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Astra

Astra, moteur, distribution et pompe à huile morte.


Invité §cou341kF

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Invité §cou341kF

Je vais essayer de faire court. Bonjour et merci de votre aide (même si je ne suis pas sûr d'être au bon endroit).

 

J'ai une Opel Astra 1,7 DTI de 2001. Acheté en 2005, maintenance personnelle du type filtres et huile (pas de distrib. ils conseil le changement au maxi.de la courroie à 150 000Km ou 10 ans sur ce moteur), 100 000 Km.

 

Il y a 3 jours le voyant de pression d'huile c'est allumé d'un coup, avec un bruit sous le capot inhabituel et constant. Au garage (non Opel) ils ont démonté la distribution. Résultat : l'écrou de la poulies qui entraîne l'arbre de la pompe à huile étais dévissé, la carter étais déchiré et le moteur à eu un manque d'huile, la turbo mort. Le garagiste ne parie plus sur le moteur vilebrequins etc. etc. Je ne peux me permettre de faire démonter le moteur si je ne répare pas la voiture. Aujourd'hui je tracte la voiture chez Opel pour qu'ils fassent un diagnostique pour pouvoir faire reconnaître un vice...

 

Quels conseils pouvez vous me donner, est ce déjà arrivé, puis-je espérer votre soutiens ?

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Invité §cou341kF

Je me permet de faire un UP sur mon message (désolé) bu que je suis bien embêté...

 

Actuellement un devis est tombé, j'en ai pour 2310 €, courroie/pompe à huile/poulis et support/turbo.

 

Opel ne semble pas pour l'instant reconnaître que c'est déja arrivé sur d'autres même moteurs.

Pour rappel, ce qui est arrivé c'est que l'écrous de la poulie entrainant la pompe à huile c'est démonté ce qui a eu pour concéquence de ne plus allimenter le turbo et le moteur (coup de chance ce derniers n'as rien).

 

je vous remercie!

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Invité §cou341kF

En recherchant un peu mieux, un peu plus, j'ai trouvé ici ce message avec une intervention de td 100 que je remercie :

Problème pompe à huile Opel Astra 1,7 DTI

 

et ce lien donné par pedro31 (disparus...) : http://www.problemauto.com/

 

sur lequel j'ai fais la recherche "problème pompe à huile OPEL ASTRA" comme pedro 'lavais conseillé.

 

Il ya bien donc un expert qui dit :

Opel Astra TDI

 

Le problème rencontré sur l’Astra DTI, met en cause le desserrage du boulon de fixation de la poulie d’entraînement de pompe à huile.

 

La pompe est endommagée au niveau de son axe par le battement de la poulie qui s’est désolidarisée et doit être remplacée.

 

La pompe est entraînée par la distribution mais pas de casse moteur constatée si arrêt immédiat de l’utilisateur.

 

Thierry Labourdette

 

ce qui est exactement ce que j'ai eu !

 

J'ai vraiment besoin de conseils, de marche à suivre, aidé moi !!! :??: Je suis le genre de cas bien lourd, sans assistance juridique...

 

(j'expliquerais ici en contrepartie tous ce que j'aurais fais et la marche que j'ai suivi...)

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Invité §Nic730Zx

j' ai effectivement eu un client qui est arrivé hier au garage avec un bruit moteur coté distribution avec son astra 1.7 dti.

j' ai donc démonté la distribution. elle avait été remplacé chez opel il y a 1 an et 30 000 kms de ca.

ils avaient changé le galet et la courroie. mais dans ce cas, l écrou de serrage de la poulie de la pompe à huile était desserré et la poulie de pompe à huile a frotté contre la poulie de vilebrequin.

au final, il y en a pour 850 euros ttc de pièces d origine comprenant la pompe à huile puisque son axe est endommagé, le pignon, le joint spee, l écrou, le kit distri et la courroie d accessoire.

donc plus de 1000 euros avec la main d oeuvre.

je pense donc que c est un défaut de fabrication.

il vaut donc mieux amener la voiture chez opel au cas ou il y ait une pris en charge par le réseau opel.

