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Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa D (2006-2014)


Invité §Cor084HK
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Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai failli ne plus avoir de voiture sur une départementale. Un imbécile qui double 3 voitures en face de moi sur une ligne continue, j'ai mis un gros coup de frein avec appels de phares et klaxon. :pfff:

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Des connards sur les routes il y en a, et comme les Képis ne sont jamais là à ce moment. :non:

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Après avoir enlevé le cache et les vis, oui faire levier avec un tourne vis à chaque extrémité et ça sort :)

J'avoue avec la méthode de janjan c'est pas mal non plus :lol:

C'est une façon de faire, d'après les vidéos, peut se faire comme tu le dis plus haut.

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Invité §Jul533uU

des connards j'en rencontre à chaque fois que je vais en ville, et c'est toujours papi ou mami mardi je rentre chez moi pénards une voiture devant moi, bon j'étais pas énervé et déjà à 50 donc je reste derrière :lol: elle freine fort style il tourne a gauche, je m'arrête, il reprend tout droit --' et pour tourner dans ma rue au carrefour il tourne et pile en plein dans le tournent ducoup je me dis c'est quoi ce branleur je fais pour le dépasser et non papi à décider de faire demi tour juste là... je me suis retrouvé garé en épis dans le tournant en train d'insulter de tous les noms..

Le permis B ça devrait être comme les permis de chariot, grue etc, à repasser tous les X années

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Invité §Jul533uU

quand tu conduis à l'auto-école t'as l'impression que tous le monde respecte mais une fois que t'as le permis tu tombes toujours sur des cons^^

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Invité §axu827ND

C'est bon janjan, j'ai trouvé deux boulons avec le bon filetage ;)

 

Ça devrait aller mieux, j'essayerai ce week-end !!

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Invité §axu827ND

Quand j'ai vu le filetage sur la partie haute de la bobine, je me suis demandé à quoi ça pouvait servir :)

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Invité §tot324wQ

Bonjour alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Ayant amené ma Corsa française en Irlande, et voulant l'immatriculer là-bas, il me faut changer les blocs de phare. J'ai fait une petite recherche sur ce fofo et sur Google mais j'ai rien trouvé à par ça:

 

Mes questions sont:

  • Est-ce facile à faire sois même? D'après la vidéo ça l'est, mais sait on jamais :D
  • Quel est ce "tournevis étoile" dont ils parlent dans la vidéo? C'est du torx ou c'est encore autre chose?
  • Ça couterait combien de faire ça en garage non-Opel? (bon ça je pense aller le demander de toute façon)
  • C'est quoi la différence entre http://www.micksgarage.com/proddetails.aspx?pid=1158212 et http://www.micksgarage.com/proddetails.aspx?pid=1158216 ? Parce que bon y'en a un qui coute 6x plus cher que l'autre :o Question associé, puis-je acheté n'importe quel optique ou ya des trucs sur les optiques pas cher?

 

Merci merci :)

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Invité §Jul533uU

alors pour démonter les phares c'est pas bien compliqué, les tounevis étoiles c'est bien du torx, pour le garage faut voir directement avec eux^^ et pour la différence entre les deux je ne serais te dire

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Invité §tot324wQ

Ok cool, je vais essayer ça rapidement alors :) Un peu la galère de devoir enlever le pare choc pour enlever les optiques quand même!

Merci :jap:

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Invité §tot324wQ

Bon effectivement ça se fait super facilement, et pas besoin du tout de virer les roues :jap: Sur la vidéo il dépose pas le pare choc complètement, je trouve ça galère j'ai tout virer et ça allait beaucoup mieux :)

 

Par contre dans l'opération j'ai pété un des tétons en plastique qui servent "d'écrou" ou se vissent les vis ; ça se trouve facilement ça? J'ai cherché rapidement sur Oscaro et j'ai rien trouvé

Et y'a un câble électrique entre le pare choc et le reste de la voiture, il sert à quoi sachant que j'ai pas de phares anti brouillard? :heink:

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Bonjour alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Ayant amené ma Corsa française en Irlande, et voulant l'immatriculer là-bas, il me faut changer les blocs de phare. J'ai fait une petite recherche sur ce fofo et sur Google mais j'ai rien trouvé à par ça:

 

Mes questions sont:

  • Est-ce facile à faire sois même? D'après la vidéo ça l'est, mais sait on jamais :D
  • Quel est ce "tournevis étoile" dont ils parlent dans la vidéo? C'est du torx ou c'est encore autre chose?
  • Ça couterait combien de faire ça en garage non-Opel? (bon ça je pense aller le demander de toute façon)
  • C'est quoi la différence entre http://www.micksgarage.com/proddetails.aspx?pid=1158212 et http://www.micksgarage.com/proddetails.aspx?pid=1158216 ? Parce que bon y'en a un qui coute 6x plus cher que l'autre :o Question associé, puis-je acheté n'importe quel optique ou ya des trucs sur les optiques pas cher?

