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Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa D (2006-2014)


Invité §Cor084HK
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Messages recommandés

 

Cool, si t'as 2 jeu de pneus en 17". C'est bien ca, pour le coup tu sens vraiment la différence avec les pneus hiver ?

J'ai jamais fais ces switchs de pneus, toujours les mêmes selon la saison...

 

Bon ba il lui faut un peu de + de puissance... en attendant la future coréenne ;)

 

 

Pour les pneus " été " j'ai remis du continental Eco Contact 5 (ils ont 6500kms), ils vont très bien aussi, j'ai pas eu à m'en plaindre jusqu'à maintenant.

 

Oh oui surtout quand il neige, je suis bien contente d'avoir les 2 pneus hivers, la voiture ne bouge pas d'un poil. Il faut rester toujours prudent quand même.

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le plastidip tu l'enlève à l'ongle ! à l'éponge si tu frotte comme une bête je pense que ça l'abîme... après c'est le principe du produit du plug and play et changer de couleur quand tu veux ...!

je trouve pas le 1.4 100cv poussif il est même rageur dans les tours et je le trouve plus vivable en ville que le 1.4 T ... après sur autoroute chargé il manque 10/20 cv !!!

Ok pour les pare boue !!!

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le plastidip tu l'enlève à l'ongle ! à l'éponge si tu frotte comme une bête je pense que ça l'abîme... après c'est le principe du produit du plug and play et changer de couleur quand tu veux ...!

je trouve pas le 1.4 100cv poussif il est même rageur dans les tours et je le trouve plus vivable en ville que le 1.4 T ... après sur autoroute chargé il manque 10/20 cv !!!

Ok pour les pare boue !!!

 

 

C'est sur si tu fait le c** a toucher ou gratter avec les ongles il va se barré ^^ mais je compte prendre une bande covering noir brillant pour la refaire et laisser le logo chrome comme sur une black and white edition ^^ et puis ça fera plus propre :)

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C'est sur si tu fait le c** a toucher ou gratter avec les ongles il va se barré ^^ mais je compte prendre une bande covering noir brillant pour la refaire et laisser le logo chrome comme sur une black and white edition ^^ et puis ça fera plus propre :)

 

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je te l'avais dit de laisser le sigle chromé.

 

Les bombes foliatec sont de bonnes qualités pour faire tes jantes.

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je te l'avais dit de laisser le sigle chromé.

 

Les bombes foliatec sont de bonnes qualités pour faire tes jantes.

 

 

Je peut encore le faire mais peur de foiré le plasti dip ^^ je vais peut-etre tester cette aprem toute façon il est foiré a cause des 3 bandes BBR l'or de la coupe du monde ^^ et si c'est foiré tant pis j’enlève tout et commande une bande de covering noir brillant ^^

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Salut à tous,

 

un Kangoo qui sort de sa place de parking d'un supermarché, il ne voit pas la Coco de ma femme en train d'attendre derrière elle et boum un rétro conducteur à changer : 251€ chez Opel, c'est la dame à la Kangoo qui paie :D

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Salut à tous,

 

un Kangoo qui sort de sa place de parking d'un supermarché, il ne voit pas la Coco de ma femme en train d'attendre derrière elle et boum un rétro conducteur à changer : 251€ chez Opel, c'est la dame à la Kangoo qui paie :D

 

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Pas donné chez Opel :buzz:

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Invité §Bew800XH

Là il me reste encore 50kms d'autonomie et 525kms avec le plein.

 

Le maximum que j'ai fait, c'est 575kms.

 

Avec le plein en kilomètres je vais commenncer à être en baisse, je remet le chauffage au petit matin.

 

 

Je reviens ici pour donner mes résultats. J'ai effectué 1300km ce weekend

Moyenne de 6.4 aller et même moyenne au retour 6.6 que j'avais mis à 0

 

Aller 650km, 450 km nationale , 200 autoroute.

Retour 600km 200 nationale et 400 autoroute.

