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Omega

probleme sur la omega 2.5 td


Invité §sma653gG

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Invité §sma653gG

bonsoir tous le mondes, Je possède une Opel omega 2.5td année 95 et 435 000kilométre au conteur.

 

Donc voila le probleme, j'ai du mal au démarage de l'engin, a froi je doit faire 2 foi le préchaufage pour quelle demarre d'un coup, et a chaud je doit pompé et resté longtemps sur le démareur pour réussir a démarré, quand elle démarre, elle lache une énorme fumée bleu, et sinon quand je roule et que jappuis sur le champigon, elle par super bien mais lache une grosse fumée bleu également, elle consome que trés peut d'huile moteur, pas une goute de liquide de refroidissement, j'ai vérifier les bougies de préchauffage, ainsi que le fessau, et les injecteurs son bon, il relache la préssion a 170 bars.

 

Je suis mécanicien en poid lourd depuis 3 ans et mécanicien TP, forestier, depuis 1 ans, et je ne conprend rien a ce problème. J'ai été voir mon garagiste qui na pas su me répondre, et allé voir Opel qui mon proposé de branché l'ordinateur voir si tous et encor bien géré. et je leur et demandé les valeur constructeur des compression pour que je puisse les relevais au boulot.

 

J'ai les collégue de boulot qui me dise que s'est peut étre la pompe d'injection qui une foi chaude se dilate et sa cose cela, et le collégue d'un ami ma dit qui s'est un disfonctionement du calculateur car c'est une maladie dessus, mais je n'est jamais rien entendu de t'el donc a voir.

 

Donc voila j'aurais besoin de vos lumiére, car c'est une bonne caisse et je voudrais pas la laissé crevé comme sa ^^ paix a son âme.

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bonsoir tous le mondes, Je possède une Opel omega 2.5td année 95 et 435 000kilométre au conteur.

 

Donc voila le probleme, j'ai du mal au démarage de l'engin, a froi je doit faire 2 foi le préchaufage pour quelle demarre d'un coup, et a chaud je doit pompé et resté longtemps sur le démareur pour réussir a démarré, quand elle démarre, elle lache une énorme fumée bleu, et sinon quand je roule et que jappuis sur le champigon, elle par super bien mais lache une grosse fumée bleu également, elle consome que trés peut d'huile moteur, pas une goute de liquide de refroidissement, j'ai vérifier les bougies de préchauffage, ainsi que le fessau, et les injecteurs son bon, il relache la préssion a 170 bars.

 

Je suis mécanicien en poid lourd depuis 3 ans et mécanicien TP, forestier, depuis 1 ans, et je ne conprend rien a ce problème. J'ai été voir mon garagiste qui na pas su me répondre, et allé voir Opel qui mon proposé de branché l'ordinateur voir si tous et encor bien géré. et je leur et demandé les valeur constructeur des compression pour que je puisse les relevais au boulot.

 

J'ai les collégue de boulot qui me dise que s'est peut étre la pompe d'injection qui une foi chaude se dilate et sa cose cela, et le collégue d'un ami ma dit qui s'est un disfonctionement du calculateur car c'est une maladie dessus, mais je n'est jamais rien entendu de t'el donc a voir.

 

Donc voila j'aurais besoin de vos lumiére, car c'est une bonne caisse et je voudrais pas la laissé crevé comme sa ^^ paix a son âme.

 

tes tuyaux de retours de gasoil sont en bon etat et etanche

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Invité §sma653gG

J'en avait qui une foi en main craké, mais je ne voyé aucune fuites lorske que moteur tournée

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Invité §sma653gG

et donc tu penserais que c'est juste pour cela quel a du mal a démarré a chaud et quel fume beaucoup ?

 

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et donc tu penserais que c'est juste pour cela quel a du mal a démarré a chaud et quel fume beaucoup ?

