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Corsa

Corsa Carburant E10 voiture en panne


Invité §car525br

Messages recommandés

Invité §car525br

Bonsoir,

 

Une amie a une Opel Corsa de 1996, la semaine dernière elle a mis de l'essence 95 E 10 dans sa voiture (reservoir rempli au quart), la voiture n'a pas voulu démarrer. Au bout de 5mn elle a redémarré puis s'est arrêtée net.

 

Depuis la voiture ne redemarre plus du tout, les bougies ont été changées, le relais vers la pompe essence aussi mais rien n'y fait.

 

Quelle serait la solution à ce problème?

 

Merci de Votre aide.

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Invité §sun416QG

Possible que la pompe à essence est rendu l'âme.

 

Ma corsa C m'avais fait le coup, je roule 50 km, je m'arrete pour manger et quand j'ai voulu repartir, c'était impossible.

 

la pompe à essence a laché sans prévenir. Tu peux faire toi même la vérification.

 

Sur ma corsa C, la pompe est sous la banque arriere, tu débranche une durite. Tu mets le contact et tu regarde si le carburant coule.

 

Coùt du changement chez opel : 450 € du vol pour dévisser 2 visses et deux durites.

 

J'aurai mieux fait d'acheter la piéce sur le net à 140 € et faire le montage moi même. Sa m'aurai pris 30 minutes en trainant la patte.

 

 

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Invité §den723xd

Est ce problèmes peut venir de cette E10 ou aucun rapport?

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Invité §Nil773pI

Il fallait faire attention avant :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990

 

SP95 - E10 non compatible avec sa voiture. Mais c'est quand même bizarre. Le E10 est réputé pour être plus corrosif. Donc sur des voitures anciennes, il attaque toute les durites et aussi le métal du réservoir,...

 

Bizarre que le E10 soit en cause dans ton histoire. Problème survenu trop rapidement.

 

:hum:

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Invité §den723xd

Ben j'ai lus sur le FA qu'un gars avait mis sa dans une twingo (si je me souvient bien) et problèmes après quelques kilomètres.

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Invité §Nil773pI

après quelque kilomètre oui mais pas avant de repartir il faut laisser à l'essence le temps d'arriver au moteur

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Invité §sun416QG

Possible que la pompe à essence est rendu l'âme.

 

Ma corsa C m'avais fait le coup, je roule 50 km, je m'arrete pour manger et quand j'ai voulu repartir, c'était impossible.

 

la pompe à essence a laché sans prévenir. Tu peux faire toi même la vérification.

 

Sur ma corsa C, la pompe est sous la banque arriere, tu débranche une durite. Tu mets le contact et tu regarde si le carburant coule.

 

Coùt du changement chez opel : 450 € du vol pour dévisser 2 visses et deux durites.

 

J'aurai mieux fait d'acheter la piéce sur le net à 140 € et faire le montage moi même. Sa m'aurai pris 30 minutes en trainant la patte.

 

 

 

 

 

Fait le test que je t'ai déjas dit ! le E10 c'est pas de l'acide :lol: il ne peux pas foutre en l'air ta pompe ni les durites en quelque minutes.

 

 

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Invité §cla763Qr

Bonsoir,

 

Une amie a une Opel Corsa de 1996, la semaine dernière elle a mis de l'essence 95 E 10 dans sa voiture (reservoir rempli au quart), la voiture n'a pas voulu démarrer. Au bout de 5mn elle a redémarré puis s'est arrêtée net.

 

Depuis la voiture ne redemarre plus du tout, les bougies ont été changées, le relais vers la pompe essence aussi mais rien n'y fait.

 

Quelle serait la solution à ce problème?

 

Merci de Votre aide.

 

Bonjour l'essence E10 est prévu pour les voiture à partir de l'an 2000 voila le problême la tienne est de 1996 elle n'est pas prévu pour.

