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Zafira

démarrage Opel Zafira 2.0 DI 16V


Invité §Tam005CO

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Invité §b3-877yn

Bonsoir à tous,

 

Comme beaucoup d'autres apparemment, j'ai aussi des problèmes à démarrer ma Zafira 2.0 DTI de 2001. La voiture n'a "que" 90000kms.

Cela n'arrive que lorsqu'il fait froid, avec la voiture est garée en pente, l'avant vers le haut et que le plein est à moins de la moitié du réservoir.

 

Je n'ai aucun soucis si un des 3 paramètres n'est pas présent:

- Jamais de problème l'été avec des températures > 10degrés, même avec voiture en pente, ou avec réservoir vide

- Jamais quand la voiture garée à plat (ma rue est en montée en sens unique ) même en hiver avec réservoir vide

- Jamais quand le réservoir est plein, même garée en montée et en hiver

 

 

J'ai déjà changé les durites de retour de Gazole et les bougies de préchauffage (3 sur 4 de mortes).

J'en avais aussi profité pour resserrer légèrement les traverses de support d'injecteur. J'ai aussi changé le filtre à Gazole.

Je pensais avoir trouvé l'origine du problème car une des durite n'était pas bien emboîtée..... C'était mi-Octobre.

 

Malheureusement, cela a déjà recommencé deux fois en 10 jours. Alors, la question fatale: la pompe ou pas la pompe ???

 

Y a t'il d'autres symptômes dans le cas d'une prise d'air à la pompe d'injection ?

 

Merci de vos conseils

 

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Invité §pom337zv

salut a tous,

le probleme de demarrage des OPEL soit ZAFIRA ou ASTRA G : pour les moteur ECOTEC la pompe injection qui lache, pour le moteur isuzu c´est le boituer electronique.

c´EST UN PROBLEME DE CONCEPTION OPEL.

 

alh.gif.5b240f4e9e4a497b6992d9b02d4f8046.gifalh.gif.5b240f4e9e4a497b6992d9b02d4f8046.gif804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif

 

 

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Invité §leo378Lh

Beaucoup trop de problème de problèmes et notamment de démarrage sur OPEL ZAFIRA. Mais pour OPEL et son concessionnaire d'ORVAULT, le problème, cela reste le client.

 

Manque d'honnêteté du constructeur ainsi que des garagistes concessionnaires sur les raisons des problèmes constatés.

Tellement facile de raconter n'importe quoi à un client qui n'y connait rien. Heureusement que dans la vie de tous les jours, tout le monde ne fonctionne pas comme cela!

 

Dans l'ordre, avec mon zafira diesel de 2000 acheté à la concession OPEL d'ORVAULT dans laquelle j'ai fait toutes les révisons et toutes les réparations.

 

2002 Problème de puissance de turbo jamais expliqué pendant les 3 ans de durée de garantie car j'avais fait la bêtise de prendre une extension... (OPEL: passage de la valise de détection à répétition sans résultat)

- débimetre 400 euros (05/04/2004) (par un garagiste indépendant qui me resoud enfin mon problème de puissance du moteur: le turbo ne recevait pas l'ordre de mise en marche: il ne risquait pas de fonctionner)

- barillet de neiman 150 euros (12/08/2005)

- pompe à injection 2192 euros (29/06/2006)

- démarreur 184.26 euros (10/06/2009)

- la dernière: contacteur 138 euros (20/09/2009)

 

Je passe les problèmes bizarres et plus ou moins couteux:

Bouchon sauteur (moteur): 11.60 e (06/11/2007) (2 fois) (je ne dois pas savoir fermer un bouchon de moteur, c'est pourtant pas ma première voiture.

Essieu faussé (pourtant jamais eu de chocs ou quoi que ce soit): 1354 euros (19/04/2006)

(passage de l'expert: origine du problème indéterminée: pour lui, choc dans demi train arrière, mais aucune trace parechocs? vice caché?)

