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Zafira

démarrage Opel Zafira 2.0 DI 16V


Invité §Tam005CO

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Invité §Tam005CO

Bonjour à tous!

depuis quelques jours, je n'arrive pas à démarrer mon Opel Zafira 2.0 DI 16V. cette voiture a pourtant démarré et roulé normalement le dernier jour où je l'ai garée.

C'est vrai que parfois je devais m'y prendre par deux ou trois fois pour qu'elle démarre.

Cette fois j'ai même changé les bouggies, mais rien à faire.( elle fait semblant de démarrer mais n'explose pas).

Au secours! Merci d'avance.

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Invité §zaf425Ll

Je confirme, je pense qu'il s'agit bien des durits retour gasoil qui deviennent poreuses avec le temps. J'ai été victime de cette panne la semaine dernière avec mon zaf 2.0 DTI de 07/2002. Et c'est la deuxième panne de ce genre en deux ans.

Au fait, quelqu'un a t il une solution pour que cette panne ne se produise plus ? Existe t il des durits de qualité supérieure à celles fournies par Opel ??

Merci d'avance.

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Invité §sin306UX

la meilleure solution c'est de changer de voiture.

Blaque à part, si c'est le seul problème que tu rencontre avec ta zafira, va vite jouer au loto, car tu es vraiment très chanceux.

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Invité §mau747ou

A tous les posésseur de ZAFIRA 2.0 DTI 16 s, La POMPE a injection Bosch est deffectueuse, elle est à l'origine des probleme de démarage et de régime moteur. Il y a aussi la bielle du turbo (depression de suralimentation) qui se gripe. Je pense que OPEL c'est bien caché de sité se disfonctionnement auprès de ces clients.

Si il existe une assos, je suis addérant car c'est du vol gratuit.

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Invité §mau747ou

prise d'air sur les retours de gasoil

 

Ne cherche pas autour des durites de retours, c'est la pompe.

L'arbre de la pompe a un défaut d'usinage se qui enjendre un gripage de celui-ci et tous les probléme de démarage, de reprise (puissance moteur).

Je site pour cause, aprés plusieurs révision chez le concessionnaire, le remplacement du débimètre d'air devenait trop abituel et le moteur tournait toujours pareil. Alors j'ai pris rendez-vous chez un specialiste et la surprise.

Il est temps de prendre les devant en créant une association puor attaquer OPEL des défauts de série occasionné sur se véhicule.

 

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Invité §mau747ou

Je confirme, je pense qu'il s'agit bien des durits retour gasoil qui deviennent poreuses avec le temps. J'ai été victime de cette panne la semaine dernière avec mon zaf 2.0 DTI de 07/2002. Et c'est la deuxième panne de ce genre en deux ans.

Au fait, quelqu'un a t il une solution pour que cette panne ne se produise plus ? Existe t il des durits de qualité supérieure à celles fournies par Opel ??

Merci d'avance.

 

Oui chez un détaillant de fourniture industrielle.( joint torrique de vanne EGR).

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Invité §mau747ou

:jap::jap::jap:

audio45.gif.97d24892a1be9c3dbd8a6663bdd16817.gif

 

SI tu veux continuer a payer tu as le droit, panurge!!!

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Invité §riv408ro

Problèmes de démarrage sur mon OPEL ZAFIRA 2.0 DTI 75000 km année 2000

 

31/08 ma voiture ne démarre plus, l'affichage de tous les voyants se fait bien, on entend bien le démarreur qui se lance ( c'est comme si le gasoil n'arrivait pas ???)

 

01/09 Changement de la batterie (début septembre 2007) : Batterie TUDOR acheté chez Norauto

Redémarrage ok toute la semaine.

08/09 chez Norauto test alternateur : test ok => garanti de la batterie 3 ans

09/09 ma voiture ne démarre plus.

Démarrage à partir d’une autre batterie d'1 deuxième véhicule => test NOK.

Mes bougies de préchauffage ont été changés par OPel

 

Si vous avez déjà rencontré ce type de panne je serai fortement interressé d'avoir votre avis.

Merci de vos réponses.

 

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Invité §wes862Gf

le probleme qui est connu c'est les joint d'injecteur quir on une prise d'air et au repos le gasoil redscend donc fau tirer sur le démarreur pour fait remonté tout ca.

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Invité §riv408ro

Merci pour toutes ces infos precieuses.

Et bonnes journéé.

