Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tigra

problème de sonde de température


Invité §mat151nc

Messages recommandés

Invité §mat151nc

Bonjour a tous ! Je suis nouveau ici donc je vais commencer par me présenter ! Je m'appelle Mathieu, je suis l'heureux possesseur d'une opel Tigra 1.4 16V de 1995 qui comptabilise aujourd'hui 160000kms.

Je n'ai jamais eu de soucis sur cette voiture (pourtant un modèle réputé moyennement fiable pour cette année) !! j'ai cependant un petit soucis de refroidissement (j'ai d'ailleurs lu les autres topics avant de poster afin de trouver éventuellement une réponse mais je préfère vous relater mon soucis)

 

Depuis hier ma voiture chauffe !! En effet elle est montée à plus de 100°C (ventilateur qui ne se met pas en route) alors que normalement avec ma sonde de température il devrait se mettre en route aux alentours des 95°C.. Ma sonde de température est quasi-neuve, mon radiateur est bien chaud en ses quatre points, le thermostat fait donc bien son travail ! De plus avec un voltmètre, voiture démarrée a la prise du ventilateur, je n'ai pas de courant qui arrive !! Et donc je voudrais avoir votre avis sur quel élément serait susceptible d'être en cause.. La sonde de température a fait son travail pendant plus d'un mois..

J'oubliais également, il y a deux semaines mon ventilateur s'est déclenché comme si j'avais une sonde "d'origine" c'est à dire aux alentours des 100°C et je ne comprends pas pourquoi également.. Je vous remercie par avance des réponses que vous m'apporterez..

 

N'hésitez pas si j'ai pas été assez clair, à me poser des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat151nc

J'ai une autre question également, je voudrais savoir la différence entre une sonde de température et l'interrupteur de température ! les deux composants se ressemblent et en bas a gauche du radiateur (quand on est face au moteur) c'est la sonde ou l'interrupteur ? Désolé si la question est nulle.. merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , sauf erreur :

 

En bas du radiateur c'est "l'intérrupteur " qui lorsque la température du LDR est trop "haute" envoie le courant au ventilateur. Débrancher la batterie , débrancher son connecteur , et relié les deux fiches du cablage par un fil , rebranché la batterie et mettre le contact le ventilo doit se mettre en route .

Pour le changer ( ce qui vu l'age ne serait pas du luxe si jamais fait ) il faut vidé le radiateur et le démonté).

 

Pour la sonde elle informe de la température moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat151nc

ok d'accord merci bien pour cette réponse ! je vais changer le thermo-contact alors ;) car le soucis vient de là je pense ! je vais en prendre un de peugeot ou de fiat car je crois que ce sont les mêmes ! sauf qu'ils n'ont des températures de commutations plus basses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...