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Invité §inv657dY

Lorsqu'on met du 95 E10 dans un vehicule tout court avant 2001,

La voiture démarre très mal, voir pas du tout

Il faut debrancher le calculateur electrique et le rebrancher

 

et surtout purger la mauvaise essence,

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Invité §liv826FH

Bonsoir,

 

Une amie a une Opel Corsa de 1996, la semaine dernière elle a mis de l'essence 95 E 10 dans sa voiture (reservoir rempli au quart), la voiture n'a pas voulu démarrer. Au bout de 5mn elle a redémarré puis s'est arrêtée net.

 

Depuis la voiture ne redemarre plus du tout, les bougies ont été changées, le relais vers la pompe essence aussi mais rien n'y fait.

 

Quelle serait la solution à ce problème?

 

Merci de Votre aide.

 

 

 

 

 

bonjour,

j'ai une opel corsa B de 95 et comme vous j'ai le meme probleme que votre amie. Ma voiture peine a démaré et quand elle démare, elle se coupe quelque temps après. Je peux meme rouler avec mais au risque qu'a tout moment je sois sur la route et qu'elle s'arrete net et là impossible de redémaré. Je tiens à souligner que je met de l'essence 95 mais j'ai toujours fait très attention de ne pas mettre de l'essence 95 E10 car je sais que ce n'est pas compatible. Je suppose que le problème de ton amie n'a rien à voir avec le E10

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Invité §Inv413Jz

Bonjour à tous

 

J'ai un problème similaire avec le carburant E10.

J'ai un Berlingo à motorisation électrique.

Comme le moteur ne dégage que peut de chaleur, la cabine est équipée d'un chauffage à catalyse qui fonctionne indifféremment avec du super ou du sans plomb.

Avant la vague de froid, j'ai voulu essayer avec du E10.

J'ai fait un complément du réservoir soit environ 50%.

Tant que la température ambiante est restée aux alentours de 0°, pas de problème.

Après les température les plus froide (> -10°), le chauffage s'est arrêté.

Je profite de ce jour clément pour le dépanner. Première constatation, le tuyau d'essence est bouché. Probablement au niveau du filtre à essence.

Je suspecte :

-soit une formation de paraffine,

-soit un décrochage des cochonneries des parois du réservoir.

 

Je vous tiendrais au courant...

 

Gilles

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Invité §liv826FH

Bonsoir,

 

J'ai toujours mon problème non résolu avec ma Corsa B de 95. Alors après vérification ma pompe à essence n'a pas de soucy. Je vais d'abord commencé par changé le filtre a essence et la sonde de température d'eau (des petits frais n'engage à rien). je vous tiens au courant également.

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Invité §jul305fG

l'E10 ne marche que pour les moteur construit aprés 2000, ceci peut expliquer pourquoi ta voiture est tombé en panne!

 

il existe une liste des voitures pouvant l'utilisé sur le site du ministére des transports!

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L'auto est de 1996 ... et on met du E10 une fois dans le réservoir !

ET...c'est la panne, c'est un peu juste pour tirer des conclusions :jap:

La panne n'arrive pas forcément à cause d'un évenement donné, attention il y a des coïncidences qui n'en sont pas :W

 

A voir :

- le carburateur de marque 'pierburg' (En France c'était des carbus 'Solex') -> si on peut le nettoyer

- changer le filtre à essence

- pompe à essence HS :??:

 

Bon, le 95 actuel (si je me souviens bien) on a environ jusqu'à 5 % d'éthanol ! (Ne m'appelez pas "E05" :p )

 

Voir le lien qui confirme ça !

http://carburants.total.fr/sp95-e10/la-tribune-question.html

 

 

A lire :

En Allemagne, on serait après l'abandon du E10,

à un carburant avec 7 % d'éthanol et 93 % essence !

C'est le E7 (ou E07) je ne sais pas laquelle est la bonne orthographe !

 

http://www.techno-science.net/forum/viewtopic.php?t=11814

 

Restez au Sp95, c'est la logique pour les voitures un peu agées, pour les plus téméraires avec des autos plus récentes

on peut remplir/complèter un réservoir de temps à autre avec du E10...