 

Voici un message pour les propriétaires de zafira :

N'allez surtout pas au garage opel ( à franconville) le chauffage m'a laché Opel a voulu me taxer 2300euros pour réparer, j'ai refusé ( j'ai du payé 30euros pour le devis) , je l'ai emmené au garage DETEK à Pierrelaye ( demander Tony) il me l'a réparé en 1h30 ( il n'a fait que redressé le clapet du chauffage !!!).

j'ai alerté GM il m'a été signifié que les garage était seul responsable de leur acte, ça donne envie de.....

 

j'arrête là car il y a le pb de consommation d'huile qui nous a pourri la vie, GM n'a jamais voulu rien savoir ...

 

Je répare et je vends direct

salut à tous

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Invité §inv724SQ

Salut,

 

J'ai le meme probleme que vous, au demarrage , je dois insisté avant que la voiture ne demarre.

 

Chez mon garagiste (auto leclerc), on m'a parlé d'une prise d'air ..............

 

Moi je pars du principe qu'a froid, j'ai du mal a demarrer. une fois qu'elle est chaude , ca demarre tout seul.

 

Mes bougies ont 15000 km. (peut etre ont -elle un defaut, ca arrive)

 

Donc une prise d'air m'empecherai de demarrer.

 

Je ne sais pas quoi faire. Je sais que chez opel, il vont m'assassiner au niveaux prix.

 

Si quelqu'un a resolue ce probleme, qu'il me fasse signe

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Invité §inv667GJ

Bonjour ;

 

les tuyaux de retour de gasoil ont été remplacés, ainsi que le chapeau de la pompe à gasoil.

le zafira redémarre ( merci tony : garage DETEK) .

 

 

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Invité §bof745ij

il faut pas acheter opel avec des moteur diesel se sont des motoristes essence ,le diesel il savent pas faire

 

regarder vous meme le nombre de véhicule diesel en vente ex: le zafira on en trouve a la pelle ,c que les gens on beaucoup de problème tous ce qui est débimetre, turbo, pompes les pieces les plus cher.

voila pour mon point de vue

 

bonnes journée

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Invité §mar657RV

Bonsoir la compagnie ZAF 2.0 DI 16V,

 

J'ai se problème de démarrage depuis 5-6 mois, elle le fessait de temps a autre a froid au début et après de plus en plus souvent et même a chaud.

Jusqu'a dimanche dernier ou elle ne ma pas démarrer du tout.

 

Donc lundi matin je suis allé chercher ces durites pour le retour GO " :sol: ils sont tout nouveau tout beaux :sol: " mais la elle ne tourne toujours pas :q .

 

Mardi matin direction "centre hospitalier OPEL" diagnostique du médecin chef atelier a vous de chercher un donneur d’organe pour une "POMPE A INJECTION".

 

Sinon l'opération célère a 2000€ non remboursé par la SECU :lol: .

 

Moteur: Pièces changé

64959 Km Débitmètre 352€ ttc

88117 Km capteur pression turbo 135€ ttc

170 000 Km durite retour GO 45€ ttc

170 000 Km pompe à injection environ 2000€ ttc

 

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Invité §bos332DQ

je vois que je ne suis pas la seule a avoir ce probleme merci a tous pour les conseils je vais quand faire changer les durites de go apres on verra bonne chance a tous valou 38

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Invité §bos332DQ

c'est marrant cela me l'a fait cet ete sur la cote et bien sur j'ai fait changer ma batterie en croyant que c'etait ca et pendant quelques temps plus de problemes mais maintenant qu'il fait froid et humide bingo elle ne demarr plus !!!!! valou 38

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Invité §kak582dI

il semblerais que j'ais le meme probleme que vous avec un zafira 2.2 disneyland de 2005(obliger de mettre le contact 3 fois avant de demarer correctement)chez oreda a la chapelle saint memain dans le loiret,au aussi manque de correction

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Invité §ded575sE

j'aime bien voir les messages des glandues de la mecanique qui veullent tous savoir mais qui ne savent rien et qui aiment bien casser du sucre sur le dos du construteur . c'est vrait qu'il y a des soucie ' mais il on etait resolue,sagit de les prendre correctement . petit cours de mecanique , pour les problemes de demarrage faire un test durites retour avec pompe de depression pour voir si passage de bulles d'air.si c'est le cas les remplacer par des durites opel modifier en n'oubliant pas d'extrere d'eventuelle reste de vieille durites casser a l'interieur du porte injecteur.si jamais remonter d'huile dans les durites de retour changer joints d'injecteurs qui se trouvent sous l'arbre a cames "tres rare " ,de plus a signaler qu'une programmation calculateur est nessaicere car une nouvelle verssion a ete prevue pour cela . si apres cela sa ne fonctionne toujours pas,verrifier le callage distribution,si tous ces test son fait correctement le vehicule devrait fonctionnait correctement. a signaller que les problemmes de pompe a injection se font surtout a chaud quand les composants electronique cauffe

