Invité §ner350Ql 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 Bonjour, je viens d'acheter sur ebay un câble TECH 2 pour lire les code défauts de mon Opel astra G de 99 moteur X20DTL! Problème le logiciel n'arrive pas a communiquer avec le calculateur! Le câble est le suivant http://cgi.ebay.com:80/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150309906603 Si je ne branche pas la prise diag Tech 2 me donne ce message: http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/04/mini_090504032549642000.jpg Ce qui est normal! Une foi branché j'ai ce message en bas a gauche de la fenêtre: http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/04/mini_090504032702329187.jpg Puis 1sec après celui ci: http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/04/mini_090504032731271300.jpg Puis le précédent reviens et ceci indéfiniment! Le 1er test sans brancher la prise confirme que une foi brancher TECH2 détecte bien un signal de la prise diag mais pourquoi ne communique t'il pas avec le calculateur? Si certain d'entre vous on été confronter au même problème je les remercie d'avance si ils peuvent m'aider! Neric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak653RG 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 J'ai la même interface et le même moteur j'ai aussi galérer. J'ai ressui a la faire fonctionner seulement sous XP avec le logiciel op com démo.As tu bien passer ton interface en com 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner350Ql 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 Oui pas de souci de ce coter la j'ai bien passé mon interface en COM1 et je suis bien sous XP! Je vais essayer avec OP COM! On peu lire les code erreur avec la version démo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak653RG 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 moteur oui abs je ne crois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner350Ql 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 Bon et bien sa fais pareille avec OP-Com demo!! Les mêmes messages au même endroit mais en anglais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 Bonjour ; Essaye avec San-master en démo : http://www.plugnperf.com/index.php?cPath=29&osCsid=c4da4a5ed151f931f5184e1e8ade3ecc Moi j'ai la version acheté avec l'interface et elle fonctionne . Et je vais même la retesté ce soir , ma femme m'a indiqué ce matin en arrivant au travail : Ca y est je fais partis du club : voyant jaune plus clé allumé !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 Ah ses interface de diag a pas cher qui fonctionnent quand elles le veulent bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 Ah ses interface de diag a pas cher qui fonctionnent quand elles le veulent bien se serait trop facile vu le cout reel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 C'est exactement ce que je pensais Déjà rien qu'un vrai KTS bosch arrive a merdouiller alors les trucs d'ebay ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 Perso j'ai testé la mienne sur un ZAF 2.0 dti de 2004 ( bougies hs )et un scénic 1.5 dci de 2005 ( egr) et les deux fois j'ai eu les bons codes . Bon la mienne ne viens pas d'E-Bay mais il est certains qu'elle est moins performante que les votres. Mais bon , le premier garage Opel ( très sympa d'ailleurs ) est à 45 kms de mon domicile et pas du tout sur mes trajets quotidiens , donc j'essaye autrement . Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak653RG 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 la tienne a l'air pas mal mais celle du haut est nul. c'est bien a cause d'elle que j'ai acheté le multi diag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 Oui , mais par contre elle m'a couté plus cher et au fait la dernière que tu as acheté , elle par contre doit être encore plus performante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak653RG 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 elle est super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob460kh 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 Le diag à domicile!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak653RG 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 l'apprentissage surtout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 L'apprentissage ? Mouais. Je suis certain que vos appareils ne sortent que le strict minimum. Vous ne devez pas avoir les exposants de défaut qui bien souvent apportent une aide indéniable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak653RG 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 non non le multidiag est un outil professionnel;pas une interface a 2 sous très complet et multi marque.seul les programmation reste du ressort de la valise constructeur. (les exposants de défaut) c'est quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 Je connais le multi diag pour m'en etre servit en lycée. Je répondais en croyant que tu parlais d'interfaces style ce qu'on a sur ebay Parcontre ton multidiag, tout professionel soit-il a pas mal de fonctions ( autres que les programmations) qui ne sont pas présentes alors qu'elles le sont sur le tech2. D'ou ce que je disais plus haut, même des appareils pro ne sont pas au top au jour d'aujourd'hui ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 Je pense que TD100 en parlant des " exposants de défault " parlait de l'organigrame de dépannage ou procédure qui reste spécifique à chaque machine . Donc il est vrai que le Tech 2 reste le mieux mais je reste content de mon interface en rapport qualité/prix . Ne faisant pas des diag tous les jours . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 Par contre un détail elle n'a jamais fonctionné sur des véhicules qui ne sont pas dans les années de normes OBD 2 . C'est à dire environ après 2002 pour les essences et 2004 pour les diesels . Et je pense que c'est le soucis de l'auteur de ce post . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 Absolument pas. La procédure est 100% externe a tech 2. Pour un DTC ( code défaut ) : P0400 (5) Recirculation des gazs d'ech, tension faible On a : P pour powertrain 0 = défaut electrique 400 = information sur le circuit posant problème (5) exposant pouvant apporter de l'aide dans le diagnostic Et biensur la description du défaut qui est utile dans 100% des cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 OK , donc c'est bien partout la même méthode . Mais alors , je rejoins Hakim , qu'entend tu par exposant défault ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 Pardon pas vu l'étape (5) , je devrais lire moins vite ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 OK , donc c'est bien partout la même méthode . Oui et non puisque dans nos procédures de diag parfois opel fait appel a des notes techniques ou ajoute des problèmes connus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak653RG 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 je ne le compare pas bien sur au aucune valise constructeur çà on est entièrement d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 Oui ce que je voulais dire par là c'est que la méthode de dépannage sur les grandes lignes est la même que j'utilise en manut. On à des moteurs VW mais les logiciels de diag nous sont propres . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri035cB 10 février 2013 Signaler Partager 10 février 2013 bonjour a tous je me dirige vers vous cars je vien acheter opel tech 2 rs232 je rencontre exactement le meme probleme neric85 j'ai installer tout sous xp le port en com1 jai achter un cable en rs232 serial convertisseur car je ne possede pas de port com sur mon pc portable voila j'ai tout dit tout aide et la bien venu merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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