 

Sur les deux trajets je n'ai fais que le plein en partant, il me restait la réserve au retour. (La moitié de la réserve à l'aller mais très peu paye en autoroute donc gagnant sauf en temps de trajet bien sûr)

 

En prenant plus d'autoroute (a130km/h) je pensais que j'allais devoir repasser à la pompe et finalement non. J'ai osé quelque pointe à 160-170 mais là par contre la consommation était digne d'un v8.

 

Plus qu'à faire un plein en 100% urbain pour voir ce qu'elle donne de mon côté.

 

Nb: 1.4 100ch

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Raisonnable la conso sur autoroute et après sur les nationales elle est plus élevée car avec les différentes limitations et les villages à traverser, les changements de rapports fait que la conso augmente.

 

En ville , c'est une autre histoire.

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Invité §Bew800XH

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Raisonnable la conso sur autoroute et après sur les nationales elle est plus élevée car avec les différentes limitations et les villages à traverser, les changements de rapports fait que la conso augmente.

 

En ville , c'est une autre histoire.

 

Tout à fait :jap:

 

Je vous donne rendez vous dans 3-4semaine pour le résultat en urbain.

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Invité §fab766cA

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Bien, bien j'ai enlevé une roue pour nettoyage complet.

 

Photo des étriers bien dégueu.

 

avant nettoyage.jpg

 

Photo de la jante demain.

 

 

Bon nettoyage @janjan47 et que ca brille tout ca !

 

Meme si les parties visibles restent "assez" propres et bon point ça parait toujours aussi brillant :sol:

 

Sinon je vois que t'as même peint à l'intérieur, sacré Janjan, t'avais vraiment de l'Hammerite en rab :D

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Invité §Bew800XH

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Pousse la 3ème et 4ème ça va décalaminer le moteur et le tuyau d'échappement .

 

 

Tu penses que tiré quelque fois sur le moteur suffit pour virer la calamine?

 

Tu as déjà fais les plaquettes avant? C'est assez facile sans trop de prise de tête?

 

J'ai déjà à faire les plaquettes ce week-end. 48300km je pense que c'est une bonne moyenne pour un véhicule qui a du faire un peu de route mais surtout de l'urbain

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Tu penses que tiré quelque fois sur le moteur suffit pour virer la calamine?

 

Tu as déjà fais les plaquettes avant? C'est assez facile sans trop de prise de tête?

 

J'ai déjà à faire les plaquettes ce week-end. 48300km je pense que c'est une bonne moyenne pour un véhicule qui a du faire un peu de route mais surtout de l'urbain

 

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je les ai faites il y a un moment déjà, très simple à faire.

 

J'ai fait un tuto pour le changement.

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Invité §fab766cA

 

Tu penses que tiré quelque fois sur le moteur suffit pour virer la calamine?

 

Tu as déjà fais les plaquettes avant? C'est assez facile sans trop de prise de tête?

 

J'ai déjà à faire les plaquettes ce week-end. 48300km je pense que c'est une bonne moyenne pour un véhicule qui a du faire un peu de route mais surtout de l'urbain

 

 

Salut @Bewiees,

 

Un moteur c'est fait pour tourner, après ca dépend de l'utilisation, si y a beaucoup de ville, là oui je décrasserais un peu en tirant dedans (à chaud) assez fréquemment... Si c'est trop encrassé, je pense pas que ce soit suffisant malheureusement...

 

Essence ou diesel ta BM ?

 

Pour les plaquettes de freins si tu fais ca toi même oublie pas la purge et le changement de liquide frein. Bon courage à toi ;)

 

48300km, je trouve ca fait pas beaucoup par contre, t'as déjà comparer avec d'autres ?

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Tu penses que tiré quelque fois sur le moteur suffit pour virer la calamine?

 

Tu as déjà fais les plaquettes avant? C'est assez facile sans trop de prise de tête?

 

J'ai déjà à faire les plaquettes ce week-end. 48300km je pense que c'est une bonne moyenne pour un véhicule qui a du faire un peu de route mais surtout de l'urbain

 

 

 

Moi pas encore de changement de plaquettes à 45 000kms.

