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Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa D (2006-2014)


Invité §Cor084HK
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Messages recommandés

Invité §bre750wL

Je crois que ma réponse est assez explicite.

ben visblement non car on l'apprend tout juste......curieux que opel ne nous en a pas informé (la mienne par exemple....)

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Invité §Eme380DK

Ben l'ancienne propriétaire avait fait une révision chez opel en 2010 et 2012 normalement les rappels sont annoncés pendant les révisions non ? C'est pas faute de pas l'avoir emmener chez Opel

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Invité §Eme380DK

En attendant, je vois pas en quoi le faite de pas faire ma vidange chez Opel aurait changé quelque chose sur le bloc chauffage. Je les rappèlerais sûrement pour faire le forcing c'est plus de leur faute que de la mienne.

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Invité §bre750wL

En attendant, je vois pas en quoi le faite de pas faire ma vidange chez Opel aurait changé quelque chose sur le bloc chauffage. Je les rappèlerais sûrement pour faire le forcing c'est plus de leur faute que de la mienne.

il y a plu qu’a faire marcher ta protection juridique.....

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Invité §Bew800XH

Depuis que j'ai lu les problème sur le bloc chauffage je n'utilise plus ma ventilation je laisse sur 0 :D bizarre non?

 

Pareil cosmo avec clim auto je pense que cela va tomber un jour ou l'autre je préfère retarder cela comme toi je n'ai pas un entretien 100% chez eux et le véhicule est de 2008.

 

Je l'utilise le moins possible j'espère la vendre avant d'avoir ce défaut de caca moisi. Comment peut on faire en sorte que pour changer un bloc chauffage il fait démonter tout le tableau de bord...vraiment débile...

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Comment peut on faire en sorte que pour changer un bloc chauffage il fait démonter tout le tableau de bord...vraiment débile...

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Il faut le demander aux ingénieurs, tout ça a été fait sur ordi et programmation des robots.

Ils n'ont pas pensé aux mécanos,et le boulot pour accéder derrière le TdB et du coût pour le propriétaire de la voiture. :buzz:

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Invité §zon474zy

Bonsoir a tous,

 

Petite question:

Suite au changement de batterie sur ma corsa, les vitres ne ce baissent pas et ne remontent pas a fond automatiquement.

Je dois tenir le bouton enfoncé jusqu'as la position souhaité.

 

Il me semble qu'il y as une manip a faire mais je ne me souvient plus de laquelle.

Quelqu'un pourrais m'aidé?

 

merci!

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Bonsoir a tous,

 

Petite question:

Suite au changement de batterie sur ma corsa, les vitres ne ce baissent pas et ne remontent pas a fond automatiquement.

Je dois tenir le bouton enfoncé jusqu'as la position souhaité.

 

Il me semble qu'il y as une manip a faire mais je ne me souvient plus de laquelle.

Quelqu'un pourrais m'aidé?

 

merci!

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Il faut remonter les vitres au max, puis les redescendre au max.

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Depuis que j'ai lu les problème sur le bloc chauffage je n'utilise plus ma ventilation je laisse sur 0 :D bizarre non?

 

Pareil cosmo avec clim auto je pense que cela va tomber un jour ou l'autre je préfère retarder cela comme toi je n'ai pas un entretien 100% chez eux et le véhicule est de 2008.

 

Je l'utilise le moins possible j'espère la vendre avant d'avoir ce défaut de caca moisi. Comment peut on faire en sorte que pour changer un bloc chauffage il fait démonter tout le tableau de bord...vraiment débile...

Puisque t'as l'air super intelligent et que tu te permets de critiquer, tu vas m'expliquer, comment on peut concevoir un bloc chauffage COMPLET qui peut se démonter sans avoir à enlever le tableau de bord. T'as 48h pour trouver une solution viable et fiable.

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Lors de la peinturlure de mes étriers, j'ai regardé mes plaquettes et elles peuvent faire encore 2à 300km à vue d’œil.

 

Question au chef mécano si il est dans les parages,

 

Est ce que je peux mettre des plaquettes de marque ATE ou Brembo en laissant les disques actuels.

 

:jap:

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Invité §Bew800XH

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Il faut le demander aux ingénieurs, tout ça a été fait sur ordi et programmation des robots.