 

Merci merci :)

 

Salut,

 

Pourquoi le démontage des phares ? Les feux de jour interdit ou truc du genre ?

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On règle pas un phare plus haut que l'autre, c'est quoi encore c'te connerie sortie de nul part ? :buzz:

 

C'est la forme du faisceau qui est spécifique au côté de la route ou l'on roule ...

 

En france on a ça _/ _/ En Angleterre il ont ça \_ \_

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Invité §Nii480NW

Bonjour à tous !

 

Nouveau sur le Forum je suis l'heureux propriétaire d'une Opel Corsa D de 2007 1.3 CDTI 90 Finition Sport Noir,

 

J'ai pour projet de la rendre Full Black : vitre teinter, feux Arr Assombri, jante actuelle repeinte en noire, et y ajouter un kit xenon !

 

pour finir je voulais savoir si quelqu'un avait deja fait une reprog sur ce genre de modèle et si oui un ou plusieurs avis me serait très utile merci d'avance :)

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Bonjour à tous !

 

Nouveau sur le Forum je suis l'heureux propriétaire d'une Opel Corsa D de 2007 1.3 CDTI 90 Finition Sport Noir,

 

J'ai pour projet de la rendre Full Black : vitre teinter, feux Arr Assombri, jante actuelle repeinte en noire, et y ajouter un kit xenon !

 

pour finir je voulais savoir si quelqu'un avait deja fait une reprog sur ce genre de modèle et si oui un ou plusieurs avis me serait très utile merci d'avance :)

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Bienvenue sur le forum.

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Invité §Jul533uU

Bon bah j'ai changé mon filtre à air, mais plus aucune patate ce matin avec voyant moteur allumé et voiture avec une clé, il y a du y avoir de l'huile qui a coulé dimanche en faisant la vidange ou alors la rampe de morte ... j'espère que c'est juste les bougies qui baignent dans l'huile haha

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Invité §axu827ND

Bon bah j'ai changé mon filtre à air, mais plus aucune patate ce matin avec voyant moteur allumé et voiture avec une clé, il y a du y avoir de l'huile qui a coulé dimanche en faisant la vidange ou alors la rampe de morte ... j'espère que c'est juste les bougies qui baignent dans l'huile haha

 

Aie aie aie .. :/

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Invité §axu827ND

Bonjour à tous !

 

Nouveau sur le Forum je suis l'heureux propriétaire d'une Opel Corsa D de 2007 1.3 CDTI 90 Finition Sport Noir,

 

J'ai pour projet de la rendre Full Black : vitre teinter, feux Arr Assombri, jante actuelle repeinte en noire, et y ajouter un kit xenon !

 

pour finir je voulais savoir si quelqu'un avait deja fait une reprog sur ce genre de modèle et si oui un ou plusieurs avis me serait très utile merci d'avance :)

 

 

Bienvenue, la famille coco ne finit pas de grandir !! :)

 

Tu as des jantes en 16 ou 17 ??

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Invité §Jul533uU

bienvenu, problème réglé, de l'eau s'était infiltré dans les bougies :o sûrement quand j'ai fait ma courroie comme il pleuvait sauf que le voyant du catalyseur reste allumé demain je vais remettre le filtre en papier voir si ça change quelque chose, c'est bizarre

Bon par contre j'ai fait 15/20km pour voir si j'avais récup la pêche le filtre à air c'est une merveille et le son rauque quand on dépasse les 3000tours <33

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bienvenu, problème réglé, de l'eau s'était infiltré dans les bougies :o sûrement quand j'ai fait ma courroie comme il pleuvait sauf que le voyant du catalyseur reste allumé demain je vais remettre le filtre en papier voir si ça change quelque chose, c'est bizarre

Bon par contre j'ai fait 15/20km pour voir si j'avais récup la pêche le filtre à air c'est une merveille et le son rauque quand on dépasse les 3000tours <33

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Tu nous as fait peur. :buzz:

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Invité §Jul533uU

ben j'ai récup la patate mais le voyant gaz d'échappement est toujours allumé... donc il doit y avoir quelque chose quand même, si td passe par là^^

Je sais qu'on va me sortir un passe à la valise mais si quelqu'un est en mesure de m'énumérer les différents problème technique possible venant de ce voyant qu'on puisse check tous avec mon père ça serais niquel

Par contre, truc chiant, a chaque fois que je rabats mon siège pour mettre mes affaires de travail ou autre derrière, il se dérègle, et j'arrive jamais à retrouver MA bonne position de conduite direct, ducoup il y a des stops ou je me retrouve comme un con à caler comme sur mes premières heures avec une essence :lol:

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Invité §Jul533uU

non^^ rien mis de tous ça, mon père à même débrancher la sonde du catalyseur voir si c'était pas elle et non

le filtre change quand même un peux le bruit n'empêche, maintenant, est-ce que mon voyant ne viendrais pas de là?

Si ça tombe le débimètre à bouffer de l'huile le filtre était quand même gras au toucher pas de folie mais tu sentais que t'es doigts était gras après^^

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