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Invité §ant186tg

bonjour atous je suis thecnicien cher opel et je vais aissayer de vous expliquer comment diagnostiquer ses probleme de demmarage car il y a plusieur cas possible

en1 voiture garée a plat et apret une ou deux nuit de repos la voiture ne demmare plus.

ce sont en general les tyaux de retour des injecteur qui von a la pompe d'injection qui devienne porreux.

mes cela peut etre aussi les joint des rampe d'injecteur qui devienne aussit poreux.

alor pour savoir lequelle des deux est deffaillant il ny a pas 36 solution.

il faut avoir un depresiometre qui va cree une depresion dan le circuit de retour d'injecteur pour voir si il ya une fuitr dans le circuit.

il faut d'abort retirer le tyaux de retour qui est fixer a la pompe metre l'ambout du depressiometre dans le tyaux de retour de la pompe et appliquer une depression de 05a07bar si lestyaux ou join des injecteur sont ethanche l'aiguille du manometre ne doit pas boujee du tous pendant au moin 30minute. alor ses ok.

si par contre cela descent il faut alor etre sur que cela est soit les tyaux de retour ou bien les joints des pont d'injecteur.

pour le savoir ce n'es pas sorcier il faut simplement retirer les quatre tyaux qui vont au pont d'injecteur attention les tyaux en general von se dechirer et une partie du tyaux restera dan le tyaux male du pont d'injecteur il faut alor avec un outil coupant effilee les enlevee et alor applquer sur chaque sortie une depression et si il y a une baisse de l'aiquille a un des injecteur ses que un des joint est deffectueux il faut alor remplacer les joint dinjecteur qui est un travail asser compliquer et couteux a faire faire par un garrage agree mes avec ce test vous saver tout de suitte si ses les tyaux ou les joint d'injecteur dans les deux cas il faut d'office remplacer les tyaux qui se casse d'office quand on les enleve. il y a aussi un autre probleme qui peut arriver asser souvent ses que l'orque la voiture est garree en pente le nez ver le haut d'une pente la voiture le l'endemain ne demarre plus.

pour faire le bon diagnostic ce n'est pas tres compliquer cela arrive surtout l'orsque la jauge au tableau de bord indique en general un quart de pleint ou juste avant la reserve il faut d'abort faire un pleint complet et la remetre en pente si le l'endemain elle redemare nous savont que cela est le reservoir qui est en defaut il faut alor le remplacer car il y a un probleme dans le pot qui ce trouve dans le reservoir qui nest plus ethanche si par contre meme avec le pleint elle ne d'emarre pas en general ses la pompe d'injection qui prent de l'air a l'interieur et on ne ses rien y faire il faut la remplacer.

voila si j'ai pu aider certaine perssone a trouver une sollution a leurs probleme tan mieux a plus

 

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bonjour atous je suis thecnicien cher opel et je vais aissayer de vous expliquer comment diagnostiquer ses probleme de demmarage car il y a plusieur cas possible

en1 voiture garée a plat et apret une ou deux nuit de repos la voiture ne demmare plus.

ce sont en general les tyaux de retour des injecteur qui von a la pompe d'injection qui devienne porreux.

mes cela peut etre aussi les joint des rampe d'injecteur qui devienne aussit poreux.

alor pour savoir lequelle des deux est deffaillant il ny a pas 36 solution.

il faut avoir un depresiometre qui va cree une depresion dan le circuit de retour d'injecteur pour voir si il ya une fuitr dans le circuit.

il faut d'abort retirer le tyaux de retour qui est fixer a la pompe metre l'ambout du depressiometre dans le tyaux de retour de la pompe et appliquer une depression de 05a07bar si lestyaux ou join des injecteur sont ethanche l'aiguille du manometre ne doit pas boujee du tous pendant au moin 30minute. alor ses ok.

si par contre cela descent il faut alor etre sur que cela est soit les tyaux de retour ou bien les joints des pont d'injecteur.