 

 

50 cms de tuyau cela ne vas pas te ruine

et une pompe sur ce modele j'ai un doute

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Invité §sma653gG

non c'est pas les sous le probléme, s'est que j'ai tout démonté, collecteur, injeteurs, ... et des tuyo de gazoile j'ai un bon stocks chez moi, il ni a pas de probleme vu que je suis assé bricoleur. mais sa m'embéterrai de tous remonté et de tous devoir remonté, mais merci pour ton aide je la garde en considération, je vais voir si d'autre personnes on d'autre idées. Merci et bonne soirée

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Invité §ome134oL

bjr smaks67

 

l'idée de notre ami camel56 me semble bonne,j'ai un 2.5td cd de1995 avec 270000kms.

je viens de faire faire par un ami mécano les joints collecteur + bague tressé tube intermédiaire + joint d'embase injecteurs + les tuyaux retour gasoil en tuyau renforcé car certains étaient légèrement percés.

le mauvais démarrage a chaud de nos oméga est assez bien connu (défaut allumage préchauffage à chaud),mais je peux te dire que je démarre beaucoup mieux depuis.

les tuyaux retour gasoil percés évacue le gasoil et tu dois tirer pour réinjecter ce qui par le fait te donne un bon gros nuage d'échappement.

le changement des tuyaux de retour me semble une bonne idée et verifie ,si tu n'a pas une fuite sur un des injecteurs ce qui te donnerais une arrivée d'air.

en espérant t'avoir aidé.

tiens nous informé dans le cas ou se serait autre chose,cela pourrais nous servir.

cdt

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Invité §sma653gG

Ben écouté merci pour votres aide,

 

Mais bon on a trouvé le problème et se n'est pas cela, J'ai fait les prises des compressions sur le moteur et voila les resultats:

 

Cylindre 1 : 12 bars

Cylindre 2 : 17 bars

Cylindre 3 : 9 bars

Cylindre 4 : 16.5 bars

Cylindre 5 : 16 bars

cylindre 6 : 15.5 bars

 

Les valeur constructeurs sont de 21 bars, Pour moi les 15 a 17 bars son justifier car ces un moteur qui a quand même 435 000 bornes dans les dents, mais 2 silindre dans le

sacs sa fait mal quand même et cela comfirme les ipothèse posé par certains colégue.

 

Donc voila Maintenant je recherche un moteur de 325 525 td tds, ou de opel omega 2.5 td de préferance avec calculateur. je regarde deja unpeut partou, sur le bon coin, et au casse. ^

 

Encor merci pour votre aide

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Invité §Mar725RE

Attends, je trouve que tu te precipites peut être!

C'est à dire que si tu es mécano, peut être que le souci n'est que de la calamine sur la souppape (qui empêche sa fermeture) ou une simple segmentation à changer... Si tu fais le boulot toi même, à part le temps, ça ne te coutera que peu en pièces.

 

Fais un tour sur oscaro ou webdealauto, par exemple. Si tu déculasses il te faut: joint de culassse et joint collecteur (admission et échappement) peut être un joint de cache culbuteur et les visses de la culasse. Soyons fous, rajoutons-y deux souppapes!

Pour la segmentation, je crois que cela se limitera aux segments et au joint de carter. Tu peux profiter pour changer tes coussinets (à ce stade, ce ne sera pas du luxe!)

 

Tu en auras pour 500 euros (voir moins) et deux demi journées de boulot. Un bloc a la casse doit coûter 2 voir 3 fois ce prix et ça ne t'épargnera pas une démi-journée de boulot. Pire, tu ne connais pas l'origine de ce bloc qui ne sera garanti que quelques mois.

Ce sera presque plus rentable de changer la voiture quand on voit ce que certains demandent pour leur caisse.

 

A ta place, je ferais un tour sur france-casse pour avoir le prix et dispo d'un moteur complet.

Avec ça, tu passes un samedi matin a déculasser ton bloc (pour la calamine) Si c'est vraiement mort (culasse fendue, par exemple), tu n'auras qu'à commander le moteur.

 

Bref, bon courage à toi et reviens nous racconter la suite.

 

D'ailleurs, voici un lien que je viens de toruver sur ebay pour des pièces: http://cgi.ebay.fr/Pieces-detachees-Opei-Omega-2-5-TDS-an-1999_W0QQitemZ170306195015QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item27a70a4e47&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A10%7C66%3A2%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50

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Invité §sma653gG

Je suis tous a fait daccord avec toi, sauf que si deja j'ouvre tous le moteur Pour remplacé les segments, je les changerais sur les 6 piston, ideme pour les soupape, joind de queu de soupape, coussiné,et j'en profiterai aussi pour remplacé la pompe a huile, ( si deja c ouverts ) ^^

et pour un blocs moteur qui a plus de 435000 bornes, je préfére métre un autre moteur, D'aillieurs j'en et trouvé un a 300€ sans la pompe a injection, mais avec boite, ...