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Invité §Bew800XH

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je les ai faites il y a un moment déjà, très simple à faire.

 

J'ai fait un tuto pour le changement.

 

 

En effet je l'ai trouvé, tu as fais un tuto de chef, j'étais même intervenu dessus.

Ca va être les doigts dans le nez. :p

 

Salut @Bewiees,

 

Un moteur c'est fait pour tourner, après ca dépend de l'utilisation, si y a beaucoup de ville, là oui je décrasserais un peu en tirant dedans (à chaud) assez fréquemment... Si c'est trop encrassé, je pense pas que ce soit suffisant malheureusement...

 

Essence ou diesel ta BM ?

 

Pour les plaquettes de freins si tu fais ca toi même oublie pas la purge et le changement de liquide frein. Bon courage à toi ;)

 

48300km, je trouve ca fait pas beaucoup par contre, t'as déjà comparer avec d'autres ?

 

 

Oui t'inquiète pas je sais qui faut le faire monter dans les tours ça fait pas de mal c'est juste que j'ai des doutes sur le taux de decrassement avec cette méthode. Faudrait faire une petite course de côte :D mais sur la corsa c'est assez facile rien que sur l'autoroute on est déjà à 3500 à 110km/h et 4000 à 130km/h. Avec une petite pointe ou deux on arrive vers les 5000tr sans même forcer :ange:

 

Oui en essence, je suis allergique au zout en tant que véhicule perso et secondaire.

Même si ils font les meilleurs moteurs 6L diesel. Le 6L essence procure beaucoup plus de plaisir. :jap:

 

Oui je fais toutes la mécanique moi même quelque soit l'auto c'est un Hobbit pour moi. :). Il faut que je regarde les factures, là proprio avait fais un entretien 1mois avant de la céder. Pour le liquide de frein je le fais tous les 4ans, l'intervalle 2ans est pour moi trop court, de plus il n'est pas encore corrosif à ce stade pour les joints et flexible.

 

Tu trouves que c'est pas beaucoup? Avant celle-ci j'avais eu une autre corsa D avec le 90ch à 39500km les plaquettes étaient quasi hs mais comme j'étais passé par un pro, il les avaient changé pour la livraison. Vos titines ne font pas autant de ville.

 

 

 

Moi pas encore de changement de plaquettes à 45 000kms.

 

 

Faut tout de même jeter un petit coup d'œil à travers la jante surtout toi qui est en 17p c'est assez facile. La il me reste 2mm peut être 3mm un truc comme sa. J'aurai pu laisser traîner jusqu'à 50000km mais je risque pas comme c'est la voiture de madame, et j'ai pas envie de changer les disques qui sont à peine creuse donc encore pas mal.

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Invité §fab766cA

 

Oui t'inquiète pas je sais qui faut le faire monter dans les tours ça fait pas de mal c'est juste que j'ai des doutes sur le taux de decrassement avec cette méthode. Faudrait faire une petite course de côte :D mais sur la corsa c'est assez facile rien que sur l'autoroute on est déjà à 3500 à 110km/h et 4000 à 130km/h. Avec une petite pointe ou deux on arrive vers les 5000tr sans même forcer :ange:

Ah ba je pense qu'on décrasse tous de ce cette façon, ça y'a pas de doute là dessus. :sarcastic:

 

Après si t'es mécano ou si c'est ton hobby, je dirais hésites pas à nettoyer toi même tes pièces encrassées. Ca évitera de les changer, exemple moi et ma vanne EGR encrassé à 18000 km avec des petits trajets... ;) J'ai vu celle de @Toto25300, j'ai compris direct !

Blague à part, pour trouver un hobbit, j'irais plutot en terre du Milieu. :biggrin:

 

OK pour la course de côte sinon, hihi, 6 ans que je sens plus le relief de la route déjà :hap: .

 

 

Oui en essence, je suis allergique au zout en tant que véhicule perso et secondaire.

