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panne electronique sur zafira

 

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 Sujet :

panne electronique sur zafira

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°31774
davidb35
Profil : Nouveau membre
davidb35
Posté le 24-04-2007 à 10:10:19  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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bonjour à tous !
je viens d'avoir un soucis avec mon zafira 2.0 l di am 2000
- plus de compte tour
- plus de puissance
- 2 temoins (refroidissement moteur par electronique + defaut electronique moteur) qui restent allumés
je reviens de chez mon garagiste , le probleme vient du capteur du vilebrequin.
la piece coute env 59 eur  ht  + la md env 10 eur + la valise (tech 2) env 20 eur  :pfff:
resulat : l'addition se monte a + 100 eur ttc  pour un petit capteur de m....!
ça fait beaucoup quand même !!!
n°31776
camel56
le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
Posté le 24-04-2007 à 10:50:00  answer
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EH oui c'est la joie de l'electronique
n°32763
Profil supprimé
Posté le 04-05-2007 à 21:41:39  answer
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meme panne à perigueux ! changement capteur de vilebrequin meme facture 150€ , 2 jours + tard meme défaut nouveau de vis 63€ ! calculateur à changer : 1200€ !!!!! fait courrier opel et nouveau devis autre garage en attente !!!!
mood
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Posté le 04-05-2007 à 21:41:39  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°33304
zafira21
Profil : Nouveau membre
zafira21
Posté le 10-05-2007 à 16:37:31  answer
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[email] :q bonjour je n'envoie jamais d'avis mais la je suis tellement en colere
on a un zafira 2l di de 02/2000 170000 kms jamais de problème jusque là mais la pompe d'injection foutue cette semaine sans prévenir et donc coût de réparation 2000 euros dégoûtée
pour un diesel une panne aussi chère avant 200000 kms c'est pas terrible
en plus la concession prend 15 euros de plus de l'heure pour la main d'oeuvre et 84 euros de plus pour la piece du coup on fait travailler un garage du coin peugeot  au moins lui est venu la chercher la concession n'a pas daigné se déplacer par contre quand il s'agit de téléphoner à 21 h le soir pour nous vendre un zafira neuf là pas de problème donc on le répare et on change de crémerie ensuite  fini opel en plus on a un problème de fermeture centralisée sur une porte arrière droite 110 euros encore
bon courage à ceux dans le même cas et il doit y en avoir car on a appellé des casses pour avoir une pompe d'occassion mais ils n'en n'ont pas tellement il y a de la demande c'est donc une panne fréquente récurrente chez opel

davidb35 a écrit :

bonjour à tous !
je viens d'avoir un soucis avec mon zafira 2.0 l di am 2000
- plus de compte tour
- plus de puissance
- 2 temoins (refroidissement moteur par electronique + defaut electronique moteur) qui restent allumés
je reviens de chez mon garagiste , le probleme vient du capteur du vilebrequin.
la piece coute env 59 eur  ht  + la md env 10 eur + la valise (tech 2) env 20 eur  :pfff:
resulat : l'addition se monte a + 100 eur ttc  pour un petit capteur de m....!
ça fait beaucoup quand même !!!


n°33325
daddy k
Profil : Membre
daddy-k
Posté le 10-05-2007 à 20:17:27  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir
 une pompe a injection ne vit pas eternellement  j'avais un 205 turbo d. c'etais la meme chose  a 170 000kms la pompe a inj. foutue  c un peu normal  en vues des kilometres , j'ai un ami  une laguna aussi  200.000kms le turbo  foutu  alors ne t'en fais  pas il y pas  que toi  dans ces problemes  
salut .
n°34431
micka371
Profil : Nouveau membre
micka371
Posté le 17-05-2007 à 20:05:13  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut moi aussi probleme de contour et de puissance !!
je voulais savoir si cela a fonctionne le changement de la pieces sur le vilebrequin et si tu avais un bruit quand sa te arrive ?

---------------
MR......
mood
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Profil
Posté le 17-05-2007 à 20:05:13  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°36228
aioli11
Profil : Nouveau membre
aioli11
Posté le 29-05-2007 à 18:40:08  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

j'ai le même symptôme sur mon zafira 2.0 dti élégance depuis deux jours, par contre il disparait par intermittence.

Sur la revue technique je n'arrive pas à localiser le capteur du vilebrequin (si c'est lui qui en est la cause).

symptômes constatés :
- plus de compte tour  
- plus de puissance
- 2 témoins (refroidissement moteur par electronique + defaut electronique moteur) qui restent allumés  

En plus j'ai des baisses de régime par accoup réguliers au ralenti. J'ai réussi plusieurs fois à faire disparaitre la panne en accélérant fortement, comme si une aspérité bouchait les injecteurs.

Une aide serait précieuse de votre part.

Merci.

