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Vectra

vectra 2l dti 16v ne demarre plus subitement


Invité §pat010bG

Messages recommandés

Invité §pat010bG

Bonjour,

mon Opel vectra ne démarre plus.

mise en circulation :1999

kilométrage : 270 000

 

pannes antécédentes :

ne démarre pas surtout moteur vers le haut (changement durites retour go)

perte de puissance (nettoyage vanne EGR et collecteur, changement capsule dépression de commande des volets de turbulence et durite turbo poreuse)

radiateur de chauffage fuyant changé

 

La semaine dernière ma voiture a calé subitement suite manœuvre en marche arrière et plus moyen de redémarrer. :??::??:

Le filtre à gasoil est propre, le réservoir contient 40l. :D:D

Le gasoil arrive à la pompe et en sort (mais à quelle pression ??) :??::??:

Le capteur PMH a une résistance de 400 ohms au lieu de 800 à 1000 ohms sur la RTA.

 

Est-ce le capteur PMH la cause de mon problème ? :??::??:

Quel autre élément puis-je contrôler avant de faire remorquer ma vectra chez opel ?? :pfff::pfff:

 

@ +

 

merci pour vos réponses

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Invité §pat010bG

Merci pour la réponse je vais essayer de trouver un injecteur.

Et pour le capteur PMH peut-il être la cause de mon problème ?

 

@+

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Invité §pat010bG

Bonjour,

j'ai essayé avec un injecteur volant et le gasoil ne gicle pas. Pourtant il arrive si j'enlève l'injecteur.

J'ai bien peur que ma pompe soit HS. :pfff::pfff:

Contact mis j'entends un grésillement électrique vers ma pompe à injection (comme un solénoide excité). Est-ce normal sur ce modèle de VECTRA 2L DTI 16V moteur ECOTEC PI BOSCH VP44 référence 0470 504 004. :??::??:

Un collègue a un ZAFIRA 2,2L DTI et cela ne fait pas de bruit une fois le contact mis. :(

 

@+ :jap::jap:

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Invité §ahb343Tv

bonsoir

bienvenue au club patatoche31

malheureusement c'est la PI

pas la mécanique mais l'éléctronique qui la compose sur la pompe qui lache le plus souvent a 95%

soit tu fait réparer le calculo sur la pompe a cause d'un soit disant transistor d'ailleur je vais m'y éssayer j'en ai commandé 4 ce matin 8jours por me faire livrer cout 50euros

regarde ce lien en polonais ils sont lus fort http://forum.vectraklub.pl/lofiversion/index.php/t70635.html

bon courage et tient moi au courant

cordialement

 

 

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Invité §pat010bG

Bonjour,

ahbo78 merci pour tes conseils et pour le lien.

Bon c'est en polonais, mais j'ai une voisine d'origine polonaise et je vais lui demandais un coup de main pour la traduction.

As-tu un lien pour la commande des transistors en question ?

J'ai réussi à démarrer ma voiture au start pilote mais elle ne prend pas les tours (500 tr/min max même en accélérant à fond). Par contre si je ne coupe pas le contact elle tourne cahin caha donc c'est que l'injection se fait quand même car j'immagine que le start pilote n'est utile que pour démarrer.

Est-ce que cela peut m'orienter sur une panne mécanique de la pompe usée qui ne débite pas assez, ou sur une panne d'alimentation en gasoil due à un gavage insuffisant de la pompe ou un autre type de panne.

Merci pour vos réponses. :jap::jap:

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Invité §ahb343Tv

rebonjour

donc pour la traduction urilise le traducteur google

http://translate.google.fr/translate_t#

tu met juste le lien de la page a traduire une nouvel page sera traduite

ensuite les composants IRLR 2905 international rectifier

http://octopart.com/info/International+Rectifier/IRLR2905

j'en ai commandé 4 pour 40euros je serai livré la semaine prochaine

durée de livraison tres longue stock tres faible

 

voila bon courage

 

 

 

 

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Invité §ahb343Tv

re salut

 

si ton moteur démare au start pilote

regarde ton filtre a GO ensuite verifie tes durites et retour GO

pas de pompe de gavage c'est la Pompe Injection principal qui aspire le GO

si tu peut fait une valise avant de t'engager sur des travaux

avec les codes tu pourra savoir si c'est la pompe genre erreur p01630-31 p01650 etc..

