Invité §wil701lk 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Salut, voici mon soucis, sur mon Zafira 2.0 DTI (2002), en septembre 2007 un bruit genre cloc cloc se fait entendre au niveau des roues, verdict les barres stabilisatrices à changer, une fois fait, plus de bruit. Avril 2008, soit 8 mois après , re-cloc cloc, verdict re-barres stabilisatrices, une fois fait (en garantie) plus de bruit. Ce mois-ci, après 10 mois, le même bruit revient............. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, est-ce dû à autre chose, qui influerait sur les barres stabilisatrices ???? Merci, pour vos réponse, car là j'avoue que je ne comprends pas.... Stéphan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Bonsoir J'ai eu le même soucis avec mon Zaf: acheté neuf, bruit de "cloc cloc" au bout de 15000kms, réparé sous garanti et ces jours -ci même bruit mais à 140000kms! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil701lk 27 février 2009 Signaler Partager 27 février 2009 La première fois pour moi c'était à 151000 Kms et la deuxième fois 170000 Kms, je me demande si ce ne serait une autre pièce usée (à ce kilométrage) qui pourrait faire en sorte que cela force plus sur les barres stabilisatrices. Par exemple la barre qui va d'un triangle de roue à l'autre (en passant derrière le moteur), et où sont fixé les barres stabilisatrices en partie basse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan444FB 27 février 2009 Signaler Partager 27 février 2009 salut, meme bruit à 129000 kms, ça le fait depuis un an mais ça ne s' aggrave pas pour l' instant. peut-etre un support moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil701lk 27 février 2009 Signaler Partager 27 février 2009 Je ne pense pas au support moteur car dés que l'on change les barres, il n'y a plus de bruit. Ou alors peut-être les silent-blocs de la "BARRE" qui va d'un triangle de roue à l'autre, et qui aurait du jeu, et le fait de changer les barre stabilisatrices qui ont leurs silent-blocs neuf amenuise le bruit jusqu'à ce que ceux si soit usés prématurément par le jeu de la "BARRE". Ci-joint un schéma, pas d'un Zafira mais le principe est le même... Cliquez sur l'image pour l'agrandir. http://img23.imageshack.us/img23/8242/tioneb811282677620.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 Bonjour Moi, lors de la prise sous garantie, Opel m'a changé les deux petites bielettes que l'on voit sur ta photo. Dés que j'ai le temps, je vais regarder si je n'ai pas attraper du jeu au niveau de ces bielettes Les professionnels que sont Savati ou Td100 peuvent peut-être nous éclairés sur ce sujet, merci d'avance pour leur avis @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil701lk 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 C'est bien ces deux biellettes qui ont été changées par deux fois. Pour sentir le jeu tu mets ta main autour de la fixation du bas de la biellette et quelqu'un secoue doucement la caisse (par les barres de toit par exemple), et là tu sentira bien le jeu accompagné du bruit "cloc cloc". J'ai rendez-vous mardi pour la révision et ce problème....on verra le verdict. Pour info je ne vais plus chez OPEL , depuis plus de 2 ans, pour plusieurs raisons, mais bon c'est pas l'objet de ce sujet............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 Les bielettes sur les zaf c'est la maladie on en change en veux tu en v'la ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 Merci pour la réponse Td100, peut-on changer ces biellettes soi-même? Combien valent-elles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 Oui biensur sans soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil701lk 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 Ce qui est dingue c'est que les biellettes d'origine ont tenues 151000Kms, par contre les autres tiennent à peine plus de 20000Kms, c'est vraiment de la daube ces pièces............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 Bonsoir Et le fait d'être en plastique ne doit pas arranger les choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil701lk 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 Plastique ??? Tu peux expliquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 3 mars 2009 Signaler Partager 3 mars 2009 Bonjour Les biellettes qui sont reliées à la barre stabilisatrice sont en plastique J'ai discuté avec un mécano qui m'a dit que les 306 avaient le même pb, la solution étant de poser des bielettes de Xsara car bielettes en ferraille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil701lk 3 mars 2009 Signaler Partager 3 mars 2009 Les biellettes sont bien en métal, le seul soucis viendrait peut-être des fixations de celles-ci ou il ya une pièce genre silent-bloc en caoutchouc je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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