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Astra

Probleme arrivée gasoil sur Astra G 2.0 Di


Invité §Ken764Ew

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Invité §Ken764Ew

Bonjour ,

 

J'ai donc un problème avec une astra 2.0 Di ( de 99 )

 

Plus précisément le problème vient du circuit de gasoil , le support du filtre a GO est vide alors qu'il devrait y avoir du GO à l'intérieur .

 

Je pense donc que le problème est entre le réservoir et le filtre a GO .

 

Au début j'ai soupçonné la pompe a injection ( qui à été changée ) , mais je pense pas que elle en cause , à moins que ce soit elle qui Aspire le Gasoil vu qu'il n'y a pas de pompe de gavage sur ce modèle ( sauf erreur de ma part ) .

 

Le véhicule démarre au Start-Pilot puis cale au bout de 20-30 secondes .

 

J'ai également changé les tuyaux de retour injecteurs mais rien n'y fait :(

 

Si certains d'entre vous a déjà eu ce problème , comment l'avez-vous résolu ?

 

Dans l'attente de vos avis :jap:

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  • Réponses 88
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Invité §Ken764Ew

Puit de jauge bouché :o

 

 

Je ne vais pas vous demander si vous êtes sur ou pas :ange:

 

Sinon sur ces modèles c'est pas la pompe a GO qui aspire le GO ?

 

:jap:

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Si si c'est la pompe d'injection qui aspire le GO.

 

Pour le coup du puit de jauge j'ai déjà eu quelques cas, de la merde passe dedans et en avant les emmerdes ... De toutes façons si y a pas de GO dans le bocal soit y a une prise d'air entre la pompe et le réservoire soit un truc est bouché. Visiblement t'as pensé a chercher la prise d'air donc regarde si rien n'est bouché

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Invité §Ken764Ew

Si si c'est la pompe d'injection qui aspire le GO.

 

Pour le coup du puit de jauge j'ai déjà eu quelques cas, de la merde passe dedans et en avant les emmerdes ... De toutes façons si y a pas de GO dans le bocal soit y a une prise d'air entre la pompe et le réservoire soit un truc est bouché. Visiblement t'as pensé a chercher la prise d'air donc regarde si rien n'est bouché

 

 

Je vais vérifier le puit de jauge lundi , et je vous retient au courant :jap:

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Invité §inv085Se

bonsoir. Je possede le meme modele que Kenan 58 et j'ai les memes soucis avec ma voiture. (au passage j'ai bien vu la date du sujet). Vos interventions sont judicieuses mais ce qui me pose probleme c'est le manque de reponse de Kenan58 apres le test du puits de jauge.

En fait je suis partie dans le sud avec mon astra et arrivé à perpignan, Madame l'astra boude et ne demarre plus. Nous avons par ailleurs retrouvé de l'huile moteur dans le reservoir de gasoil. On l'a emmené chez opel qui nous a conseillé de changer la pompe à injection, ce qui a ete fait mais il le fallait car il a ete averé qu'elle etait bien HS. Mais depuis elle ne demarrait toujours pas. D'autres réparations ont été effectuées depuis:

retours d'injecteurs, joints d'injecteurs,bougies de préchauffage (dont une etait coupée).

Plusieurs prises d'air ont eté diagnostiquées et réparées.

En l'état actuel des choses, l'astra démarre avec grandes difficultés au start pilot mais aussi à l'aide d'une pompe electrique (pour chasser l'air) et lorsqu'on l'arrête, elle demarre toujours difficilement. De plus, elle fume enormement et elle fume gris-bleu.

Merci de m'aiguiller parce que là je cale. :lol:

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Invité §inv085Se

Pourriez vous m'aiguiller sur le circuit du gasoil en passant par le filtre a gasoil, la pompe a injection, les injecteurs, les retours d'injecteurs, le moteur et le reservoir svp? merci par avance

 

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le problème de la présence d’huile dans le carburant est en raison

des joint traverses/injecteurs non étanche. L’huile est aspirée par les retours de fuites, et le capteur de vitesse de la pompe est ainsi endommagé. et après remplacement de la pompe il faut toujours remplacer le carburant

 

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En l'état actuel des choses, l'astra démarre avec grandes difficultés au start pilot mais aussi à l'aide d'une pompe electrique (pour chasser l'air) et lorsqu'on l'arrête, elle demarre toujours difficilement. De plus, elle fume enormement et elle fume gris-bleu.