 

courage

@+

 

 

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Invité §pat010bG

Bonjour,

Merci pour ces infos.

J'ai fait un diagnostic avec un appareil que l'on m'a prêté.

Résultat pas d'anomalie détectée, et en plus mon témoin diagnostic moteur s'allume après contact (pour le test de l'ampoule) puis s'éteint ensuite donc à priori le calculateur ne détecte rien d'important ??

Mes durites de retour ont été changées il y a deux ou trois ans environ, j'avais des problèmes de démarrage à froid surtout.

Comment défaire le raccord de sortie de filtre à gasoil car je tenterai bien un essai avec une alimentation directe sur un bidon d gasoil pour m'affranchir d'une prise d'air au niveau du filtre.

 

Merci pour tous vos conseils et réponses

 

@+ :jap::jap:

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Invité §ahb343Tv

bonsoir td100

tu me suis a la traçe ou koi ?

c 'est un exemple de code pour dire que si toi avoir code donc toi avoir solution

toi yen a comprendre vidangeur de moissoneuse

idiot d'abrutit de suceur de chambre a air :fleur:

c'est pas possible :W

 

 

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Invité §fre487yo

Bonsoir aujourd’hui mes amis mon appeler car leur zafira 2L DTL 16V refuser de démarrer il mon expliquer qu’il ne démarré pas le nez vers le haut est depuis ce matin plus rien comme si le gasoil arrivé pas on la donc voulus le remorquer chez moi est il se trouve qui ont une super desante a 20% pour venir chez moi. Donc on a tentez a tout hasard de passer la 2end est de voire si il aller démarrer… il est paris au quart de tour est depuis il démarre tours aussi bien depuis qu’il est dans mon garage donc je dois dire que je sèche …

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Bonsoir aujourd’hui mes amis mon appeler car leur zafira 2L DTL 16V refuser de démarrer il mon expliquer qu’il ne démarré pas le nez vers le haut est depuis ce matin plus rien comme si le gasoil arrivé pas on la donc voulus le remorquer chez moi est il se trouve qui ont une super desante a 20% pour venir chez moi. Donc on a tentez a tout hasard de passer la 2end est de voire si il aller démarrer… il est paris au quart de tour est depuis il démarre tours aussi bien depuis qu’il est dans mon garage donc je dois dire que je sèche …

 

 

tu as une bonne prise d'air

retour injecteur

ou joint d'injecteur

voir avec une pompe a vide

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Bonsoir aujourd’hui mes amis mon appeler car leur zafira 2L DTL 16V refuser de démarrer il mon expliquer qu’il ne démarré pas le nez vers le haut est depuis ce matin plus rien comme si le gasoil arrivé pas on la donc voulus le remorquer chez moi est il se trouve qui ont une super desante a 20% pour venir chez moi. Donc on a tentez a tout hasard de passer la 2end est de voire si il aller démarrer… il est paris au quart de tour est depuis il démarre tours aussi bien depuis qu’il est dans mon garage donc je dois dire que je sèche …

 

Vérifie les tuyaux de retour ou une eventuelle prise d'air sur le circuit de go ;)

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Invité §Inv568th

Bonjour j'aurai voulu savoir si vous avez reussi a souder le composant et si ca marche?

Aussi je ne vois pas bien ou il faut le souder si vous avez reussi pouvez vous me donner des

detaille sur l'endroi ou il faut le souder.

Un grand mercie d avance.

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Invité §ahb343Tv

salut

j'ai reçu les transistor samedi matin donc hier le 23/05/2009

plus d'un mois que je les avait commandés

 

 

 

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Invité §inv534WW

bonjour,

j'ai eu le même problème que le zafira avec un vectra 2l dti, la voiture a calé en pente nez en haut, après la montée d'un col en montagne.

après, impossible de redémarrer, j'ai essayé en pente et en 2nde, elle à pétée un peu mais pas démarrée, la descente était courte.

remorquée chez opel, le mec me dit que le diagnostic est : pompe injection morte = 2700E :(:cry:

pour me donner le temps et avoir d'autres avis.

voici mes questions :

- fred8400, qu'en est il devenu de la panne du zafira (tests et réparation) ?

