Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra F Cabriolet (1991-1999)


Invité §tom327GE
 Partager

Messages recommandés

Invité §eog403MD

Bonne année messieurs :)

 

Mon astra 1.4 est à la révision annuelle chez opel... Toujours un plaisir de conduire cette voiture, ma première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano678kr

Salut a tous , je suis propriétaire d une astra f cab depuis peu . J ai beaucoup de boulot dessus : distribution , frein avant arrière , interieur complet (que j 'ai trouver) et surtout la capote .Je recherche une capote même un peu user pour dépanner quelque mois , le temps de faire les choses plus urgente! Et la carrosserie est vraiment fatiguer (ternie) avez vous une solution pour éviter le passage en cabine ? Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rofreto,

vois la méthode covering ou de la peinture éphémère:

http://www.plastidip.fr/

quant à une capote, y a des chances qu'en occas tu la trouves pratiquement au même prix qu'une neuve, il vaudrait mieux directement investir dans du durable.

voici différents sites où tu peux trouver ton bonheur:

 

https://www.comptoirducabriole [...] inyle.html

 

http://www.boutiqueducabriolet [...] -cabriolet

 

http://www.capotes-toits.fr/op [...] f-pvc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

Je suis l'heureux propriétaire d'une Astra F de 1996. C'était une première main que j'ai acquise en 1999 et qui affiche aujourd'hui 142 000 kms au compteur :)

 

IMGP0165.jpg

 

IMGP0166.jpg

L'auto fonctionne parfaitement à un détail près : en cycle urbain, le moteur chauffe très, très rapidement :( Bien sûr, le ventilo moteur se met en route mais quand même...

J'ai changé le kit refroidissement sur les conseils de mon garage Opel, mais le problème persiste.

Auriez vous une idée pour savoir d'où cela peut venir ?

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Enzo.

j'ai le même problème avec la mienne surtout en été et dans les embouteillages

du coup quand je suis décapoté, je mets le chauffage à fond pour faire baisser la température plus rapidement quand l'aiguille arrive aux alentours des 100°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos , pour la carrosserie je pensais à un polissage a méditer

 

 

la gamme de produits MEGUIARS est très bien

un bon nettoyage exterieur puis utilisation de la gomme pour dépolluer et décontaminer la carrosserie et ensuite application du lustreur effet miroir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eog403MD

Salut à tous !

 

J'ai une petite question

Mes warning ne fonctionnent pas, mais les clignotants oui sans problème. Le bouton des warning s'allume, de même que le témoin lumineux à côté du compteur, mais rien ne se traduit donc au niveau des phares

Savez vous quel pourrait être le problème ? Et combien cela me coûterait de changer ? Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gfy237lM

@§tom327GE

Bonsoir

J'ai aimé ce forum mais j'ai mis mon cab en reprise pour une voiture neuve pour ma femme . (1080 €). Mais ça me peine ! Si quelqun est intéressé soit par le cab soit par l'adresse du cassure . j'ai une capote vanille quasi neuve. La voiture aun pet sur l'aile AR conducteur. Un moteur impeccable 2litres 135000km distri et joint de culasse refaites mais une fuite à la pompe à eau!

Amitiés et profitez bien de ce super cabriolet, esthétique et pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743yr

bonjour a tous.

j ai besoin de votre aide, je vient de restaurer un moteur x14xe dans une astra f cabrio.

depuis que je l ais remise en route, la pompe d injection d air secondaire se met en route des le contact et ne s'arrête plus.

je soupçonne le relais mais je n arrive pas a le trouvé.

est ce que quelqu'un peut m aider svp.

cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor305BW

bjr

je souhaite vendre mon opel et j aimùerai verifier et faire niveau d huille moteur de la capote mai je ne sai pas comment faire quelqu un pourrai m expliquer svp merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor305BW

bjr

je souhaite vendre mon opel et j aimùerai verifier et faire niveau d huille moteur de la capote mai je ne sai pas comment faire quelqu un pourrai m expliquer svp merci d avance