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Invité §Nic730Zx

A TOUTE PERSONNE TRAVAILLANT CHEZ OPEL

comment puis je éteindre le voyant d injection sans ordinateur sur corsa 1.2 16v

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Invité §jby365Ws

Bonjour,

 

J'ai une Astra Break 1.7 DTI achetée neuve en Sept. 2002 qui a plus de 145 000 kms. J'ai fait changé la courroie de distribution il y a 3 semaines et avant-hier, j'ai probablement cassé le moteur. Le premier diagnostique de mon garagiste est la casse de la pompe à huile. Je dois le voir Lundi soir pour qu'il me montre l'état du moteur (cassé ou non ???) et je lui demanderai de préciser si le boulon de fixation était desserré ou non.

 

Je vais également appeler quelques experts et contacter l'assitance juridique de mon assurrance.

 

Mon cas étant quasiment identique à celui de cousinjipe, je voulais savoir ce qu'Opel en avait dit au final.

 

Merci d'avance.

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Pour avoir vu ce cas des dizaines de fois, a chaques fois le moteur n'a jamais rien eu !!!!

 

Les seuls cas de dégats moteur sont quand le super conducteur croyant s'y connaitre en méca a essayer en vain de rédemarrer :pfff:

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Invité §jby365Ws

Ce que tu appelles ce cas : c'est la casse de la pompe à huile ? d'après mon garagiste cela n'arrive jamais et tu en as pourtant vu des dizaines : dois-je en déduire que, comme moi, il n'y connait rien ?

 

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Ce que tu appelles ce cas : c'est la casse de la pompe à huile ? d'après mon garagiste cela n'arrive jamais et tu en as pourtant vu des dizaines : dois-je en déduire que, comme moi, il n'y connait rien ?

 

C'est la poulie de la pompe qui a cassée plutot ? :voyons:

 

 

Si oui, ca arrive souvent en effet :oui:

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Invité §jby365Ws

Bonjour,

 

En fait la pompe à huile n'était plus entrainée correctement (elle était dévissée). Quand mon moteur a calé à 130 sur l'autoroute (aucune alerte avant, pas de voyant !!!), c'est un cylindre qui a serré. Mon garagiste m'a dit qu'il était possible de réaléser ce cylindre, mais qu'il fallait alors le faire sur les 3 autres et que pour garantir le moteur, il fallait qu'il change plein d'autres pièces et autant faire un échange moteur (d'occasion ou neuf). Il semblerait que cela arrive souvent sur les moteurs 1.7 DTI (tu confirmes ?) et qu'une note interne d'Opel en fait état (note 1558). J'ai appelé la concession qui me l'a vendu en leur demandant carrément le contenu de cette note. Après m'avoir demandé qui j'étais, puis de patienter pendant qu'ils cherchaient (attente de 7 longues minutes), ils m'ont répondu qu'Opel interdisait à ses concessions de divulguer le contenu des notes internes et qu'il fallait que je m'adresse à GM France dont ils m'ont donné les coordonnées. J'ai donc appelé GM dont l'hotesse m'a expliqué qu'une note interne restait interne et qu'elle voyait si un geste commercial pouvait être fait. Après 2 minutes d'attente : pas de geste commercial possible et devant mon insistance : cette note n'existe pas .... bizarre que ma concession, après recherche ne m'ait pas fait cette réponse.

Quelqu'un a-t-il vu cette note et peut-il me la faire parvenir ?

 

Merci d'avance.

 

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Bonjour,

 