- ahbo78 et invitjohan avez vous réussi a changer le transistor et cela fonctionne-t-il ?

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Invité §Mrt802xt

bonjour, j'ai une Opel vectra 2l dti 16 v annéé 99.elle a était impeccable et la plus rien . je les garé et du lendemain je n'est plus su la démarrer les bougie sont bonne , elle a démarrer avec le star pilote quand j’arrête avec le star pilote elle ne tourne plus quand j'ouvre l'injecteur le gazoile pisse et je n'est pas de courant qui arrive au bougie de préchauffage et quand je branche mes bougie en directe elle ne démarre pas , je les éteins et rallumer.

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Invité §hol882Gd

salut...

je vient de changer le transistor contenu dans ma VP44 (soudure du fil d'argent casser a ras de la puce) tout c'est très bien passer mais une fois remontage terminé impossible de demarrer!! la voiture (zafira 2.0 dti année 2001) pète mais ne demarre pas!! si TD100 (qui ma deja beaucoup aidé) pouvait m'aiguiller se serai plutot cool!!

merci

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Invité §She468Nv

@§hol882Gd

Salut hollowcraft,

Est-ce que tu as réussi à résoudre ton problème de démarrage sur ton zafira, je suis dans la même situation que toi !!

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Invité §hol882Gd

salut @§she433TJ alors oui j'ai résolu le problème...

réservoir au dessus de la moitié du plein, j'ai tracté la voiture sur 200m et elle a démarrer...

puis je l'ai arrêté et je l'ai redémarré sans problème j'ai fait un petit tour dans mon village puis suis revenu chez moi,

je l'ai laissée tourner au ralenti pendant 45min (pour purger l'injection) puis j'ai voulu refaire un tour voir si elle tournait un peu mieux (raté à l'accélération à bas régime) j'ai fait marche arrière pour sortir du garage, puis j'ai passer la première puis la deuxième et la calée net!!! puis impossible de redémarrer.... :crazy:

j'ai ré-ouvert le capot du calculo de pompe et là RAS

j'ai donc démonté l’électrovanne qui se situe en bas de la pompe et là RAS...

j'ai donc démonté électroaimant qui se situe au centre des 4 sorties HP de la pompe je l'ai testé au volt-mètre et là........ surpriiiiise il est en court circuit!!

impossible de trouver cette pièce neuve à part!! même chez Bosh!! d'abord parce que la pièce ne se fait plus (ils l'ont complètement modifié (on se demande pourquoi) et on du coup changer la ref) et la pièce de remplacement n'est vendu uniquement qu'avec l’électronique de pompe a la bagatelle de 650€...

je n'ai plus confiance en cette epave du coup je la vends en pièce détaché!! :fuck:

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Invité §Ope638rH

Bonjour,

mon Opel vectra ne démarre plus.

mise en circulation :1999

kilométrage : 270 000

 

pannes antécédentes :

ne démarre pas surtout moteur vers le haut (changement durites retour go)

perte de puissance (nettoyage vanne EGR et collecteur, changement capsule dépression de commande des volets de turbulence et durite turbo poreuse)

radiateur de chauffage fuyant changé

 

La semaine dernière ma voiture a calé subitement suite manœuvre en marche arrière et plus moyen de redémarrer. :??: :??:

Le filtre à gasoil est propre, le réservoir contient 40l. :D :D

Le gasoil arrive à la pompe et en sort (mais à quelle pression ??) :??: :??:

Le capteur PMH a une résistance de 400 ohms au lieu de 800 à 1000 ohms sur la RTA.

 

Est-ce le capteur PMH la cause de mon problème ? :??: :??:

Quel autre élément puis-je contrôler avant de faire remorquer ma vectra chez opel ?? :pfff: :pfff:

 

@ +

 

merci pour vos réponses

 

Bonjour j'ai la même Opel Vectra j'ai fait changer des bougies la vidange la batterie avant de changer tout cela elle démarrer la plus rien le témoin moteur clignote très vite l'arrivée de gasoil et bon on me parle de changer la vanne EGR là je sais plus quoi faire merci de votre réponse

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