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Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa D (2006-2014)


Invité §Cor084HK
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Messages recommandés

Une connaissance a eu le même problème de voyant sur sa Polo (TDI) de 2011, et cela venait de la pompe à eau.

 

Sachant que ma Corsa perd très légèrement du liquide de refroidissement, je pense qu'il doit y avoir une micro fuite quelque part.

 

A votre avis cela peut être lié ou je fais fausse route ?

 

 

Edit : sinon je viens d'y penser, je fais presque tous mes pleins au SP98 excelium, sauf dernièrement j'ai fait une petite infidélité en mettant 20 litres de SP 95 E10 (oui c'est de la m****), pensez vous que c'est ça qui a pu déclencher le voyant ?

 

 

Bonjour,

 

Je viens donner quelques news suite à mon problème.

J'ai amené ma voiture chez un petit agent OPEL qui l'a passée à la valise, résultat il s'agit d'un problème "d'injection - richesse du carburant trop pauvre"

 

Ce qui m'étonne c'est que j'ai toujours mis (90% du temps) du SP 98 Excellium de chez Total Access. Donc je ne comprends pas pourquoi mon carburant est trop pauvre.

Mon voyant s'allume et s'éteint régulièrement depuis 2.000kms.

 

Mon garagiste m'a conseillé de faire un plein de SP 95 sous pretexte que c'est le carburant conseillé pour ce moteur, mais je suis septique, sachant que le 98 est le "haut de gamme", surtout l'Excellium.

J'ai donc fait un plein de 95 chez Avia, mais à la moitié du plein mon voyant s'est rallumé.

 

Si le voyant persiste il m'a dit qu'il me l’enlèverait, mais ça va pas régler le problème.

 

Des conseils ?

 

MERCI

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Bonjour,

 

Je viens donner quelques news suite à mon problème.

J'ai amené ma voiture chez un petit agent OPEL qui l'a passée à la valise, résultat il s'agit d'un problème "d'injection - richesse du carburant trop pauvre"

 

Ce qui m'étonne c'est que j'ai toujours mis (90% du temps) du SP 98 Excellium de chez Total Access. Donc je ne comprends pas pourquoi mon carburant est trop pauvre.

Mon voyant s'allume et s'éteint régulièrement depuis 2.000kms.

 

Mon garagiste m'a conseillé de faire un plein de SP 95 sous pretexte que c'est le carburant conseillé pour ce moteur, mais je suis septique, sachant que le 98 est le "haut de gamme", surtout l'Excellium.

J'ai donc fait un plein de 95 chez Avia, mais à la moitié du plein mon voyant s'est rallumé.

 

Si le voyant persiste il m'a dit qu'il me l’enlèverait, mais ça va pas régler le problème.

 

Des conseils ?

 

MERCI

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Change de station, moi je prends toujours à Casino et aucun prblème avec leur carburant.

 

De quel voyant s'agit il :??:

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Mon garagiste m'a conseillé de faire un plein de SP 95 sous pretexte que c'est le carburant conseillé pour ce moteur, mais je suis septique, sachant que le 98 est le "haut de gamme", surtout l'Excellium.

J'ai donc fait un plein de 95 chez Avia, mais à la moitié du plein mon voyant s'est rallumé.

 

Bonjour

le 98 n'a jamais été un carburant "haut de gamme" se sont des bobards de fond de bistro , il n'a été mis sur le marché que pour remplacé l'ancien "super" que certain moteur un peut plus "poussé" dans les années 80/90 avais besoin

 

les pétroliers on continué a en fournir parceque des naïfs accepte de payer plus cher pour rien ...

 

ta voiture et tous les véhicules vendu en France depuis 1992 sont conçus pour fonctionné au 95 , c'est la seule référence

 

si ton moteur débloque a cause d'une richesse trop pauvre il faut commencé par changé la sonde lambda , c'est elle qui régule le débit pour limité les rejets polluant

 

 

 

http://obiboulet.free.fr/Corsa/carburantCorsa.jpg

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Invité §Mpo506pt

bonsoir,

avez vous un lien d'un tuto ppur demonter la vanne egr d'une corsa d 1.3cdti 90cv de 2009?

merci d'avance?