En fait la pompe à huile n'était plus entrainée correctement (elle était dévissée). Quand mon moteur a calé à 130 sur l'autoroute (aucune alerte avant, pas de voyant !!!), c'est un cylindre qui a serré. Mon garagiste m'a dit qu'il était possible de réaléser ce cylindre, mais qu'il fallait alors le faire sur les 3 autres et que pour garantir le moteur, il fallait qu'il change plein d'autres pièces et autant faire un échange moteur (d'occasion ou neuf). Il semblerait que cela arrive souvent sur les moteurs 1.7 DTI (tu confirmes ?) et qu'une note interne d'Opel en fait état (note 1558). J'ai appelé la concession qui me l'a vendu en leur demandant carrément le contenu de cette note. Après m'avoir demandé qui j'étais, puis de patienter pendant qu'ils cherchaient (attente de 7 longues minutes), ils m'ont répondu qu'Opel interdisait à ses concessions de divulguer le contenu des notes internes et qu'il fallait que je m'adresse à GM France dont ils m'ont donné les coordonnées. J'ai donc appelé GM dont l'hotesse m'a expliqué qu'une note interne restait interne et qu'elle voyait si un geste commercial pouvait être fait. Après 2 minutes d'attente : pas de geste commercial possible et devant mon insistance : cette note n'existe pas .... bizarre que ma concession, après recherche ne m'ait pas fait cette réponse.

Quelqu'un a-t-il vu cette note et peut-il me la faire parvenir ?

 

Merci d'avance.

 

C'est note est confidentielle donc tu ne l'aura pas :D

 

Maintenant du mon expérience, et de ce que j'ai entendu dans le réseau, ce soucis n'a jamais provoqué de casse moteur :bah: les seuls moteurs qui sont passé a travers, c'est parce que le super pilote croyant connaitre la méca a essayer de redémarrer :oui:

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Invité §bre421Ob

Ce probleme existe egalement sur les opel corsa 1.7 di et dTi et les cas sont tres nombreux.

Vous pouvez vous rendre sur la page suivante ou certaines personnes disent avoir eu cette note en possession. http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_14328.html

Il m'est arrivé exactement le meme probleme le mois dernier sur une corsa 1.7 dti et opel ne veut rien faire.

Un conseil a tous ceux qui n'ont pas encore eu ce probleme: ALLEZ FAIRE RESSEREr LE BOULON QUI MAINTIENT LA POMPE A HUILE CHEZ VOTRE CONCESSIONAIRE CELA NE COUTE "QUE" 70 EURO MAIS SI LA POMPE CASSE CELA VOUS EN COUTERA PLUS DE 800 (pompe a huile + courroie de distribution + main d'oeuvre + dommage collateraux)

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Ce probleme existe egalement sur les opel corsa 1.7 di et dTi et les cas sont tres nombreux.

Vous pouvez vous rendre sur la page suivante ou certaines personnes disent avoir eu cette note en possession. http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_14328.html

Il m'est arrivé exactement le meme probleme le mois dernier sur une corsa 1.7 dti et opel ne veut rien faire.

 

il y a beaucoup d'expertise pour ce fait qu'opel ne veut admettre

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Invité §inv354Qh

je vs ecrit pr vous donnez un peu d'espoir, en effet j'ai rencontré le meme soucis que vous sur mon opel astra 1.7dti

et verdict....j'ai gagné contre opel, m'a voiture a 185 000 km année 2001. reussi a etre dedommagé de 3100€.. en bataille depuis juin 2007

 

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Invité §inv354Qh

Moi j'ai fait appel a un expert, ecrit +sieurs fois a opel, vu avec GM Paris, l'histoire c'est que j'etait a 120km a peu pres sur l'autoroute quand soudain...BOUM..la voiture n'a plus avancé et n'a plus voulu demarré, dc depanneuse et vu que j'etait partie en vacance et que j'etait a + de 200km de mon domicile, la voiture a ete remorqué par mon assurance jusqu'a chez opel

ensuite les ennuies ont commencés a partir du jour ou mon concessionnaire m'a gentillement dit que c'etait pas une erreur d'opel mais de moi vu que je n'ai pas eteint le moteur lorsque j'ai entendu le bruit...mais j'ai rien entendu!!!! là bataille d'expert, j'ai pas laché le morceau, je n'ai pas arreté de jongler entre GM qui ont eté très sympa et qu'ils m'ont invité a me rapprocher de mon concessionnaire car c'est eux qui n'ont pas bien fait leurs boulot..après 9mois d'attente interminable opel a reconnu son erreur ils auraient du verifier la pompe a huile lors du changement de la courroi de distrib..il y a bien une note de chez opel qui le stipule mais impossible d'en avoir une copie strictement confidentielle...moi je suis tombé sur un bon expert et un directeur d'opel qui sait reconnaitre ces erreurs...

