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Zafira

Problème barres stabilisatrices.


Invité §wil701lk

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Invité §wil701lk

Salut, voici mon soucis, sur mon Zafira 2.0 DTI (2002), en septembre 2007 un bruit genre cloc cloc se fait entendre au niveau des roues, verdict les barres stabilisatrices à changer, une fois fait, plus de bruit. Avril 2008, soit 8 mois après , re-cloc cloc, verdict re-barres stabilisatrices, une fois fait (en garantie) plus de bruit. Ce mois-ci, après 10 mois, le même bruit revient.............

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, est-ce dû à autre chose, qui influerait sur les barres stabilisatrices ????

Merci, pour vos réponse, car là j'avoue que je ne comprends pas.... :??:

Stéphan.

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Invité §gui517yj

Bonsoir

J'ai eu le même soucis avec mon Zaf: acheté neuf, bruit de "cloc cloc" au bout de 15000kms, réparé sous garanti et ces jours -ci même bruit mais à 140000kms!

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Invité §wil701lk

La première fois pour moi c'était à 151000 Kms et la deuxième fois 170000 Kms, je me demande si ce ne serait une autre pièce usée (à ce kilométrage) qui pourrait faire en sorte que cela force plus sur les barres stabilisatrices. Par exemple la barre qui va d'un triangle de roue à l'autre (en passant derrière le moteur), et où sont fixé les barres stabilisatrices en partie basse.

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Invité §fan444FB

salut, meme bruit à 129000 kms, ça le fait depuis un an mais ça ne s' aggrave pas pour l' instant. peut-etre un support moteur ?

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Invité §wil701lk

Je ne pense pas au support moteur car dés que l'on change les barres, il n'y a plus de bruit.

Ou alors peut-être les silent-blocs de la "BARRE" qui va d'un triangle de roue à l'autre, et qui aurait du jeu, et le fait de changer les barre stabilisatrices qui ont leurs silent-blocs neuf amenuise le bruit jusqu'à ce que ceux si soit usés prématurément par le jeu de la "BARRE".

Ci-joint un schéma, pas d'un Zafira mais le principe est le même...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

http://img23.imageshack.us/img23/8242/tioneb811282677620.th.jpg

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Invité §gui517yj

Bonjour

Moi, lors de la prise sous garantie, Opel m'a changé les deux petites bielettes que l'on voit sur ta photo.

Dés que j'ai le temps, je vais regarder si je n'ai pas attraper du jeu au niveau de ces bielettes

Les professionnels que sont Savati ou Td100 peuvent peut-être nous éclairés sur ce sujet, merci d'avance pour leur avis

@+

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Invité §wil701lk

C'est bien ces deux biellettes qui ont été changées par deux fois. Pour sentir le jeu tu mets ta main autour de la fixation du bas de la biellette et quelqu'un secoue doucement la caisse (par les barres de toit par exemple), et là tu sentira bien le jeu accompagné du bruit "cloc cloc".

J'ai rendez-vous mardi pour la révision et ce problème....on verra le verdict.

Pour info je ne vais plus chez OPEL :pfff: , depuis plus de 2 ans, pour plusieurs raisons, mais bon c'est pas l'objet de ce sujet.............

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Invité §gui517yj

Merci pour la réponse Td100, peut-on changer ces biellettes soi-même? Combien valent-elles?

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Invité §wil701lk

Ce qui est dingue c'est que les biellettes d'origine ont tenues 151000Kms, par contre les autres tiennent à peine plus de 20000Kms, c'est vraiment de la daube ces pièces............... :(

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Invité §gui517yj

Bonsoir

 

Et le fait d'être en plastique ne doit pas arranger les choses

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Invité §wil701lk

Plastique ??? Tu peux expliquer ?

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Invité §gui517yj

Bonjour

Les biellettes qui sont reliées à la barre stabilisatrice sont en plastique

J'ai discuté avec un mécano qui m'a dit que les 306 avaient le même pb, la solution étant de poser des bielettes de Xsara car bielettes en ferraille

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Invité §wil701lk

Les biellettes sont bien en métal, le seul soucis viendrait peut-être des fixations de celles-ci ou il ya une pièce genre silent-bloc en caoutchouc je pense.

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