Même si ils font les meilleurs moteurs 6L diesel. Le 6L essence procure beaucoup plus de plaisir. :jap:

 

Oui je fais toutes la mécanique moi même quelque soit l'auto c'est un Hobbit pour moi. :). Il faut que je regarde les factures, là proprio avait fais un entretien 1mois avant de la céder. Pour le liquide de frein je le fais tous les 4ans, l'intervalle 2ans est pour moi trop court, de plus il n'est pas encore corrosif à ce stade pour les joints et flexible.

 

Tu trouves que c'est pas beaucoup? Avant celle-ci j'avais eu une autre corsa D avec le 90ch à 39500km les plaquettes étaient quasi hs mais comme j'étais passé par un pro, il les avaient changé pour la livraison. Vos titines ne font pas autant de ville.

 

 

Je te comprends pour l'essence même si y a des "super" zout maintenant ! Et quand je dis ca je parle pas spécialement de la mienne car à 1280kg ca reste quand même léger.

Je pense aux moteurs avec compresseurs ou des turbos complémentaires pour les 1ers tours qui sont efficaces comme tu dis chez BM ou Mercedes. Les TDI sont très bien aussi dans le groupe VW-Audi-Seat.

Mais après y'a aussi l'équation du conducteur au pied lourd/km/conso/budget, donc essence, pas pour moi à moins que je trouve un taf à moins de 20km de la maison...

D' façon, essence/diesel quand t'es monté dans une Tesla, je te jure que les moteurs thermiques tu les oublies très vite... :veedub:

 

OK pour les 4 ans pour le liquide de frein. Quand j'y pense moi, les plaquettes AV/AR, ca a été changé à 6 ans et 120000 km :siffle: . A chaque passage ou révision, je leur demandais si c'était à changer... Et vraiment honnête la concession me disait d'attendre encore. Bon j'avoue sur mon trajet domicile-travail de 50km, c'est 20% ville- 80% voie rapide, donc automatiquement si y a pas de bouchons ou autre chose, je décrasse :tourne:

 

 

Faut tout de même jeter un petit coup d'œil à travers la jante surtout toi qui est en 17p c'est assez facile. La il me reste 2mm peut être 3mm un truc comme sa. J'aurai pu laisser traîner jusqu'à 50000km mais je risque pas comme c'est la voiture de madame, et j'ai pas envie de changer les disques qui sont à peine creuse donc encore pas mal.

 

T'as raison, abime pas les disques. Mieux vaut prévenir que guérir ;)

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Invité §Bew800XH

Ah ba je pense qu'on décrasse tous de ce cette façon, ça y'a pas de doute là dessus. :sarcastic:

 

Après si t'es mécano ou si c'est ton hobby, je dirais hésites pas à nettoyer toi même tes pièces encrassées. Ca évitera de les changer, exemple moi et ma vanne EGR encrassé à 18000 km avec des petits trajets... ;) J'ai vu celle de @Toto25300, j'ai compris direct !

Blague à part, pour trouver un hobbit, j'irais plutot en terre du Milieu. :biggrin:

 

OK pour la course de côte sinon, hihi, 6 ans que je sens plus le relief de la route déjà :hap: .

 

 

Par contre en encrassement on peut pas comparer un diesel et une essence. L'essence s'encrasse je ne sais pas combien de fois moins. Pas de egr, ni fap, etc

Je nettoie souvent la partie filtre à air jusqu'au boîtier papillon et sa va c'est jamais très sale, une petite couche de poussière mais jamais de gras.

 

Je te comprends pour l'essence même si y a des "super" zout maintenant ! Et quand je dis ca je parle pas spécialement de la mienne car à 1280kg ca reste quand même léger.

Je pense aux moteurs avec compresseurs ou des turbos complémentaires pour les 1ers tours qui sont efficaces comme tu dis chez BM ou Mercedes. Les TDI sont très bien aussi dans le groupe VW-Audi-Seat.

Mais après y'a aussi l'équation du conducteur au pied lourd/km/conso/budget, donc essence, pas pour moi à moins que je trouve un taf à moins de 20km de la maison...