Merci de m'aiguiller parce que là je cale. :lol: [/quotemsg]

 

 

il faut contrôler le circuit d’alimentation de carburant de la

pompe d’injection. pour contrôler l’aptitude d’aspiration et donc également l’étanchéité du circuit, il faut monter un dépressiomètre précis à l’entrée de la pompe d’injection (par ex. sur le raccord des tuyaux de retour de fuites des injecteurs). En accélérant le moteur, la dépression doit atteindre de -0,15 à -0,20 bar. Lors du retour au ralenti, la valeur inférieure ne devrait pas être plus basse. Si la valeur est au dessous (par ex. -0,1bar) et qu’il est EXCLU que le circuit aspire de l’air, la pompe d’injection devra être remplacée de nouveau

 

En cas de dépression supérieure à -0,2 bar, un étranglement sur le circuit est à craindre.

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Invité §inv085Se

Après un second calage de la pompe, une fois que l'on démarre l'astra, le moteur "s'emballe". De quoi ça peut venir?

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Invité §inv085Se

oui le calage etait faux mais il a ete rectifié. Le moteur reste en effet accéléré et reste en rupture meme en coupant le contact.

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Invité §inv085Se

j'ai enlevé la prise de la^pedale mais rien ne change. Par contre j'ai retiré le reniflard et depuis le moteur ne s'emballe plus. Autre soucis detecté, du gasoil détecté dans le carter d'huile.

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Invité §mon234HI

segmentation hs

la releve tes taux de compressions

tu en sauras plus apres

enfin a confirmer par td100 ou camel

 

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il faut assurer de l’état des joints d’étanchéité entre les injecteurs et les traverses, demante le cache soupapes pour voir si la ventilation n'est pas bouchée, refaire la vidange pour voir si le problème ne viens pas avant le remplacement de tous ces pieces, et vraiment controler le taux de compression

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Invité §inv085Se

on a verifier les koints dont tu parles et pas de perte ici, on retrouve dobnc toujours du gazoil dans le carter d'huile

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Invité §inv085Se

On a controlé la compression et les injecteurs. On a changé les joints de tete d'injecteurs. Elle ne tire toujours pas mais elle fume toujours.

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Invité §inv085Se

Le turbo etait nase donc on l'a changé. La compression est bonne mais la voiture ne tire toujours pas. J'ai un doute sur la sonde amda par contre j'ignore où elle se trouve. Pourriez vous m'aider svp? merci d'avance.

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c'est pas à cause de sonde lambda qu'elle tire pas, il faut verifier tous les tuyaux de depression, voir le débimetre, y'a t il des voyants allumer, turbo il est neuf ou d'occase etc

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Invité §inv085Se

le turbo est un echange standard. Il n'y a pas de voyant d'allumer. Comment voir le debimetre?

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meilleur manière pour controler un débimetre est d'essayer un autre, dans la liste de donnée parfois on peut même pas distanguée qu'il y a un problème car il donne une information erronée mais plausible. sur ces moteur on a tout vu

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Invité §inv085Se

moi j'ai un doute sur le capteur de pression de suralimentation qu'en penses tu ??

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possible j'en ai changé beaucoup, mais si le capteur est défectieu le témoin s'allume , je te conseil de vraiment bien de controler le tuyau de depression, et c'est pas difficile, il suffit de musuré sur la pompe a vide la depression du circuit tu dois avoir 0.8 bar si non (ex 0.6 )tu une fuite et donc pas de puissance

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Invité §inv085Se

Je te remercie pour tes reponses. je regarde ca dès demain et je te tiens au courant.

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Invité §inv085Se

j'ai verifié les injecteurs tout va bien de ce coté là à present elle demarre bien mais elle fume

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