Ils n'ont pas pensé aux mécanos,et le boulot pour accéder derrière le TdB et du coût pour le propriétaire de la voiture. :buzz:

 

En même temps, cela aurait fait moins joli sur le TDB si on ne cachait pas une partie des éléments des voitures hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

ils avaient pas prévu que une faiblesse sur le bloc chauffage :\

 

 

J'ai pris en compte ce que vous me dites mais lors de la conception d'une auto tout doit être penser en cas de panne et demontage. En général c'est toujours le cas sur la majorité des autos. Ainsi mon grand étonnement lorsque n'apprend que sur une corsa faut démonter un table de bord complet pour un bloc chauffage...c'est une blague... Sur une auto de 70-80 je comprend mais la non...même sur mon e36 de 92 que je restaure année après année je m'étonne de la conception et l'accessibilité des pièces bien pensé lorsque je change en préventif celle ci.

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J'ai pris en compte ce que vous me dites mais lors de la conception d'une auto tout doit être penser en cas de panne et demontage. En général c'est toujours le cas sur la majorité des autos. Ainsi mon grand étonnement lorsque n'apprend que sur une corsa faut démonter un table de bord complet pour un bloc chauffage...c'est une blague... Sur une auto de 70-80 je comprend mais la non...même sur mon e36 de 92 que je restaure année après année je m'étonne de la conception et l'accessibilité des pièces bien pensé lorsque je change en préventif celle ci.

Ben démonte le bloc chauffage de ton E36 et vient nous en reparler après hein :D

 

La mauvaise foi ça suffit 5 minutes :roll:

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Invité §Eme380DK

Petite frayeur aujourd'hui, le code insp2 s'affichait sur mon compteur, je n'aime pas trop ce genre de code, sur la route un collègue qui était derrière moi me dis que j'ai un feu de stop grillé. Pourtant je vérifie regulierement mes ampoules, bizarre !

Après changement de l'ampoule, plus de message, ouf ! C'est toujours bon à savoir :)

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Invité §Har553kL

Bonjour à tous,

Ce matin ma compagne a été chez euromaster pour faire le changement des pneus hiver à été.

 

Le mécano lui a dit que les plaquettes étaient mortes (encore 1 mois à tenir au grand max) et que les disques n'allait pas tarder (moins de 10000 au grand max). La voiture a 33000 km, 90% de ville, boite auto donc pratiquement pas de frein moteur, les freins sont beaucoup sollicités mais quand je compare à ma clio 2 bva, j'avais changés les plaquettes de celle-ci à 60000 km et les disques à 90000 donc le double.

 

Par contre aucun témoin visuel ni sonore concernant les plaquettes pour le moment. Sont t-elles vraiment mortes même si je ressens un freinage moins efficace??

 

La corsa est-elle connue pour bouffer des disques/plaquettes ? car j'ai pas envie de changer les disques/plaquettes tous les 2 ans ou alors les disques et plaquettes d'origine sont en carton.

 

Merci pour vos retours

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Invité §dri152Mz

Bonjour

 

Pour le boulot j'ai une corsa D 1.3CDTI de 2010. Opel m'a déjà changé les roulements de boite à vitesses à 50000kms et voilà qu'ils recommencent à siffler à 106000kms.

Est ce qu'il y a des problèmes qui sont connus sur les boites à vitesses de chez Opel.

S'il y en a, pourquoi ne les résolvent-ils pas, car s'il faut ouvrir la boite à vitesse tous les 50000kms pour changer les roulements, c'est une opération qui revient chère à chaque fois.

 

Avez vous entendu parler d'un rappel concernant les capot moteur? Car apparemment ce rappel conciste à poser un cire sur le capot pour éviter la corrosion!!!!

 

Cordialement

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Salut,

 

Justement j'ai vu ton topic est super étrange parce que ici il y'a quasi personne qui parle des roulements de boite

 

D’ailleurs, info du jour, ma clim est déjà décharger :D malheureusement, j'ai pas la lampe qui va bien avec les lunettes adéquate pour voir la fuite, puis ma boite commence à laissé des petites trace au sol..

 

La je pense que cela est normal que il y'a plein de trace du traceur à cette endroit, cela prouve que Opel à vraiment mis un traceur et que j'ai un souci car il y'en à qui commence à croire que j'invente les soucis..