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Invité §Mar725RE

C'est sur qu'à 300 euros avec boîte ce n'est pas cher du tout!! Il faut simplement se renseigner sur l'origine car ça me paraît vraiment pas cher!

Je ne t'apprends rien: combien de km, est-ce qu'il a été longtemps sans rouler, conditions de stockage, est-ce que ça vient d'une voiture accidentée...

Au pire, avec ce bloc à 300 euros tu peux aussi faire une partie de ces travaux et répartir avec un moteur "neuf"!

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Invité §sma653gG

ben enfaite, jai appri que se moteur été stoqué depuis 1 ans voir plus, et la persones au téléphone n'inspirait pas confiance.

 

J'ai maintenant acheté un moteur de 325 tds 1000€ avec 3 moi de garantie, et seulment 125000 klm

 

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Invité §Mar725RE

Je pense que tu as bien fait. Lors de tels écarts de prix, c'est qu'il y a anguille sous roche

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Invité §sma653gG

Voila cher amis le moteur et instalé, avec la boite, tous et remonté depuis maintenant une semaine,

je presque fait 1000 klm avec et il tourne bien, toute foi je remarque quand même une légére baisse de puissance comparé a l'ancien moteur.

 

a mon avis la persones qui l'avait avant devait pas trés bien l'entretenir, donc une foi les 1000 klm passé, je ferai une nouvelle vidange, avec remplacement de tous les filtres,

et je rajouterai un produit spéciale pour moteur, que javai deja utilisé sur ma ford sierra, et sa marché bien mieu aprés.

 

la j'ai juste un souci avec le démarreur, :( donc je vai devoir le changé,

 

Ps: si sa interrésse des personnes je vend divers piece pous moteur bmw 325 tds

 

voila voila bonne journée a tous

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Invité §Mar725RE

Donne un coup de nettoyant injécteur, on en sait jamais...

Pour le démarreur, régarde les charbons. ça te coûtera bcp moins cher que de le remplacer.

Tu nous en donneras des nouvelles après vidange et remplacement des filtres.

 

Sinon, je cherche une sonde de niveau d'huile (elle se trouve sous le carter d'huile) Si tu en as une, contacte moi en MP. Merci :)

Pour les pièces, dans la mésure où elles sont en bon état et tu as la place de pour les stocker proprement, je garderais: turbo, pompe à injection et injecteurs, le calculateur ainsi que les possibles accessoires que tu as pu avoir (clim, alternateur, pompe de DA...) Aussi la vannge egr (si tu en as une)

Le bloc et la culasse en eux mêmes, surtout s'ils sont morts, ça ne vaut pas vraiment la peine. A moins que tu vérifies ton problème de compression. ça te fera une béquille au cas où... Ou tu pourras acheter une Omega sans moteur, lui mettre le tien et la revendre pour gagner quelques sous.

Tout dépend de ten envie de t'emmmerder un peu et tes possibilités de stockage! (chez moi, je ne peux pas, malheureusement!) D'après ce que j'ai compris tu as mécano, donc ce ne sera pas bien cher en main d'oeuvre!!

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Invité §sma653gG

jai fait environ 3000 bornes avec, j'ai controlé le démareur, démonté, changé et n'étoyé les diverses pieces à lintérieur et controlé, il fonctionne trés bien, et j'ai trouvé la panne l'orsqu'elle voulé vraiment plus démarer. c'était une des 2 prises électronique qui relie le faisaux électrique du moteur au faissaux intérieur. elle avait du jeu et movais contact.

