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Zafira

panne electronique sur zafira


Invité §dav383hj

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Invité §bri718uY

salut a tous help help gros soucis sur zafira a 1.8l 16v demarrage nikel mais impossible a froid d'accelerer a chaud un peu mieux mais pas le top a savoir mano de temperature monte pas ou une fois sur dix

bougies filtre a essence mano temperature neuf j'ai meme essayer sans cata nada au ralenti il tourne comme une patate rester un mois chez opel et meme eux n'ont pas trouvé merci d'avance a tous

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Invité §lol274bs

Salut à tous j'ai la même panne sur ma zafira ( 2.0dti 145000kms année 2000 )depuis ce matin mais depuis qlq temps j'avais remarqué un trou a l'accélération aux alentours de 2500 trs et aussi à 3000 trs je vais au garage opel à FONTAINE LES VERVINS ( 02 ) en général ils sont très sympa et très sérieux .La suite tout à l'heure...

 

 

Bonjour,

la suite de mon histoire avec ma ZAFIRA: Le garage Opel a repris la voiture, ils ont confirmé le capteur vilebrequin comme cause et l'ont changé mais le souci de démarrage persiste. Nouveau diagnostique/ Les joints d'injecteurs seraient nases car retour du huile dans le circuit gazoil. On voit bien le filtre gazoil noirci. Donc couvre culasse a démonter, tous les joints à changer. En totale le devis comporte: 1h de diagnostique; 0,5h pour changer le filtre gazoil; 4 h1/4 pour changer joints; 1 h1/2 pour nettoyer les volets; donc un tous de 7 h avec un totale de 570 €.

Est-ce que c'est réaliste tant de temps à passer? Est-ce que Opel n'aurait pas vu voir cela quand je suis déjà passé en Décembre pour problème de démarrage?

Voilà un sacré note.

slts,

Bananajoe1

 

 

 

des news ?

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Invité §inv836Dx

bonjour ,même problème avec la mienne,plus de compte tour,voyants allumés,remplacement du capteur vilebrequin ok

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Invité §jea321ye

bonjour j ai une opelzafira2.2 j ai n ai eu aucun problem depuis 1an et la en roulan elle c est arreter les voyants s'allume normalement mais quand je tourne la cle y a rien elle ne demarre pas est que quelqu un peut me donner un conseil de quoi sa provient merci et urgent de me repondre

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Invité §ibi238kS

bonjour a tous.

 

 

jai un voyant avec un clé orange qui s'allume sur mon opel zafira 2002 tdi.

 

au debut ca le faisais 1 à 5 seconde le temps du demarage. et c 'est jour ci ca reste. mais au bout de 15 minutes ( je roule avec) je coupe et redemarre la voiture plus de voyant du tous.

donc partir o garage pour un diag.

 

resulat du diag : signal de la vitesse de rotation du moteur????

commande temporisé de prechauffage ( court circuit ou plus)???

 

 

quelqun pourrait il me dire quel pieces acheter ou que faire merciiii

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Invité §inv640Ey

bonjour aider moi; petit soucis avec ma zafira b 1900 cdti annee 2007 consommation de courant ; des qe je veux remettre la cose de l auto une etincelle ce fais ; je veux la demarrer le matin pas moyen mais des que je la demarre apres je sais tjs la demarrer; j ai tester mon alternateur il est ok et ma batterie nouvelle; merci de repondre

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C'est normal que tu es une étincelle en branchant le câble de batterie, quand à la consommation de courant elle peu venir de plein de choses, fait faire un diag par opel sauf si tu es un bon électricien.

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Invité §jef357tD

Bonjour,

Possesseur d'un Zafira 2.0 DTI 16 V élégance de 2001, je viens d'avoir le problème identifié plus haut (pour info la panne est arrivée à 208500 km tout rond)

 

Je tiens donc a remercier ici même tout les mécanos ainsi que toutes les bonnes âmes qui aident a résoudre certains problème, car grâce a vous j'ai économisé les frais de chez Mr Opel (Lorsque j'ai indiqué le problème à Norauto ils ont même pas voulu se faire CH**r) et m'ont dit d'aller chez Opel sans même brancher la valise et du coup je me suis rabattu sur le net et grâce a mon ami google je suis tombé ici même.

 

Par contre, j'ai galérer pour réparer car le module est très mal placé déjà impossible avec une clé classique 7 trop grand et 6 trop petit (du coup j'ai acheté des douilles TORX femelles, il me fallait la 8), ensuite, un tuyau alu passais juste devant la vis donc je ne pouvait mettre que la douille mais le cliquet non (bon avec la douille un adaptateur et une pince étaux ca a marché) mais là surprise, le module étant un peu long, bloqué par le tuyau donc impossible a changé, j'ai fini par devoir dévisser le tuyau qui me faisait royalement ch**r, pour cela une torx (évidemment merci Opel) et j'ai du démonter la batterie, ainsi que le support de Batterie et quelques tuyau flexibles se trouvant devant afin d’accéder a cette vis torx a dévisser. Bref, entre la détection de la panne et la solution finale, j'ai mis 1 semaine, mais j'ai réussi.

 

Donc encore un ÉNORME MERCI A VOUS.

 

Continuez comme ça...

