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Zafira

Codes P0105 et P01105


GNOMONIEN

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Bonsoir ;

 

Zafira 2.2 dti de 2005 et 52 000kms .

 

Ce matin madame part au travail et un peu avant d'arrivé le voyant de défault s'allume , aucune perte de

puissance et pas de problème à la conduite . Ce soir , elle repart , toujours voyant allumé mais il s'éteind au

bout de 10 mn .

 

Donc j'intérroge les codes et je trouve :

 

P0105 et P1105 , qui d'après mes déductions et un sujet du 14/04 concerne le capteur de suralimentation .

 

Suis - je dans le vrai et est ce celui indique par la flêche rouge sur la photo ci-dessous ?

 

DCP_2651.JPG1..jpg.de44e9073d7e1e3be23077dfc93ec5d9.jpg

 

Y as t'il d'autres éléments à controler avant de le néttoyer ou de le changer ?

 

Autre question à quoi sert la vanne pneumatique indiqué par la flêche marron ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

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  • Réponses 114
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  • Dernière réponse

Alors là "bleuffé" part la réactivitée !!!!!!!!!!

 

D'accord , est ce utile d'éssaye de le néttoyé avant de le changer, sachant que j'ai déja néttoyé les connexions ?

 

Pour la reprog je pense que ça aurait du me le faire avant .

 

Merci pour l'info de la vanne , je me coucherais moins bête ce soir .

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Tu peux toujours tenter mais très franchement pour ma part ca n'a jamais fonctionné ...

 

Pour la reprog n'en soit pas si sur ;) j'ai vu des cas ou ca l'avait résolu, néanmoins ca reste rare et bien souvent ca arrive dans d'autres conditions :jap:

 

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D'accord , je vais à tout hasard tenté un nettoyage si le défault ressurgis sinon j'irais voir tes collègues du 91 pour l'acheté .

 

En tout cas ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif .

 

Je suis rassuré ce n'est pas trop méchant .

 

Bonne soirée! :jap:

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Oui , bon c'est vrai que part rapport au Kms , certains pourraient se plaindre mais travaillant sur des chariots tous les jours je vois souvent plus grave sur des machines de moins d'un an alors je relativise .

 

;)

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D'accord , je vais à tout hasard tenté un nettoyage si le défault ressurgis sinon j'irais voir tes collègues du 91 pour l'acheté .

 

En tout cas ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif .

 

Je suis rassuré ce n'est pas trop méchant .

 

Bonne soirée! :jap:

 

a voir auusi la pression turbo qui peut genere ce code

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Oui , merci Camel , je pensais Vendredi , si il fonctionne correctement faire un relevé des valeurs à 1000 /2000/3000 et 4000 tr/mn pour avoir des références pour plus tard .

 

Merci de l'indication !

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Des volets d'admission encrassés peuvent aussi provoquer ce soucis. Pour donner un peu plus de renseignements il nous faut la description exact du code défaut ainsi que l'exposant du code défaut.

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P0105 : manifold absolute pressure circuit circuit malfunction

collecteur pression absolue/atmosphérique problème du circuit.

 

P1105 : baromètric pressure sensor circuit ;

 

Désolé le logiciel est en français sauf pour les codes Alpha et Opel sur certaines voitures .

 

Sinon je vais poussé les rapports dans les prochains jours pour la décrassé un peu ( moteur chaud).

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Oui , je vais voir dans les prochains jours , je le changerais ( après avoir controlé les pressions si le défault reste fixe ) .

 

Car ça me parait un peu prématuré pour un encrassement sachant qu'il fait 70% d'autoroute et que je le nettoie au fuel gard ou le nouveau ( j'ai perdu le nom ) tous les ans . Mais bon on ne sais jamais .

 

Je vais attendre de voir comment il évolu , en tout cas merci à vous deux pour votre aide !

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Invité §hak653RG

ce sont des pièces bourrées d'électroniques parfois l'encrassement n'y est pour rien.une mauvaise soudabilité et çà claque.

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Invité §hak653RG

Bonsoir gnomonien . Çà na pas l'air grand chose pour ton cas enfin espèreront.

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Oui , je vais voir dans les prochains jours , je le changerais ( après avoir controlé les pressions si le défault reste fixe ) .

 

Car ça me parait un peu prématuré pour un encrassement sachant qu'il fait 70% d'autoroute et que je le nettoie au fuel gard ou le nouveau ( j'ai perdu le nom ) tous les ans . Mais bon on ne sais jamais .

 

Je vais attendre de voir comment il évolu , en tout cas merci à vous deux pour votre aide !

 

Pour un décrassage, si tu fait référence a mon histoire de volets, je t'arrête immédiatement ca va absolument servir a rien du tout. Le mal est déjà fait quand les défauts apparaissent. Seul un nettoyage manuel est efficace.

ce sont des pièces bourrées d'électroniques parfois l'encrassement n'y est pour rien.une mauvaise soudabilité et çà claque.

 

Sachant que ce capteur est de type piezo bien souvent c'est un élément interne qui claque en effet. M'enfin t'iras l'ouvrir le capteur, puis le refermer tout celà sans rien détruire. Bon courage :D

 

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Invité §aub333tM

TD100, je me permet de m' incruster, pourais tu me dire s il y a une reprogrammation qui a permis d enlever le manque de souplesse et les minis accoups sur les zafira A 1.8 16V 125cv ?? le mien est de février 2004.Merci de ta réponses.

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Invité §aub333tM

les bougies ont 20000, les filtres a aire et essence sont récents, le boitier papillon a été nettoyé, code défaut 0, il reste quoi à vérifier ?

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Distribution, EGR, allumage notament la bobine, le canister si il est pas boucher ainsi que son electrovane, une quelconque prise d'air, la pression d'essence bref y a du taf

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Invité §aub333tM
:non::non: bon ba tu m'as flingué la ....
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Invité §aub333tM

le mien est de 2004, je crois qu' ils n ont plus d EGR sur ce millésime ?

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Invité §aub333tM

je vais essayer de me renseigner. Je te remercie pour les renseignements pour ce soir. A plus.

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Après vérification :

 

Z18XE : Vectra C : supprimée depuis l'AM03 (changement en cours)

Z18XE : Corsa : supprimée depuis l'AM03 (changement en cours)

Z18XE : Astra/Zafira : supprimée depuis l'AM04 (changement en

cours)

Z18XE : Meriva et Vectra-B, pas d'EGR

Z18XER : absente

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Invité §aub333tM

Elle est du 20 février 2004, c 'est un design.

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Donc un truc en moins a vérifier. Après dans les problèmes courant y a la bobine d'allumage.

 

Perso et avant tout je ferais une vérification des valeurs réelles...

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Invité §aub333tM

Un truc en moins... C'est quoi les valeurs réelles TD ?

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Invité §aub333tM

Au diagnostic la semaine dernière j'avais 0 défaut. C'est le meme appareil que le TECH2 ?

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Oui mais c'est pas les défauts qu'il faut regarder, c'est la partie donnée réelles. Parce que des accoups peuvent etre provoqués par un capteur qui merdouille léger mais pas assez pour créer un défaut. C'est là qu'entre en jeu les connaissances techniques de la personne qui fait le diag

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