 

<>-> 50 % de E10 avec une moitié de réservoir en Sp95 !

On est est à peu de choses près au niveau du carburant vendu actuellement en Allemagne !

 

E7

 

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Invité §Inv413Jz

Bonjour à tous

 

J'ai un problème similaire avec le carburant E10.

J'ai un Berlingo à motorisation électrique.

Comme le moteur ne dégage que peut de chaleur, la cabine est équipée d'un chauffage à catalyse qui fonctionne indifféremment avec du super ou du sans plomb.

Avant la vague de froid, j'ai voulu essayer avec du E10.

J'ai fait un complément du réservoir soit environ 50%.

Tant que la température ambiante est restée aux alentours de 0°, pas de problème.

Après les température les plus froide (> -10°), le chauffage s'est arrêté.

Je profite de ce jour clément pour le dépanner. Première constatation, le tuyau d'essence est bouché. Probablement au niveau du filtre à essence.

Je suspecte :

-soit une formation de paraffine,

-soit un décrochage des cochonneries des parois du réservoir.

 

Je vous tiendrais au courant...

 

Gilles

 

 

Bonsoir.

Suite et fin de mon précédent message.

Après une journée passée dessus, voici mon diagnostique :

Ce que j'avais pris pour un filtre à essence était en fait une petite pompe doseuse électrique Webasto.

Le tuyau d'essence paraissait bouché car cette pompe est constituée d'un piston et de clapets.

 

Après dépose de la pompe, test sur table :

  • pas de bouchon en amont et en aval de la pompe,
     
  • déplacement du piston pas très net et erratique.

 

Après ouverture de la pompe (attention c'est de la micro-mécanique):

  • présence de particules fines arrêtées en entrée de pompe par un petit filtre,
     
  • présence de gomme autour du piston genre résidus graisseux collant mais secs (mais pas de paraffine).

 

C'est cette gomme qui faisait adhérer le piston dans son alésage.

Après nettoyage, la pompe refonctionne!

 

Conclusions :

Le fait que la pompe se soit arrêtée de fonctionner n'a donc rien à voir avec les températures froides.

La présence d'un filtre à essence ne protège pas d'un dépôt de gomme.

Le fait que la panne soit arrivée après avoir consommé environ 1 litre de E10 laisse penser qu'il y a probablement un lien de cause à effet, mais sans certitude...

Si lien il y a, il est probable que les injecteurs et autre mécanismes de dimensions réduites doivent être perturbé par ce gommage.

 

Quelqu'un a t il constaté ce genre de dépôts de gomme?

 

Gilles

 

 

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Invité §Inv448re

J'ai recemment eu un pb similaire avec mon opel corsa II de 96 peu de temp apres avoir mis du E10 pb de démarage, apres intervention il se trouvait que le filtre etait encrassé.

Sachant qu'il devient difficile de trouver du sp95 dans les stations avec leur loi à la con puis-je mettre du 98 à la place sans que ça pose de pb au moteur?

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Invité §kta122uu

moi j'ai une vectra A de 1992 sa va faire quelque mois que je roule avec du E10 et pour le moment je n'est jamais eu de problème la voiture roule très bien :??::??::??:

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Invité §tot840Jq

J'ai un ami qui fait tourner sa Clio 1 sans avoir aucun souci, perso, j'hésite à faire tourner ma corsa de 94 1.2i à l'E10.

Meme si j'ai changé mon filtre à essence hier et il était temps vu comment ce qui sortait de l'ancien filtre était aussi limpide que du gin coté moteur et pire que du jus de chaussette coté reservoir.

 

Par contre je peux dire que le 95 est très corrosif: je pensais récupérer l'essence qui s'était écoulée pendant la manip. Mais le bac à glace a pas du tout apprécié: tout a fini sur le bitume...

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Invité §ope303DN

Sur la tigra (1996) j'ai déjà roulé des milliers de kms avec du E10 sans problème!

 

A savoir que même dans le 95 "normal" il y a déjà de l'éthanol... :ange:

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