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Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa D (2006-2014)


Invité §Cor084HK
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le mazout c'est le mal :q

m'enfin j'ai quand même adoré le 1300 jtd de mon doblo ;)

 

Je veux pas lancer un débat mais le diesel a autant ça place que l'essence tout dépend de l'utilisation que l'on fait avec aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

je suis satisfait de mon diesel pour le moment ;) 1.3 cdti (version allemande de ton JTD)

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Bonjour tout le monde,

 

J'ai vu que la plus part des corsa consommait du liquide de refroidissement , vous en mettez tous les combien de temps ?

J'ai l'impression que ma voiture consomme pas mal de liquide (je fais très peu de km par an, je dirais 5000km et des petits parcours), je dois en remettre tous les 2 mois voir tous les mois sinon le liquide passe en dessous de la flèche. De plus je n'ai pas remarqué de tâche en dessous de mon véhicule (j'ai une opel corsa d color edition 1,2L essence de 2011)

Vous savez d'où ça peut venir ou bien ça vous parait normal ?

 

Merci d'avance, et bonnes fêtes de fin d'année !

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Merci, je vais donc l'emmener dans un autre garage car celui ou je l'ai emmené ils n'ont même pas pris la peine de regarder la pompe à eau, il m'avait dit ça doit être une micro fuite ça ne vaut pas le coup de la chercher.

 

 

Mais une pompe à eau ça se change tous les combien de temps normalement ? (ma corsa n'a que 51 000km)

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Merci, je vais donc l'emmener dans un autre garage car celui ou je l'ai emmené ils n'ont même pas pris la peine de regarder la pompe à eau, il m'avait dit ça doit être une micro fuite ça ne vaut pas le coup de la chercher.

 

Cela n'est pas forcément le cas, mais une bonne partie des corsa 1.2 85ch la pompe a eau lâche entre 30 000 et 50 000km... donc autant vérifié la pompe comme ça en cas de problème elle pourra être changer avant qu'elle claque toute seule...

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Cela n'est pas forcément le cas, mais une bonne partie des corsa 1.2 85ch la pompe a eau lâche entre 30 000 et 50 000km... donc autant vérifié la pompe comme ça en cas de problème elle pourra être changer avant qu'elle claque toute seule...

 

 

 

Et oui j'ai eu le cas. Mais elle a pas pété heureusement.

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Les symptômes pour la pompe à eau (à part la consommation du liquide) sont lesquels ?

 

@Elsa 51 Tu l'as changée dans un garage opel ? Ça t'as coûté combien environ ?

 

 

Salut Altal,

 

Non je n'ai pas été chez Opel car elle n'était plus sous garantie constructeur.

 

Je l'ai fais changer dans un petit garage à quelques mètres de chez moi pour 300€ tout compris.

 

Chez Opel, je ne sais pas combien ça m'aurait coûté.

 

Pour les symptômes, j'entendais un bruit sourd à l'arrêt quand je mettais le contact et au roulage qui a empiré au fil des semaines sous le capot.

Et je peux te dire que le garagiste quand il a entendu le bruit c'était interdiction de rouler avec jusqu'à réparation car je pouvais péter le moteur.

 

J'avais aussi une Opel Corsa D 1.2 essence 85cv pièce changé à 38 000kms en mars 2016.

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Salut Altal,

 

Non je n'ai pas été chez Opel car elle n'était plus sous garantie constructeur.

 

Je l'ai fais changer dans un petit garage à quelques mètres de chez moi pour 300€ tout compris.

 

Chez Opel, je ne sais pas combien ça m'aurait coûté.

 

Pour les symptômes, j'entendais un bruit sourd à l'arrêt quand je mettais le contact et au roulage qui a empiré au fil des semaines sous le capot.

Et je peux te dire que le garagiste quand il a entendu le bruit c'était interdiction de rouler avec jusqu'à réparation car je pouvais péter le moteur.

 

J'avais aussi une Opel Corsa D 1.2 essence 85cv pièce changé à 38 000kms en mars 2016.

 

 

Ok merci pour ton retour, personnellement je n'ai pas de bruit suspect, mais bon la consommation de liquide n'est pas normal il y a donc bien un problème :non:

Je vais l’emmener une nouvelle fois et insister pour qu'il regarde de plus prêt en espérant qu'il trouve quelque chose.