faite comme moi ne laché pas prise, je n'ai rien deboursé sauf 300€ d'expert car je n'avait pas de protection juridique mais au final j'ai fait benef de 3100€ et pr remplacer moteur avec faible km + mains d'oeuvre j'en ai pr 3000€..dc gagante pr une voiture qui a 7ans et 189 000 km..perdez pas espoire

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Invité §sav261WJ

Et c'est bien normal qu'Opel soit intervenu étant donné que tu as fait la courroie dans le réseau. Comme quoi, il vaut parfois mieux payer un peu plus cher chez Opel que de le faire chez feu vert ou autre pseudogarage car dans ce cas, Opel n'interviendra jamais.

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Invité §tah315DR

bonjour a tous j'ai un probléme sur une opel astra break 2001 17 dti ma pompe a huile est cassé j'en ai pour 874 euros j'ai fait ma courroie de distribution il y a 15000 kilométre est opel na pas vérifier le serrage de la poulie qu'en pensez vous il me demande prés de 300 euros pour montage et démontage de la courroie de distribution pour intervenir sur la pompe a huile pouvez vous m'en dire plus sur la note 1558 et pensez vous que je doive faire intervenir mon assistance juridique je vous en remercie urgent

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Invité §inv527fp

Je vous transmets la note interne d'OPEL N° 1558

De plus en plus de signalements d'incidents sur les forums, c'est normal, OPEL n'a pas diffusé l'information auprès des détenteurs des véhicules concernés. Beaucoup de jeunes non avertis risquent de casser leurs moteurs. Il faut en aviser les médias, car on est maintenant au-delà de la période de garantie, je pense que'OPEL a cherché à gagner du temps.

 

 

Remède SAV RSAV N° 1558

Information service technique 1558

 

Objet : Pompe à huile – l’entraînement de pompe à huile se desserre en fonctionnement

 

Modèles : Moteurs :

Astra - G 2000…2005 Y17DT, Y17DTL, Z17DTL, Z17DTH

Corsa – C 2001…200 Y17DT, Y17DTL, Z17DTL, Z17DTH

 

Réclamations : Il peut arriver que le pignon d’entraînement de la pompe à huile se desserre lorsque le moteur fonctionne, ce qui, dans la plupart des cas, fait sauter la courroie de distribution. Il est possible que, dans certains cas très rares, le moteur subisse des dégâts.

 

Cause : Décalage non conforme du pignon de pompe à huile pendant le montage en usine de moteurs.

 

Production : Recours à une opération de contrôle supplémentaire dans l’usine de moteurs. Un contrôle intégral est effectué en ce qui concerne :

- le décalage entre le pignon de pompe à huile et la courroie crantée.

- L’écart entre l’écrou de fixation et l’extrémité de l’arbre dans le cas d’un pignon de pompe à huile vissé.

 

Le couple de serrage du pignon d’entraînement de la pompe à huile a par ailleurs été porté à 60 Nm à partir du moteur N° 11806070 (décembre 2004)

 

Remède :

 

En cas de dommages au moteur, effectuer les réparations requises en fonction des dommages. Tenir compte du fait que le couple de serrage du pignon d’entraînement de la pompe à huile a été porté à 60 Nm.

 

Procédure de serrage : serrer le pignon d’entraînement de la pompe à huile à 60 Nm et attendre 60 s (temps d’attente minimum : 30 s). Desserrer le pignon d’entraînement de la pompe à huile, puis le resserrer à nouveau à 60 Nm.

 

Contacter le centre d’assistance technique (TAC) pour tout ce qui concerne le règlement des frais.

 

Après autorisation du TAC, les demandes de garantie peuvent être transmises pour les véhicules âgés de moins de 3 ans, ayant un kilométrage inférieur à 100.000 km.

 

Attention : en cas de remplacement du moteur ou de la culasse, toutes les pièces remplacées doivent être envoyées, avec la pompe à huile, au centre de garantie / European Core Return Centre.