Message édité par aioli11 le 29-05-2007 à 18:51:11
n°36240
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
Posté le 29-05-2007 à 19:15:40  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
6


Pièce 3 sur le moteur du bas :)

---------------
L'essence atmo c'est juste bon pour les tondeuses ©
C'est marrant quand tu te bats avec la caisse et que tu imagines la faucheuse qui attend gentiment au bord de la route que tu te foires. :o  © Starr
n°36330
aioli11
Profil : Nouveau membre
aioli11
Posté le 30-05-2007 à 09:07:28  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour la localisation sur le plan du moteur  :)

En espérant que se soit la bonne panne .....

a+
n°36340
gregory1
salut a tous
Profil : Nouveau membre
gregory1
Posté le 30-05-2007 à 10:33:43  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONJOUR et en la nettoyant simplement

---------------
greg
n°36341
gregory1
salut a tous
Profil : Nouveau membre
gregory1
Posté le 30-05-2007 à 10:36:34  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONJOUR moi c est pareil.voyant de gestion moteur allumè,puis le voyant orange en forme de batterie avec une etoile dedans allume,perte de puissance,comment faire help.

---------------
greg
n°36344
aioli11
Profil : Nouveau membre
aioli11
Posté le 30-05-2007 à 11:06:53  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce soir je mène le zafira pour le faire diagnostiquer. Je vous tiens au courant ...
n°36696
gregory1
salut a tous
Profil : Nouveau membre
gregory1
Posté le 01-06-2007 à 12:40:16  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
aioli ont attend le verdicte de ton mecano repond rapidement merci de ton aide urgent

---------------
greg
n°36738
aioli11
Profil : Nouveau membre
aioli11
Posté le 01-06-2007 à 16:33:54  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voilà le verdict est tombé il y a 5mn apres 2 passages au tech2. Apres avoir fait un diag, c'est bien le capteur de position vilebrequin comme cité plus haut. Vu que cela engendre deux codes erreurs dans le tech2 dont un correspondant a "entrée érronnée régime moteur dans la pompe d'injection", j'ai eu un peu peur....

La pièce coûte 70 euros TTC chez OPEL . Montage prévu semaine prochaine.

Voilà.

A suivre.....
n°36876
gregory1
salut a tous
Profil : Nouveau membre
gregory1
Posté le 03-06-2007 à 09:54:47  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci de ton aide

---------------
greg
n°37627
sindara2
Profil : Nouveau membre
sindara2
Posté le 08-06-2007 à 15:35:34  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas grave, tu n'a pas fini de payer avec Opel , le plus beau reste à venir
n°40455
MAPA71
Profil : Nouveau membre
mapa71
Posté le 13-07-2007 à 08:35:39  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour à tous,

Je tombe par hasard sur votre forum car je suis à la recherche d'infos!...
J'ai un zafira de 2000 qui a 235 000 KM/ 1.8 l TDI... Hier en rentrant chez moi, le véhicule a calé pendant que je roulais.
Le moteur n'est pas bloqué mais la voiture ne veux pas redémarrer. Je l'ai faite remorquée à mon domicile.
D'où cela pourrait-il venir? Quelqu'un a-t-il une idée?
La voiture n'a pas de courroie de distribution mais une chaine...Donc ça ne peut pas venir de là!
Merci de me répondre au plus vite.... demain c'est le 14 juillet et si je ne trouve pas une solution aujourd'hui, je ne sais pas comment je vais aller bosser lundi, vu que je suis à 25 Km du boulot!
Merci par avance.
MAPA71
n°40509
camel56
le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
Posté le 14-07-2007 à 08:35:32  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MAPA71 a écrit :

Bonjour à tous,

Je tombe par hasard sur votre forum car je suis à la recherche d'infos!...
J'ai un zafira de 2000 qui a 235 000 KM/ 1.8 l TDI... Hier en rentrant chez moi, le véhicule a calé pendant que je roulais.
Le moteur n'est pas bloqué mais la voiture ne veux pas redémarrer. Je l'ai faite remorquée à mon domicile.
D'où cela pourrait-il venir? Quelqu'un a-t-il une idée?
La voiture n'a pas de courroie de distribution mais une chaine...Donc ça ne peut pas venir de là!
Merci de me répondre au plus vite.... demain c'est le 14 juillet et si je ne trouve pas une solution aujourd'hui, je ne sais pas comment je vais aller bosser lundi, vu que je suis à 25 Km du boulot!
Merci par avance.
MAPA71


cela n'existe pas
sans doute que ta pompe a injection a rendue l'ame
devisse un tuyau d'injecteur et vois si tu as de la pression en sortie