Sinon les différents entretiens pour la corsa sont lesquels (à part les vidanges, et le liquide de freins) ? (surtout pour une corsa de 51 000km)

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Ok merci pour ton retour, personnellement je n'ai pas de bruit suspect, mais bon la consommation de liquide n'est pas normal il y a donc bien un problème :non:

Je vais l’emmener une nouvelle fois et insister pour qu'il regarde de plus prêt en espérant qu'il trouve quelque chose.

Sinon les différents entretiens pour la corsa sont lesquels (à part les vidanges, et le liquide de freins) ? (surtout pour une corsa de 51 000km)

 

 

 

J'ai fais le dernier entretien en février 2017 à 50 000kms et c'était un entretien intermédiaire.

 

Et en 2018, cela aurait été un entretien principal aux 60 000kms.

 

Mais j'ai changé de voiture, il y a 2mois.

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J'ai fais le dernier entretien en février 2017 à 50 000kms et c'était un entretien intermédiaire.

 

Et en 2018, cela aurait été un entretien principal aux 60 000kms.

 

Mais j'ai changé de voiture, il y a 2mois.

 

Tu es donc passée sur la corsa E :)

Bon j'espère qu'ils vont trouver le problème ce samedi et que cela ne va pas me coûter un bras :int:

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Tu es donc passée sur la corsa E :)

Bon j'espère qu'ils vont trouver le problème ce samedi et que cela ne va pas me coûter un bras :int:

http://dlssm.free.fr/smileybonjour/1%20(17).gif

 

Évite d'aller chez Speedy, Midas ou autres, tu cherches un mécano agrée Opel, tu ne paieras pas plus cher et le boulot sera bien fait.

 

Tu peux faire un test, un carton sous la voiture et moteur tournant bien chaud pour voir si il y a une fuite.

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http://dlssm.free.fr/smileybonjour/1%20(17).gif

 

Évite d'aller chez Speedy, Midas ou autres, tu cherches un mécano agrée Opel, tu ne paieras pas plus cher et le boulot sera bien fait.

 

Tu peux faire un test, un carton sous la voiture et moteur tournant bien chaud pour voir si il y a une fuite.

 

 

Le garage proche de chez moi c'est un Vulco (je pense ça doit être le même genre que speedy, midas etc ...

Par contre trouver un mécano agréé opel vers moi ça va relever du miracle :lol:

Il n'y a pas un site où tous les garages agréés opel sont répertoriés ?

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Moi pour la réparation, je suis passée par un petit garagiste Peugeot et toutes marques.

Ce même garagiste me faisait aussi toutes mes révisions pour pas trop cher. :)

http://dlssm.free.fr/smileybonjour/1%20(44).gif Elsa

 

Tu as un garagiste qui connait son boulot et consciencieux en plus.

 

J'en avais un aussi, malheureusement il est parti à la retraite.

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Le garage proche de chez moi c'est un Vulco (je pense ça doit être le même genre que speedy, midas etc ...

Par contre trouver un mécano agréé opel vers moi ça va relever du miracle :lol:

Il n'y a pas un site où tous les garages agréés opel sont répertoriés ?

 

D'après ce que j'ai vu sur le net, vulco ne sera pas compétent.

 

Regarde sur Google dans ton département ou fais toi faire un devis chez Opel.

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D'après ce que j'ai vu sur le net, vulco ne sera pas compétent.

 

Regarde sur Google dans ton département ou fais toi faire un devis chez Opel.

 

 

Ok, je vais prendre rendez-vous chez Opel pour samedi alors

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Invité §Eyg213bF

Bonjour je ne sais pas trop où publier et j'espère que mon intervention ne va pas gêner ici :??: Alors voilà je projette d'acheter une Opel Corsa D GSI 1.7 CDTI 125 de 2008. C'est une voiture qui m'a toujours taper dans l'oeil (j'aurais aimer avoir la OPC mais étant encore jeune conducteur je n'ai pas les moyens de m'offrir ce genre de bolide pour l'instant donc en attendant...) et étant donner que je fais beaucoup d'autoroute le diesel me parait presque évident seulement voilà j'ai lu quasiment tout les topics et j'ai vu que la fiabilité c'était vraiment kiff kiff avec opel alors autant le creux sous 2000tr ne me gène pas plus que ça autant si ya des pb de fiabilité important j'aimerais vraiment savoir sur quoi je dois faire attention... Donc voilà j'aimerais savoir ce que vaut cette GSI de 2008 en 2018 :) En espérant avoir des réponses bonne journée/soirée à tous ;)

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Avant de savoir diesel ou essence, il faut regarde le kilometrage a l'année environ ;)

 

Car meme si tu fais "beaucoup" d'autoroute sur des petits trajets bof bof

 

C'est le 1.7 cdti normalement pas trop de soucis a ce niveau, fiable, apres tout depend du kilometrage de la voiture, de l'ancien proprio, de l'entretien realiser,..

