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Zafira

panne electronique sur zafira


Invité §dav383hj

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Invité §dav383hj

bonjour à tous !

je viens d'avoir un soucis avec mon zafira 2.0 l di am 2000

- plus de compte tour

- plus de puissance

- 2 temoins (refroidissement moteur par electronique + defaut electronique moteur) qui restent allumés

je reviens de chez mon garagiste , le probleme vient du capteur du vilebrequin.

la piece coute env 59 eur ht + la md env 10 eur + la valise (tech 2) env 20 eur :pfff:

resulat : l'addition se monte a + 100 eur ttc pour un petit capteur de m....!

ça fait beaucoup quand même !!!

 

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  • Réponses 53
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Invité

meme panne à perigueux ! changement capteur de vilebrequin meme facture 150€ , 2 jours + tard meme défaut nouveau de vis 63€ ! calculateur à changer : 1200€ !!!!! fait courrier opel et nouveau devis autre garage en attente !!!!

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Invité §zaf026SN

:q bonjour je n'envoie jamais d'avis mais la je suis tellement en colere

on a un zafira 2l di de 02/2000 170000 kms jamais de problème jusque là mais la pompe d'injection foutue cette semaine sans prévenir et donc coût de réparation 2000 euros dégoûtée

pour un diesel une panne aussi chère avant 200000 kms c'est pas terrible

en plus la concession prend 15 euros de plus de l'heure pour la main d'oeuvre et 84 euros de plus pour la piece du coup on fait travailler un garage du coin peugeot au moins lui est venu la chercher la concession n'a pas daigné se déplacer par contre quand il s'agit de téléphoner à 21 h le soir pour nous vendre un zafira neuf là pas de problème donc on le répare et on change de crémerie ensuite fini opel en plus on a un problème de fermeture centralisée sur une porte arrière droite 110 euros encore

bon courage à ceux dans le même cas et il doit y en avoir car on a appellé des casses pour avoir une pompe d'occassion mais ils n'en n'ont pas tellement il y a de la demande c'est donc une panne fréquente récurrente chez opel

 

 

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Invité §dad423rq

bonsoir

une pompe a injection ne vit pas eternellement j'avais un 205 turbo d. c'etais la meme chose a 170 000kms la pompe a inj. foutue c un peu normal en vues des kilometres , j'ai un ami une laguna aussi 200.000kms le turbo foutu alors ne t'en fais pas il y pas que toi dans ces problemes

salut .

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Invité §mic320tQ

salut moi aussi probleme de contour et de puissance !!

je voulais savoir si cela a fonctionne le changement de la pieces sur le vilebrequin et si tu avais un bruit quand sa te arrive ?

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Invité §aio084iv

bonjour,

 

j'ai le même symptôme sur mon zafira 2.0 dti élégance depuis deux jours, par contre il disparait par intermittence.

 

Sur la revue technique je n'arrive pas à localiser le capteur du vilebrequin (si c'est lui qui en est la cause).

 

symptômes constatés :

- plus de compte tour

- plus de puissance

- 2 témoins (refroidissement moteur par electronique + defaut electronique moteur) qui restent allumés

 

En plus j'ai des baisses de régime par accoup réguliers au ralenti. J'ai réussi plusieurs fois à faire disparaitre la panne en accélérant fortement, comme si une aspérité bouchait les injecteurs.

 

Une aide serait précieuse de votre part.

 

Merci.

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Invité §aio084iv

merci pour la localisation sur le plan du moteur :)

 

En espérant que se soit la bonne panne .....

 

a+

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Invité §gre480rp

BONJOUR et en la nettoyant simplement

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Invité §gre480rp

BONJOUR moi c est pareil.voyant de gestion moteur allumè,puis le voyant orange en forme de batterie avec une etoile dedans allume,perte de puissance,comment faire help.

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Invité §aio084iv

ce soir je mène le zafira pour le faire diagnostiquer. Je vous tiens au courant ...

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Invité §gre480rp

aioli ont attend le verdicte de ton mecano repond rapidement merci de ton aide urgent

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Invité §aio084iv

voilà le verdict est tombé il y a 5mn apres 2 passages au tech2. Apres avoir fait un diag, c'est bien le capteur de position vilebrequin comme cité plus haut. Vu que cela engendre deux codes erreurs dans le tech2 dont un correspondant a "entrée érronnée régime moteur dans la pompe d'injection", j'ai eu un peu peur....

 

La pièce coûte 70 euros TTC chez OPEL . Montage prévu semaine prochaine.

 

Voilà.

 

A suivre.....

