foutre des clients...

 

Mdr

 

Des opel ayant 200 000 kms j'en connais des centaines sans problèmes majeurs et je ne parle même pas de celles que l'on voit sur les forums, là on parlerais de milliers de voitures. Si toi t'as acheter une merde ( vi vi c'est d'la merde les bagnoles actuelles) on y peux rien. Vu t'es commentaires t'es pas capable de voir plus loin que le bout de ton nez :fleur:

 

 

:lol::lol: tu as surement raison , toi tu sais tout, c'est vrai tu es chef d'atelier chez Opel :lol: , la ou tu as raison c'est que j'ai bien acheté une voiture de merde, bah oui c'est une opel, enfin plutôt je pense surtout que c'est l'incompétence des garages opel (et des chefs d'ateliers comme toi qui pensent tout savoir et qui sont même pas capables de réparer correctement la moindre panne :lol: ) qui est à mettre en cause.

 

Idalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gifQuand à tes milliers d' opel sans problèmes , il faut arreter la fumette , ou alors tu fais des rêves(des milliers d'opel qui roulent sans probleme hummmmjoux.gif.fa84f92775134a488a68479c028c6904.gif , allez td100, sois pas aigri, t'as pas un job facile, défendre une marque comme opel, ca doit user :lol:

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