 

Une gsi en jeune conducteur ?... ca va faire mal l'assurance ! Moi j'en est pour 1200€ avec ma corsa 75ch...

 

C'est de la grosse puissance 125ch dans une corsa 1T2...

Pour etre toujours d'actualité en 2018 tout depend des options de la corsa ^^

 

Uniquement une corsa de 2008 ?

 

Une corsa 1.3 cdti 90/95 ch 3porte opc line ne serait pas mieux ?

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Invité §Eyg213bF

Avant de savoir diesel ou essence, il faut regarde le kilometrage a l'année environ ;)

 

Car meme si tu fais "beaucoup" d'autoroute sur des petits trajets bof bof

 

C'est le 1.7 cdti normalement pas trop de soucis a ce niveau, fiable, apres tout depend du kilometrage de la voiture, de l'ancien proprio, de l'entretien realiser,..

 

Une gsi en jeune conducteur ?... ca va faire mal l'assurance ! Moi j'en est pour 1200€ avec ma corsa 75ch...

 

C'est de la grosse puissance 125ch dans une corsa 1T2...

Pour etre toujours d'actualité en 2018 tout depend des options de la corsa ^^

 

Uniquement une corsa de 2008 ?

 

Une corsa 1.3 cdti 90/95 ch 3porte opc line ne serait pas mieux ?

Je fais bien 25 000km par an environs une bonne demi heure d'auto route et de route (limité à 70-90 quoi) chaque matin et chaque soir + quelques sortis le week end donc de ce côté là ça me pose pas trop de soucis. Je suis jeune conducteur mais j'ai déjà été assuré 2ans en tant que propriétaire et donc premier conducteur sur mon ancienne voiture j'ai donc déjà des bonus au niveau de l'assurance ce qui fait que la facture est un peu moins salé (c'est ma dernière année en probatoire). Je viens d'une 207 1.6HDI SPORT PACK de 90ch et je voulais une voiture avec un peu plus de peps. Si je suis partit sur la GSI c'est parce que j'ai trouvé une bonne occasion pas loin de chez moi et j'attend juste que la vente de ma 207 soit terminé pour pouvoir aller la voir de plus près. De plus je viens de la Réunion (prix des voiture et de la vie en générale environs 30% plus chère qu'en métropole) je payais déjà 165euros d'assurance par mois alors si j'arrive à atteindre les 100euros sur cette voiture c'est déjà pour moi une bonne chose x). Au niveau des options il me semble que c'est la GSI basique je ne crois pas avoir vu d'option supplémentaire et c'est une voiture qui se trouve dans un parc d'occasion (donc avec les 3mois de garantis qui sert pas à grand choses). Je sais que c'est de la grosse puissance et c'est justement ce que je cherche pour un prix abordable avant de plus tard passé sur une essence ;). 75ch pour moi c'est clairement pas assez je suis pas un fou furieux sur la route mais j'aime bien savoir qu'au besoin j'ai quelques poneys sous le capot ;). Je cherche pas spécialement une corsa de 2008 au départ j'étais d'ailleurs sur une Corsa D 1.3 ECO de 95ch color edition (ou design edition selon l'année )sauf que comme je l'ai dis plus haut actuellement l'occasion que j'ai c'est d'avoir la GSI alors autant dire que c'est très tentant ;) j'attendais juste de savoir si niveau fiabilité elle tenait la route et que j'allais pas avoir à m'inquiéter de 150 trucs dès que j'allais mettre le contact, après c'est à chacun sa chance ça je le sais mais si il y avait un problème récurent sur cette voiture j'aurais voulu savoir quoi :) enfn voilà pour les infos...