29/06/2006 Les clés ne fonctionnent plus à distance (le changement de pile ne resoud le probleme que durant trois mois. Explication OPEL: c'est pas bien soudé ces trucs là...): deux changements de piles à 4.93 euros

 

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Invité §aio084iv

bonjour,

 

je rencontre actuellement toujours les mêmes soucis de démarrage sur mon zafira 2.0 dti 100ch (année 2001) à froid le matin (température > 10 °) même après changement des joints injecteurs (réalisé par un copain et moi même) + retours GO (tés + durite neuve) + bougies testées OK .

 

En début de matinée j'ai fait la manip de débrancher la sonde de liquide de refroidissement et là démarrage au quart de tour après préchauffage de la voiture.

 

J'ai également acheté une pompe à vide manuelle et testé le retour GO couplé aux injecteurs et le mano n'a pas bougé d'un poil après 10 minutes (1 bar max de dépression).

 

Actuellement je fais une fixation sur le chapeau du filtre à Gasoil car je m'aperçois que la durite d'arrivée réservoir connectée à l'entrée du chapeau n'émet pas la même résistance (le tuyau sort et tourne facilement sur lui même) que celle de la sortie reliée à la PI (plus dure à rentrer).

 

Je me pose toutefois pas mal de questions (je ne suis pas mécano) :

 

- Dans l'absolu est-ce suffisant le fait d'appliquer une dépression de 1 bar sur le circuit des retours d'injecteurs pour déceler la prise d'air ?

 

- Comment la prise d'air peut se manifester sur les injecteurs, est-ce à la pression atmosphérique au repos que le gasoil retourne au réservoir ou est-ce lors du lancement du moteur à froid que l'air pénètre dans le circuit d'alimentation ?

 

- J'envisage de bipasser le filtre à gasoil en reliant l'entrée et la sortie du filtre avec une durite transparente + colliers, et de tester un démarrage à froid et ainsi m'affranchir de l'étanchéité du bloc filtre à gasoil. Est -ce la meilleure solution sachant que je ne filtre pas le gasoil ?

 

Je vous remercie par avance.

 

JL

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bonjour,

 

En début de matinée j'ai fait la manip de débrancher la sonde de liquide de refroidissement et là démarrage au quart de tour après préchauffage de la voiture.

 

Dans ce cas pourquoi chercher plus loin ? :voyons:

 

Le problème est connu en interne, il y a une reprogrammation a faire et le calage de la distribution a contrôler si ça persiste.

 

Si toujours le problème existe il y a la solution de mettre un switch sur la sonde de température.

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Invité §aio084iv

Dans ce cas pourquoi chercher plus loin ? :voyons:

 

Le problème est connu en interne, il y a une reprogrammation a faire et le calage de la distribution a contrôler si ça persiste.

 

Si toujours le problème existe il y a la solution de mettre un switch sur la sonde de température.

 

 

 

la reprogrammation consiste en quoi concrètement pour les démarrages difficiles?

 

Hier j'ai testé le circuit moteur en bipassant le filtre à gasoil, j'ai monté une durite transparente sur le tuyau d'alimentation de la pompe (gasoil filtré ajouté avec entonnoir) et j'ai obturé la durite transparente pour éviter une prise d'air. Le verdict après la nuit passée, la bulle de niveau n'a pas bougé d'un poil. Je m'oriente donc sur un défaut du filtre à gasoil et dédouane les retours GO et les joints d'injecteur, d'ailleurs je viens de commander un chapeau neuf. Je vous tiens au courant si les soucis persistes.

 

Merci encore pour votre contribution.

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Invité §aio084iv

Bon, le changement du chapeau du filtre à gasoil n'a rien fait. J'ai testé à nouveau mon circuit GO pour une prise d'air éventuelle et rien trouvé, filtre à gasoil et amont et en aval + entrée pompe injection + retours. Je n'ai pas trouvé de trace d'huile dans les retours (GO propre).

Ma batterie (d'origine = 9ans) n'est pas toute jeune et de temps en temps elle lançe faiblement le démarreur.

Ce matin démarrage à nouveau, mais toujours le même cycle du démarreur (5 secondes sur un tour de clé, pédale accélérateur enfoncée) avant démarrage moteur. Après la journée c'est très correct, même après 8 h de stationnement.