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Invité §sin306UX

pas grave, tu n'a pas fini de payer avec Opel , le plus beau reste à venir

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Invité §MAP022zG

 

Bonjour à tous,

 

Je tombe par hasard sur votre forum car je suis à la recherche d'infos!...

J'ai un zafira de 2000 qui a 235 000 KM/ 1.8 l TDI... Hier en rentrant chez moi, le véhicule a calé pendant que je roulais.

Le moteur n'est pas bloqué mais la voiture ne veux pas redémarrer. Je l'ai faite remorquée à mon domicile.

D'où cela pourrait-il venir? Quelqu'un a-t-il une idée?

La voiture n'a pas de courroie de distribution mais une chaine...Donc ça ne peut pas venir de là!

Merci de me répondre au plus vite.... demain c'est le 14 juillet et si je ne trouve pas une solution aujourd'hui, je ne sais pas comment je vais aller bosser lundi, vu que je suis à 25 Km du boulot!

Merci par avance.

MAPA71

 

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Bonjour à tous,

 

Je tombe par hasard sur votre forum car je suis à la recherche d'infos!...

J'ai un zafira de 2000 qui a 235 000 KM/ 1.8 l TDI... Hier en rentrant chez moi, le véhicule a calé pendant que je roulais.

Le moteur n'est pas bloqué mais la voiture ne veux pas redémarrer. Je l'ai faite remorquée à mon domicile.

D'où cela pourrait-il venir? Quelqu'un a-t-il une idée?

La voiture n'a pas de courroie de distribution mais une chaine...Donc ça ne peut pas venir de là!

Merci de me répondre au plus vite.... demain c'est le 14 juillet et si je ne trouve pas une solution aujourd'hui, je ne sais pas comment je vais aller bosser lundi, vu que je suis à 25 Km du boulot!

Merci par avance.

MAPA71

 

cela n'existe pas

sans doute que ta pompe a injection a rendue l'ame

devisse un tuyau d'injecteur et vois si tu as de la pression en sortie

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Invité §inv305HO

bonjour à tous. juste pour relater ma mésaventure (oh combien couteuse). opel zafira 2.2 dti (opc) 77000 km.

retour de vacances et panne sur autoroute (arrét moteur). dépannage et diagnostique: calculateur de pompe hs.

réparation 2700 euros!!!. recours amiable auprés opel france négatif!!! impossible d'aller au delà car il a été procédé à un échange standard et donc plus de possibilité d'expertise pour poruver le vice caché!

bonjour l'arnaque.

je vends et je retourne chez citroën dard dard.

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Invité §pie374xG

bonjour

idem probleme electronique 150 cv je part vacance je fait 50 km voyant dessin voiture avec cles plate s'allume pedale accelateur en butee maxi 100 km/h duree 100 km cata apres debloquage je precise la voiture a seulement 1000 km.

bonjour la fiabilite retour rebelote sur 10 km environ, dur dur que faire ?

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Invité §fat633NU

Bonjour,

j'ai un soucis avec mon zafira, voyan voiture avec avec clé plate a l'interieur, svp aidez moi part bientot en vacance

merci pur votre aide

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Invité §fat633NU

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, je suis effectivement passé chez opel,car je m'inquiètais et en fait il m'a dit que c'était la vanne egr qui était encrassée et il m'a dit que je devais la décrassée en accelérant au max sur autoroute et une fois qu'il a réinitialiser avec sa valise tous va mieux et cela ma couté zéro

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Invité §kry081My

oui et apres tu tombes en panne et facture lourde car elle entraine d'autre panne a cause d ela consommation d'huile nous on a eu le turbo et la rampe qui ont lache en meme temps que la vanne egr

et ensuite l'alternateur

on part en vacances en juin on a change de voiture car plus confiance dans celle ci et en opel non plus ce n'est pas une marque que je recommanderais (zafira cosmo pack 150 cv fap 1.9 cdti dec 2005)

cordialement

sandra.joets@sfr.fr

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Invité §fat633NU

tu me fais peur, car nous aussi nous partons en vacances en juin et tomber en panne avec 4 enfants la galère, j'espère que j'aurai plus de chance que toi ; et combien ton couté les réparations?

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Invité §kry081My

2700 neuros (30% sur pieces ht donc que dalle) car 900 euros en m.o

on voulait qu'opel prenne en charge au - 50% de la facture totale pas les pieces ht uniquement

libre a toi de voir mais va voir sur tous les forums des problemes lies a la zafira et tu ne seras pas decu de ce que tu vas decouvrir tout comme j'ai pu voir aussi je n'en revenais pas

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l'ecrassement de la vanne EGR ne fait pas consommer de l'huile, cela vient des palliers du turbo qui sont usés ce qui explique qu'il est laché.