 

Le remboursement du temps de préparation s’effectue conformément aux directives concernant le remboursement des frais dans le cadre de la garantie.

 

Groupe fonctionnel : J – Moteur Groupe de réclamations : 11 – Desserré ou se détache.

 

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Invité §fid803vx

Salut à tous :jap:

 

J'ai l'impression que j'ai ce problème... la voiture est chez Opel donc je vais attendre leur diagnostic.

 

Quelqu'un pourrait il détailler sa facture pour ce problème ?

 

Merci

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Invité §fid803vx

Bonjour à tous.

 

Pour information, j'ai donc fait réparer ma voiture, et c'était bien l'écrou de la pompe à huile qui s'est dévissé.

Ils ont changé, la courroie de distribution, la poulie de la pompe à huile, la pompe à huile (car apparement c'est un seul bloc).

Au total, la facture est arrivé à 800 euros TTC.

 

@+

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Invité §inv040fd

Bonjour,

 

Même problème sur mon Opel Corsa 1.7 DTIS achetée en 2001, toujours super-bien entretenue, vendredi le moteur a cassé pour les mêmes raisons. J'avais fait faire la distribution à 120,000 - elle n'a que 135,000 km. Je viens d'appeler mon concessionnaire - qui me l'avait vendue, et bien sûr il n'a jamais eu vent d'une note de service ni d'aucun problème de ce genre. Il m'a donné le numéro de téléphone d'Opel à Paris en appuyant bien sur le fait que pour une voiture aussi "âgée" et dont les services n'ont pas tous été effectués par Opel (seulement les deux derniers qui ont été fait ailleurs!!!) j'avais zéro chance de toucher une quelconque indemnisation.

 

La voiture a été rapatriée chez moi et je vais convoquer un expert qui normalement devrait être couvert par mon assurance juridique. Si vous avez des tuyaux à me donner, je suis preneuse. Merci.

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Invité §YEP455Ky

Je me permet de faire un UP sur mon message (désolé) bu que je suis bien embêté...

 

Actuellement un devis est tombé, j'en ai pour 2310 €, courroie/pompe à huile/poulis et support/turbo.

 

Opel ne semble pas pour l'instant reconnaître que c'est déja arrivé sur d'autres même moteurs.

Pour rappel, ce qui est arrivé c'est que l'écrou de la poulie entrainant la pompe à huile c'est démonté ce qui a eu pour concéquence de ne plus allimenté le turbo et le moteur (coup de chance ce derniers n'as rien).

 

je vous remercie!

 

mon problème sur ma opel astra piston serré a 39000 km et je recherche un piton réf du moteur z17 DTL opel astra cdti 1.7 mon tél 0692704835 merci

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Invité §Inv426Yo

Bonjour à tous,

 

J'ai une Corsa 1.7 di de 2001 et moins de 100 000 km

J'ai fait changé mon kit distribution en prévention le 16 Novembre chez Opel ( opel préconise 10 ans ou 150 000 Km) alors qu'elle roulait super bien pas de pb significatifs mis à part une bougie à changer en même temps. Ce soir la je repars chez moi et je ne retouche pas à mon véhicule mis à part le mercredi 18 Novembre ou je me rend à environ 200 km de chez moi.

Sur le retour à 100 km de chez moi j'entends de gros claquements qui provenaient de la partie distribution , je gare immédiatement mon véhicule, je le fais rapatrier dans une agence opel aux alentours .

Aujourd'hui la concession Opel m'annonce que l'axe de la pompe à huile a pris du jeu. Un devis de 1050 euros tout rond, pompe à huile a changer, support de moteur je ne sais quoi, et kit de distribution.

Sachant que j'ai déja payé 550 euros lundi dernier, à ce jour je n'ai pas les moyens de mettre encore 1050 euros. J'ai de gros doutes sur le montage du kit distribution monté ce lundi.

Est ce qu'un mauvais réglage de la courroie de distribution peut entrainer ce type de problèmes?