Avant d'engager des frais chez opel pour une reprogrammation ou calage de la distrib dont je ne maitrise pas les coûts d'ailleurs, je voudrais encore chercher un peu (finances obligent)...

 

Ne pensez-vous pas que mon problème s'apparenterait plus à des soucis d'informations erronées de température extérieur ou autre envoyées au calculateur (débitmètre, sondes LR...) car je constate que le phénomène se produit en dessous 15 ° C.

 

Pour la petite anecdote, hier après midi j'étais garé sur un trottoir surélevé à droite, le zaf bien penché, temp ext 26 ° , il a démarré au 1/10 de tour 5 heures après.

 

A ne plus rien comprendre.

 

 

 

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Invité §inv886lU

probleme avec mon zafira 2.0 dti 16 v 2000 demarre puis cale apres quelque minute redemarre puis cale sortie de garage opel aujourd'hui apres avoir changer durite de retour de gasoil+joint injecteur refait le meme probleme qu'il y a une semaine que dois-je faire ?

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Invité §nat172Ij

bonjours, j'ai eu tous les mêmes problèmes que vous sur mon opel zafira DI 16 V année 2000 qui a 150 000 kms ENTRETIEN OPELet acheté chez opel, j'ai changé bougies de préchauffage, filtres à gasoil, pour un problème de démarrage, puis ceci c'est agravé un problème de manque de compression, resultat des coures il a fallu déculassé et maintenant pour m'entendre dire que c'est un piston qui à fondu est qui à rayé la chambre, résultat moteur foutu et 6600 euros qui fait 43 296 francs de réparation sur une voiture qui vaut 30 000 euros environ et qui n'a même pas 10 ans, et sans compter le nombre de fois que je l'ai amenée pour les bougies et les filtres, alors si je serai vous je ferai tester mon moteur mais pas chez opel car au bout d'un an de diagnostic et d'aller retour garage opel mon moteur est foutu, vive la crise mes pas chez les garagistes de concession, alors si quelqu'un à un moteur pas cher d'opel zafira DI 16 V, je serai surement interressé

Bon courrage, et au pire vent la voiture si tu la payé elle te coutera moin chère car les emmèrdes commencent à partir de 100 000 kilomètres,

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Invité §nat172Ij

 

jai aussi changé les joints d'injecteurs, mais la voiture demarrai toujurs aussi mal à froid et resultat moteur foutu et j'ai eu aucun problème de surcosommation d'huile

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Invité §aio084iv

Si le zaf démarre nickel lorsqu'il préchauffe ou fait plus de 20°, va falloir se faire a l'évidence...

 

 

 

Bon, comme quoi la persévérance...paie dès fois...mais jusqu'à quand.... et pourquoi d'ailleurs ?

 

Je viens de changer la batterie et là deux démarrage impeccable le matin à froid depuis deux jours (température 13°). A mon grand étonnement :??: , j'ai vu le voyant de préchauffage s'allumer une 1/2 seconde (c'est une première car je ne l'avais jamais vu jusque là encore). J'envisage tout de même de changer les 4 bougies et la sonde de température, la voiture approche les 120 000 km.

 

Une explication TD100, là je suis perdu ? Problème d'allumage, de batterie ?

 

Merci.

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Ben oui, la batterie dont la capacité était en baisse. Mais ça on le sens lorsque le démarreur tourne, il tourne un peu plus lentement que la normale.

 

De plus mon diagnostic s'entendais batterie en bon état. J'aurais pensé qu'un truc aussi basique aurait été vérifié dès le début

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Invité §aio084iv

Ben oui, la batterie dont la capacité était en baisse. Mais ça on le sens lorsque le démarreur tourne, il tourne un peu plus lentement que la normale.

 

De plus mon diagnostic s'entendait batterie en bon état. J'aurais pensé qu'un truc aussi basique aurait été vérifié dès le début

 

 

 

 

 

Difficile de juger quand le démarreur se lance correctement. :( et puis dans ces cas là on s'oriente facilement vers un diagnostique de prise d'air.

 

En résumé, le manque d'intensité au démarrage de la batterie peut être la cause des démarrages difficiles sur ces véhicules.

 

Encore merci.