n°44817
invitéjlbr​et
Invité
Posté le 28-08-2007 à 14:01:58  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à tous. juste pour relater ma mésaventure (oh combien couteuse). opel zafira 2.2 dti (opc) 77000 km.
retour de vacances et panne sur autoroute (arrét moteur). dépannage et diagnostique: calculateur de pompe hs.
réparation 2700 euros!!!. recours amiable auprés opel france négatif!!! impossible d'aller au delà car il a été procédé à un échange standard et donc plus de possibilité d'expertise pour poruver le vice caché!
 bonjour l'arnaque.
 je vends et je retourne chez citroën dard dard.
n°44930
pierrot211
Profil : Nouveau membre
pierrot211
Posté le 29-08-2007 à 18:22:54  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
idem probleme electronique 150 cv je part vacance je fait 50 km voyant dessin voiture avec cles plate s'allume pedale accelateur en butee maxi 100 km/h duree 100 km cata apres debloquage je precise la voiture a seulement 1000 km.
bonjour la fiabilite retour rebelote sur 10 km environ, dur dur que faire ?

---------------
pierrot
n°131511
fat91
Profil : Nouveau membre
fat91
Posté le 25-04-2009 à 13:03:46  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon zafira, voyan voiture avec avec clé plate a l'interieur, svp aidez moi part bientot en vacance
merci pur votre aide
n°131558
GNOMONIEN
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote addict
gnomonien
Posté le 25-04-2009 à 17:53:44  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,

Quel modèle exactement et quels symptomes ?

Sinon faut passé au diagnostique chez Opel .

---------------
La Belle Sandrine ici :
http://www.armagnac-gascogne.c [...] drine.html
Décu ?
Vous vous attendiez à quoi ?
n°131786
fat91
Profil : Nouveau membre
fat91
Posté le 26-04-2009 à 21:03:52  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu, je suis effectivement passé chez opel,car je m'inquiètais et en fait il m'a dit que c'était la vanne egr qui était encrassée et il m'a dit que je devais la décrassée en accelérant au max sur autoroute et une fois qu'il a réinitialiser avec sa valise tous va mieux et cela ma couté zéro
n°131836
krystal
Profil : Nouveau membre
krystal
Posté le 27-04-2009 à 10:29:37  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui et apres tu tombes en panne et facture lourde car elle entraine d'autre panne a cause d ela consommation d'huile nous on a eu le turbo et la rampe qui ont lache en meme temps que la vanne egr
et ensuite l'alternateur
on part en vacances en juin on a change de voiture car plus confiance dans celle ci et en opel non plus ce n'est pas une marque que je recommanderais (zafira cosmo pack 150 cv fap 1.9 cdti dec 2005)
cordialement
sandra.joets@sfr.fr
n°131945
fat91
Profil : Nouveau membre
fat91
Posté le 27-04-2009 à 18:36:37  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu me fais peur, car nous aussi nous partons en vacances en juin et tomber en panne avec 4 enfants la galère, j'espère que j'aurai plus de chance que toi ; et combien ton couté les réparations?
n°132024
krystal
Profil : Nouveau membre
krystal
Posté le 27-04-2009 à 23:18:05  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2700 neuros (30% sur pieces ht donc que dalle) car 900 euros en m.o
on voulait qu'opel prenne en charge au - 50% de la facture totale pas les pieces ht uniquement
libre a toi de voir mais va voir sur tous les forums des problemes lies a la zafira et tu ne seras pas decu de ce que tu vas decouvrir tout comme j'ai pu voir aussi je n'en revenais pas
n°132273
zeze03
Profil : Routard confirmé
zeze03
Posté le 28-04-2009 à 22:16:07  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'ecrassement de la vanne EGR ne fait pas consommer de l'huile, cela vient des palliers du turbo qui sont usés ce qui explique qu'il est laché.
C'est vraiment bizare que la rampe est laché en meme temps.
Faudrait qu'un professionnel nous explique mais bizare bizare.
quand a l'alternateur c'est maleureusement une panne courante et pas que chez OPEL
n°201057
Bananajoe1
Profil : Nouveau membre
bananajoe1
Posté le 21-02-2010 à 21:39:06  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

c'est ma première fois dans ce forum et j'ai lu un tas des choses non rassurantes sur la Zafira Elegance 2.0 TDI de 2001 (173500 km), voiture bien suivi. J'ai un gros pépin et je voudrais demander votre avis. Voilà le catalogue de symptômes:

1) Au début des simples problèmes de démarrage cette hiver très froid jusqu'à un panne immobilisante. L'intervention d'Opel consistait de changer la batterie et les tuyaux de retour injecteurs + une sonde, le tout pour environ 400 €.
2) Au début cela allait de + au -. Encore qq soucis le matin de demarrage mais sinon elle tournait. Suite à un arret de 5 jrs il y'a un semaine  elle faillit ne plus demarrer. Depuis:
3) Perte de puissance aléatoire ensuite cela a disparu et est revenu il y a deux jrs avec voyant jaune (voiture avec clef) allumé lors de la chute de puissance, ensuite le voyant s'eteint.
4) Arrêt spontanée quand on décéléré.
Jusqu'ici je suspectait un souci d'humidité qui peut arriver avec des voitures agées. Comme je n'ai pas de garage et que je vis en region humide cela semblait une explication possible.
Le comble aujourd'hui:
5) De nouveau démarrage à froid difficile. Plus, perte de puissance et sauts sur le compteur des tours de 3000 a 2000 d'un instant à l'autre à 130 km/h
6) Plusieurs arrêts aujourd'hui mais démarrage à chaud encore possible. Avant s'arrêter la voiture brouter un peu.
7) Depuis voyants jaunes "voiture + clef" et un autre, "Moteur + etoile", tjrs allumés
8) En neutre ronronnement irrégulier du moteur allant périodiquement de 750 à 1500 tours
9) Lors du dernier arrêt moteur spontané plus de compteur de tours qui s'affiche. L'aiguille reste à 0 même si je roule
10) Avec beaucoup du mal et en roulant lentement (40 m/h) j'ai pu arriver à la maison.

Voilà, suite lecture du blog je craints que les gens à Opel ne cherchent pas à comprendre et que les notes ont tendance d'être salés.

Pour éviter de me laisser berner j'aimerais bien avoir un avis de quelqu'un qui se connait en voiture.

Merci d'avance pour votre attention et aide.

salutations,

Bananajoe1

 
n°201265
GNOMONIEN
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote addict
gnomonien
Posté le 22-02-2010 à 18:25:43  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir;

au vu des symptomes je dirais  capteur de point mort haut HS mais attendez l'avis des experts :)

---------------
La Belle Sandrine ici :
http://www.armagnac-gascogne.c [...] drine.html
Décu ?
Vous vous attendiez à quoi ?
n°201285
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
Posté le 22-02-2010 à 19:01:27  answerconfig
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PAreil :jap:

---------------
L'essence atmo c'est juste bon pour les tondeuses ©
C'est marrant quand tu te bats avec la caisse et que tu imagines la faucheuse qui attend gentiment au bord de la route que tu te foires. :o  © Starr
n°201517
Bananajoe1
Profil : Nouveau membre
bananajoe1
Posté le 23-02-2010 à 13:24:28  answer
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Bonjour,

Merci pour vos réponses. Par contre, je ne suis pas un spécialiste des voiture, d'où ma question: Qu'est-ce qu'un capteur point mort haut, SVP?

Merci d'avance.

slts,

Bananajoe
n°201518
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
Posté le 23-02-2010 à 13:28:27  answerconfig
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C'est un capteur qui permet entre autre de mesurer le régime de rotation du moteur, pour le situer, regarde sur l'image que j'ai mis plus haut, c'est le moteur du bas

---------------
L'essence atmo c'est juste bon pour les tondeuses ©
C'est marrant quand tu te bats avec la caisse et que tu imagines la faucheuse qui attend gentiment au bord de la route que tu te foires. :o  © Starr
n°201684
Bananajoe1
Profil : Nouveau membre
bananajoe1
Posté le 23-02-2010 à 20:32:19  answer
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Salut td100,

c'est possible de le changer soi même ou faut il passer un concessionnaire?
n°203831
invitFRK du 02
Invité
Posté le 04-03-2010 à 12:57:55  answer
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Salut à tous j'ai la même panne sur ma zafira ( 2.0dti 145000kms année 2000 )depuis ce matin mais depuis qlq temps j'avais remarqué un trou a l'accélération aux alentours de 2500 trs et aussi à 3000 trs je vais au garage opel à FONTAINE LES VERVINS ( 02 ) en général ils sont très sympa et très sérieux .La suite tout à l'heure...  
n°204129
Bananajoe1
Profil : Nouveau membre
bananajoe1
Posté le 06-03-2010 à 11:10:48  answer
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Bonjour,

la suite de mon histoire avec ma ZAFIRA: Le garage Opel a repris la voiture, ils ont confirmé le capteur vilebrequin comme cause et l'ont changé mais le souci de démarrage persiste. Nouveau diagnostique/ Les joints d'injecteurs seraient nases car retour du huile dans le circuit gazoil. On voit bien le filtre gazoil noirci. Donc couvre culasse a démonter, tous les joints à changer. En totale le devis comporte: 1h de diagnostique;  0,5h pour changer le filtre gazoil; 4 h1/4  pour changer joints; 1 h1/2 pour nettoyer les volets; donc un tous de 7 h avec un totale de 570 €.
Est-ce que c'est réaliste tant de temps à passer? Est-ce que Opel n'aurait pas vu voir cela quand je suis déjà passé en Décembre pour problème de démarrage?
Voilà un sacré note.

slts,
Bananajoe1
mood
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Profil
Posté le 06-03-2010 à 11:10:48  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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