pour le savoir ce n'es pas sorcier il faut simplement retirer les quatre tyaux qui vont au pont d'injecteur attention les tyaux en general von se dechirer et une partie du tyaux restera dan le tyaux male du pont d'injecteur il faut alor avec un outil coupant effilee les enlevee et alor applquer sur chaque sortie une depression et si il y a une baisse de l'aiquille a un des injecteur ses que un des joint est deffectueux il faut alor remplacer les joint dinjecteur qui est un travail asser compliquer et couteux a faire faire par un garrage agree mes avec ce test vous saver tout de suitte si ses les tyaux ou les joint d'injecteur dans les deux cas il faut d'office remplacer les tyaux qui se casse d'office quand on les enleve. il y a aussi un autre probleme qui peut arriver asser souvent ses que l'orque la voiture est garree en pente le nez ver le haut d'une pente la voiture le l'endemain ne demarre plus.

pour faire le bon diagnostic ce n'est pas tres compliquer cela arrive surtout l'orsque la jauge au tableau de bord indique en general un quart de pleint ou juste avant la reserve il faut d'abort faire un pleint complet et la remetre en pente si le l'endemain elle redemare nous savont que cela est le reservoir qui est en defaut il faut alor le remplacer car il y a un probleme dans le pot qui ce trouve dans le reservoir qui nest plus ethanche si par contre meme avec le pleint elle ne d'emarre pas en general ses la pompe d'injection qui prent de l'air a l'interieur et on ne ses rien y faire il faut la remplacer.

voila si j'ai pu aider certaine perssone a trouver une sollution a leurs probleme tan mieux a plus

 

mais il faut que tu achetes un correcteur audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §ant186tg

mais il faut que tu achetes un correcteur audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

ba ce n'est pas grave le tout ses quil trouve la sollution a son probleme et ses cela le plus importent mai si tu veut tu peut peu etre le corriger toi meme car tu semble etre un expert en la matiere merci d'avence de ton aide

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ba ce n'est pas grave le tout ses quil trouve la sollution a son probleme et ses cela le plus importent mai si tu veut tu peut peu etre le corriger toi meme car tu semble etre un expert en la matiere merci d'avence de ton aide

 

Oui enfin quand c'est correctement ecrit c'est plus compréhensible, perso j'ai pas tout compris ce que tu as ecrit :)

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Invité §pix077El

Il oublie un autre probleme possible sur toute les voitures actuel diesel comme essence et je viens de le faire sur mon zafira suite a des problemes de demarrage c'est le nettoyage de la vanne vgr ainsi que la pipe d'admission d'air 15 euros de joint 2 heures de travail et le tour est joué.

Allez faire un tour sur le site : Opel-Vectra.com le mec a mis toute les photos et les explications cela ma bien servi et je lui dis un grand merci. ( le moteur de la vectra c'est le meme que le zafira bien sure )

Apres votre voiture demarre mieux et elle est beaucoup plus agreable a contuire...

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Invité §MT6317kL

A ce que je voit je ne suis pas le seule a avoir ete enbeter avec ma zafira, moi c'est un 2L dti 16v elegance....entre la vanne EGR; le voyant du tableau de bord qui me dit que le systeme de prechauffage est defectueux, et j'en passe et des meilleurs....bref c'est vrai qu'il devrait y avoir une association, car j'ai deja 3 personnes que je connait qui ont eu des problemes avec leur zafira sans compter vous ici...

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Invité §inv645hh

Bonjour à tous!

depuis quelques jours, je n'arrive pas à démarrer mon Opel Zafira 2.0 DI 16V. cette voiture a pourtant démarré et roulé normalement le dernier jour où je l'ai garée.

C'est vrai que parfois je devais m'y prendre par deux ou trois fois pour qu'elle démarre.

Cette fois j'ai même changé les bouggies, mais rien à faire.( elle fait semblant de démarrer mais n'explose pas).

Au secours! Merci d'avance.

 

 

j'ai eu le même problème, c'est la pompe à injection qui est à changer ! apparamment c'est courrant sur la zafira ! super.

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Invité §inv071Gs

Bonjour je suis également tomber en panne avec mon Ople zafira 2 litre diesel. Pompe a injection (soit disant)

J'ai fait des recherche et j'ai trouver la solution ou plutot les solutions au probléme que l'on rencontre avec ces pompe a injection.

 

Différente cause peuvent provoquer des difficulter de ,mauvais démarage, plus de démarage , arret brutal du moteur , des démarage qui se font certaine fois trés bien et d'en d'autrre cas trés difficilement voir même impossible.

 

En général il y a deux cas de figure.

1) Le garagiste diagnostic la pompe a injection et se trompe

2) le garagsite diagnostic la pompe a injection et ne se trompe pas.