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Invité §lol633ng

Bonjours a tous, y a t'il des outils a prevoir pour changer les tuyaux de retour de gasoil sur opel zafira 2.0L tdi de 2004, y a t-il des probleme de demontage et remontage ou est ce que cela ce fait simplement ?

Merci

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Invité §Bru858mC

Salut antara,j'ai lu ton message sur le zafira(en 2007),merci aux gars comme toi assez sympa pour renseigner les autres,au fait ,bonne année 2010

 

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Invité §Yek773hD

Ou se trouve la pompe de gavage sur une opel zafira 2.0 D.I 16V 82Cv de 99 !?

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Invité §wal462Vk

slt tous le monde

pas de pompe de gavage sur les zafira ,de mon cote j'ai aussi de problème de démarrage a froid jamais a chaud je viens de changer les joint d'injecteur a parament ça marcher .plus de problème de démarrage en fin je viens de la démarrer a l'instant elle a bien démarrer j’étais étonne j’espère que ça dure 1ere démarrage a20H 2 eme démarrage 4 heure plus tard je vous informe demain matin s'il démarre bien c'est que pour mon cas ca serai les joint d'injecteur au moment que je les changer j'avais le doute au moment de les changer car les joint enlever avez quasiment rien mais en voie l'usure mais je savais pas si c'est au moment de les enlever au tournevis je vous direz demain si mon problème est toujours au c'est du passer je vous dit a demain

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Invité §wal462Vk

bonjour tous le monde comme promit je confirme que j'ai plus de problème de démarrage a froid la cause c'étais les joint d'injecteur enfin pour l'instant car la voiture démarre bien et j'ai un voyant de préchauffe qui s'allume brièvement qu'avant il ne s'allume pas du tout la je vais essayer de donne quelques détailles pour vous aidez a trouver votre problème de démarrage a froid

1 sur les zafiras vectra astra le préchauffe ne rentre en jeu que a la température de zéro degré ce sont les donneés marque sur les fiche technique enfin il doit s'allumer brièvement juste pour 1 ere démarrage du matin pour voir si vous bougie marche correctement débrancher la sonde de liquide de refroidissement et démarre si la voiture démarre bien c'est que les bougie et relais de préchauffe il ne sont pour rien

2 il y a le défaut de la vanne egr l’admission en générale sur ce modèle remplie par la calamine 400 gramme au moins cette calamine bouche les conduits d'air et bouche le capteur de pression fixe sur l'admission a droite il ne calculer plus la quantité d'air qui rentre pour ajuste l'injection mélange pauvre démarrage difficile

3 les prise d'air change les retour injecteur ça coûte rien ne soyer pas radin vérifier le filtre le joint surtout regarder le réservoir chercher au fond s'il n'a pas trace noir de huile la couleur est grise du fond grise s'il a du noir partout par c'est sure vous avez les joint d'injecteur a faire une façon plus rapide pour vérifier les joint d'injecteur si vous pouvoir avoir une pompe a vide c'est encore mieux

4 un détaille faite nettoyer la vanne egr le capteur de pression et changement les joint d'injecteur tous c'est travaux protégera votre pompe injection oui effectivement la vanne egr et le capteur sale fait tourner votre voiture en mode dégrader ce qui fait chauffer un transistor a force de réguler le courant envoyer par la pédale au calculateur pompe qui finira par péter =pompe hs

les joint hs permettre passer huile par retour injecteur a la pompe ca fait que de huile moteur sale se trouve a la pompe l'huile moteur beaucoup plus épaisse que le gasoil fluide ajoutant a ca mode de fonctionnement pompe (elle est équiper par 3 vannes 2 électriques et une mécanique .

bon la je sais pas si vous arrive a me suivre avec tous ces information en vrac résume problème électrique plus mécanique = pompe hs vu que la pompe pété a 260000 +ou- en générale les joint jamais changer et la vanne et capteur pas nettoyer

les plus part de temps ces voiture sont fiable

certain dise il ont des problème pompe .moi je dit qu'il ont mal entretenu leur voiture

d'autre dise défaut de consommation de huile c'est un peu normale vu que ça part dans le gasoil j’espère que j'était clair

j'espere un retour de com sur mon résumer

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