 

http://serveurr.free.fr/photoforum/20140422_225747.jpg

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Ce qu'il y a de bien, c'est quand même que j'ai dit plus haut ( genre 2/3 posts) que les disques de corsa avaient la fâcheuse tendance à se creuser très vite ... :D

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Et avec les marques ATE et BREMBO, il en sera de même pour les disques. :??:

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Bonjour

 

Pour le boulot j'ai une corsa D 1.3CDTI de 2010. Opel m'a déjà changé les roulements de boite à vitesses à 50000kms et voilà qu'ils recommencent à siffler à 106000kms.

Est ce qu'il y a des problèmes qui sont connus sur les boites à vitesses de chez Opel.

S'il y en a, pourquoi ne les résolvent-ils pas, car s'il faut ouvrir la boite à vitesse tous les 50000kms pour changer les roulements, c'est une opération qui revient chère à chaque fois.

 

Cordialement

Avant de poser 36 fois la même question, ce serait pas mal de lire les réponses

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Et avec les marques ATE et BREMBO, il en sera de même pour les disques. :??:

Pas essayé.

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Bonjour à tous,

Ce matin ma compagne a été chez euromaster pour faire le changement des pneus hiver à été.

 

Le mécano lui a dit que les plaquettes étaient mortes (encore 1 mois à tenir au grand max) et que les disques n'allait pas tarder (moins de 10000 au grand max). La voiture a 33000 km, 90% de ville, boite auto donc pratiquement pas de frein moteur, les freins sont beaucoup sollicités mais quand je compare à ma clio 2 bva, j'avais changés les plaquettes de celle-ci à 60000 km et les disques à 90000 donc le double.

 

Par contre aucun témoin visuel ni sonore concernant les plaquettes pour le moment. Sont t-elles vraiment mortes même si je ressens un freinage moins efficace??

 

La corsa est-elle connue pour bouffer des disques/plaquettes ? car j'ai pas envie de changer les disques/plaquettes tous les 2 ans ou alors les disques et plaquettes d'origine sont en carton.

 

Merci pour vos retours

Bonjour,

 

Par expérience ( Opel Corsa D 2008 1.4 90ch essence, 80% routes 20% ville ):

- plaquettes à changer tous les 35.000km ( et pourtant ma femme roule normalement )

 

Par contre, toujours les disques AV et les garnitures de frein AR d'origine à 85.000km.

Entretien chez Opel tous les ans.

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Invité §Har553kL

Bonjour,

 

Par expérience ( Opel Corsa D 2008 1.4 90ch essence, 80% routes 20% ville ):

- plaquettes à changer tous les 35.000km ( et pourtant ma femme roule normalement )

 

Par contre, toujours les disques AV et les garnitures de frein AR d'origine à 85.000km.

Entretien chez Opel tous les ans.

 

 

Donc je suis dans les "normes", merci pour ton retour.

 

Je les changerais sans doute le mois prochain , par contre le tarif c'est pas donnée (170 € en concession), je regarderais si c'est beaucoup moins cher en centre auto.

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Donc je suis dans les "normes", merci pour ton retour.

 

Je les changerais sans doute le mois prochain , par contre le tarif c'est pas donnée (170 € en concession), je regarderais si c'est beaucoup moins cher en centre auto.

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Dans les centres, comptes une centaine d'euros.

 

Chez Feu machin, plaquettes Bosch 70€, montage 30€.

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Invité §Bew800XH

Puisque t'as l'air super intelligent et que tu te permets de critiquer, tu vas m'expliquer, comment on peut concevoir un bloc chauffage COMPLET qui peut se démonter sans avoir à enlever le tableau de bord. T'as 48h pour trouver une solution viable et fiable.

 

Ben démonte le bloc chauffage de ton E36 et vient nous en reparler après hein :D

 

La mauvaise foi ça suffit 5 minutes :roll:

 

Ah bon je n'ai pas le droit à la critique, excuse moi grand maître... :cry:

 

Ok j'ai parlé vite un bloc chauffage complet de chez complet ok c'est compréhensible mais le changer entièrement est ce vraiment nécessaire chef mécano qui est trop fort dans sa vie? N'est pas juste une simplification des mécanos et un gain de temps?( le système complet n'est pas forcément entièrement hs)

 

48h pour te donner une réponse ? :lol::ange:

 

Go au bois pour te détendre le string :jap:

 

Je n'ai jamais eus besoin de changer le système intégral même sur des autos de 40 ans.

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