 

20180510_182919-2.jpgZZZ_0874.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor305BW

@gribouille​27 a la page 5 oui est trouver la photo du moteur dans le coffre mais pas trouvez trace de la manip a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano751CF

Bonjour à tous

 

Je viens de passer ma. Voiture au contrôle technique, je suis refusé... :( et c'est plutôt costaud

Des choses qui sont corrigeables malgré des réparations pas données je pense (émission gazeuses trop importantes, et freins)

Mais aussi un souci de rétroviseur électrique... Je ne pensais pas qu'ils devaient être fonctionnels, les deux ne fonctionnent pas (depuis que j'ai ma voiture n'ont jamais fonctionnés (

 

A votre avis, c'est un problème qui peut être corrigé ? Je ne connais strictement rien en mécanique, et je n'ai pas la moindre idée de combien ça peut me coûter un tel truc (c'est pas un souci de fusible je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes rétroviseurs, regarde si le fusible est bon

tu peux aussi sortir le bouton de commande de son logement pour voir si les fils sont biens enfichés

ce sont deux choses simples à faire pour commencer.

quant aux freins si tu ne sis pas changer les plaquettes, va dans un centre auto, Leclerc, Norauto , Speedy, feu vert...ca va pas te chercher si loin en prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano336wT

Mais pourquoi tant de haine?

 

Opel semble être une marque que l'on regarde avec condescendance,

 

je viens presque par hasard d'acquérir un cabriolet astra F de 1999 1.4l 16v

Voiture surprenante : belle finition digne de marques plus prestigieuses, souple, très agréable à conduire,

habitabilité d'une berline cossue, coffre généreux et modulable avec les sièges arrières. Ligne italienne très convaincante!

Que dire de plus?

Ah oui, voiture très décoté que l'on peut trouver pour une bouché de pain en parfaite état...profitez en cela ne durera pas!

 

DJ2M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y'est on entre dans la période hivernale, nuit , froid, pluie , brouillard vont nous faire laisser notre cabriolet au chaud et à l'abri.

ca va être le bon moment pour faire un bon nettoyage de la capote puis une bonne couche de rénovation et de protection imperméabilisante pour affronter les quelques intempéries sur sa route .

 

au fait combien a t'elle de feux de brouillard ?

un arrière gauche, un arrière droit ou les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans titre.png

Afin d'illustrer et enrichir ce topic, avez vous dans vos archives des essais ou présentations de presse, des publicités ou documents constructeurs à partager...

 

voici ce que j'ai trouvé:

 

Opel Astra Cabrio "Diamond" & "Perfection".

séries spéciales (1996) (Suisse)

Ces deux séries spéciales reçoivent un équipement complet (la "Diamond" est encore mieux dotée que la "Perfection"), mais surtout elles proposent des teintes réellement originales !

 

Principaux équipements extérieurs:

• choix de quatre couleurs: ◦bleu Céramique métallisé,

◦Rio Verde métallisé,

◦vert Fidji métallisé (sur "Diamond"),

◦Lavande métallisé (sur "Diamond"),

•capote à commande électrique (en tissu sur "Diamond"),

•boucliers et coquilles de rétroviseurs couleur carrosserie,

•rétroviseurs extérieurs à réglages électriques,

•jantes en alliage 15" à six branches,

•logo spécifique

Principaux équipements intérieurs:

• sellerie tissu Atlantis vert ou bleu (sur "Perfection") ou cuir anthracite (sur "Diamond"),

•volant gainé cuir et sièges avant chauffants (sur "Diamond"),

•climatisation en série (sur "Diamond"),

•airbags frontaux et ABS,

•glaces électriques ,

•condamnation centralisée,

•alarme,

•autoradio cassette stéréo CAR 400 avec 6 hp et antenne électrique,

•quatre appuis-têtes,

•buses de chauffage à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...