 

J'ai également contacté mon cousin qui et vraiment bien callé en diesel et je lui es parlé de ma légére baisse de péche que j'ai remarqué. il ma dit que c'est surment dû a mon calculateur, car mon calculateur ne pourrais peut étre pas géré exactement pareil la pompe a injection de la 325tds a celle de mon ancien moteur, car j'avai également remarqué les numéros de série sur les pompes a injection été légérement diférentes. Donc il ma conseillé de monté la bonne pompe a injection dessus, se que je compte faire aprés avoir remplacé la pompe a injection sur une 325 tds, qui vien chez moi courant semaine prochaine. Est pour sela j'aimerais s'avoir si quelqu'un aurai une documentation, sur s'est moteur, et pouvai menvoyé un scnane des page au sugé du calage moteur et calage et montage de la pompe a injection.

 

Et la sonde que tu ma demandé, n'es par sur le carter de du nouveau moteur, n'es pas pareil comme le faisaux, désolé.

 

j'ai déculassé mon ancien moteur il y a maintenant quelques jours pour regardé l'état de la culasse ainsi que l'état des silindre et pistons, ben sa n'été pas vraiment beau a voir ^^ javai aparament un joind de culasse de mort dessus, car sur 6 cylindre 4 avai une présence d'eau a linterrieur don 2 beaucoup et un cilindre avai beaucoup d'huiles dedans, et sa ne pouvais venir du démontage car javai vidangé, eaux et huile et tournée le moteur dans diverse sens.

 

Mais maintenant je ne comprend vraiment pas une chose, c'est que je ne consomé ni eaux ni huile, d'aillieur c'est un des seul moteur diesel que j'ai vu ne pas consomé d'huile, mais vraiment pas.

 

voila quelques petites photos du moteur instalé dans la omega et autres

 

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Photo0019.jpg.e0e43213b9a056c25138ff1065f1e274.jpg

 

 

Photo0020.jpg1..jpg.f220b06b38d59d5cdc76ecd8fb6be911.jpg

 

 

Photo0023.jpg.9026e47b0c93c5fd216bca419f92c8b7.jpg

 

J'aime faire les finition propre, et vraiment présentable. et les moteur propre son toujours les plus beaux

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Invité §406773eC

 

 

la fache super propre le moteur,crois tu que l'on peut le nettoyer au karcher si oui qu'elle chose sont a proteger,audio45.gif.a95c1646c634a6ddc5f1609c508aa078.gif

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Invité §ome378jv

bonjour,

 

J'ai eu ce problème similaire cela venait du moteur de la pompe du réservoir, elle n'arrive plus à fournir le gazoil nécessaire au démarrage de l'oméga.

Par contre je ne sait pas comment on peut la tester car si tu la teste elle va quand même marcher.

Le prix chez opel est 70 à 80euros.

 

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Invité §sma653gG

ben je le lave au karcher je laisse juste le cache ou se trouve le calculateur bien fermé. pour qu'il ne se passe rien.

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Invité §val112hg

c'est a cause de la fatige de ton moteur a 435000 kms elle doit déja etre fatiqué ta titine

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Invité §rom244es

Bonjour,

en voyant les photos de ce topic, je me demandais pourquoi certains moteur son griffé BMW en gros et bien visible alors que d'autres, comme moi, on juste un sigle caché sur la culasse et un peu plus bas coté vase d'expention....?

C'est pas très important cela dit !!

 

SPA1329.jpg.9593c051edaac3e4431d27d1d7ec7483.jpg

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Invité §406773eC

 

la mienne me fait un bruit bizarre depuis quelque temp,lorsque je dépasse 3000tr/mn un sifflement se fait entendre qui s'amplifie avec le régime moteur,au ralentis capot ouvert on dirai que se sifflement provient de la pompe a vide,bon je sait bien qu'il doit y'avoir des roulement a l'intérieur mais je voudrai savoir si quelqu'un a eu déjà la panne,pour que le bruit cesse je doit couper le contact et redemarre,mais des que je remonte au dessus de 3000tr/mn rebelotte

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Invité §fat581lI

je cherche un injecteur pilote en bon etat pour mon opel omega 2.5 td moteur bmw car le mien commence à fuir du capteur

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Invité §fat581lI

ma voiture s'etouffe quand je roule, mais une fois mise en point mort et ensuite tout repart tres bien. D'après vous d'ou cela peux venir

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Invité §Mar725RE

Peut être un filtre encrassé? Commence par changer les filtres à gasoil et à air. Puis, tiens nous au courant s'il y a du mieux.