 

Merci d'avance

 

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Invité §Inv551al

Il s'agit du problème évoqué dans la note 1558 : l'écrou du pignon de la pompe à huile qui se desserre et saute.

 

bernardgau76@aol.com

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et bien à ce que je vois je ne suis pas le seul à avoir eu cette méga poisse... Jai eu ça ya 4jours, en vacances, à 800km de chez moi... le super top :cry:

Identique à vous, un bruit assez fort! J'ai stopé de suite et fait remorqué la voiture et déjà là les dépanneurs m'ont dit de suite que c'était la poulie qui s'était dévissé!

moi, ne connaissant pas ce type de pièce et de problème, j'ai attendu chez le concessionnaire opel (qui sans avoir démonter quoi que ce soit sauf le cache) m'a dit de suite que c'était surement la pompe à huile...

Donc vous voyez, ils le savent très bien et dans le sud apparament ils ne s'en cachent même pas!

Résultat des courses: 860€ dont la pompe à huile, le pignon, le carter, les écrous et le fameux kit de distribution qui était soit-disant touché...

On ne peut pas le savoir vu qu'ils recyclent les pièces et ne nous les montrent pas...

Donc au final on va dire que je n'ai pas eu de chance car je n'ai que 120000km et donc j'avais encore pas mal d'avance avant de faire la distri...

mais bon défaut de fabrication, ça ne te dit pas à quel moment cela va lâcher...

et vu que je n'avais pas fait de distri chez opel avant, je n'aurai donc aucun recours contre eux!

Mais ça fait plaisir de savoir que ça ne vient pas du garage où je l'ai acheté et que c'est un défaut d'opel!

Car quand vous avez une tuile pareil, en pleine montagne et en vacances, je peux vous assuré qu'on culpabilise, qu'on a des doutes sur le passé de la titine et qu'on se remet en question à cause d'usines qui ont saboté leur boulot !!!!!

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Invité §Ihs384TH

Bonjour,

 

Je suis Rémy BONNETON, j’ai 23 ans, et je suis propriétaire d’une Opel ASTRA H, de 2004…

Voilà ce qui m’est arrivé :

 

J’ai remarqué un bruit inhabituel sous le capot du côté de la distribution et le voyant de pression d'huile s’est allumé peu de temps après…J’ai roulé pendant 3 à 4 km et je me suis arrêté…

J’ai donc décidé de l’amener vers mon garage OPEL qui est près de chez moi…

Après diagnostic, l'écrou de la poulie qui entraîne l'arbre de la pompe à huile s’est dévissé, le moteur à eu un manque d'huile, vilebrequin moteur voilé, turbo HS, et courroie de distri abimée.

 

Après avoir mis la pression sur mon garagiste, puisque six mois de ça (cet hiver) j’ai fais changé la courroie de distribution en pensant que c’était de leur faute qu’ils avaient mal resserrer ou remonter quelque chose celui-ci me dit qu’il n’ont pas du tout touché à la pompe à huile.

 

Puis après plusieurs recherche sur les forums, je tombe sur ce fameux défaut de fabrication constructeur :

 

Information service technique 1558

Objet : Pompe à huile – l’entraînement de pompe à huile se desserre en fonctionnement

Modèles : Moteurs :

Astra - G 2000…2005 Y17DT, Y17DTL, Z17DTL, Z17DTH

Corsa – C 2001…200 Y17DT, Y17DTL, Z17DTL, Z17DTH

Réclamations : Il peut arriver que le pignon d’entraînement de la pompe à huile se desserre lorsque le moteur fonctionne, ce qui, dans la plupart des cas, fait sauter la courroie de distribution. Il est possible que, dans certains cas très rares, le moteur subisse des dégâts.

 

Le devis OPEL est tombé j’en ai pour un petit plus de 1800 euros de réparation…Ma voiture a toujours été suivie par OPEL avant et après que je l’achète à un particuliers (acheté en avril 2009)…Mon garagiste m’a précisé que ça fait que 2 ans qu’il est devenu OPEL et ne connaissant pas cette note 1558 quand il m’a changé la courroie il n’a donc pas vérifier ce problème…. Résultat j’ai vraiment les boules de débourser 1800 euros (+ élevé que ma propre paie) pour une erreur constructeur OPEL !

