GNOMONIEN 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Bonsoir ; Je viens de faire la révision d'un Mériva 1.7 cdti de 2004 (83120kms). J'ai remarqué une fuite d'huile sur l'avant du moteur , qui à apparemment proviendrai d'une durite (qui n'est pas maintenu par un collier ) , voir photos ci dessous . Deux questions : Est ce normal que cette durite soit juste emboitée et est ce bien de l'huile qui circule dedans ? Qu'elle est le nom et la fonction de cette pièce ? Je ne suis pas sur de l'origine de la fuite , il faudrait que je dégage un peu la face avant pour avoir une idée plus précise mais j'attend vos idées ou avis avant d'aller plus loin . Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 c'est vraiment pas facile a voir sur tes photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 18 avril 2009 Auteur Signaler Partager 18 avril 2009 Désolé j'ai essayé de faire au mieux . En fait la durite se trouve au centre de la 1er photo et la pièce en elle même est au centre de la 2e (avec le carter doré). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer784el 7 juillet 2011 Signaler Partager 7 juillet 2011 Un petit up pour ce post car j'ai le meme probleme sur mon meriva 1.7 cdti de 2006 avec 90000km. Avez vous trouvez la solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer784el 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 Alors, je sais pas si tu a trouver la solution mais c'est la durite du turbo qui n'est pas etanche, elle relier au reniflard donc quand le moteur refroidi, les vapeurs d'huile coule un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.