 

Il il y aussi un cas de figure ou le garagiste connait le probléme et décide de gagner beaucoup d'argent sur notre dos en nous fessant croire qu'il faut changer la pompe a injection ( c'est ce qui m'est arriver) Prix de la réparation ''1000 a 2500 € ''

 

Bref voici le résultats de mes recherche.

 

1) Souvvent et dans bien des cas la panne et provoquer par une prise d'air dans le circuit de mazout.

 

Quand la prise d'air survient elle empéche la pompe d'aspirer le mazout et donc le démarrage et soit impossible soit trés difficile.

 

Notre premier reflexe et de sadréser a un garagiste.

Le garagiste place sons ordinatuer sur la voiture faitt une recherche de code d'erreur et souvent diagnostic une pompe a injection a remplacer.

 

Le soucis c'est que lorsqu'il y a une prise d'air ''l'ordinateur '' peut soit se tromper soit donner aucunne information car tout les équipement qu'il control sont en bonne état de fonctionner.

 

En résumer avant de changer la pompe il faut intervenir sur le véhicul en racordant la pompe a injection a une arriver de mazout autre que celle du circuit de la voiture.

 

Comment faire?

 

Déconnecter le tuyau qui relis le filtre a mazout a la pompe a injection. (UNIQUEMENT COTER FILTRE A MAZOUT)

 

Sur ce tuyaut il faut trouver une solution pour pouvoir faire parvenir du mazout a la pompe d'injection et cela par gravitation. ( en résumer il faut placer un petit réservoir plus haut que le moteur de la voiture de façon a ce que le mazout coule dans la pompe a injection.)

 

Le mazout étant plus haut que la pompe elle est contament alimentter ( si il y a une prise d'air sur le circuit de la voiture elle n'aura plus d'influence sur le démarrage )

 

'''''''ATENTION IL FAUT A TOUS PRIS QUE CE MAZOUT SOIT FILTRER ET QUE LES TUYAUX ET AUTRE ELEMENTS UTILISER SOIT PROPRE """" LA MONDRE IMPURTER PEUT PROVOQUER LA PANNE DE LA POMPE '''''''''''

 

Si vous arriver a démarer la voiture avec ce systéme c'est que la pompe a injection et bonne ( attention elle ne démare pas toujours du premier coup et il faut des fois un peut insister)

 

Attention aussi lorsque vous remonter votre tuyaut sur le filtre il faut a tous prix que le filtre a mazout soit plein a rabord de et que la tuyauterie qui vas du filtre vers la pompe et du filtre vers le reservoir soit plein de mazout sinon le démarrage serra trés difficile voir m^éme impossible.

 

 

Si sa démare il faut donc penser a chercher la prise d'air.

La prise d'air peut venir, et ces la premiere chose a changer des tuyaux de retour ( CE QUI SE TROUVENT SUR LES INJECTEURS se sont de petit tuyaut en caoutchout)

 

Attention il faut acheter ces tuyauxt chez OPEL car le diametre de ces tuyaux et la qualiter sont trés importante.

 

Si le probléme persiste cela peut provenir des injecteurs ( le type d'injecteur que OPEL utilise et bizarre car il arrive souvent que un des joints qui compose l'injecteur lache et provoque une prise d'air. Cette panne et difficile a diagnostiquer et même difficile a réparer car au remontage de l'injecteur il parait que l'on peut abimer ce joint .)

 

Souvent la prise d'air sur les injecteut provoqe des démarrage difficile.

 

Dans dautre cas tés rare ces le filtre qui pose probléme au niveau de la prise d'air.

 

En résumer si vous arriver a faire démarer votre voiture ce n'est pas la pompe il faut donc chercher la prise d'air et si en changeant les tuyaux de retour sur vos injecteur ' l'idéal et de placer votre cuircuit sur un appareil ( que les garagiste posséde ) de facont a procoquer une dépression sur tout le circuit de mazout de votre voiture pour trouver la prise d'air.

 

Voila j'éspére pouvoir aider tous ceux qui on des difficulter avec leur OPEL et surtout éviter qu'il ne dépense plus leur argent de façont inutile comme cela m'est arriver.

 

Pour toutes les personnes qui aimerait me contacter je vous donne une adresse e-mail ''seb264.ro@laposte.net

 

Bonne chance a tous

Sébastien .ro

 

 

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Invité §hak653RG

sympa de ta part moi même ayant un souci j'ai remplacer mes durite de retour mes joint injecteur fais un contrôle du calage de distribution et toujours pareil a froid il ne me reste plus que le support filtre a changer.

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