D' façon, essence/diesel quand t'es monté dans une Tesla, je te jure que les moteurs thermiques tu les oublies très vite... :veedub:

 

OK pour les 4 ans pour le liquide de frein. Quand j'y pense moi, les plaquettes AV/AR, ca a été changé à 6 ans et 120000 km :siffle: . A chaque passage ou révision, je leur demandais si c'était à changer... Et vraiment honnête la concession me disait d'attendre encore. Bon j'avoue sur mon trajet domicile-travail de 50km, c'est 20% ville- 80% voie rapide, donc automatiquement si y a pas de bouchons ou autre chose, je décrasse ...

 

 

La par contre on a pas la même vision de l'automobile :D

Pour moi un moteur turbo essence c'est bien dans les petites motorisations, il y a vraiment un gain et plus de couple en bas du compte tour où il y a un trou en général de 1000 à 2000 tr. Par contre dans les gros moteur 6L, v8 etc je ne vois vraiment pas l'intérêt du ou des turbo sur l'agrément de conduite. Je préfère l'argement l'atmosphèrique pour le plaisir de conduire, apres c'est sur la conso est en hausse mais c'est le jeu .

 

C'est pour sa que j'ai auto plaisir d'un côté et deplacatoire pour le travail.

La Tesla me fait pas rêver malheureusement, autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

L'électrique sa peut être fun pour le deplacatoire mais jamais en voiture plaisir POUR MOI.

De toute façon si tout le monde se mettait a l'électrique il y aurait tellement de problème nos pauvres centrale électrique seraient à la rue avec des coupures intempestive récurrente. Déjà qu'en hiver c'est déjà compliqué selon notre conso actuel d'électricité j'imagine pas si tous le monde branchais sa caisse la nuit :ange::D

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De temps à autre, je prends une nationale et je pousse la voiture, je n'ai pas de FAP et j'en suis bien content.

 

Nettoyage d'une roue + vernis et j'ai retouché les marques de trottoir avec la dremel.

 

 

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J'attaque demain l'autre roue avant.

 

:jap:

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Invité §Bew800XH

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De temps à autre, je prends une nationale et je pousse la voiture, je n'ai pas de FAP et j'en suis bien content.

 

Nettoyage d'une roue + vernis et j'ai retouché les marques de trottoir avec la dremel.

 

 

ok.jpg

 

J'attaque demain l'autre roue avant.

 

:jap:

 

Nickel ton nettoyage cela fait jamais de mal au contraire, elles seront propres plus longtemps.

 

C'est à dire vernis? Tu veux dire cire protectrice contre la poussière des plaquettes non?

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Nickel ton nettoyage cela fait jamais de mal au contraire, elles seront propres plus longtemps.

 

C'est à dire vernis? Tu veux dire cire protectrice contre la poussière des plaquettes non?

 

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C'est un vernis en bombe de marque allemande, juste remis 2 couches.

Elles avaient été faites en 2014 et le vernis n'avait pas bougé.

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Invité §fab766cA

Par contre en encrassement on peut pas comparer un diesel et une essence. L'essence s'encrasse je ne sais pas combien de fois moins. Pas de egr, ni fap, etc

Je nettoie souvent la partie filtre à air jusqu'au boîtier papillon et sa va c'est jamais très sale, une petite couche de poussière mais jamais de gras.

 

Salut @Bewiees ,

Ah c'est sur là dessus je suis d'accord avec toi sur ce point pour l'essence. Quand tu vois la part du parc auto en diesel avec des gens qui font 80% de ville avec... Tu m'étonnes qu'on les voit les moteurs encrassés avec des rejets bien noirs.

Toi en revanche tu devrais pas trop t'inquieter au final question encrassement si tu nettoies régulièrement.

 

 

La par contre on a pas la même vision de l'automobile :D

Pour moi un moteur turbo essence c'est bien dans les petites motorisations, il y a vraiment un gain et plus de couple en bas du compte tour où il y a un trou en général de 1000 à 2000 tr. Par contre dans les gros moteur 6L, v8 etc je ne vois vraiment pas l'intérêt du ou des turbo sur l'agrément de conduite. Je préfère l'argement l'atmosphèrique pour le plaisir de conduire, apres c'est sur la conso est en hausse mais c'est le jeu .