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Invité §Mpo506pt

merci j'avais vu mais il me semble que c'est pas le même moteur mon filtre a gazole n'est pas au même endroit!

apparement j'ai vu qu'on pouvait enlever l'électro vanne et faire aller le mecanisme manuellement pour le degripper j vais déjà essayer comme ça!

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Invité §Nom113eX

Bonjour,

Je cherche un tuto pour déhousser une banquette arrière d'opel corsa 2011 3p, pour accéder à l'enrouleur de ceinture centrale ? Merci d'avance

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif L'ami

 

j'ai plus de 120 000 et rien de spéciale du coté des amortisseurs et coupelles.

Rien de spéciale non plus niveau conduite.

je ne passe plus souvent dans le topic des Corsa :D

 

j'ai décidé de ne rien faire et d'attendre le CT de mai 2018 .... on verra

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Actuellement peut-être, je ne sais pas .....

mais au début de la Corsa D, il y a eu le 75ch et le 90ch

 

c'est juste une modif sur la carto et le turbo ça n'en fait pas un moteur matériellement différent , les pieces principales reste au même endroit

 

le 1300 jtd d'on est issus se moteurs a existé en 70 , 75 , 85 , 90 et 95 ch , monté chez fiat , opel , suzuki , peugeot , citroen...

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Invité §Mpo506pt

je vais essayer de voir ça ce week end! pensez vous que je peut passer le CT avec une egr qui deconne? (pas de voyant d'allumé)

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faux !

 

il y a 2 en 75ch ^^ meme base mais pas le meme placement, un sans le FAP avant 2011 avec le turbo endessous et le 75ch avec FAP avec le turbo en haut ;)

 

et pareil pour le 90ch, en 90ch c'est sans FAP et le 95ch c'est avec FAP ;)

 

Enfin je crois mdrr mais le 75ch avec et sans FAP on pas le meme nom de moteur il me semble Z13DTJ et A13DTJ je crois

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Invité §Mpo506pt

je confirme donc que mon moteur est different de celui du topic donc je ne sais tjs pas ou est ma vanne egr!

aujourd hui la voiture a roulé nickel!28-09-2017_19:52:20.png

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je confirme donc que mon moteur est different de celui du topic donc je ne sais tjs pas ou est ma vanne egr!

 

exactement au même endroit que sur le tuto

mais faut ouvrir les yeux et se penché un peut ...

 

http://www.largus.fr/images/images/1.3_cdti.jpg

 

 

http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/ba05089ea9f70412ff44024b43fe454c.JPG

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Invité §Mpo506pt

mais comme je ne savais absolument a quoi ça ressemble je peux chercher longtemps!

la ça fait 2 jours quelle roule nickel!

merci beaucoup a vous si elle redeconne j'essayerais de demonter

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Je rénove mon phare avant droit, celui ci a terni et est devenu opaque.

 

Prix des produits vendus + de 70€, prix d'un phare neuf sur Ebay 60€.

Je me le suis décapé moi même avec une multi outils.

 

J'ai collé un morceau d'éponge qui gratte et poncé le phare avec, tenez vous bien de l’efface rayure.

Puis je me suis fait un patin avec une feuille de 1000 à l'eau

.

J'ai fini avec à la main du 2000 à l'eau.

Le phare est redevenu transparent.

 

Je passerai ultérieurement un coup de polish pour lui rendre un beau brillant.

 

Voici la machine en question.

1013066763_img-688539312d_jpgv1.baa5e66ec2621804eaff206f362db15a

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Bonjour

le 98 n'a jamais été un carburant "haut de gamme" se sont des bobards de fond de bistro , il n'a été mis sur le marché que pour remplacé l'ancien "super" que certain moteur un peut plus "poussé" dans les années 80/90 avais besoin

 

les pétroliers on continué a en fournir parceque des naïfs accepte de payer plus cher pour rien ...