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Invité §hla036iU

Fatomega : l'étouffement se produit souvent ou juste quand ton réservoir est proche du niveau bas ?

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Invité §840274UY

bonjour vérifie le capteur de pression turbot quand il est débranché le moteur ne prend plus ses tours.

 

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salut ya plusieurs possibilitées a ton problemes d etouffement : le filtre a air ce deforme et bouche l aspiration a l acceleration , solution essayé le vehicule sans filtre a air et jugé . ou la vanne EGR ( recyclage gaz d echappement ) ce ferme mal et ton moteur avale des gaz d echappement alors qu il ne devrai pas a cause de la vanne EGR . OU une durite de turbo ou durite d echangeur fendu ou meme echangeur lui meme percé . il y a 75% de chance que ces soutions resolvent des problemes. sinon faire signe on fera un diag plus approfondi

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Bonjour,

en voyant les photos de ce topic, je me demandais pourquoi certains moteur son griffé BMW en gros et bien visible alors que d'autres, comme moi, on juste un sigle caché sur la culasse et un peu plus bas coté vase d'expention....?

C'est pas très important cela dit !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/366576/SPA1329.jpg

 

Ton moteur est celui d'origine de l'omega, ceux avec marqués BMW sur le dessus ont étés montés sur des BMW à l'origine, puis remis sur une omega. Le tiens fait 130ch, ceux avec BMW marqué dessus font 143cv car montés sur BM au début ;)

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Invité §did470Cl

je lui es parlé de ma légére baisse de péche que j'ai remarqué. il ma dit que c'est surment dû a mon calculateur, car mon calculateur ne pourrais peut étre pas géré exactement pareil la pompe a injection de la 325tds a celle de mon ancien moteur, car j'avai également remarqué les numéros de série sur les pompes a injection été légérement diférentes. Donc il ma conseillé de monté la bonne pompe a injection dessus, se que je compte faire aprés avoir remplacé la pompe a injection sur une 325 td

 

est ce que quelqu un a eut une comfirmation entre les pompes bmw et omega par rapport au calculateur???

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Invité §Mar725RE

Perso, je ne saurais te conseiller de fuir tout "mariage" opel/bmw (autre que pour le bloc lui-même). Je pense que tu risques d'investir des sous et d'être emmerdé lors de la mise en route.

Est-ce qu'il ne serait pas mieux de fairé contrôler ta pompe d'injetction chez bosch? Le coût risque d'être sensiblement le même et tu sais que de ce côté là tu seras clean. Finallement, qu'est-ce que tu en sais de la pompe bmw? combien de km elle a? est-ce que lors du stockage, les joints n'ont pas seché, etc

 

Sans parler des connecteur qui risquent d'être différents. Puis, le couplage avec le système anti-demarrage...

 

Bref, je déconseille.

 

Par ailleurs, même si on met un bloc bmw sur une Omega, tant que la pompe d'injection et l'electronique sont celles de l'Omega, la voiture ne fera jamais 143 cv comme sur la bmw mais bien 130. J'imagine que bmw doit jouer sur la pression du turbo ou celle d'injection, donc, géré par le calculateur.

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Invité §did470Cl

c est deja fait depuis 3 ans,mais j ai tjrs eu des problemes avec cette caisse,je me demandais parce que quitte a demonter autant tout bien regarderle moteur na pas eu le temps de gripper celui la,le mec venait de casser l arriere de sa bmw, y a plein de "trucs " a reprendre d un bloc a l autre mais apres tout est pareil,pas le turbo,ni le volant moteur ,mais l alternateur,et tout les branchements sont les memes...pour avoir 143cv faut surtout une autre boite

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Invité §Mar725RE

Laboîte doit avoir un étagement différent, mais je ne pense pas qu'elle rentre dans la puissance finale du moteur. On n'est pas en train de parler de puissance à la roue.

Par contre, il est possible qu'elle rentre en compte pour des meilleures accélerations si elle est plus courte... A vérifier quand même!

 

De toutes façons, si tu changes la boîte, tu risque d'avoir de problèmes avec ta transmission. Il faut, d'abord, mésurer ta boîte.

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