 

C'est pour sa que j'ai auto plaisir d'un côté et deplacatoire pour le travail.

La Tesla me fait pas rêver malheureusement, autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

L'électrique sa peut être fun pour le deplacatoire mais jamais en voiture plaisir POUR MOI.

De toute façon si tout le monde se mettait a l'électrique il y aurait tellement de problème nos pauvres centrale électrique seraient à la rue avec des coupures intempestive récurrente. Déjà qu'en hiver c'est déjà compliqué selon notre conso actuel d'électricité j'imagine pas si tous le monde branchais sa caisse la nuit :ange::D

 

> La par contre on a pas la même vision de l'automobile :D , oui et non, je te rejoins sur ce que tu dis et je vais pas paraphraser.

Excepté sur le fait que le turbo donne un gain de perf et du couple plutot en haut regimes peut importe le moteur. Après c'est sur c'est déjà beaucoup mieux sur des 6l, V8... + de puissance aussi, donc turbo pas forcément nécessaire ;)

Et je te confirme à ce jeu là, je rigole bien à titiller les essences de ma categorie ou autres qui depensent 1/4 de plein pour jouer au départ arreté :ange: Le poids c'est important aussi.

 

C'est pour sa que j'ai auto plaisir d'un côté et deplacatoire pour le travail. =>

Et là j'ai envie de dire tout s'explique, voilà le secret ;) Là effectivement tu peux avoir un vrai bolide avec le budget carburant qui va avec sachant qu'elle roulera moins. ;)

 

Dommage t'aimes pas une petite Tesla S P100D :o: Car si j'avais les moyens, je trouve c'est tout ce qui me convient. Une accéleration linéaire phénoménale et un budget conso/recharge quasi nul dans un joli design.

Après c'est sur si tu changes tout le parc auto d'un coup, les centrales suivraient pas, faut laisser le temps de s'adapter... Mais y a le temps de voir venir d'ici là ;)

 

 

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De temps à autre, je prends une nationale et je pousse la voiture, je n'ai pas de FAP et j'en suis bien content.

 

Nettoyage d'une roue + vernis et j'ai retouché les marques de trottoir avec la dremel.

 

 

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J'attaque demain l'autre roue avant.

 

:jap:

 

 

@janjan47, t'as pas de FAP ? Tu l'as enlevé ou y'en a pas ? Moi je me tate pour le retirer. J'attends de voir si ca passe ou pas au CT sans FAP. Ca peut apporter que des merdes d'facon.

 

Sinon je savais pas qu'on pouvait réparer les jantes à la dremel, encore une bonne idée Janjan :thumbs: . Faudra qu'elles y passent les miennes :sweat:

 

Good job, nickel le taf sur la jante.

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Jamais eu de FAP sur la voiture, après il faut voir avec le CT comment cela se passe une fois le FAP enlevé :??:

 

Oui, les marques faites par les trottoirs faisaient noires à force, le bord de la jante est redevenue lisse et cela fait plus propre.

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Invité §Bew800XH

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Bewiees

 

 

Super simple le changement des plaquettes et pour repousser le piston rien de tel qu'un serre joint.

Tu as raison de le faire et les plaquettes ne coutent pas chères.

 

Mes disques sont encore bon.

 

bon courage.

 

Changement plaquette effectue ce week-end tranquille comme prévue :)

1h30 en mode lent et nettoyage intérieur de jante au passage.

 

Seul truc qui m'a étonné c'est le truc qui sert de capteur d'usure, pas compris comment cela fonctionne. J'ai essayé de le faire allumé .'un voyant' sur Le combine sans succès. De plus la tige métallique doit rayer le disque lorsque la plaquette arrive vraiment à son niveau ?

 

J'ai essayer de rallonger la tige pour faire toucher le disque et Ca ne faisait que le bruit de frottement et...aucun voyant...

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