C'est vraiment bizare que la rampe est laché en meme temps.

Faudrait qu'un professionnel nous explique mais bizare bizare.

quand a l'alternateur c'est maleureusement une panne courante et pas que chez OPEL

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Invité §Ban520VV

Bonjour à tous,

 

c'est ma première fois dans ce forum et j'ai lu un tas des choses non rassurantes sur la Zafira Elegance 2.0 TDI de 2001 (173500 km), voiture bien suivi. J'ai un gros pépin et je voudrais demander votre avis. Voilà le catalogue de symptômes:

 

1) Au début des simples problèmes de démarrage cette hiver très froid jusqu'à un panne immobilisante. L'intervention d'Opel consistait de changer la batterie et les tuyaux de retour injecteurs + une sonde, le tout pour environ 400 €.

2) Au début cela allait de + au -. Encore qq soucis le matin de demarrage mais sinon elle tournait. Suite à un arret de 5 jrs il y'a un semaine elle faillit ne plus demarrer. Depuis:

3) Perte de puissance aléatoire ensuite cela a disparu et est revenu il y a deux jrs avec voyant jaune (voiture avec clef) allumé lors de la chute de puissance, ensuite le voyant s'eteint.

4) Arrêt spontanée quand on décéléré.

Jusqu'ici je suspectait un souci d'humidité qui peut arriver avec des voitures agées. Comme je n'ai pas de garage et que je vis en region humide cela semblait une explication possible.

Le comble aujourd'hui:

5) De nouveau démarrage à froid difficile. Plus, perte de puissance et sauts sur le compteur des tours de 3000 a 2000 d'un instant à l'autre à 130 km/h

6) Plusieurs arrêts aujourd'hui mais démarrage à chaud encore possible. Avant s'arrêter la voiture brouter un peu.

7) Depuis voyants jaunes "voiture + clef" et un autre, "Moteur + etoile", tjrs allumés

8) En neutre ronronnement irrégulier du moteur allant périodiquement de 750 à 1500 tours

9) Lors du dernier arrêt moteur spontané plus de compteur de tours qui s'affiche. L'aiguille reste à 0 même si je roule

10) Avec beaucoup du mal et en roulant lentement (40 m/h) j'ai pu arriver à la maison.

 

Voilà, suite lecture du blog je craints que les gens à Opel ne cherchent pas à comprendre et que les notes ont tendance d'être salés.

 

Pour éviter de me laisser berner j'aimerais bien avoir un avis de quelqu'un qui se connait en voiture.

 

Merci d'avance pour votre attention et aide.

 

salutations,

 

Bananajoe1

 

 

 

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Invité §Ban520VV

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. Par contre, je ne suis pas un spécialiste des voiture, d'où ma question: Qu'est-ce qu'un capteur point mort haut, SVP?

 

Merci d'avance.

 

slts,

 

Bananajoe

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Invité §Ban520VV

Salut td100,

 

c'est possible de le changer soi même ou faut il passer un concessionnaire?

 

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Invité §inv352Tv

 

Salut à tous j'ai la même panne sur ma zafira ( 2.0dti 145000kms année 2000 )depuis ce matin mais depuis qlq temps j'avais remarqué un trou a l'accélération aux alentours de 2500 trs et aussi à 3000 trs je vais au garage opel à FONTAINE LES VERVINS ( 02 ) en général ils sont très sympa et très sérieux .La suite tout à l'heure...

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Invité §Ban520VV

Bonjour,

 

la suite de mon histoire avec ma ZAFIRA: Le garage Opel a repris la voiture, ils ont confirmé le capteur vilebrequin comme cause et l'ont changé mais le souci de démarrage persiste. Nouveau diagnostique/ Les joints d'injecteurs seraient nases car retour du huile dans le circuit gazoil. On voit bien le filtre gazoil noirci. Donc couvre culasse a démonter, tous les joints à changer. En totale le devis comporte: 1h de diagnostique; 0,5h pour changer le filtre gazoil; 4 h1/4 pour changer joints; 1 h1/2 pour nettoyer les volets; donc un tous de 7 h avec un totale de 570 €.

Est-ce que c'est réaliste tant de temps à passer? Est-ce que Opel n'aurait pas vu voir cela quand je suis déjà passé en Décembre pour problème de démarrage?

Voilà un sacré note.

 

slts,

Bananajoe1

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