 

Pour rappel panne electronique capteur de régime moteur

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Invité §gri310fX

Bonjour,

Je viens de changer le transistor IRLR2905PBF du calculateur de la pompe a injection de type VP44. Toute l'opération c'est bien passée après une purge maison j'ai redémarré au quart de tour, le voyant de la voiture avec la clé c'est effacé, tout cela a été fais après un diag. D’Opel qui m'annonçait pompe a injection HS 2800 euros de réparation. Maintenant le souci c'est que je ne peux plus accélérer car il y a trop de carburant!!!ou autre chose mais des je pince la durite j'arrive a accélérer a 3000 t.mn des que je relâche la durite j'ai du mal a atteindre les 1100 t/mn. Je ne comprend franchement plus grand chose, j ai shunté la vanne EGR , vérifier que la pompe a vide fonctionne, est-ce possible qu'il y aurais un manque d'air???? AIDEZ-MOI SVP!!!!

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Invité §as2114eA

Bonjour a tous

 

Comme beaucoup de personne ici mon opel zafira est en panne, impulsion au démarrage mais le moteur ne part pas. Rencontré une première fois mais reparti après un coup d’aérosol magique, renseignement pris ça viendrait de la pompe a injection. j'ai obtenu un diagnostique et deux codes de défaut sont a l'origine de mon problème.

Quelqu'un connait il le remède svp ?

les codes sont :

P1634 ignition 1 power circuit low voltage

P0149 fuel timing error

 

Merci de votre aide...

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Invité §as2114eA

Bonjour a tous<div><br></div><div>Comme beaucoup de personne ici mon opel zafira est en panne, impulsion au démarrage mais le moteur ne part pas. Rencontré une première fois mais reparti après un coup d’aérosol magique, renseignement pris ça viendrait de la pompe a injection. j'ai obtenu un diagnostique et deux codes de défaut sont a l'origine de mon problème.</div><div>Quelqu'un connait il le remède svp ?</div><div>les codes sont :</div><div>P1634 ignition 1 power circuit low voltage</div><div>P0149 fuel timing error</div><div><br></div><div>Merci de votre aide...</div>

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Invité §juc655Gm

Bonjour a tous voila j'ai un zafira 2l diesel élégance le problème c'est

qu'il ne démarrer plus alors j'ai mi du Start pilote et il a démarrer donc

j'ai changer les bougies . 2 jours après même panne

svp aider moi merci

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Invité §cou224UD

:sol: bonjour!

je viens vers vous pour un problème sur ma voiture opel zafira année 2006.

quand j'allume le moteur, je constate que la borne + de ma battérie chauffe et je sais pas pourquoi cela?

Aide-mois svp, je vous remercie d'avance

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Invité §cou224UD

bonjour!

je viens vers vous pour un problème sur ma voiture opel zafira année 2006.

quand j'allume le moteur, je constate que la borne + de ma battérie chauffe et je sais pas pourquoi cela?

Aide-mois svp, je vous remercie d'avance

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Invité §Jea127wQ

Bonjour,

Vous me faite peur, je suis sur le point d'acheter une Opel Zafira d'occasion diesel de 2000 avec 177 000 Km en bonne état apparemment, a part ce fameux voyant jaune d'électronique qui s'éteins au démarrage et se rallume après quelque Km.

Quand pensé vous.

Merci pour votre réponse

Jeancla17

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Bonjour,

N'achète pas une voiture, quelle qu'elle soit, avec le voyant qui s'allume.

Les réparations à faire, et le prix sont imprévisibles tant que tu n'as pas de diagnostic précis. Et même avec un diagnostic les mauvaises surprises ne sont pas exclues

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Invité §Jea127wQ

Bonjour,

N'achète pas une voiture, quelle qu'elle soit, avec le voyant qui s'allume.

Les réparations à faire, et le prix sont imprévisibles tant que tu n'as pas de diagnostic précis. Et même avec un diagnostic les mauvaises surprises ne sont pas exclues

 

 

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je crois que je vais chercher ailleurs.

@+

Jeancla17

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Invité §Ano585sa

Bonjour,

 

la suite de mon histoire avec ma ZAFIRA: Le garage Opel a repris la voiture, ils ont confirmé le capteur vilebrequin comme cause et l'ont changé mais le souci de démarrage persiste. Nouveau diagnostique/ Les joints d'injecteurs seraient nases car retour du huile dans le circuit gazoil. On voit bien le filtre gazoil noirci. Donc couvre culasse a démonter, tous les joints à changer. En totale le devis comporte: 1h de diagnostique; 0,5h pour changer le filtre gazoil; 4 h1/4 pour changer joints; 1 h1/2 pour nettoyer les volets; donc un tous de 7 h avec un totale de 570 €.

Est-ce que c'est réaliste tant de temps à passer? Est-ce que Opel n'aurait pas vu voir cela quand je suis déjà passé en Décembre pour problème de démarrage?

Voilà un sacré note.

 

slts,

Bananajoe1

bonjour

 

suite a tes intervention chez opel ta voiture est redevenue normale ou pas a tu eu des problème de voyant par la suit

je te dis cela car moi avec mon voyant et clé qui reste allumé alors que j'ai change divers pièces tel le capteur point mort haut/capteur de débit air/capteur du liquide de refroidissement /capteur de pompe eau/ et malgré tout ça le voyant reste allumé

je me demande si ce n'est pas le pot catalytique qui commence a s'encrasser

peu me donner des nouvelle

cordialement

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