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Corsa

ma voiture est longue à chauffer


Invité §cle257ly

Messages recommandés

Invité §cle257ly

Bonsoir,

 

Je trouve que ma Corsa (type C), est assez longue à chauffer. Il me faut environ 10kms en roulant à 2500tr/min pour que ma voiture chauffe avec une température extérieur d'environ 15°C.

Je voudrais savoir si celà est normal ou il y a un truc qui cloche? :??:

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Invité §sc0635Fh

bonjour clemlas06,moi auss je possede ce modele de corsa,et je trouve qu'elle est super longue a chauffer,environ10km.si tu veut mon avis c'est tout a fait normale.

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Invité §MAF661jm

Salut. Ma copine possede une corsa C en 1.7 dti et elle chauffe doucement aussi. Je pense que c'est normal a confirmer ++

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Invité §Tit244hb

Mon frere possede une corsa 1L2 de 89 elle est aussi assez longue a chauffer mais s est normal.

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Invité §taz783RL

C'est surement votre Calorstat qui est cassé, c'est hyper fréquent!

Faite le changer et hop votre voiture chauffera en 5mns :) C'est pas cher du tout et ca prend 10mns à faire

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Invité §sc0635Fh

je pense pas vu que ma corsa est de aout 2006.Depuis le dédut elle est assée longue a chauffer

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J'ai egalement le souci de chauffe avec ma Corsa B 1.7 j'avais une Corsa B 1.5 d avant, elle chauffé correctement, celle la chauffe difficilement, même pour chauffé jusqu'a 95c° j'ai du laisser le moteur tourné pratiquement 35min au ralenti pour qu'elle ventille.

 

Je pense que celà est normal. Vau mieu quelle chauffe difficilement quelle chauffe vite ;)

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Invité §faf620ez

pour le problemme de chauffe voir le calorstsat.

il est possible qu'il soit defaillant meme neuf. moi je possede une b 1.4 16v et je l' ai changé tout apres mis le neuf.

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Et tu crois que du fait que le carlostat sois mort quand ma voiture ventilé elle etait beaucoup plus chaude que sa en realité ? Car j'avais remis y'a 1semaine du liquide de refroidissement et cet aprem j'ai regardais et il m'en reste plus..

 

Vive la patate dans la gueule le joint de culasse...

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Invité §taz783RL

Et tu crois que du fait que le carlostat sois mort quand ma voiture ventilé elle etait beaucoup plus chaude que sa en realité ? Car j'avais remis y'a 1semaine du liquide de refroidissement et cet aprem j'ai regardais et il m'en reste plus..

 

Vive la patate dans la gueule le joint de culasse...

 

 

?? oula je comprend rien à ton message, surtout la 1er phrase qui ne veut absolument rien dire.

Par contre pour la suite, perdre du liquide de refroidissement est totalement anormal, tu dois avoir une fuite quelque part dans le circuit. Fait vite réparé avant de te faire un joint de culasse (voire la culasse avec...)

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Invité §cha354su

?? oula je comprend rien à ton message, surtout la 1er phrase qui ne veut absolument rien dire.

Par contre pour la suite, perdre du liquide de refroidissement est totalement anormal, tu dois avoir une fuite quelque part dans le circuit. Fait vite réparé avant de te faire un joint de culasse (voire la culasse avec...)

 

 

Exact, de plus, changer un joint abimé avant qu'il ne casse coute généralement beaucoup moins cher que d'attendre le point de rupture ;)

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lol si elle veu dire quel que chose.

 

Y'en à qui parle de calorstat défectueux, et je me demandé si celui ci quand il était défectueux il donné une température erroné au tableau de bord. Ce qui impliquerais que quand le ventilo se déclenché normalement à 95c° il se serais déclenché plus tard. ( Je sais pas si vous avez compris )

 

J'ai peu être encore percé le radiateur..

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Invité §taz783RL

lol si elle veu dire quel que chose.

 

Y'en à qui parle de calorstat défectueux, et je me demandé si celui ci quand il était défectueux il donné une température erroné au tableau de bord. Ce qui impliquerais que quand le ventilo se déclenché normalement à 95c° il se serais déclenché plus tard. ( Je sais pas si vous avez compris )

 

J'ai peu être encore percé le radiateur..

 

 

Le calorstat est une sorte de ressort thermique.

Quand l'eau est froide, le calorstat bloque le flux d'eau, ce qui fait que le moteur chauffe. Et quand le moteur est assez chaud, l'eau chauffe et le ressort se dilate et permet de laisser passer un flux plus important d'eau. Si le flux d'eau est plus important, ca refroidit le moteur.

Si le calostat est bloqué en position "dilaté" le flux d'eau est maximum et le moteur est trés redroidi en permanence, ce qui l'empéche de chauffer.

Par contre ce n'est pas le calostat qui t'indique la t° sur la tableau de bord, ni même la t° de consigne du radiateur, mais uen sonde de t°.

Le calorstat est juste une piéce mécanique qui laisse passer plus ou moins d'eau.

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Invité §non644Md

Bonsoir a tous ma corsa b chauffe regulierement a plus de 100° c'est normal?

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Invité §taz783RL

Le ventilateur se déclenche t'il bien?

Autrement je parie sur la pompe a eau! :)

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