 

 

EDIT : C'est une corsa de 2008

80 000km

Affiché à 5990 et donc comme je l'ai dis avec 3mois de garantie et possibilité d'aller jusque 6mois-12mois

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D'accord ;)

 

Ce que je trouve etrange c'est qu'une gsi de 2008, avec 80000km pour 5990€ ca cache quelque chose... je la trouve pas asser chére ( apres je peu me planter)

Puis 80 000km en 10 ans c'est pas beaucoup, encrassement moteur, turbo, erg,...

 

Faudrais aller la voir, regarder le carnet d'entretient, et faire un essai

 

Mais sinon le 1.7CDTI 125ch est fiable, jamais entendu de mauvais truc dessus :)

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Invité §Eyg213bF

D'accord ;)

 

Ce que je trouve etrange c'est qu'une gsi de 2008, avec 80000km pour 5990€ ca cache quelque chose... je la trouve pas asser chére ( apres je peu me planter)

Puis 80 000km en 10 ans c'est pas beaucoup, encrassement moteur, turbo, erg,...

 

Faudrais aller la voir, regarder le carnet d'entretient, et faire un essai

 

Mais sinon le 1.7CDTI 125ch est fiable, jamais entendu de mauvais truc dessus :)

Alors là dessus on est d'accord. Je trouve aussi que c'est clairement pas chère même en métropole après je compte pas me laisser avoir comme ça de toute façon j'allais vraiment la tester sous tout les angles et même avec un ami mécano qui pourra apporter un regard un peu plus pro. Après c'est chez un pro aussi donc je sais que ça ne veut rien dire mais techniquement ya tout qui a été réviser, controler etc et si il propose la garantie je suppose qu'il est quand même un minimum confiant dans ce qu'il vend mais j'avoue que ça me perturbe aussi... Après la cote est pas mal descendu ces derniers temps donc à voir... Dans tout les cas j'irais voir pas moi même je vérifierais bien tout ce qui peut être vérifier et surtout voir toutes les factures qu'il aura... Si je la prend de toute façon un bon décrassage sera de mise surtout avec le FAP (je ne l'avais pas sur ma 207 mais j'ai dû changer la vanne EGR 750boules :cry: donc hors de question de laisser tout sa s'encrasser) Merci de votre avis et vos retours ;) en espérant que tout se passe pour le mieux :)

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La GSI est une bonne voiture pas plus de problème que sur d'autres.

 

Question de tenue de route, c'est bon et comme toute voiture la conduite y est beaucoup, autrement la corsa tient bien la route.

 

Vérifies bien le carnet d'entretien, si les vidanges ont été faites correctement, ouvres les portières et le coffre pour voir si tout fonctionne bien.

 

Regardes aussi le moteur, si pas de fuites d'huile ou autre.

 

Et fais un essai sur route, vérifies aussi les freins.

 

Pour le trou, j'ai mis un filtre Pipercross et je ne regrette pas.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

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Invité §Eyg213bF

La GSI est une bonne voiture pas plus de problème que sur d'autres.

 

Question de tenue de route, c'est bon et comme toute voiture la conduite y est beaucoup, autrement la corsa tient bien la route.

 

Vérifies bien le carnet d'entretien, si les vidanges ont été faites correctement, ouvres les portières et le coffre pour voir si tout fonctionne bien.

 

Regardes aussi le moteur, si pas de fuites d'huile ou autre.

 

Et fais un essai sur route, vérifies aussi les freins.

 

Pour le trou, j'ai mis un filtre Pipercross et je ne regrette pas.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Je me permet de te tutoyer, justement j'ai une question du coup de la réponse précédente c'est selon toi est-ce que 80 000km pour cette GSI au prix de 5990 parait trop beau ? J'avais prévu déjà de vérifier ce que je sais déjà vérifier (fuites, embrayages, état générale de la voiture, rayon de braquage si pas de claquement, sifflement du turbo à l'arrêt, dans les tours et surtout savoir si le garage a changer la courroie parce que sinon c'est mort ) et je comptais sur l'aide de mon mécano de poche pour le reste x)

Donc si vidanges bien faites et essai + état ok toi "tu donnerais le feu vert "?

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Invité §Eyg213bF

Sur le 1.7cdti 125ch il y a pas de FAP ;)

Oula.. Sure de toi là ? Parce que j'ai lu beaucoup de forum sur la GSI et elle a toujours eu le fap je crois hein... Après tant mieux si elle en a pas mais pour moi elle l'a :??:

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