 

En revanche je possède une OPEL ASTRA H et non une G …

 

Aujourd’hui je souhaite échanger avec des personnes qui ont rencontré ce problème avec leur CORSA ou ASTRA.

 

Pourriez-vous me venir en aide svp ?

 

Merci de me répondre

remy.bonneton7@free.fr

 

Rémy BONNETON

 

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Invité §cla257sx

Pffff bonjour a tous !

 

Et bien moi j'ai une opel astra 1.7 cdti et je suis entrain de rencontrer le même problème, un bruit de casserole et le voyant de l'huile qui s'allume..., ma voiture a toujours était suivi en concession opel jusqu'a ce que je l'achète sept2009 puisqu'elle n'est plus sous garantit... j'ai fait changer ma courroie par mon garagiste mais il ne doit pas être au courant de ça. Je trouve ça honteux de la part de opel qui devrait rappeller les véhicules acheter....... l'année dernière j'ai changé le filtre a l'air parce qu'il était percé .... le durite de la clim (si c'est comme ça qu'on l'appelle..!) qui frottait sur le filtre... les vibrations a force ont causé ça... les voitures sont quelques fois mise entre les mains de jeunes apprentit qui ne connaissent pas bien le travail et qui ont pas vu ça..... du coup mon garagiste a changé la direction de la durite

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Invité §mag887wQ

Bonjour à tous!!!

 

Propriétaire d'une opel astra de 2005, je suis entrain de rencontrer le même problème que vous.

Mardi après mon travail, je démarre la voiture et un bruit énorme apparait, le témoin d'huil s'alume je m'arrête tout de suite.

J'appel mon assurance qui me rapatrie la voiture chez un garage Opel le plus pret.

Après diagnostic le garage me demande où j'ai effectuée m'ont remplacement de courroie de distribution (que j'ai effectuée il y a moins d'un an)et que le problème venait d'eux car ils n'ont pas resseré les vis au niveau de la pompe à huil et m'informe qu'il faut changer non seulement la pompe à huil, ainsi que le kit distribution, se qui fait un cout total de 1000€ ttc.

Je me suis alors informée chez d'autre garagistes qui me disent que la courroie de distribution n'a rien à voir avec la pompe à huil et qu'ils ne peuvent pas savoir qu'il faille resserer les vis si ils y ont pas touché!!!!

Je me suis alors rapprocher du chef d'attelier d'Opel qui me dit qu'il est obligé de tout changer car sinon je n'aurais pas de garantie sur les pièces et que si je n'avait fait les réparations de ma voiture chez d'autre garagiste qu'Opel, tous ca ne me serait pas arrivée, je lui ai répondu que rien ne m'obliger à éffectuer mes réparations chez Opel et que si certainent voitures présentent des défauts de fabrication que la moindre des choses était d'en avertir les propriétaire. Il me répond qu'Opel en a averti plusieurs et que si je n'ai pas était appelée c'est que j'en faisait pas partie. je lui répond alors qu'après vérification sur des forums de discutions, je suis loin d'être un cas isolée et que j'aimerais qu'il s'informe afin de savoir si ma voiture fais partie des véhicules pouvant faire partie de cette chaine présentant des défauts de fabrications. Il me dit qu'il ne s'informerait pas car je ne suis pas cliente de chez Opel au niveau des réparation que je n'a rien à attendre de leur part!!!!

Résultat Opel ni qu'il y a des problèmes de fabrication sur ces voitures, par contre avous que si l'entretien est réalisé par Opel se genre de désagrément ne serais pas arriver car ils ont des notes de services, se qui signifi bien qu'il y a des défauts!!!!

J'aimerais écrire à Opel, ainsi qu'aux associations de défence aux conssomateurs, même si je sais que je n'aurais peut être pas gain de cause, seulement je pense qu'en faisant le canard cela leurs permet de continuer à se foutre de la geule des gens.

