Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

ZAFIRA essence 1,8 L - perte de puissance


Invité §car786Dv

Messages recommandés

Invité §car786Dv

Bonjour à tous. J'ai un problème avec ma Zafira 1,8 L essence de 2003.

J'ai une perte de puissance avec voyant moteur en général à 2500 tours/min et quand il fait plus d'environ 15°C dehors.

J'explique : j'ai eu souvent cette perte de puissance l'été dernier (2008) quand le moteur atteignait environ 2500 tours/min. je suis allé chez OPEL : d'abord mise à jour du logiciel puis nettoyage corps de papillon. Ensuite, cet hiver, aucune autre occurrence de ce problème. Enfin, il y a quelques jours, la météo est devenue plus clémente et rebelote : perte de puissance + voyant. Arrêt et redémarrage sans problème.

 

Est-ce un problème lié à la température extérieure ? Que faire ? Quelqu'un a une idée ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

Débit-mètre air peut-être? Ca fait partie des pièces d'usures sur le Zaf' si j'ai bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub333tM

t as voiture est de 2003 et si je ne me trompe à une vanne EGR, et il faut peut être regarder par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car786Dv

Me voila de retour.

 

Je n'ai rien fait depuis, sauf retourner chez Opel MASSY puis Opel ULIS (manque de temps et de moyens).

J'ai cité vanne EGR et débit mètre mais ça n'a pas tilté ...

On m'a conseillé de changer la carte (3000 EUR) ce que je ne ferrais pas (Opel ULIS) !!!

 

Autres infos sur ce problème de perte de puissance (mode secours) avec voyant moteur.

ça n'arrive que quand je prends la voiture et qu'elle est un peut chaude (après une journée garée au soleil ou quand je l'ai déjà fait rouler avant) et pour stopper cette panne, je débraye pour que le moteur passe au ralenti, et là, le voyant s'éteint et ça repart ....

 

C'est donc lié à la température ... et au régime moteur ...

 

Quelqu'un a une idée ?

 

D'ici là, je l'emmène chez un garagiste indépendant et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car786Dv

:pfff: Ils n'ont rien trouvé ...

 

Je désespère ... :non:

 

Trois garage dont deux OPEL n'ont pas trouvé le problème.

Construire des voitures dont on arrive pas à faire le suivi ne sert à rien.

Je suis dégouté.

OPEL, c'est fini pour moi !!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car786Dv

t as voiture est de 2003 et si je ne me trompe à une vanne EGR, et il faut peut être regarder par là ?

 

 

C'est une essence, donc pas de vanne EGR.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car786Dv

Très très bonne question.

 

Elle est passée trois fois à la "valise" et il n'y a jamais eu de code défaut ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aeg323Ud

Sur les Zafira 2 je ne sais pas, mais ma Zafira de 2000 essence 1.8 16v a bien une vanne EGR.

 

J'avais des ratés entre 2500 et 3000, surtout à régime constant (110 000km)

 

Le fait de débrancher la vanne EGR a été souverain, cela fonctionne très bien pour le moment (environ 2000 km)

Par contre, j'ai le voyant moteur allumé en permanence: il doit donc y avoir un retour d'iformation au calculateur, ce qui pourrait expliquer ton voyant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel483rF

Sur les Zafira 2 je ne sais pas, mais ma Zafira de 2000 essence 1.8 16v a bien une vanne EGR.

 

J'avais des ratés entre 2500 et 3000, surtout à régime constant (110 000km)

 

Le fait de débrancher la vanne EGR a été souverain, cela fonctionne très bien pour le moment (environ 2000 km)

Par contre, j'ai le voyant moteur allumé en permanence: il doit donc y avoir un retour d'iformation au calculateur, ce qui pourrait expliquer ton voyant.

 

 

 

 

Bonjour,

 

je possède un zafira 1.8 16v année 2000 essence (212 000 km) et à la reprise depuis quelque temps j'ai des accoups surtout à bas régime je suis donc obligé de faire patiner l'embrayage. J'aimerai voir si la vanne EGR ne déconne pas le seul problème c'es que j'ai démonté le cache moteur sur le dessus et que je ne vois pas òu se trouve cette vanne egr, si aeggie pouvait me dire précisemment òu celle ci se situe je lui en serai trés reconnaissant.

Merci par avance de votre aide, et bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max771IE

Bonjour,

J'ai un zafira 1.8 16v boite auto de 04/2002 137000 km depuis que j'ai fait faire la couroie de distribution (15000), j'avais le temoin petite voiture qui s'allumait sur autoroute de temps en temps, un ami qui bosse chez opel m'a dit que s'etait le capteur qui se trouve dans le compartiment distrib. qui avait bougé et que c'etait rien de grave . Depuis hier ma femme me dit (c'est elle qui roule avec) qu'il y a une odeur bizare, le témoin moteur allumé(celui à coté de la petite voiture) en permanance et une perte de puissance .

J'ai rappelé mon ami, qui me dit que c'est peut etre le cataliseur, l'injection ou la sonde lambda, opel ne peut pas prendre la voiture rapidement et ma femme à 20 km pour aller au taf .

Peut-on rouler avec ?

Est-ce que c'est grave ?

Combien ça coute ?

Merci de m'aiguiller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You817qV

Sur les Zafira 2 je ne sais pas, mais ma Zafira de 2000 essence 1.8 16v a bien une vanne EGR.

 

J'avais des ratés entre 2500 et 3000, surtout à régime constant (110 000km)

 

Le fait de débrancher la vanne EGR a été souverain, cela fonctionne très bien pour le moment (environ 2000 km)

Par contre, j'ai le voyant moteur allumé en permanence: il doit donc y avoir un retour d'iformation au calculateur, ce qui pourrait expliquer ton voyant.

 

 

 

J'ai une zafira 1.8 16v essence de 12/2000 est je n'ai pas de vanne EGR, si tu en a une j'aimerai Bien que tu m'envoie une photo pour savoir ou elle se situe stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...