 

ta voiture et tous les véhicules vendu en France depuis 1992 sont conçus pour fonctionné au 95 , c'est la seule référence

 

si ton moteur débloque a cause d'une richesse trop pauvre il faut commencé par changé la sonde lambda , c'est elle qui régule le débit pour limité les rejets polluant

 

 

 

http://obiboulet.free.fr/Corsa/carburantCorsa.jpg

 

 

Hello,

 

Dans la station Total Access à côté de chez moi j'ai le choix entre 95 E10 et 98, hors de question de mettre cette merde d'E10 surtout pour surconsommer après.. donc à défaut de 95 je mets du 98.

 

Sinon concernant mon voyant moteur mon mécano pense aussi qu'il s'agit de la sonde lambda qui déconne, cependant selon lui il y aurait "2" sondes lambda donc il faudrait qu'il examine la voiture pour savoir laquelle changer... Pouvez-vous me dire si il dit vrai ?

 

Pour l'instant je roule donc avec ce voyant moteur qui s'allume par intermittence, je n'ai pas d'autres symptômes donc je vais continuer comme ca jusqu'au prochain CT ...

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Dans la station Total Access à côté de chez moi j'ai le choix entre 95 E10 et 98, hors de question de mettre cette merde d'E10 surtout pour surconsommer après.. donc à défaut de 95 je mets du 98.

et qu'est ce qui te prouve que c'est "de la merde" ?

c'est un produit homologué pour faire fonctionné au mieux nos véhicules depuis des années sans soucis majeur sur le parc automobile

de plus il n'y a que 3% d'éthanol en plus entre un sp95 et un E10 , vraiment pas de quoi faire fondre une soupapes

 

ça fait plus de 25 ans que ces bobards circule sur le sans plomb , et c'était pareil avant quand les mécanos de bistro déblatérais sur les propriétés du super et de l'ordinaire , des histoires sans fondement jamais prouvé par des recherches sérieuses dans des labo dédié et surtout totalement contredites par les autres pays européens qui utilisent le SP sans probleme depuis près de 50 ans ...

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Et faut pas oublié que le SP98 est surtout utiliser pour les voitures sportives ou alors les tres vieilles auto ! Donc je vois pasou est le mal de mettre du SP95 E10 dans une voiture recente...

 

Bon moi je m'enfiche un peu je roule en diesel :lol:

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Et faut pas oublié que le SP98 est surtout utiliser pour les voitures sportives ou alors les tres vieilles auto ! Donc je vois pasou est le mal de mettre du SP95 E10 dans une voiture recente...

 

Bon moi je m'enfiche un peu je roule en diesel :lol:

 

 

Moi je met que du SP 95 normal pas de E10.

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Bref E10 ou 98 chacun met ce que bon lui semble.

 

Si quelqu'un pouvait me dire si je risque quelque chose en roulant avec une sonde lambda HS, et combien il y a de sondes à changer (et lesquelles ?) sur le 1.4 100ch je lui en serait reconnaissant :jap:

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Tu prétend connaitre les qualités d'un carburant mais tu ne sais pas ce que la mécanique risque en fonctionnant avec une sonde lambda foireuse ? :ange:

 

la sonde lambda envois le signal permettant au calculateur de dosé correctement le ratio air /essence

un mauvais mélange peut provoqué des ratés moteur , une surconso , une surchauffe du ciel de piston et des bougie , la destruction du catalyseur ect

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Tu prétend connaitre les qualités d'un carburant mais tu ne sais pas ce que la mécanique risque en fonctionnant avec une sonde lambda foireuse ? :ange:

 

la sonde lambda envois le signal permettant au calculateur de dosé correctement le ratio air /essence

un mauvais mélange peut provoqué des ratés moteur , une surconso , une surchauffe du ciel de piston et des bougie , la destruction du catalyseur ect

 

-jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

 

j'aime bien ta signature meme si je roule au mazout alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Le diesel a encore des beaux jours devant lui.

 

Les constructeurs ne sont pas près encore, les hybrides bien trop chères ainsi que l’électrique.

 

 

Les routiers, les bus, certains trains etc... ne pourront s'arrêter du jour au lendemain.

 

Ce qui est dit, n'est que du pipo.

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