 

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Invité §lup683pg

Bonjour,

 

Je viens de rencontrer exactement le même problème sur mon opel.

J'ai écrit à mon concessionnaire, au professionnel qui à changé ma courroie de distribution et au siège de Général Motors ( recommandé avec AR )

Bien-sur personne n'est responsable. J'ai donc fait intervenir ma protection juridique.

Cela fait 4 mois que la procédure dure et tout le monde se renvoie la balle. Donc j'attends ( je n'ai que ça à faire ) sachant que c'est un

problème opel et non du pro qui m'a changé la courroie de distribution.

Il faut savoir qu'il existe une note interne de service stipulant que cet écrou doit être resserré. Mais celle-ci n'est pas diffusée volontairement.

Aucun professionnel à part opel n'est au courant. Ils jouent sur le fait que sur 10 voitures, s'il y en a 5 qui cassent, comme souvent l'entretien

n'est plus effectué chez eux, cela leur rapporte 5 réparations à 2000€ minimum.

Un conseil, si votre véhicule a été entretenu chez eux, ne vous laissez pas faire. En principe, ils prennent les réparations en charge.

Sinon, comme c'est mon cas, armez vous de patience et essayez de faire intervenir votre protection juridique.

De mon coté, je vais écrire à 60 millions de consommateurs car il faut qu'opel arrête de nous prendre pour des cons.

 

 

Mis surtout si vous avez ce type de véhicule, n'oubliez pas de faire revisser cet écrou.

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j'ai hélas eu ce soucis et à 700km de mon domicile... la méga tuile! pompe à huile + distri= 900€ chez opel! courrier à opel et réponse négative de leur part... et malheureusement ce n'est pas le seul défaut des opel astra g...

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Invité §Inf236PG

hello.gifBonjour Doudodu54000,

 

Après avoir fait réparer mon opel astra, modèle 2001, en septembre 2011 avec plus de 700€ de frais de réparation, j'ai effectué beaucoup de route ce qui a permis de déceler à nouveau le même problème en moins d'un an !!! ml.gif.9dfa042c9bbe792e7aa1a9aa0b43a276.gif

 

Comme l'indique la note, "fantôme" pour Opel, la panne sera récurante tant que le moteur ne sera pas changé si je ne me trompe pas... enfin, changer la pompe et autre courroie ne mène pas à la résolution définitive de cette avarie.

Ce qui est amusant c'est que j'adorais cette marque sans réaliser que le logo est un éclaire qui me pète la rondelle ! (éclaire dans un rond) hot.gif.a1627eb5ead861017fb99819c289d49d.gif ... ça vol bas, je sais, mais cela sera toujours moins bas que cette affreuse arnaque.

 

J'ai donc fait appel à ma couverture juridique qui m'a attribué un expert et ai laissé mon véhicule chez un concessionnaire agréé par la marque.

 

Dans deux jours, cela fera un an que mon véhicule est en instance de réparation.vomi.gif.b886519baac0c9a210a945ebe5651cff.gif

Mon garage, opel Porte d'Italie à Paris, incompétent et plus que douteuxgun.gif.e2bd8842e5647b684ccf5e7972bdf1cb.gif

Mon exper, Groupama lassé du problèmebloup.gif.2907a49311c7b2bd8b9e3513036bc790.gif (que devrais-je dire !?).

opel france quant à eux, ne se sentent pas concerné car cette note n'existe pas pour eux. violon.gif.6c508482462a44c9cfdaaa24aa1f25fb.gif Soit ! Ainsi soit-il !

 

Alors, comment expliquer cette migration de consommateur d'astra et de corsa sur le forum de Caradisiac ? bic.gif.ef5c8d47bf8e76ec59938a3d9b8903b3.gif

 

jap.gif.c6f09f0d3525c45fe3db59a9535aed75.gif Pourriez-vous envisager que cette migration de plusieurs opeliens ne fasse qu'une et que chacun d'entre nous prenions contact pour s'allier ?pooooo.gif.3b70ec66d9b797704f3b220468e05b1f.gif

 

J'attends de vos nouvelles...

 

 

Cordialement,

Alexandra

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